Darkent

T2 Guilds of Ravnica
le 03/10/2018 15:38
Parlons de l'impact de Guilds of Ravnica sur le prochain Standard.

Selon moi il y'a plein plein de cartes qui ont du potentiel dans cette édition :

Stapples probables :
%4%W Venerated Loxodon
%3%W Conclave Tribunal
%1%U%U Sinister Sabotage
%3%B%B Doom Whisperer
%2%R Legion Warboss
%G Pelt Collector
%2%G%G Nullhide Ferox
%1%W%G Knight of Autumn
%X%G%W%W March of the Multitudes
%R%W Justice Strike
%1%R%W Deafening Clarion
%1%R%W Tajic, Legion's Edge
%2%R%W Aurelia, Exemplar of Justice
%B%G Assassin's Trophy
%1%B%G Charnel Troll
%2%B%G Vraska, Golgari Queen

Cartes d'archétypes :
%U Thoughtbound Phantasm
%U%B Dimir Spybug
%1%B%B Blood Operative
%1%R Runaway Steam-Kin
%3%R Arclight Phoenix
%G%W Emmara, âme de l'Accord
%3%G%W Trostani Discordant
%1%U%R Ionize

Cartes outils
%W Hunted Witness
%1%U Radical Idea
%1%U Disdainful Stroke
%3%U Chemister's Insight
%1%R Goblin Cratermaker
%3%G Circuitous Route
%WR / %2%R%W Integrity / Intervention
%WG / %4%G%W Flower / Flourish
%U%B Thought Erasure
%1%UB / %3%U%B Discovery / Dispersal
%1%U%B Notion Rain
%U%R Goblin Electromancer
%BG / %2%B%G Status / Statue
%B%G Glowspore Shaman

Cartes intéréssantes à surveiller :
%T Guildmages' Forum
%1%U Narcomoeba
%U%U Mission Briefing
%2%B Midnight Reaper
%3%B%B Gruesome Menagerie
%2%G%G Beast Whisperer
%R%W Swiftblade Vindicator
%WR%WR / %3%R%W Response / Resurgence
%U%R Firemind's Research
%3%U%R Ral, Izzet Viceroy
%UR%UR / %X%U%U%R%R Expansion / Explosion
%U%B Lazav, the Multifarious

Cartes clés intéréssantes :
%3%W%W Divine Visitation
%1%B Mausoleum Secrets
%U%U%U%R%R%R Niv-Mizzet, Parun
%3%B%G Underrealm Lich


Cartes de side

%1%W Bounty Agent
%1%W%W Citywide Bust
%1%R Lava Coil
%1%R Goblin Cratermaker
%1%U%B Unmoored Ego


*********

%G%G%G%G%G
Ca semble assez évident qu'on va se manger des Green Stompy ou Golgari Stompy vu le gabbarit des bêtes vertes à disposition et surtout %G Pelt Collector qui est sacrément vénère.

En faisant des tests j'ai vu que la capa se trigger aussi quand une bête meurt quoi... SERIEUX ???? C'est over Puissant.


%WR%WR%WR%WR%WR
On va probablement avoir un %R%W%X Aggro, je crois beaucoup au potentiel de %1%R%W Tajic, Legion's Edge, %2%R Legion Warboss, %2%R%W Aurelia, Exemplar of Justice et %4%W Venerated Loxodon.

Mais maintenant de savoir si ça seras un pur aggro ou un midrange, plus blanc que rouge ou plus rouge que blanc, c'est une bonne question.

Je pense qu'il y'aura une version plutôt rouge (comme Celle-ci) car on a toujours %R%R%R Goblin Chainwhirler et %2%R%R Rekindling Phoenix dans le format et ces deux cartes m'ont toujours l'air terriblement fortes.

Dans une version plutôt blanche on verrais ptet plus de cartes comme %1%W Knight of Grace %1%W%W History of Benalia, %2%W%W Ajani, Adversary of Tyrants, %3%R Conclave Tribunal.

Avec %1%R%W Tajic, Legion's Edge et %3%W Shalai, Voice of Plenty le deck a quelques paratonnerres contre Jeskai Control.

Bref y'a de quoi faire, ça m'étonnerais qu'un archétype de ce genre ne perf pas.


%UW%RW%UR%UW%RW%UR

%U%W%X Draw Go perd pas mal de trucs mais conserve tout de même son Gameplan principal %3%W%U Teferi, Hero of Dominaria ainsi que plein d'autres cartes.

Le deck gagne principalement %1%U%U Sinister Sabotage, %1%R%W Deafening Clarion, %3%U Chemister's Insight et %R%W Justice Strike.

Pour %3%U%R Ral, Izzet Viceroy j'y crois moyen. Je pense que le deck va devoir se trouver d'autres gamebreakers. J'ai vu %4%U%U Dream Eater mentionné plusieurs fois plus d'une fois mais j'ai un peu du mal à y croire.



%WG%WG%WG%WG%WG%WG

Selesnya Tokens semble solide.

Le deck a le loisir de pouvoir jouer %X%G%W%W March of the Multitudes et %4%W Venerated Loxodon.
Avec tous les autres sorts token-like je pense que y'a moyen de faire un joli truc.

Moi je fais parti de ceux qui fantasment sur %3%W%W Divine Visitation.


%UB%UB%UB%UB%UB%UB

Est-ce qu'il faut croire à un deck Surveil Tempo ?



Voilà à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2018 16:02
je pense que tu peux mettre chemister's insight dans les staple, c'est probablement la carte qui remplacera glimmer of Genius dans UWx, donc une carte importante
gto019
OIK
le 03/10/2018 16:16
je pense pas que uw perde tant que ca. Disons que ce qui est perdu est plus ou moins bien remplacé. Je plussoie DrFlake sur chemister s insight c'est vraiment bien comme piocheur. J'ai vu des decklist de mono red splash blanc pour la carte fusion boros et un autre truc mais je me rappelle plus quoi. Risk factor sera joué un petit peu aussi. Pelt collector c'est une vrai bonne carte mais il se prend littéralement tout les removals red du monde ( feu shivan choc, frappe foudroyante, étreinte de lave, response). dimir surveil ca a l air assez mou
Maxmax38
le 03/10/2018 20:32
Je me suis fait un petit %U%B splash %R sur mtga qui marche plutôt bien, avec nicol bolas, le Chemister's Insight Thoughtbound Phantasm Dimir Spybug et le %2%B%B qui détruit toutes les créatures de %3 ou moins !

J'ai du mal à voir les futurs decks qui vont émergés, mais le mono green est toujours la et aussi fort. Le %W%R peut faire des sorties désastreuse avec Tajic et Angela.

Ral, Izzet Viceroy est pour moi, l'alter égo de Tefeiri (même si %Q %2lands est beaucoup plus fort) en %U%R J'ai pu me faire un petit deck %U%R avec Sharkan, Rhal et Niv Mizzet qui carbure pas trop mal.
Darkent

le 04/10/2018 10:34
DrFlake a écrit :
Je pense que tu peux mettre chemister's insight dans les staple, c'est probablement la carte qui remplacera glimmer of Genius dans UWx, donc une carte importante


Yes clairement.
Moi ce qui me préoccupe c’est le ratio de Chemister's insight / Radical Idea. On va vouloir jouer Radical Idea dans control ?


gta018 a écrit :
Je pense pas que uw perde tant que ca. Disons que ce qui est perdu est plus ou moins bien remplacé.


C’est un peu ça.
On perd %3%U Glimmer of Genius, on récupère %3%U Chemister's Insight

On perd %1%U Censor mais osef on récupère %1%U Disdainful Stroke

On perd %1%U%U Dissolve mais on récupère %1%U%U Sinister Sabotage.

On perd %3%U Commit / Memory *sniff* …

On perd %3%W Cast Out et ça ça fait chier, le flash c’est trop pouissant. On manque pas de Ring à 4 mais le flash + le cylcing c’était vraiment pas la même chose.

On perd %3%W%W Fumigate mais on récupère %3%W%W Cleansing Nova, c’est moins bien mais plus polyvalent. Tfaçon ca seras probablement pas beaucoup joué MD.

Et on perds %4%U%U Torrential Gearhulk :smiley qui pleure: Là par contre c’est un vrai plan de jeu.
Et je suis pas chaud pour dire que %4%U%U Dream Eater prendras le relai, mais bon…

D’ailleurs c’est drôle parce qu’en fait, alors même qu’on n’est pas encore allé visiter Azorius, UW Control a quand même du potentiel. Bon après ça semble injouable tant qu’on n’a pas Hallowed Fountain.

Il a toujours :
%3%W%U Teferi, Hero of Dominaria
%2%W%W Settle the Wreckage
%1%W Seal Away
%U Opt
%1%U Search for Azcanta
%X%U Syncopate
%1%U Negate
%1%U Clin d'œil
%3%W Ixalan's Binding

Bon après il va falloir penser différemment ces prochains mois car c’est surtout Jeskai Control que va falloir jouer.




gti017 a écrit :
J'ai vu des decklist de mono red splash blanc pour la carte fusion boros et un autre truc mais je me rappelle plus quoi.
Risk factor sera joué un petit peu aussi.


La carte fusion boros c’est quoi ?


gtu016 a écrit :
Pelt collector c'est une vrai bonne carte mais il se prend littéralement tout les removals red du monde ( feu shivan choc, frappe foudroyante, étreinte de lave, response) .


Oui enfin l’argument de l’antibète ça n’a jamais été bon.
D’autant plus que si tu crâme un antibète tour 1 tu l’aura pas pour une plus grosse menace qui arrive après.
En plus la carte grossit très vite et devient vite très chiante.

Pour moi c’est clairement un pure One-Drop qui va faire que le meta sera ptet pas si lent que ça.

gtogpbrussels a écrit :
dimir surveil ca a l air assez mou


Oui c’est ce que je me dis… et je me vois mal topdecker une 1/1 qui doit attendre 3 tours pour devenir grosse en midgame… et encore.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2018 10:39
Citation :
La carte fusion boros c’est quoi ?
Deafening Clarion
Darkent

le 04/10/2018 10:50
Citation :
Deafening Clarion
Dans un Aggro ?
J'aime les carottes

le 04/10/2018 10:59
Response / Resurgence ou Integrity / Intervention plutôt, non ?

(mais on dit split card, pas fusion)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2018 11:00
Darkent

le 04/10/2018 11:01
yes Intergrity j'adooooooore cette carte.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2018 11:02
Citation :
Oui enfin l’argument de l’antibète ça n’a jamais été bon.


this

ça reste un 1drop, osef si on le perd sur un removal
pour un 1drop il est vraiment bon je trouve
Darkent

le 04/10/2018 11:22
En fait l'argument de l'antibète t'a tendance à le donner pour des bêtes plus grosses.

Un drop à 5 ou 6 qui se prend foudre la tu commences à te poser des questions.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 04/10/2018 11:53
Faut aussi voir que Clairon assourdissant quand t’as tajic sur la table ca tue que tajic, donc c’edt potentiellement jne wrath unilatérale.

Faut pas non plus oublier Le kill infâme qu’est Chuchoteur de mort. 6/6 vol pietos pour 5 c’est bien fort, et ya le surveil en bonus.

Midnight reaper est excellent tant il capitalise sur les wrath adverses.

Poids mort bute pas mal de bêtes du format, il est a surveiller, d’autant plus qu’il se recupère sur negociant d’objets golgari (qui par ailleurs peut aussi recuperer eldest reborn, vraska ou autre).


Le control dominant aura du mal a ne pas avoir une grosse composante izzet tant Niv-Mizzet est debilement fort, et rend chemister’s insight encore mieux. ral zarek peut lui sert de soutient.
Darkent

warpad
le 04/10/2018 12:54
Citation :
Faut aussi voir que Clairon assourdissant quand t’as tajic sur la table ca tue que tajic, donc c’edt potentiellement jne wrath unilatérale.


EUh...

Citation :
Faut pas non plus oublier Le kill infâme qu’est Chuchoteur de mort. 6/6 vol pietos pour 5 c’est bien fort, et ya le surveil en bonus.


C'est une bonne bête, mais je trouve pas ça ultra infâme pour autant.

Citation :
Midnight reaper est excellent tant il capitalise sur les wrath adverses.


Yes j'adore ce genre de bête dans le délire un peu Aristocrats.

Citation :
Le control dominant aura du mal a ne pas avoir une grosse composante izzet tant Niv-Mizzet est debilement fort, et rend chemister’s insight encore mieux. ral zarek peut lui sert de soutient.


EUh j'aime beaucoup la carte Niv mizzet... mais pour moi c'est pas débilement fort... on risque de la voir nulle part.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 04/10/2018 12:59
Tajic protege tes betes des blessures non-combat. J’ai vu regulierement le play de jouer clairon assourdissant, tajic meurt ainsi que toutes les betes adverses, et le joueur boros attaque avec toutes ses autres betes
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2018 14:13
Citation :
Tajic protege tes betes des blessures non-combat. J’ai vu regulierement le play de jouer clairon assourdissant, tajic meurt ainsi que toutes les betes adverses, et le joueur boros attaque avec toutes ses autres betes


perso j'ai jamais vu la carte jouée dans boros aggro donc j'aimerais bien savoir ou tu as pu voir ce genre de play..

le seul boros "aggro" que j'ai vu jouer clairon assourdissant c'est boros angels et ça ne joue pas tajic, l'interet de la wrath dans le pack est celui d'une wrath obv mais aussi le lifelink qui trigger l'ange qui ponds des anges 4/4, le deck reste malgré tout tres mou donc probablement pas viable

pour conclure, c'est pas trop une carte qui tu devrais voir dans aggro

Citation :
Faut pas non plus oublier Le kill infâme qu’est Chuchoteur de mort. 6/6 vol pietos pour 5 c’est bien fort, et ya le surveil en bonus.


ce que tu appelles "bonus" c'est la force de la carte, une 6/6 vol pietos pour 5 ça passe pas souvent le cut en construit, investir 5 mana dans une bete qui ne fait rien de particulier si tu te la fais gérer c'est une perte de tempo énorme
l'interet du whisperer c'est justement que tu peux utiliser sa capa en instant donc en réponse a un éventuel removal pour faire quelque chose d'utile avant qu'elle ne meure (en l'occurrence creuser)


Citation :
Le control dominant aura du mal a ne pas avoir une grosse composante izzet tant Niv-Mizzet est debilement fort, et rend chemister’s insight encore mieux. ral zarek peut lui sert de soutient


je vois pas sur quoi tu te base pour sortir ça mais bon.. izzet a de bonnes cartes mais je pense ne pas trop me tromper en disant qu'il reste en dessous de UW, il fait tout moins bien
et niv mizzet n'est pas "débilement fort", pour comparer a la bete qu'on a vu un peu joué dans UW, dream eater, il est a la ramasse
d'un coté tu paies 6 pour une 5/5 qui fait rien de l'autre tu paies 6 pour une bete qui en plus d'avoir le flash a le bon gout de surveil 4 + bounce en etb, ya pas match
tu verras peut être niv mizzet.. en brawl^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2018 14:15
Citation :
quelque chose d'utile avant qu'elle ne meure (en l'occurrence creuser)


je précise que filtrer sa pioche comme le permet whisperer c'est plutôt fort* :p
Darkent

Premiers Tournois
le 09/10/2018 9:49
On a déjà eu le droit à nos premiers gros Tournoi Standard, un Star City Games Open à Columbus et un PTQ sur MTGO.

Il ressort sur ces deux tournois deux métagames sensiblement différents.

Le Metagame du SCG c'était full Red Aggro vs Selesnya Tokens.
Avec quelques decks qui ont fait des résultat, le metagame était pas non plus ultra binaire.
On a croisé des Boros Angels, des Esper Control, des Golgari Midrange.

Alors que pour le PTQ MTGO on croise beaucoup plus de control deck ainsi que des des %B%G%X Explore.



Vous pensez quoi de tout ça ?

Perso :
1. On sait qu'il faut toujours attendre le Pro Tour ou un GP pour avoir une vraie idée du metagame et là franchement je trouve tout ça un peu frais et bordelique.

2. Je pense que pour Selesnya Token on a déjà une version plus ou moins stable du deck et qu'il va forcement figurer parmi les tiers.

3. Pour Red Aggro je pense qu'on a une des versions, la plus budget, mais si Selesnya token est joué on aura une version bien différente et on croisera plus de Chainwhirler Goblin.

4. J'adore Boros Angel... mais j'ai peine à croire que ça sera compétitif un jour.

5. J'ai horreur des Goglari decks actuel et j'éspère qu'on aura le droit à de meilleurs decks un peu mieux buildé.

6. Les decks control c'est pareil, pas été transcendé.

7. Grixis Midrange ça a l'air fort.

8. Je dois filler en réunion je continuerais plus précisement plus tard.
Darkent

le 09/10/2018 10:16
Bon en fait la réunion me concernait pas lol, du coup :

%3%B%B Doom Whisperer est une carte à prendre très au sérieux et on va la voir jouer dans plein de decks Midrange. La carte passe quasi toutes les volantes, je dis « quasi » parce que y’a toujours %2%R%R Rekindling Phoenix qui fait chier mais en vrai la carte gère Rekindling Phoenix du point de vue "combat".
La carte demande ses meilleures ressources pour être géré et devient une clock monstrueuse quand elle ne l’es pas.

%1%U%B Thief of Sanity a l’avantage d’être une volante et contre beaucoup de decks ça va pouvoir taper une ou deux fois, et si ça tape deux fois c’est juste super puissant. Si c’est pas géré en 4/5 tours c’est clairement game.
Le seul problème c’est que c’est fragile, mais heureusement j’ai envie de dire.
On va le voir jouer dans Grixis Midrange avec Doom Whisperer et Nicol Bolas.

%G Pelt Collector on l’a très peu vu ce week-end et on a croisé beaucoup moins de Green Stompy compare aux autres decks.
Bon après moi je pense qu’on a toutes les chances de le croiser pour toutes les raisons qui ont déjà été évoqués sur ce topic.


noskcaj
En Hyrule

le 09/10/2018 12:29
Citation :
6. Les decks control c'est pareil, pas été transcendé.

Les decks control sont jamais bons en week 1.
Darkent

le 09/10/2018 13:02
Après en terme de réponses adaptées les decks controls ont clairement ce qu'il faut, et Teferi reste une gameplan terriblement puissant.

Et ça encore c'est pour %U%W%X Control, car t'as tous les Sultai/Grixis Control qui vont avoir leur mot à dire, surtout depuis que y'a %2%B%B Ritual of Soot
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.