Darkent

T2 Guilds of Ravnica
le 03/10/2018 15:38
Parlons de l'impact de Guilds of Ravnica sur le prochain Standard.

Selon moi il y'a plein plein de cartes qui ont du potentiel dans cette édition :

Stapples probables :
%4%W Venerated Loxodon
%3%W Conclave Tribunal
%1%U%U Sinister Sabotage
%3%B%B Doom Whisperer
%2%R Legion Warboss
%G Pelt Collector
%2%G%G Nullhide Ferox
%1%W%G Knight of Autumn
%X%G%W%W March of the Multitudes
%R%W Justice Strike
%1%R%W Deafening Clarion
%1%R%W Tajic, Legion's Edge
%2%R%W Aurelia, Exemplar of Justice
%B%G Assassin's Trophy
%1%B%G Charnel Troll
%2%B%G Vraska, Golgari Queen

Cartes d'archétypes :
%U Thoughtbound Phantasm
%U%B Dimir Spybug
%1%B%B Blood Operative
%1%R Runaway Steam-Kin
%3%R Arclight Phoenix
%G%W Emmara, âme de l'Accord
%3%G%W Trostani Discordant
%1%U%R Ionize

Cartes outils
%W Hunted Witness
%1%U Radical Idea
%1%U Disdainful Stroke
%3%U Chemister's Insight
%1%R Goblin Cratermaker
%3%G Circuitous Route
%WR / %2%R%W Integrity / Intervention
%WG / %4%G%W Flower / Flourish
%U%B Thought Erasure
%1%UB / %3%U%B Discovery / Dispersal
%1%U%B Notion Rain
%U%R Goblin Electromancer
%BG / %2%B%G Status / Statue
%B%G Glowspore Shaman

Cartes intéréssantes à surveiller :
%T Guildmages' Forum
%1%U Narcomoeba
%U%U Mission Briefing
%2%B Midnight Reaper
%3%B%B Gruesome Menagerie
%2%G%G Beast Whisperer
%R%W Swiftblade Vindicator
%WR%WR / %3%R%W Response / Resurgence
%U%R Firemind's Research
%3%U%R Ral, Izzet Viceroy
%UR%UR / %X%U%U%R%R Expansion / Explosion
%U%B Lazav, the Multifarious

Cartes clés intéréssantes :
%3%W%W Divine Visitation
%1%B Mausoleum Secrets
%U%U%U%R%R%R Niv-Mizzet, Parun
%3%B%G Underrealm Lich


Cartes de side

%1%W Bounty Agent
%1%W%W Citywide Bust
%1%R Lava Coil
%1%R Goblin Cratermaker
%1%U%B Unmoored Ego


*********

%G%G%G%G%G
Ca semble assez évident qu'on va se manger des Green Stompy ou Golgari Stompy vu le gabbarit des bêtes vertes à disposition et surtout %G Pelt Collector qui est sacrément vénère.

En faisant des tests j'ai vu que la capa se trigger aussi quand une bête meurt quoi... SERIEUX ???? C'est over Puissant.


%WR%WR%WR%WR%WR
On va probablement avoir un %R%W%X Aggro, je crois beaucoup au potentiel de %1%R%W Tajic, Legion's Edge, %2%R Legion Warboss, %2%R%W Aurelia, Exemplar of Justice et %4%W Venerated Loxodon.

Mais maintenant de savoir si ça seras un pur aggro ou un midrange, plus blanc que rouge ou plus rouge que blanc, c'est une bonne question.

Je pense qu'il y'aura une version plutôt rouge (comme Celle-ci) car on a toujours %R%R%R Goblin Chainwhirler et %2%R%R Rekindling Phoenix dans le format et ces deux cartes m'ont toujours l'air terriblement fortes.

Dans une version plutôt blanche on verrais ptet plus de cartes comme %1%W Knight of Grace %1%W%W History of Benalia, %2%W%W Ajani, Adversary of Tyrants, %3%R Conclave Tribunal.

Avec %1%R%W Tajic, Legion's Edge et %3%W Shalai, Voice of Plenty le deck a quelques paratonnerres contre Jeskai Control.

Bref y'a de quoi faire, ça m'étonnerais qu'un archétype de ce genre ne perf pas.


%UW%RW%UR%UW%RW%UR

%U%W%X Draw Go perd pas mal de trucs mais conserve tout de même son Gameplan principal %3%W%U Teferi, Hero of Dominaria ainsi que plein d'autres cartes.

Le deck gagne principalement %1%U%U Sinister Sabotage, %1%R%W Deafening Clarion, %3%U Chemister's Insight et %R%W Justice Strike.

Pour %3%U%R Ral, Izzet Viceroy j'y crois moyen. Je pense que le deck va devoir se trouver d'autres gamebreakers. J'ai vu %4%U%U Dream Eater mentionné plusieurs fois plus d'une fois mais j'ai un peu du mal à y croire.



%WG%WG%WG%WG%WG%WG

Selesnya Tokens semble solide.

Le deck a le loisir de pouvoir jouer %X%G%W%W March of the Multitudes et %4%W Venerated Loxodon.
Avec tous les autres sorts token-like je pense que y'a moyen de faire un joli truc.

Moi je fais parti de ceux qui fantasment sur %3%W%W Divine Visitation.


%UB%UB%UB%UB%UB%UB

Est-ce qu'il faut croire à un deck Surveil Tempo ?



Voilà à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/10/2018 22:58
J'ai justement testé la carte, et j'ai des potes qui jouent ça, j'ai pu jouer contre, et jouant Jeskaï bah.....j'ai bien compris le gameplan du pack, je trouve cependant que cette carte n'est pas opti, certes elle est sympa mais il y a mieux en gros.
Darkent

le 29/10/2018 23:05
Le gameplan consiste à la fliper au plus vite pour avoir plein de mana et de faire un gros coup de Explosion.
C'est sûr que c'est pas auto-play comme carte.

Nosckaj je parle pas de tester Jeskai Control mais de tester le gameplan Azor car le deck tourne un peu autour.
Darkent

le 29/10/2018 23:06
Après bon y'a eu deux decks Jeskai avec Azor dont un qui gagne un GP, de plus la carte a été vu plusieurs fois auparavant je pense pas qu'on ait besoin de plus pour montrer que le plan est 100 % worthy au plus haut niveau.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/10/2018 23:14
Hum....il faut voir sur le long terme après, le pack à gagner un GP pour le moment, cool, à voir s'il continue sur sa lancée ou si les astres étaient alignés.
noskcaj
En Hyrule

le 29/10/2018 23:21
Citation :
.j'ai bien compris le gameplan du pack, je trouve cependant que cette carte n'est pas opti, certes elle est sympa mais il y a mieux en gros.

This.

Y en as 0 à Lille.
Et depuis le debut du méta y en as 0.4 par deck.
Bref, c'est sympa, mais y a pas la place pour les bouiboui dans un deck si solide et réglé au millimètre prêt.
Et puis, vous avez vraiment besoin de ça pour faire des grosses explosions vous ? :o
Darkent

le 29/10/2018 23:31
Mais y'a rien qui vous force à jouer la carte hein !
C'est juste qu'il existe une autre version du deck !
Filgaia
le 30/10/2018 8:41
Citation :
Et puis, vous avez vraiment besoin de ça pour faire des grosses explosions vous ? :o


Non mais au pire des cas ça loot, on a toujours sous estimé la puissance de pouvoir looter chaque tour dans un controle, c'est pour ça qu'on est complétement passé à côté du Baby Jace et plus récemment du Sarkhan.
Et, petite cerise sur le gateau ça peut te faire gagner 5 points de vie et te faire gagner de nul part (c'est d'ailleurs cette partie overkill qui altère votre jugement)
Darkent

le 30/10/2018 8:45
Yes Filgaia !!

Ca loot tous les tours et ca permet souvent d'exiler l'exces de terrain.

Mais sinon le gameplan principale ca reste de flipper la carte.
noskcaj
En Hyrule

le 30/10/2018 8:59
Bref, je pense qu'on a tout dit non ? chacun peut se faire son opinion à partir de là.

Sinon, rien a dire sur le 5c Lich's Mastery d'Ali Aintrazi ?
Filgaia
le 30/10/2018 9:49
Je suis d'accord Nosk :D

J'ai pas vu cette liste, t'aurais un lien ? Pour être sûr qu'on parle de la même chose.
Le nom est intriguant et fascinant en tout cas !
noskcaj
En Hyrule

le 30/10/2018 9:50
Citation :
J'ai pas vu cette liste, t'aurais un lien ?
ici.
Darkent

le 30/10/2018 10:03
Pouhahaha c'est quoi cette liste ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2018 10:03
J'ai juste un truc à rajouter : je vois pas comment tu peux gagner le miroir de contrôle face à un Azors Gateway qui se résout t2. Et je pense que c'est aussi pour ça qu'il est là : free win contre tous les contrôles, soit une bonne partie du format quand même.
gto019
OIK
le 30/10/2018 10:44
C est sexy la liste de antrazi mais ca doit être un enfer à piloter. Un field of ruin sur le land que t'as enchanté pour tes doubles colorés ca doit être la PLS totale. Vous croyez qu'il souffre de FPS (funky play style)?
Filgaia
le 30/10/2018 10:48
Citation :
J'ai juste un truc à rajouter : je vois pas comment tu peux gagner le miroir de contrôle face à un Azors Gateway qui se résout t2. Et je pense que c'est aussi pour ça qu'il est là : free win contre tous les contrôles, soit une bonne partie du format quand même.


<3

La liste est trop drôle Nosk.
D'ailleurs j'aime beaucoup Chance for Glory comme carte, au début je n'avais pas vu que l'effet d'indestructibilité durait toute la partie, en t'empêchant de perdre au prochain tour avec la lich ça peut faire de la belle magie overkilasse <3
angelucifer
le 30/10/2018 10:53
c'est tellement débile comme jeu xd. J'ai du relire la liste deux fois pour voir exactement comment il pouvait tuer xd
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2018 16:24
Citation :
D'ailleurs j'aime beaucoup Chance for Glory comme carte, au début je n'avais pas vu que l'effet d'indestructibilité durait toute la partie

Oh bien vu, j'avais pas fait gaffe! O_o j'ai même checké la VO pour être sûr qu'on s'est pas tapé une traduction à la con! xD
... Ils devaient sans doute se dire que ça valait pas la peine d'ajouter "jusqu'à la fin du tour", vu qu'a priori la partie allait pas durer très longtemps après ça... :p
Sly21
le 31/10/2018 10:48
Alors bientôt une version modern avec Gideon et grâce de l'ange ? :{


Edit : ça, c'est ce que j'allais poster - et avec Cadran solaire de l'Infini - avant de cliquer sur la page combo et d'y voir...celle avec Anéantissement du jour O_o Magnifique ! 2 phases d'attaques indestructible et une main pleine.
Non mais avec ce trix que effectivement moi non plus j'avais pas vu (comment aurait-on pu ? ;D), elle a un vrai petit potentiel cette carte !
Filgaia
le 31/10/2018 11:46
T'animes un Gideon, tu fais Price of Glory, t'as un PW indestructible :{
(Mais bon ça ne fait pas rêver plus que ça un PW indestructible)

Sinon tu peux aussi enchainer les turns avec Glorious End sur le même principe que Anéantissement du jour. :)
Filgaia
le 31/10/2018 11:47
Chance for Glory*
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.