Darkent

T2 Guilds of Ravnica
le 03/10/2018 15:38
Parlons de l'impact de Guilds of Ravnica sur le prochain Standard.

Selon moi il y'a plein plein de cartes qui ont du potentiel dans cette édition :

Stapples probables :
%4%W Venerated Loxodon
%3%W Conclave Tribunal
%1%U%U Sinister Sabotage
%3%B%B Doom Whisperer
%2%R Legion Warboss
%G Pelt Collector
%2%G%G Nullhide Ferox
%1%W%G Knight of Autumn
%X%G%W%W March of the Multitudes
%R%W Justice Strike
%1%R%W Deafening Clarion
%1%R%W Tajic, Legion's Edge
%2%R%W Aurelia, Exemplar of Justice
%B%G Assassin's Trophy
%1%B%G Charnel Troll
%2%B%G Vraska, Golgari Queen

Cartes d'archétypes :
%U Thoughtbound Phantasm
%U%B Dimir Spybug
%1%B%B Blood Operative
%1%R Runaway Steam-Kin
%3%R Arclight Phoenix
%G%W Emmara, âme de l'Accord
%3%G%W Trostani Discordant
%1%U%R Ionize

Cartes outils
%W Hunted Witness
%1%U Radical Idea
%1%U Disdainful Stroke
%3%U Chemister's Insight
%1%R Goblin Cratermaker
%3%G Circuitous Route
%WR / %2%R%W Integrity / Intervention
%WG / %4%G%W Flower / Flourish
%U%B Thought Erasure
%1%UB / %3%U%B Discovery / Dispersal
%1%U%B Notion Rain
%U%R Goblin Electromancer
%BG / %2%B%G Status / Statue
%B%G Glowspore Shaman

Cartes intéréssantes à surveiller :
%T Guildmages' Forum
%1%U Narcomoeba
%U%U Mission Briefing
%2%B Midnight Reaper
%3%B%B Gruesome Menagerie
%2%G%G Beast Whisperer
%R%W Swiftblade Vindicator
%WR%WR / %3%R%W Response / Resurgence
%U%R Firemind's Research
%3%U%R Ral, Izzet Viceroy
%UR%UR / %X%U%U%R%R Expansion / Explosion
%U%B Lazav, the Multifarious

Cartes clés intéréssantes :
%3%W%W Divine Visitation
%1%B Mausoleum Secrets
%U%U%U%R%R%R Niv-Mizzet, Parun
%3%B%G Underrealm Lich


Cartes de side

%1%W Bounty Agent
%1%W%W Citywide Bust
%1%R Lava Coil
%1%R Goblin Cratermaker
%1%U%B Unmoored Ego


*********

%G%G%G%G%G
Ca semble assez évident qu'on va se manger des Green Stompy ou Golgari Stompy vu le gabbarit des bêtes vertes à disposition et surtout %G Pelt Collector qui est sacrément vénère.

En faisant des tests j'ai vu que la capa se trigger aussi quand une bête meurt quoi... SERIEUX ???? C'est over Puissant.


%WR%WR%WR%WR%WR
On va probablement avoir un %R%W%X Aggro, je crois beaucoup au potentiel de %1%R%W Tajic, Legion's Edge, %2%R Legion Warboss, %2%R%W Aurelia, Exemplar of Justice et %4%W Venerated Loxodon.

Mais maintenant de savoir si ça seras un pur aggro ou un midrange, plus blanc que rouge ou plus rouge que blanc, c'est une bonne question.

Je pense qu'il y'aura une version plutôt rouge (comme Celle-ci) car on a toujours %R%R%R Goblin Chainwhirler et %2%R%R Rekindling Phoenix dans le format et ces deux cartes m'ont toujours l'air terriblement fortes.

Dans une version plutôt blanche on verrais ptet plus de cartes comme %1%W Knight of Grace %1%W%W History of Benalia, %2%W%W Ajani, Adversary of Tyrants, %3%R Conclave Tribunal.

Avec %1%R%W Tajic, Legion's Edge et %3%W Shalai, Voice of Plenty le deck a quelques paratonnerres contre Jeskai Control.

Bref y'a de quoi faire, ça m'étonnerais qu'un archétype de ce genre ne perf pas.


%UW%RW%UR%UW%RW%UR

%U%W%X Draw Go perd pas mal de trucs mais conserve tout de même son Gameplan principal %3%W%U Teferi, Hero of Dominaria ainsi que plein d'autres cartes.

Le deck gagne principalement %1%U%U Sinister Sabotage, %1%R%W Deafening Clarion, %3%U Chemister's Insight et %R%W Justice Strike.

Pour %3%U%R Ral, Izzet Viceroy j'y crois moyen. Je pense que le deck va devoir se trouver d'autres gamebreakers. J'ai vu %4%U%U Dream Eater mentionné plusieurs fois plus d'une fois mais j'ai un peu du mal à y croire.



%WG%WG%WG%WG%WG%WG

Selesnya Tokens semble solide.

Le deck a le loisir de pouvoir jouer %X%G%W%W March of the Multitudes et %4%W Venerated Loxodon.
Avec tous les autres sorts token-like je pense que y'a moyen de faire un joli truc.

Moi je fais parti de ceux qui fantasment sur %3%W%W Divine Visitation.


%UB%UB%UB%UB%UB%UB

Est-ce qu'il faut croire à un deck Surveil Tempo ?



Voilà à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
noskcaj
En Hyrule

le 12/10/2018 8:26
Jsuis sur esper aussi.
Darkent

le 12/10/2018 9:00
Pour Boros Angels, j'adorerais qu'un tel deck soit jouable, non pas parce que j'ai commandé une partie des cartes mais surtout parce que j'adore Resplendent Angel et le fait de jouer Clarion pour donner Lifelink à son bord et de faire un ange gratos.

Malheuresement je pense que le deck va rapidement souffrir de son manque de rapidité. Souvent on ne fait rien avant le tour 3. Je veux même pas voir ce que ça donne sur le draw contre des decks comme Green Stompy.
angelucifer
le 12/10/2018 10:00
Perso, je suis sur du jeskai control. Et j'envisage de migrer sur esper.
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 12/10/2018 12:03
Perso, je tente ce genre de chose.

Ok, c'est une idée de pinpin, mais ça fonctionne surprennement bien, surtout les one slots. Pour ceux qui ne suivent pas le lien, il s'agit d'un Jund - enfin, %B%G%r - qui contrôle le board puis tue à coups de Regisaur Alpha / Banefire. Il y a suffisamment de gestion de permanents dans le pool actuel pour pour ça, et j'ai voulu tester la stratégie.
Les one slots sont un Azor's Gateway et un Heaume de la multitude, le premier pour faire des boules de feu à 20+ et le second... Surprenant avec toutes les bêtes à effet du deck.

Ok, la manabase est "perfectible" et il manque des cartes de deux autres guiles combinant les couleurs, mais au final je n'ai que très peu de golds et n'en ai pas besoin pour le moment. Je go à une FNM aujourd'hui et ferai sûrement un rapport après.
gto019
OIK
le 12/10/2018 12:17
je matais un stream sur arena hier et je confirme ce que dit darkent sur le fait que le deck encaisse pas trop mal les wraths. Perso j ai quand meme envie d'être sur une base golgari.
Maxmax38
le 12/10/2018 12:28
J'ai toujours du mal avec les noms.

Esper c'est %W%U%B ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/10/2018 12:34
Perso je suis sur un Izzet depuis le spoil du petit Drakôn unco :)
Darkent

Maxmax38
le 12/10/2018 12:48
Yes Esper c'est %W%U%B


SULTAI CONTROL C'EST TROP FORT !!!!
gto019
OIK
le 12/10/2018 13:21
avec muldrotha?
Darkent

le 12/10/2018 13:29
Non sans.

Je parle de la version full value avec Eldrest Reborn et les vraska Ixalan.
Darkent

le 12/10/2018 14:17
Vous pensez que Muldrutha va être joué un jour ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/10/2018 14:48
Citation :
Vous pensez que Muldrutha va être joué un jour ?

je ne pense vraiment pas. Un ccm6 qui fait rien à l'impact et qui ne se protège pas lui-même, j'y crois pas... Même si la carte est très fun!
gto019
OIK
le 12/10/2018 16:26
Je demande parce que j ai vu un dude qui jouait ca sur mtga, ca faisait masse value et ca collait des patates. C'etait vraiment fort contre gw token et ca jouait l histoire noire qui fait wrath sauf la bete avec un marqueur.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/10/2018 12:40
Après sur mtga, je sais pas vous mais je croise que des jeux qui ne sont pas vraiment opti, donc forcément muldrotha peut être gamebreaker !
... J'ai bien perdu une game sur la 1/4 pour 6 qui fait draw à chaque créa de force 2 ou moins... X)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/10/2018 18:36
Muldrotha c'est pas si laid je pense, vu les grindfests systématiques en mirror de BGx.

Par contre faut vraiment, mais alors vraiment avoir envie d'aller encore plus loin.
Darkent

le 15/10/2018 1:52
Bon du coup après mes mini séances de tests.


Les listes que je trouve powerfull :

%B%U%r Grixis Midrange, une de mes préférés.
Je mettrais volontiers deux %4%BThe Eldest Reborn main deck, tellement forte cette carte, un vrai plan de jeu à elle toute seule et ça fait les fesse à Midrange.
Je troquerais un Chupacabra pour un Nicol Bolas de plus et de mettrais de l'ordre dans les spells pour harmoniser le tout.

%B%U%g Sultai Control avec ses quatre The Eldest Reborn. Perso je trouve que c'est un des decks control les mieux conçu avec Jeskai Control dont je vais vous parler après.
Je trouverais ça bizarre que le deck ne soit pas joué, il encaisse plutôt bien aggro, il enfonce totalement midrange et il se démerde vs Control.

%W%U%R Jeskai Control Honnêtement je pense qu'on a affaire à une version plus aboutie de Jeskai control que toutes les versions que j'ai pu voir jusque là. Le plan Azor's gateway + Expanse c'est monstrueux.

%W%G Selesnya Tokens Bon je vous cache pas que c'est le deck sur lequel je me positionne et je pense qu'il s'agit d'un deck déjà abouti et qu'on va le recroiser pendant un petit moment. Je le trouve très endurant, il dispose d'un excellent late game et il sait rebondir à plein de situations.
Le seul deck contre lequel il a un gros problème c'est Jeskai Control mais post-side ça se rééquilibre.




Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/10/2018 2:24
Citation :
Le plan Azor's gateway + Expanse c'est monstrueux.


Perso je trouve ça hyper naze :/

Je veux dire, c'est galère à flip sans devoir grignoter dans les bonnes cartes ; il y a trop peu de choix parmi les ccm ; ça se disrupt assez facilement en vrai...
Je pense que le gars à profiter d'un bon effet de surprise surtout, parce que je vois mal quel side ne peut pas gérer le machin... Qui plus est son plan de side c'est un switch sur Benalia (à priori), qui elle aussi se prends les mêmes hate que le portail...

Non décidément j'ai vraiment du mal à accrocher.
D'ailleurs en vrai c'est quoi qui te fait dire que c'est une version aboutie...? Parce que je le redis, moi à part l'effet de surprise je vois pas réellement en quoi c'est incroyable....
noskcaj
En Hyrule

le 15/10/2018 7:03
autant Azor's gateway j'y crois pas une seconde, autant Expanse va clairement me faire switch sur jeskai.
Darkent

le 15/10/2018 10:51
Citation :
Perso je trouve ça hyper naze :/


Moi j'adore <3
Tu Loot pendant plusieurs tours avec certes toujours cette perspective de devoir exiler des CCM différents mais c'est un mal nécéssaire, car une fois le Azor flippé t'es vachement bien récompensé.

Alors oui effet de surprise probablement je sais pas, en tout cas je suis toujours plus séduit par les decks qui ont un réel gameplan que les decks un peu trop basé sur la value de leurs cartes.


Citation :
autant Azor's gateway j'y crois pas une seconde, autant Expanse va clairement me faire switch sur jeskai.


Tu as lu l'article de Soorani sur la question ?
Lui aussi va lacher Esper pour Jeskai pour ce nouveaux format.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/10/2018 11:41
et mono red tu trouve pas ça fort?
perso je galère un peu contre lui, enfin contre risk factor surtout
je sais pas ce que vous en pensez de cette carte, j'ai l'impression de l'avoir vraiment sous estimé
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.