hellboyfantasy
La Couronne, France
Deck Dredge !!
le 26/09/2018 23:59
Je n'ai pas trouvé de topic parlant des packs Dredge, du coup j'en fais un pour qu'on en parle :)
Si jamais il en existe déjà un, merci de me l'indiquer que je fasse le poste dans le bon topic.

Au passage voici un petit compte-rendu d'un tournoi où je fais 12è sur 72 avec ce pack :
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com/t117-deck-dredge#1490

Pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire, voici directement la liste utilisée ^^ :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=615285
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
angelucifer
le 19/11/2018 16:11
En fait pou moi, il ne répond pas à côté, il te dis que la baisse de représentation d'UW, c'est à son avis plus dû à creeping chill qui a renforcé dredge, qu' à trophy, et en regardant les top 8 qui pullulent de dredge, çà semble plutôt lui donner raison.
Quand à faithless looting, c'est vrai que de prime abord, c'est pas ce que j'enlèverais, mais après, chacun fait ses choix de side hein.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/11/2018 17:10
Sisi il répond bien a côté, on lui parle d'impact indirect il rétorque en donnant le % de représentation de la carte..

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/11/2018 17:11
Après que le retour de dredge pèse dans la balance je veux bien le croire. Je connais pas le match UP mais creeping Chillon doit bien aider en effet
Filgaia
le 19/11/2018 17:12
Bien sûr que creeping chill a eu un impact indirect sur la représentation de UW.
Ça serait de la mauvaise foi de dire le contraire. Pour une fois je suis d'accord avec Crevette sur ce point là.
Mais comment on peut dire que AT n'a pas d'incidence sur UW alors qu'il a un impact direct et indirect ?

Pour moi c'est clairement les deux.
Filgaia
le 19/11/2018 17:20
Creeping chillon xD

UW ça souffre contre dredge a fond, la première c'est quasi défaite (d'ailleurs de plus en plus packent des RiP MD).
Creeping chill ça sert a rien contre UW mais ça sert contre pas mal de MU, donc plus de représentation de dredge.

Mais est-ce juste parce qu'il y a un peu plus de dredge ça suffit a expliquer ce gros coup de massue sur UW ? Ça m'étonnerait franchement.
angelucifer
le 19/11/2018 17:46
Ben personnellement, dire qu'une carte quasi absente du méta à un effet sur le dis méta, c'est comme dire que les mecs qui packent des emrakul MD, ca a une incidence indirecte sur les stratégies meule...

Dans l'idée oui, mais de 1, trophy c'est ni plus ni moins qu'un dreadbore instant (donc on peut largement tourner autours (je le compare juste parce que concrêtement, çà te fait chier qu'il te pete ton teferi, lyra, qu'il te pete une colonnade, à la limite, tu préfère qu'il le fase avec trophy qu'avec champs de ruine car tu peux contrer). En gros, c'est certes, une carte très fort, mais pour moi, c'est pas un truc qui empale U/W; et de deux, çà peut se contrer. Sinon on verrait des serpopart like surgir de partout.

De Trois, c'est une carte qu'on voit pas dans beaucoup de deck, alors oui, elle éxiste. Mais pour moi, elle architecture aucunement le méta.

Donc oui, c'est une carte très bien, mais à un moment, si elle est pas jouée, elle peut pas architecturer un format. Et c'est d'ailleurs pour çà que son prix descend petit à petit.
angelucifer
le 19/11/2018 17:48
Sur ce, parenthèse fermée, on en est à faithless looting, dans bridge, le eside, onne ou mauvaise idée. Ne connaissant pas du tout le deck, je sais pas; mais à priori, sur cette question, les arguments de filgaia se tiennent completement, t'as pas envie de virer des cartes qui servent à ton plan dans un premier temps, et de looter vers ton side dans un second temps.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/11/2018 18:00
Citation :
trophy c'est ni plus ni moins qu'un dreadbore instant


Non.
Filgaia
le 19/11/2018 18:10
En même temps si pour vous c'est juste un dreadbore en instant je comprends que vous ne compreniez pas l'impact sur un deck comme UW :P
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/11/2018 18:21
Bolt c'est juste lava spike en instant
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/11/2018 18:22
Mind Wrench c'est hymn to tourach

Et pour ceux qui le savaient pas, bone picker c'est delver en noir
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/11/2018 18:22
Warpad sort de ce corps
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/11/2018 19:28
Citation :
architecturer


Je propose que tu adoptes le mot "structurer" en lieu et place de ce terme horrible que tu emploies comme si la langue française était un vulgaire patois d'outre-Rhin.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 20/11/2018 8:55
Citation :
c'est une carte qu'on voit pas dans beaucoup de deck, alors oui, elle éxiste. Mais pour moi, elle architecture aucunement le méta.

Donc oui, c'est une carte très bien, mais à un moment, si elle est pas jouée, elle peut pas architecturer un format. Et c'est d'ailleurs pour çà que son prix descend petit à petit.

entièrement d'accord avec angelucifer

c'est pas parce que vous avez cru (pour la plupart) que la carte allait révolutionner le format que vous devez jouer la mauvais foi hein ;-)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2018 10:33
mais pourquoi tant de haine? ya pas de mauvaise foi, tu cherches juste a fermer le débat.
encore une fois le propos c'était pas de dire c'est joué donc ça warp le meta
Filgaia a parlé d'impact indirect, ça veut dire ce que ça veut dire.. un peu comme ya 1 ou 2ans tu voyais 2-3 stony silence dans tout les sides blanc malgré l'absence d'affinity (avant hardened hein) a certaines périodes du meta

donc oui ça doit jouer
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2018 10:43
je pense que vous etes juste des haters de golgari en vrai
angelucifer
le 20/11/2018 11:07
Citation :
2ans tu voyais 2-3 stony silence dans tout les sides blanc malgré l'absence d'affinity (avant hardened hein) a certaines périodes du meta


Tu vois des assassin s trophy en side toi? c'est aucunement méchant hein, mais çà serait le cas, je serais d'accord avec vous. Mais la... elle est inéxistante quand même

Merci pour le terme, j'ai fizzle mon cerveau. J'aime pas non plus ce terme mais j'en trouvais pas de meilleur.

Quand à mon propos du dessus, j'admet avoir grossi le trait un peu trop, mais c'était volontaire. Oui çà peut casser azcanta/ même une fois flippé,sphère etc... mais ce que je voulais mettre en avant, c'est que c'était contrable. Alors oui, çà peut casser une blood moon, un ligne ley, un piegepont... mais c'est pas comme si UW avait aucune solution contre

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2018 11:25
Citation :
Tu vois des assassin s trophy en side toi? c'est aucunement méchant hein, mais çà serait le cas, je serais d'accord avec vous. Mais la... elle est inéxistante quand même


mais stop lire en diagonale sérieux... c'est relou la

tu voyais des stony en side ALORS que affinity était tres peu voir pas représenté dans le metagame de l'époque. ce qui veut dire que même pas vraiment présent le pack avait quand meme un impact, c'est ce que Fil et donc moi essayons d'expliquer
même sans être vraiment représenté, trophy a quand même un impact, du moins c'est la théorie défendue ici

c'est facile a comprendre comme concept

alors peut être que c'est vrai, peut être que c'est faux j'en sais rien mais pour en débattre faudrait déjà se comprendre
Filgaia
le 20/11/2018 11:32
Citation :
Alors oui, çà peut casser une blood moon, un ligne ley, un piegepont... mais c'est pas comme si UW avait aucune solution contre


Non mais faut arrêter avec ce genre d'arguments, on dirait le "c'est nul Tarmo ça prend tous les removal de la terre"...

Dans ce cas là toutes les cartes sont inefficaces contre contrôle vu qu'elles peuvent être contrecarrées...

Vous avez assez de bouteille à Magic pour ne plus évoquer ce genre de faux arguments qu'on utilise dans un raisonnement quand on commence le jeu.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/11/2018 11:33
Citation :
Sisi il répond bien a côté, on lui parle d'impact indirect il rétorque en donnant le % de représentation de la carte..


tu vas me tuer flake.... xD
sans déconner, si un pourcentage de représentation est pour toi en dessous de vos élucubrations en terme de puissance argumentaire, ben franchement c'est cadeau je te laisse mariner dans tes certitudes.


Citation :
c'est pas parce que vous avez cru (pour la plupart) que la carte allait révolutionner le format que vous devez jouer la mauvais foi hein ;-)


merci.
Et d'ailleurs pour tron il semblerait que AT ne suffise pas non plus à bouleverser quoi que ce soit (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun impact).

Citation :
Pour moi c'est clairement les deux.


oui on est d'accord, et donc on est d'accord que présenter la chose uniquement sur AT comme tu l'as fait, n'est pas super honnête. Surtout que c’était dans le but de rappeler qqch que j'avais dit il y'a plusieurs semaine et où au final j'avais plutôt raison.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.