Nabokov
Autiste, A Sperger
Diffamations
le 04/10/2018 6:46
Je pose la question ici plutôt que sur le gen, si ce n'est clairement pas au bon endroit mes excuses.

Il s'agit une question qui n'est pas d'ordre de jeu, mais plus de comportement.

Je pose les bases : Un joueur A, suite à une partie, va ensuite voir l'arbitre référent pour indiquer explicitement et je cites la phrase exacte qui a été prononcée : "Surveillez le joueur B, il triche." L'arbitre demande alors de quelle manière, qui est expliquée. Il se colle donc au joueur B de manière discrète pour l'observer tout le reste de l'événement, et aucunes triches à l'horizon. Fait important, le joueur B ne remarque même pas que l'arbitre lui porte attention.
Sauf que cela a clairement porté préjudice moralement au joueur B, qui en a eu vent à la suite du tournoi. Le joueur A pas très malin en a même parlé à d'autres joueurs ce qui a complètement ruiné l'ambiance conviviale.
Il est a notifié que le joueur B ne triche absolument pas, et mise à part une vague explication de la part du joueur A concernant d'hypothétiques cartes cachées sous les fesses, aucuns autre soupçons et encore moins des preuves ont été apportées.

Et ce n'est pas la première fois que le joueur A énonce de telles accusations. Plutôt amer dans la défaite, le coup de la triche c'est assez souvent. En FNM personne ne dit rien et on en rigole. Mais là sur un tournoi d'une plus grande ampleur, le joueur B en a pâti.

Du coup ma question (enfin...) c'est : existe t-il des sanctions pour ce genre de comportements diffamatoires, avec arbitre qui accorde crédit au joueur B ? Je sais que Wizard sanctionne sévèrement la triche, ce qui est logique, mais existe t-il un système de recours dans ce cas là ? Sachant que l'arbitre référent de l'événement est lui aussi convaincu d'un comportement diffamatoire.

Merci à ceux qui auraient des réponses, tout en précisant que finalement c'est purement informatif, le joueur B aura une virulente explication avec le joueur A, mais n'ira vraisemblablement pas plus loin si cela est possible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 04/10/2018 8:42
Un joueur qui a ce genre de comportement de façon régulière est coupable d'un comportement anti sportif.
En FNM c'est le rôle de l'arbitre (le to étant considéré comme arbitre s'il n'y a aucun arbitre officiel), les comportements de ce genre se doivent d'être signalé au joueur en question en lui précisant que ce n'est pas le genre de comportement voulu 2-3-4 fois, après quoi il est recommandé de préciser au joueur que les prochaine fois qu'il aura cette attitude il est passible d'avoir un game loss. S'il recommence il faut appliquer le game loss.
Si ça nuit totalement à l'ambiance des tournois convivial il est possible pour le to de refuser la participation de ce joueur.

En tournois compétitif un tel joueur est passible d'être pénalisé d'un Unsoorting-Minor (warning) voire d'un Unsporting Conduct- Major (Match loss).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/10/2018 8:44
Pour une diffamation privée, la sanction serait une amende de 1re classe, 38 €. Beaucoup plus pour une diffamation publique - mais je doute que ça s'applique à ce cas.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/10/2018 13:14
Merci pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.