Mikinet13
Achat de boîte pour revente à l'unité
le 16/10/2018 14:27
Bonjour,

je voulais savoir si certains de vous achète des boîtes en lot (*3 ou *6) pour ensuite tout revendre à l'unité ?

J'ai l'impression que c'est énormément chronophage (tout ouvrir, trier, classer puis mettre en vente) mais que le jeu en vaux la chandelle.

Quand pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/04/2019 23:16
Citation :
6 boîtes c'est environ 4 à 6 heures pour ouvrir, classer et mettre sur mkm
Arrondissons à 14 h pour tes 14 boîtes + AP + précos.

Citation :
après plus de 6 mois
Citation :
Au quotidien c'est une trentaine de minutes de préparation de commande et 10minutes pour aller à Laposte (du lundi au vendredi).
On ajoute donc 21,4 * 6 * 40/60 ~ 86 h de préparation de commandes.

Citation :
Vente sur Mkm près de 3000 euros
Citation :
200 + 237 + 237 + 469 + 300 + 500 = 1943
Donc une marge nette de 1000 € hors combine sur les frais de port.

Si on admet que tu n'as pas sous-estimé le temps passé à ces différentes tâches (suivi des commandes, réponses aux acheteurs...), que tu n'as pas oublié de frais cachés (commission MKM, électricité, essence, enveloppes, pochettes, inflation...), et que je me suis pas lamentablement planté, ça porte donc le total à 100 h de taf pour 1000 € de marge.

En tenant compte du fait que tu es censé déclarer ça comme une activité professionnelle et donc payer des charges dessus, c'est moins qu'un SMIC horaire (je connais pas le montant des charges pour ce type de revenus mais j'imagine que c'est plus que la part salariale d'un SMIC). Note que si tu veux pas déclarer cette source de revenus, compare ça avec un travail au black équivalent (ben oui, il faut comparer ce qui est comparable...), mais je pense ça revient à peu près au même du coup.

Alors les horaires sont souples, tu manipules des cartes MTG, t'as sûrement moyen d'optimiser ta production, et je sais pas à quel point ta combine sur les frais de port est légitime... donc c'est pas si mal.
Mikinet13
le 15/04/2019 23:33
Citation :
On est d'accord que 200 + 237 + 237 + 469 + 300 + 500 = 1943 ? Pour pinailler un peu, tu ne parles pas non plus des Fdp des boites acheter sur le net, des lettres, du papiers, des sleeves qui sont des petits frais qui compte mine de rien et qu'il ne faut pas négliger.


*Pas de fdp sur le site en question quand tu prends au delà de 90 euros c'est gratuit.
*Pas de papier je recycle les nombreux catalogues de pub que l'on me fou dans ma boîte aux lettre ^^.
Pour les sleeves (je recup les vieilles sleeves de ma boutique ou j’achète des lots), le scotch (12 scotchs à 10 euros acheté en novembre, il m'en reste 2) et les enveloppes (500 env pour 12.92 euros) je prends en lot sur amazon.

Citation :
Mais cette entreprise, tu l'as payé toi-même ou tu passé par ta boite ou autres ? Quelqu'un à bien dut payer ce service et le prix des timbres quand même ?


L'entreprise paie un service de relevé et d'envoie limité à 30 plis par jour. Donc non j'ai rien payé.

Admettons je passe pas ou plus par l'entreprise, voilà le raisonnement que j'aurai;

Si tu prends en compte la marge moyenne sur les frais de port cela fait 1.35 (que l'acheteur paie en prio sans suivi) - 1.05 (du timbre rouge) - 0.025 (coût enveloppe) - 0.014 (coût du scotch), on va pas prendre en compte la sleeves car je recup plus ce que j'achète et le papier je le paie pas. Ca fait 1.09 euros de coût, soit 0.26cts de marge par commande. Sur 500 commandes cela fait 130 euros de marges net.
Pour le coût enveloppe je fais 12.92/500
Pour le coût scotch je fais nombre de commande / nombre de rouleau utilisé. (571/10). Puis prix moyen d'un rouleau /nombre de commande par rouleau (0.83/57.1)

Citation :

Ba non tu dis avoir gagnés 3000 + 700 et perdu 1943, ça ne peut pas faire 2000 mais 1750 c'est bête mais perdre 250e de rentabilité ça compte. Si en plus tu te mets à payer les timbres là tu chutes dans les 1000e de rentabilité et d'un coup ça devient plus tendu de jouer au boursicoteur des cartes. Sans compter que Allégeance, ce n'est pas Théros en termes de rentabilité pur et que WotC ne fait tout le temps des extensions si fortes.


Effectivement je sais pas compter xD. Cela fait 1757 de marge net (293 euros par mois en moyenne).
1057 euros si j'enlève la marge des envoies, cela fait 176 euros net par mois c'est pas fou mais c'est pas mal. A l'année ça te fait 2000 euros, contribution non négligeable pour des vacances par exemple.


Citation :
Par contre je trouve que c'est un mauvais choix de ta part, le VF est certes plus "dur" à vendre car la cible est plus restreinte mais ça reste une langue peu ouverte alors que le VO permet de toucher plus de monde, mais ce battre contre une bonne partie de l'Europe ça influe négativement sur les prix.


Oui et non, ce choix je l'ai fait pour essentiellement écouler mon future stock de communes. Les fdp de la france vers l'europe étant l'un des moins cher de l'Ue (devant l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne) je pense que je toucherai plus d'acheteur potentiel. Aujourd'hui je vends essentiellement vers toute la France, la Belgique, le Luxembourg et la suisse. Très peu vers l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Les autres c'est de l'ordre de l'exceptionnel.

Citation :
Autre petite question : quand tu dis 3000€ de ventes, c'est que tu avais 3000€ sur ton compte mkm au bout des 6 mois, ou que tu as toi-même fait le calcul en comptant les ventes une par une en prenant le prix de vente hors-FDP et hors commission MKM? C'est utile de préciser, car ça change beaucoup le résultat final.


Chaque commande est noté dans un cahier (numéro de commande + marge net de la commande), classifier par mois avec un total de chaque mois. Je ne garde pas plus de 200 euros sur le compte. Ou j’investis dans du modern ou je me fais des virements vers mon compte. Donc non c'est pas mon total sur le compte au bout de 6 mois, c'est ce que j'ai totalisé au bout de six mois (en marge net).



Mikinet13
le 15/04/2019 23:59
C'est intéressant ton raisonnement madmox, sauf que je ne fais pas cela pour m'enrichir "au black" mais trouver un moyen d'investir dans le jeu (ce que je fais pour la majeure partie de mes gains sans pour autant payer avec ma cb).

Autrement dit je réinvestit en modern la plupart de mes bénéfices, et rembourse tout mes frais (mouvement en + généralement équivalent aux - qui partent dans ma boutique, les frais ou l'achat de boîte sur internet).

Après tu as raison, si tu compare au coût horaire c'est inintéressant ou non rentable car moins du smic. Si tu part du principe que ça t'aide à financer ta passion et permet en quelques sorte de faire des économies sur tes revenues classique, cela peux devenir intéressant.

J'ai demandé à ma banquière si ce que je fesais était "légal ou non", elle n'a pas su trop quoi me dire.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/04/2019 0:15
Citation :
C'est intéressant ton raisonnement madmox, sauf que je ne fais pas cela pour m'enrichir "au black" mais trouver un moyen d'investir dans le jeu (ce que je fais pour la majeure partie de mes gains sans pour autant payer avec ma cb).
Non mais c'est pas la question, soit tu fais le truc dans les règles, tu paies tes charges, et tu compares ton bénef à un travail déclaré équivalent ; soit tu fraudes comme la majorité des petits vendeurs qui font ça pour générer un revenu d'appoint comme toi (et moi fut un temps assez bref) et tu peux comparer ça à un travail au black ordinaire.

Citation :
Si tu part du principe que ça t'aide à financer ta passion et permet en quelques sorte de faire des économies sur tes revenues classique, cela peux devenir intéressant.
Ce que je veux dire, c'est que tu ferais n'importe quel taf au black 2h par semaine, en achetant des cartes à l'unité et en payant tes AP avec les thunes générées (et à la limite en revendant à bas coût les cartes d'AP), ce serait plus rentable en fait.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/04/2019 0:23
Citation :
J'ai demandé à ma banquière si ce que je fesais était "légal ou non", elle n'a pas su trop quoi me dire.
J'ai aucune idée des démarches légales à entreprendre, mais à partir du moment où t'achètes un truc dans l'unique but de le revendre plus cher, je vois pas où il peut y avoir un doute sur le fait que t'es censé le déclarer pour être dans les clous. Après on va pas se mentir, si 5% des vendeurs dont le CA annuel est inférieur à 5000 € le font honnêtement, c'est déjà beau.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/04/2019 8:35
On a incontestablement affaire à une activité commerciale puisqu'il y a une volonté assumée d'acheter pour revendre, à un rythme régulier, dans le but de dégager de la marge.

Du coup, si t'en as parlé à ta banquière... Haha, le gros fail :o). C'est mort pour espérer faire passer ça en lousdé. Ta banque est d'ailleurs tenue de transmettre tes relevés aux services fiscaux (qui triangulera avec ta déclaration de revenus et agira en fonction) si elle constate de nouvelles entrées d'argent (importantes et/ou régulières). D'ailleurs certaines banques le font automatiquement sans intervention humaine.

Après, si tous les sous restent sur MKM et servent à racheter des cartes dessus, ça devrait passer et l'affaire reste entre toi et ta conscience : je ne pense pas que le fisc considère que MKM brasse assez d'argent pour estimer nécessaire de demander les informations détaillées relatives aux utilisateurs (nom, coordonnées et total de ventes de chacun), comme c'est le cas pour Ebay par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.