hellboyfantasy
La Couronne, France
Deck Dredge !!
le 26/09/2018 23:59
Je n'ai pas trouvé de topic parlant des packs Dredge, du coup j'en fais un pour qu'on en parle :)
Si jamais il en existe déjà un, merci de me l'indiquer que je fasse le poste dans le bon topic.

Au passage voici un petit compte-rendu d'un tournoi où je fais 12è sur 72 avec ce pack :
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com/t117-deck-dredge#1490

Pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire, voici directement la liste utilisée ^^ :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=615285
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2018 11:39
Citation :

tu vas me tuer flake.... xD
sans déconner, si un pourcentage de représentation est pour toi en dessous de vos élucubrations en terme de puissance argumentaire, ben franchement c'est cadeau je te laisse mariner dans tes certitudes.


Cf mon dernier post, j'en ai plein le cul de me répéter
Si c'est pas assez clair comme argument je peux rien pour toi
Filgaia
le 20/11/2018 11:43
Citation :
et où au final j'avais plutôt raison.


Mais non, mais pas du tout !
Ce que vous ne prenez pas en compte c'est qu'actuellement le méta n'est pas adapté aux decks qui jouent AT et que c'est pour ces raisons qu'on en voit peu ! Et pourtant on voit quand même UW diminuer drastiquement en représentation.
Par exemple : tous les decks commencent à rentrer RIP et que dredge diminue et que midrange revient, vous pouvez être sûr que UW ne renviendra pas à 14%, et ça ne sera pas à cause de creeping chill mais bien de AT.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2018 11:48
Et si rip est joué partout t'auras une excuse valable pour sider tes looting! La vie est bien faite quand même..
angelucifer
le 20/11/2018 12:02
Moue, nous verrons. Je partage pas ton avis mais soit.
Iscariote
le 20/11/2018 12:14
Mouais par contre, c'est quand même le post de Dredge, peut être que votre discussion sur AT à plus sa place ailleurs.
Ici, on restera sur l'aberration de side out Looting
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/11/2018 12:53
Citation :
Ici, on restera sur l'aberration de side out Looting


dans dredge, clairement oui.

Hier test a nouveau contre hardened modular avec bridgevine, je lui mets 2 fois 2/1 en sidant 1 FL pour rentrer mon side de nazi (11 cartes yep : 4 leyline, 3 ingot, 2 lightning, 2 AT out : 4 bloodghast, 1 cobru, 1 FL, 1 land car j'en ai 18 de base, 1 guerierro, 1 greater gargadon, 2 balistes mais j'aimerais en enlever qu'une seule)

Quel bonheur systématique de piocher une lightning a la place de FL qui m'aurait mis hors tempo.

et leyline contre hardened my god ça le pulvérise, il lui faut la gérer sinon c'est perdu, tout simplement :o

bonne journée a tous
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2018 13:18
J'ai une impression de déjà vu
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2018 13:50
Ben félicitations en tout cas crevette, tu innove c'est bien
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/11/2018 15:09
Citation :
Ben félicitations en tout cas crevette, tu innove c'est bien


bof, je netdeck une liste, je la kiffe et je décide de prendre le contrepied sur 1 seule et unique carte (jamais je side 2 FL), j'appelle pas cela innover...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2018 15:16
Ça serait bien de creuser un peu plus la question même si je pense comme Iscariote que faut pas le faire

Faudrait voir contre quel deck tu le dise out, en combien d'exemplaires, le winrate que tu as contre chaque pack et faire le comparatif
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/11/2018 15:29
Citation :
Faudrait voir contre quel deck tu le dise out, en combien d'exemplaires, le winrate que tu as contre chaque pack et faire le comparatif


oui, la clairement un gros oui.
pour le moment, 1 seul exemplaire, uniquement pour rentrer un side de nazi. hardened modular et affinity.
j'hesite merfolk et humans, je teste merfolk en fin d'AM je vous dirais si oui ou non j'en deside une (mais je pense pas).


pour en revenir a dredge par contre, j'aimerais vraiment savoir ds quel MU les leyline se rentrent. Leyline a l'air fort ds dredge, mais si je ne me trompe pas, moins que ds bridgevine (pas de pont a proteger) : me trompe-je ?


hellboyfantasy
La Couronne, France
le 02/12/2018 22:09
Citation :
pour en revenir a dredge par contre, j'aimerais vraiment savoir ds quel MU les leyline se rentrent. Leyline a l'air fort ds dredge, mais si je ne me trompe pas, moins que ds bridgevine (pas de pont a proteger) : me trompe-je ?

Leyline dans dredge ne sert absolument pas à protéger quoi que ce soit. Elle nous sert à avoir un avantage considérable face aux packs miror, hollow one, hardened modular, KCI, bridgevine, storm, etc. ce qui fait déjà un bon paquet de la méta. C'est aussi rentrable face à pyromancer éventuellement.
De mon point de vue, la leyline ne sert pas à te protéger des interactions avec ton adversaires mais elle sert à empêcher ton adversaire de jouer.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Le side
le 24/12/2018 20:08
Salut les gens!

Je viens de faire mon premier tournoi Modern avec Dredge (9e/23, c'est ballot!)et je me pose pas mal de question sur le side de jeu au combien intéressant à jouer :

-Pourquoi ne pas jouer plus de Saisie des pensées post-side, pour augmenter la probabilité de l'avoir en main de départ et de pouvoir virer les RIP, Surgical extraction et autre Færie macabre? (Je conçois que la carte soit meilleure OTP que OTD)

-Que penser de Bojuka Bog? On peut le remonter sur loam, ce qui permet de le toucher souvent dans les matchs miroirs. On peut même imaginer de le péter avec ghost quarter (ou beast within, je suis un nostalgique!) pour rendre l'exile récursif?
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 30/12/2018 21:39
hello !
Pour un premier tournoi c'est une place très honorable !! :)
Pour répondre à tes questions :

- C'est à toi de voir tout simplement en fonction de ta méta locale et de ce que tu penses pertinent ou non dans le side. Si tu veux plus de défausse, tu peux tester Crime du corbeau qui est très intéressante avec le pack mais qui est à utiliser avec précaution car si l'adversaire a des Loxodon Smiter, Baloth tenace et autres joyeusetés du même style, tu peux très vite le regretter ! La faerie ne gérera que 2 cartes, le pack s'en remet facilement. Pour surgical c'est plus compliqué car c'est dur de jouer autour.

- Bojuka Bog, pour l'avoir testé, n'est pas intéressant car c'est un one shot en plus de ne pas faire de mana le tour où il arrive. Si tu veux le rendre récursif avec le quarter c'est encore plus compliqué car tu te prives de 2 terrains à chaque activation, tu ne peux faire de Bog que tous les 2 tours, c'est très lent, trop lent et beaucoup trop gourmand en ressources pour être intéressant. Je te conseillerais soit Leyline of the Void, soit Ravenous Trap contre les pack qui joue avec le cimetière.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
gy hate
le 01/01/2019 23:05
En fait la question de rentrer la Grave-hate se pose essentiellement dans les matchs miroirs, et rentrer des Leyline en plus de claim pour gérer celle de l'adversaire me semble affaiblir un peu trop le plan de jeu. Si on doit mulliganer pour toucher sa leyline, c'est pire. C'est pour ça que j'avais opté pour un random bojuka bog pour le récupérer sur loam et ralentir l'adversaire juste assez pour le déborder.
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 02/01/2019 9:17
Si l'adversaire pose leyline ou RiP ou Relic ou Nihil Spellbomb tu ne pourras jamais remonter le Bog avec Loam. Avec l'arrivée de Creeping Chill tout le monde side du GY hate, c'est un fait. C'est pour ça qu'en side soit tu prévois de l'anti-hate, d'où la présence de 4 Nature's Claim dans tous les side dredge ou loam + trophy, soit tu prévois carrément un second plan de jeu, ce dernier étant extrêmement difficile voire impossible à mettre en place.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 02/01/2019 11:23
Mon idée sur le miroir de dredge c'est de ne pas rentrer de GYhate en dehors de bojuka, pour ne pas affaiblir le plan de jeu, et de rentrer juste de quoi gérer la GYhate de l'adversaire (s'il en joue : leyline) avec claim. Si l'adversaire pose leyline ou nihil spellbomb, je cherche à le gérer en creusant avec les looter. S'il en profite pour commencer à sortir, je peux pas faire grand chose tant que sa GYhate est sur table, mais dès que je touche claim (ou trophy), je peux le ralentir avec bojuka. C'est pas ultime, mais ça me semble pas pire que de devoir sider 4 LL du vide et des claim.

Pour les decks qui rentre RIP, extraction ou faerie macabre, un carré de saisie me semble pas déconnant pour pouvoir partir l'esprit tranquille T2.
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 06/01/2019 8:32
Après rien ne t'empêche d'essayer et voir ce que ça donne par ta propre expérience ! :) Mais pour avoir joué avec Bog de cette façon (sans les 4 saisies), je trouve que ce n'est pas bon dans le pack.

Raven's Crime contre ce genre de jeu est fort aussi. La différence c'est que tu ne connais pas la main adverse mais, en contre partie, que tu n'es pas obligé de l'avoir en main pour que ce soit efficace. En plus c'est synergique avec Loam.
hellboyfantasy
La Couronne, France
Compte-rendu de tournoi !
le 29/01/2019 10:40
Salutations !!
Compte-rendu d'un tournoi Modern que j'ai fait ce dimanche 27 janvier à Libourne et organisé par le Dragon Libournais. Ce tournoi a rassemblé pas moins de 91 joueurs, ce qui est le record de joueurs pour l'association, bravo à eux ! :)

Pour commencer, voici la liste utilisée pour ce tournoi : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=642697
Je suis arrivé au tournoi sans avoir vraiment testé ce side et Scourge Devil main deck. Donc on peut dire que ce sont des tests in vivo ^^

Ronde 1 : Arnaud avec UR Phénix
MU un peu inquiétant pour mon pack dans la mesure où il y a Thing in the Ice qui vraiment me mettre dans l'espace en un seul tour.

La première game va se dérouler très mal pour moi. Mulligan à 5, aucun dredgeur sur les 5 premières cartes pour moi et TitI qui arrive T2 en face en sahcant qu'il me manque une carte pour pouvoir la gérer avec Conflagrate. Au T3, TitI se flip et me remonte l'unique Bloodghast (BG) que j'ai sur le board. Je concède. 0-1
La 2è game va être une purge sans nom des 2 côtés ! T2 je lui gère TitI avec une Lightning Axe. T3 je remonte 2 BG et Amalgames prisés en plus d'un Narcoamibe en oubliant qu'il y avait des Anger of the Gods en face. Au T5 ou 6 il me sort TitI qu'il flip aussitôt mais il se full tap. Il est alors à 3 PV. À mon tour suivant je dredge Life from the Loam, la lance et lui fait une Conflagrate à 3. À noter qu'il n'aura aucun Arclight Phoenix sur quasiment la moitié de son pack, ce qui m'a sûrement permis de gagner cette game. 1-1
La dernière game va être à sens unique. Je commence avec Leyline of the Void sur la table. Ensuite je fais un Faithless Looting en me défaussant d'un amalgame et d'un loam alors que j'ai Dakmor Salvage en main à ce moment-là. Ça va me coûter la game puisqu'il fait une Extraction chirugicale sur Loam. En sachant qu'au moment où il fait ça j'ai 2 Narcoamibe + 1 Creeping Chill en main, que j'ai pioché... Je perds donc lamentablement. 1-2

[0-1]

Ronde 2 : Julien avec Golgari Midrange
Un des pires MU dans le méta actuel grâce notamment aux Limon nécrophage, Kalitas, Traitor of Ghet et autres Nihil Spellbomb maindeck. Je l'avais cependant rencontré lors d'un précédent tournoi et j'avais gagné face à lui.

Pour cette première game, je mulligan à nouveau à 5, décidément. Il sortira 3 Dark Confidant lors de cette game et ils ne révéleront que des lands sur environ 10 activations... Il me sort un Limon nécrophage T3 et je n'aurai aucun moyen de le gérer. Ni Conflagrate ni défausse pour parvenir à mettre plusieurs dredgeur au cimetière et l'empêcher de me ralentir. Je suis donc trop mou et le limon fera la game à lui tout seul. Je concède lorsqu'il sort Kalitas. 0-1
On mulligan tous les 2 à 5 cartes pour cette seconde game. Il sort à nouveau Limon T3 qui va faire la game à lui tout seul dans la mesure où je n'ai aucun dredgeur sur les 15-20 premières cartes, malgré des piocheurs. Je n'arrive pas à remplir mon cimetière et je vais donc perdre sans rien faire, à nouveau... 0-2

[0-2]

Ronde 3 : Christophe avec Ponza
Je ne pense pas avoir un mauvais MU face à ce pack. Il me faut juste le temps d'aligner au moins 2 lands et ensuite il me suffit simplement de lancer des loam jusqu'à ce que je prenne le dessus.

Je commence cette première game sur le play. Cette fois-ci je fais une vraie sortie de dredge à savoir 1 amibe et 3 amalgames au T2 sur la table à la suite d'une Cathartic Reunion. Il doit être sur la défensive mais il y a déjà trop de pression sur la table pour lui. Je gagne donc logiquement. 1-0
Seconde game. Nous restons tous les deux bloqués à 2 lands. Lui malgré une Coursière de Kruphix et moi malgré un double lancement de Loam dans le vide et un double dredge 3. La partie va basculer quand il sortira son 4è mana et une Bloodbraid Elf qui cascade un pète-land. Je parviens malgré tout à le descendre à 8 PV.
Manche décisive. Je garde une main à 2 lands, ce qui est sûrement une erreur. Surtout qu'il me sort Blood Moon T2. Je n'ai eu aucun fetch et je n'ai qu'une seule forêt de base dans mon pack, sans aucun piocheur en main. Je décide donc de dredger ma bibliothèque dans l'espoir de ramener des amibes et amalgames en plus de Creeping Chill (CC) pour le tuer. Malheureusement, je ne parviendrai pas à lui mettre suffisamment de pression et je le descendrai à 7 PV au moment où son Titan de la fournaise touche le board. Je perds donc par la suite. 1-2

[0-3]

Je commence donc ce tournoi de la pire des façons. En plus de certaines erreurs que j'ai sûrement faites, je fais de très mauvaises sorties (mull 5 et autres miss land-drop). J'espère cependant que la tendance va s'inverser avec la suite du tournoi que je puisse faire un résultat honorable.

Ronde 4 : Alexis avec Jund
Le MU n'est pas forcément à mon désavantage pré-side. Il faut juste que j'aille plus vite que lui.

Première manche. Je fais à nouveau un mulligan à 5. Il me fait T1 Inquisition de Kozilek et me défausse une amibe, les autres cartes qu'il pouvait défausser étant des dredgeurs. T2 il sort un tarmo que je vais parvenir à gérer avec une Conflrgrate. Il va rester bloqué à 2 lands et me révélera à la fin qu'il a pioché 5 sorts de défausse, pas très utiles contre moi. Je gagne donc sans trop d'opposition. 1-0
La seconde game va être un peu plus serrée. Il fait T1 Surgical Extraction sur Stinkweed Imp. T2 il sort Limon nécrophage que je gère avec Lightning Axe. Il va piocher piocher peut-être un peu trop de mana je pense. Au dernier tour je dredge un second CC me remontant à 12 PV et le descendant à 3 et il concède derrière car j'ai plus de créas que lui. Sans les CC je n'aurais sûrement pas gagner cette game, donc merci à eux ! 2-0

[1-3]

La suite coming soon ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/01/2019 11:09
Citation :
MU un peu inquiétant pour mon pack dans la mesure où il y a Thing in the Ice qui vraiment me mettre dans l'espace en un seul tour.


Si ça peut te rassurer pour les prochaines fois, dredge c'est le pire MU de phénix^^ donc te stresse pas trop et va tout droit
J'étais a Libourne aussi d'ailleurs :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.