pismy
Toulouse, France
[Toulouse] Annonces Tournois
le 27/09/2018 13:55
Allez zou, un topic pour les annonces et échanges des tournois de la communauté Toulousaine.
Comme ca on garde l'historique.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 15/12/2018 0:59
Attention, Mr Wellspring se renouvelle, dans la continuité!
Chou
le 15/12/2018 3:06
1. 6sco 3 - 0 - 1 / 10pts - Teaching
2. Stéphane 3 - 1 - 0 / 9pts - Burn
3. VeloO 3 - 1 - 0 / 9pts - MGA
4. Yann 3 - 1 - 0 / 9pts - Jace Top
5. Chou 2 - 2 - 0 / 6pts - Br 5-Rack
6. Abyssal 2 - 2 - 0 / 6pts - TE aggro
7. Hugo 1 - 2 - 1 / 4pts - Affinity
8. Wathieu 1 - 3 - 0 / 3pts - Tide
9. Raphaël 1 - 3 - 0 / 3pts - Bw Dévotion
pismy
Toulouse, France
le 16/12/2018 10:52
Citation :
Pismy : c’est quoi ce résultat ???! ^^

@Strepsils:
Ouais j'avoue j'étais dég'
En plus j'avais modifié mon build assez profondément (MD et side) pour mieux gérer les decks aggro rapides et combo (qui pullulent a Toulouse).
Je l'avais bien testé avant le tournoi, il avait fait de la magie.
Et le jour J: pétard mouillé. Je decroche un nul contre un rogue deck où je sors pas à la 1, je perds contre les 2 combo mais à un cheveu, et je suis toujours en famine de couleurs.

Sinon très content de Navigator's Compass en x2 qui me fait un T1 supplémentaire, qui peut se flicker et m'a sauvé la vie quelques fois.

Mais en effet ca fait plusieurs tournois où j'obtiens des résultats très décevants avec Tron et j'en viens à me demander si le deck ne jouirait pas d'une surestimation de son powerlevel. En fait plus précisément c'est sa régularité qui laisse beaucoup à désirer.
pismy
Toulouse, France
Journée Peasant le 4 janvier
le 16/12/2018 11:06
Oyez oyez!
Le vendredi 4 janvier, journée Peasant.
Je vous propose de se retrouver chez moi au 8 rue Auguste Rateau (métro barrière de Paris) a partir de 15h/16h pour des discussions autour du meta, deckbuilding et jeu libre.
Ensuite on enchaîne par notre traditionnel tournoi au blastodice à 19h30/20h
lien vers le challonge
MrYann
Toulouse
le 17/12/2018 21:15
Wah la vache, ça va me faire les cuisses :p Mais c'est super chouette, j'en suis. J'amènerai un truc à définir (gâteau / bières / crack / filles) dans mes fontes (je n'ai jamais vu ce mot employé -- et un peu à tort qui plus est -- ailleurs que pour la VF des Jandor's Saddlebags ; alors quand je peux le caser, je me prive pas ;)

@Pimsy : je rebondis sur tes interrogations à propos des défaites à un poil. En fait, tu aurais du gagner contre moi. C'est juste que j'ai triché comme un politicien : j'ai fait echoing truth sur tes urza's mine pour t'empêcher de me contrer. Mais relis bien echoing truth... Je m'en suis rendu compte le lendemain.
zombie33

Légende
le 17/12/2018 22:15
MrYann au moins tu as été fairplay de ne pas lui renvoyer toutes ses iles dans sa main.
pismy
Toulouse, France
le 18/12/2018 18:43
@MrYann
Bah, "fonte avouée est a moitié pardonnée"

De toutes façons il doit être ecrit quelque part dans le grand livre du destin que je ne peux pas te battre quand tu pilotes tes toupies...
Cool pour le 4.
Tout cela s'inscrit dans un plan cosmique plus vaste qui vise à élever le niveau de notre communauté pour faire un top 8 a la CDF 2019 :)
pismy
Toulouse, France
le 18/12/2018 19:49
C'est marrant que tu aies noté ce mot "fontes" parce qu'il m'a toujours fait de l'oeil aussi.
Et la 1ere fois que je l'ai lu c'était sur la même carte MTG.
Je le croise de temps en temps dans mes lectures d'heroic fantasy...
Ca a plus de gueule que "saccoches" !
watthieu
Ondin
le 18/12/2018 22:30
pismy a écrit :
decks aggro rapides et combo (qui pullulent a Toulouse)

Les premiers sont la cause des seconds, bande de grands malades toulousaings!

Bizarrement les jeux aggros cassés comme Elves et Slivos se calment vachement depuis quelques temps et ça tourne au contrôle, du coup faut vraiment être maso pour jouer encore combo contre Rakdos, MBC, Rack, Faeries ou Teachings.

D'ailleurs est-ce que le dernier challonge est dispo au moins pour les pairings svp?

Car j'ai failli abandonné Magic pour me mettre à Keyforge après m'être mangé Teachings, Toupie, Burn et un bluff d'Abyssal non autorisé en tournoi.

pismy a écrit :
surestimation de son powerlevel

Pareil, même avis sur Tron, ou alors tu t'enquilles les pires matchups depuis quelques temps.
VeloO
le 19/12/2018 7:48
Comme je le pensais je ne serai pas dispo le 4 janvier :(
Dans tt les cas, bonne fêtes les gens.
6sco
le 22/12/2018 8:51
Je serai là.

Watthieu : https://challonge.com/fr/dfmfngz1
Penses que les pairings ont été faussé par Challonge.
VeloO
le 22/12/2018 9:55
La dernière ronde est effectivement incorrecte.. classement à la 3e ronde :
Yann 9 pts
6sco 7 pts (1 bye => il a 5pts pour Challonge)
Velo 6 pts
Stephane 6 pts
Hugo 4 pts
Wathieu 3 pts
Chou 3 pts
Raphaël 3 pts (1 bye => il a 1pts pour Challonge)
Abyssal 3 pts (1 bye => il a 1pts pour Challonge)

J'ai déjà rencontré Stephane et Yann mais on aurait dû avoir Yann vs 6sco puis Stephane et moi sous appareillés contre des joueurs à 4 et 3 pts. Comme 6sco avait 5 pts pour Challonge le match Yann vs Stephane est logique avec ces points là par contre j'aurai dû rencontrer 6cso qui était mieux classé que Hugo bref là aussi c'est bizarre.
Autant les rondes 2 et 3 avec le draw et le fait qu'on soit impair, Challonge a donné des appariement possibles, autant la dernière ronde avec 6sco qui fait le sous marin à cause de son draw+bye à 1 pts n'est pas bonne :(
Bref faudra le faire à la main la prochaine fois qu'on est impair.
AbyssalEasley
le 22/12/2018 17:19
Ou trouver un autre logiciel qui gère mieux les byes?

Je serai là le 4 janvier, sans doute vers 16h.
watthieu
Ondin
le 23/12/2018 21:17
Je serai présent aussi le 4.

C'est vrai 6sco, Challonge c'est le mal, ça peut presque tordre un tournoi ce machin. C'est bizarre aussi d'avoir un Buchholz au max en étant en bas de classement, c'est moyennement équilibré.

VeloO a écrit :
on aurait dû avoir Yann vs 6sco puis Stephane et moi sous appareillés contre des joueurs à 4 et 3 pts

Wizards a un doc sur le Swiss Pairings, apparemment les joueurs avec le plus de points se rencontrent en priorité:

Wizards a écrit :
3. For all subsequent rounds after the first, pair players with the same match points against each other randomly. (If there is an odd number, match one player from that group with a person from the group with the next-highest match points.)

La ronde 4 aurait donné ça normalement non?

¤ Yann vs 6sco
¤ VeloO vs Stéphane
¤ Hugo vs Random à 3pts
¤ Random à 3pts vs Random à 3pts
¤ Bye

AbyssalEasley a écrit :
Ou trouver un autre logiciel qui gère mieux les byes?

Je ne sais pas s'il existe un outil efficace et gratuit, pour le moment on n'a rien trouvé qui calcule correctement les points et qui soit pratique. La meilleure solution est sans doute de se faire son propre outil.

On en discutera certainement chez Pismy, préparez vos idées, si vous pensez à n'importe quoi qui facilite le déroulement et l'analyse d'un tournoi.

J'ai posté d'autres idées sur le thread dédié: Stats sur les parties et les tournois.
VeloO
le 23/12/2018 21:21
non j'avais déjà rencontré Stéphane.
watthieu
Ondin
le 23/12/2018 21:39
Ouaip en effet, c'est bien expliqué sur la page wiki Swiss-system tournament.

Bizarre que le doc de Wizards ne parle pas de ce cas.
AbyssalEasley
le 01/01/2019 18:05
Est ce que quelqu'un pourrait me prêter une Jument de la peste pour vendredi ?
pismy
Toulouse, France
le 01/01/2019 19:11
Désolé j'ai pas
6sco
le 05/01/2019 10:39
Hello les amis.

Merci à pismy pour l'après-midi de jeu et discussions autour du peasant qu'on a pu faire chez lui.

Les résultats du tournoi qui a suivi au blastodice:
(j'attends les listes pour un post sur mtg-peasant.)
https://challonge.com/fr/ukia93x5

1 6sco 3 - 0 - 1 / 10pts UB Teaching
2 Watthieu 3 - 1 - 0 / 9pts Aura Tide
3 pismy 3 - 1 - 0 / 9pts MGA
4 Hugo 2 - 0 - 2 / 8pts Faeries
5 Yann 2 - 2 - 0 / 6pts Jace's Top
6 Abyssal 2 - 2 - 0 / 6pts TE
7 Raphaël 1 - 2 - 1 / 4pts RB Rakdos
8 Stéphane 1 - 3 - 0 / 3pts UG Madness
9 Fred 1 - 3 - 0 / 3pts Infect


Prochain RDV au blastodice le 25 janvier 2019.
Attention petite modification des habitudes. Pour éviter de terminer le tournoi à 2h du matin. Le tournoi débutera à 20h SANS PAUSE POUR MANGER PENDANT le tournoi.

Pour ceux qui comme moi aime manger au blastodice. RDV à 19h/19h15 pour MANGER AVANT le tournoi.

Bon week-end à tous !!
pismy
Toulouse, France
tournoi au BlastoDice le 25 janvier
le 05/01/2019 10:45
Prochain tournoi dans notre repaire habituel le 25 janvier à 20h.

Cette fois ci on va faire différemment: tout le monde doit avoir mangé avant, on attaque le tournoi à 20h.
Du coup 2 options: vous mangez chez vos avant, on vous arrivez plus tôt au Blasto (19h?) pour y manger.

lien vers le challonge
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.