pismy
Toulouse, France
[Toulouse] Annonces Tournois
le 27/09/2018 13:55
Allez zou, un topic pour les annonces et échanges des tournois de la communauté Toulousaine.
Comme ca on garde l'historique.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
pismy
Toulouse, France
un discord pour la communauté Toulousaine
le 05/01/2019 10:50
De façon à communiquer entre nous simplement, je propose aux plus techno-connectés d'entre vous
ce discord

Pour les plus traditionnels, vous pouvez m'envoyer votre numéro de mobile par MP
watthieu
Ondin
le 05/01/2019 18:21
Un rapport du tournoi et la liste Aura Tide.

Faire un rapport de tournoi ça fait gagner 2.5pts à la CdF, c'est connu, alors n'hésitez pas à partager vos parties les gens ;)
zombie33

Légende
le 06/01/2019 12:18
Vous avez les listes de Teaching et MGA aussi ?
6sco
le 07/01/2019 10:08
Elles sont sur mtg peasant.
https://mtg-peasant.com/top8/1002/
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 07/01/2019 21:34
Citation :
Faire un rapport de tournoi ça fait gagner 2.5pts à la CdF, c'est connu, alors n'hésitez pas à partager vos parties les gens ;)


Ben j'ai dû me faire rouler parce que sinon j'aurais déjà fait au minimum top8!!
watthieu
Ondin
le 07/01/2019 23:36
C'est vrai que j'ai pas précisé qui encaisse les 2.5pts, c'est possible que l'adversaire les empoche quelques fois à notre place!!

Mais je pense que c'est globalement l'inverse, plus on s'applique à publier des infos sur son jeu et sur les manières de jouer les matchups, plus on se renforce soi-même en analysant ses erreurs et celles des autres. Les autres joueurs se renforcent en même temps en lisant mais ils échangent aussi à leur tour et font des parties, et ils participent alors à élever le niveau de jeu général.

À ce sujet tu avais bien résumé le résultat de Wellspring à la CdF2018:

zebigcoconut a écrit :
9e et 10e c'est honorable


Et on a 15 joueurs à 15pts à l'issue des rondes, dont deux Wellspring...

Un seul de ces 15 joueurs passera au Top8...

Quelqu'un... disons d'actif... quelqu'un qui a grappillé des pts...

Combien de pts? 2.5pts...? on sait pas combien...

Mais ça serait pas de trop puisqu'il nous en rebalance aussi dans la tronche en permanence :) (des pts), comme beaucoup d'autres joueurs d'ailleurs hein.

Voilà, ça va aussi dans le sens de ce que je disais à la fin de ce machin:

Citation :
C'est contre-productif de cacher sa nouvelle liste avant un tournoi, au contraire il faut se lâcher et la publier bien avant, ça assure sa stabilité dans le temps, un build fort doit l'être aussi contre un joueur qui connaît le matchup.


On distribue des points, et on en récolte, normal quoi, c'est difficile de faire l'un sans l'autre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/01/2019 1:19
Citation :
Et on a 15 joueurs à 15pts à l'issue des rondes, dont deux Wellspring...

Un seul de ces 15 joueurs passera au Top8...

Quelqu'un... disons d'actif... quelqu'un qui a grappillé des pts...

Combien de pts? 2.5pts...? on sait pas combien...

Mais ça serait pas de trop puisqu'il nous en rebalance aussi dans la tronche en permanence :) (des pts), comme beaucoup d'autres joueurs d'ailleurs hein.

Voilà, ça va aussi dans le sens de ce que je disais à la fin de ce machin:


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux éclaircir ce paragraphe s'il te plaît ?
watthieu
Ondin
le 08/01/2019 23:23
Les joueurs qui arrive en Top8 sont parfois très actifs dans la communauté, ils font des tournois online, des articles, des rapports de matchs, etc... qui apportent beaucoup aux autres joueurs.

Ceux qui sont très actifs en retirent de leur côté une énorme expérience des matchups et font souvent la différence par exemple en CdF.

Manu34 et toi, entre autres, participez à faire vivre le format et la communauté, donc vous maîtrisez les matchups, au point de s'extirper d'un tiebreak à 15 joueurs en CdF.

Conclusion racoleuse: racontez vos matchs dans un rapport, et allez en Top8 à la prochaine CdF.

Bref, ça serait bien de voir des rapports de matchs en dehors de la CdF, la communauté en retirerait beaucoup et le joueur qui fait le rapport en retirerait encore plus.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/01/2019 23:59
Je suis d'accord avec ta conclusion, en effet je pense que prendre du recul, c'est excellent à Mtg.
Exemple, quand je fais des games sur cockatrice, je regarde toujours les replay pour voir si j'ai fait des missplays, ou des mauvais choix. C'est je pense un excellent moyen de progresser.
Par contre les report, au delà du temps que ça prends, c'est pas toujours intéressant. Faut garder une excellente mémoire des plays impactant ce qui est assez dur in game.
Enfin, le fait que je passe au tie breaker n'a aucun rapport avec le fait que j'ai mieux analyser quoique ce soit. C'est juste que je suis tombé contre des adversaires très forts. (en même temps je monte à 5-0 si je me souviens bien). C'est plus de la chance même s'il fallait les battre ces autres bon joueurs, que quoique ce soit qui est inhérent à mon activité hein :)
watthieu
Ondin
le 09/01/2019 1:21
Le truc avec les rondes suisses c'est que le niveau des joueurs est équivalent en terme de points pendant tout le tournoi, sauf à la première ronde qui est random mais ça on s'en fou.

Donc si tes adversaires gagnent 67% de leurs matchs, c'est le MGA max des tiebreaks à 15pts pour la CdF18, le MGA qui qualifie au Top8, et bien c'est que tu as bien bourré pendant tout le tournoi ce qui t'a justement permis de rencontrer des adversaires très forts.

De la chance finalement que nenni!! La pioche du deck est chanceuse, un classement suisse c'est pas de la chance si on accepte que les points marqués et encaissés par un deck définissent sa puissance.

Du coup le résultat d'un match, voire d'un round a un gros impact sur le classement et encore plus sur un tiebreak. C'est pour ça que connaître aussi le pairing des rondes c'est comprendre un gros bout du tournoi, puisqu'un matchup a un impact sur le résultat d'un round.

D'ailleurs je suis trrèèèèèès curieux de savoir contre quels packs tu es tombé avec Arcane Tide fin décembre (j'ai posté la question sur la page du pack).

De mon côté à part les replays de B4l4 sur les goldfish d'Arcane Tide (et d'Aura Tide, merci B4l4!), j'ai pas eu l'occasion d'en voir d'autres.

Ça serait intéressant si on pouvait lire les rapports des joueurs, télécharger les replays, et discuter de chaque tournoi au même endroit, ça aiderait les gens à faire les analyses.
VeloO
le 21/01/2019 13:37
Petit UP.
Le tournoi prochain tournoi c'est ce vendredi 25 janvier !
A vendredi les gens.
6sco
le 23/01/2019 9:34
Présent aussi.
AbyssalEasley
le 23/01/2019 15:39
Présent aussi.
Chou
le 27/01/2019 12:08
Résultat du 25/01/2019 - 10 joueurs

1 Pismy 4 - 0 - 0 / 12 pts - Faeries %U
2 Yann 3 - 1 - 0 / 9.0 pts - Jace top %U
3 Stéphane 3 - 1 - 0 / 9 pts - Burn %R
4 6sco 2 - 1 - 1 / 7 pts - UB Teaching %U%B
5 VeloO 2 - 2 - 0 / 6 pts - BR Réanimator %B%R
6 Chou 2 - 2 - 0 / 6 pts - Grixis Control %U%B%R
7 Raphaël 1 - 2 - 1 / 4 pts - Black Ponza %B
8 Abyssal 1 - 3 - 0 / 3 pts - Abzan Midrange %B%G%W
9 Laetitia 1 - 3 - 0 / 3 pts - MGA %G
10 Watthieu 0 - 4 - 0 / 0 pts - Arcane Tide %U
pismy
Toulouse, France
tournoi au BlastoDice le 22 février
le 27/01/2019 13:22
Prochain tournoi le 22 février au Blastodice.
Début du tournoi a 20h, ayez mangé avant.
lien vers le challonge
6sco
le 18/02/2019 17:42
Hello les Toulousains.
C'est ce vendredi.
RDV à 19h/19h15 pour manger au blasto ou 20h pour le début du tournoi.
Chou
le 19/02/2019 11:13
J'y serai, et je ramenne un coupain !
pismy
Toulouse, France
tournoi au BlastoDice le 15 mars
le 23/02/2019 10:14
Prochain tournoi le 15 mars au BlastoDice.
Début du tournoi a 20h, ayez mangé avant.
6sco
le 25/02/2019 8:29
Résultat du 22 février:

Challonge ayant ENCORE planté, j'ai calculé le tiebreak que pour le top 3..

1 Alfredo 4 - 0 - 0 / 12 pts - MGA
2 Nams 3 - 1 - 0 / 9 pts - UR Enigma
3 Val_20 3 - 1 - 0 / 9 pts - Black Ponza
4 Pismy 2 - 1 - 1 / 7 pts - Faeries
5 Yann 2 - 1 - 1 / 7 pts - Jace Top
6 Fred 2 - 2 - 0 / 6 pts - Infect
7 Chou 2 - 2 - 0 / 6 pts - Burn LUS
8 Romain 2 - 2 - 0 / 6 pts - MGA
9 Abyssal 2 - 2 - 0 / 6 pts - Infect
10 Raphaël 1 - 2 - 1 / 4 pts - Black Ponza
11 6sco 1 - 2 - 1 / 4 pts - UB Teaching
12 Stephane 1 - 3 - 0 / 3 pts - Madness
13 Leo 1 - 3 - 0 / 3 pts - Tron

J'attends les listes pour poster le top 3 sur mtg-peasant.fr
VeloO
le 25/02/2019 8:39
Oula c'est quoi tous ces nouveaux en haut du classement !
Il se passe des choses terribles qd je ne suis pas là.

ps : le 2e c'est Nans son prénom.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.