zombie33

Légende
[19/09/2018] Annonce du Comité - Restructuration
le 19/09/2018 19:18
Salut tout le monde,

Depuis quelques semaines, les membres du comité travaillent pour améliorer le fonctionnement de ses procédures internes. Nous attendons encore que chaque représentant se prononce sur le sujet. Toutefois le fonctionnement devrait être dans les grandes lignes le suivant :

Le nouveau système sera composé de deux assemblées :
- Le conseil des représentants : Formé par les représentants désignés par chaque communauté régulière. Chaque représentant doit entre autre jouer le rôle de médiateur entre sa communauté et le comité.
- Le comité (Conseil peasant) : Formé par des joueurs élus par le conseil des représentants. Les membres du comité sont responsables de la ban list et de l’équilibre du format peasant.

Liste des communautés actuelles de leur représentant


Nous allons organiser en octobre la première élection du comité. Tout joueur régulier du format peut candidater à cette élection et soumettre sa candidature jusqu’au 7 octobre. Après quelques discussions et débats avec le conseil des représentants, un vote sera organisé.
• Si nous avons 6 candidats ou plus pour l'élection, alors 5 membres seront élus.
• Si nous avons exactement 5 candidats pour l'élection, alors 4 membres seront élus.
• Si nous avons exactement 4 candidats pour l'élection, alors 3 membres seront élus.

Dans les deux derniers cas, de nouvelles élections seront organisés en décembre de manière à avoir un comité de 5 membres.

La liste des candidats est régulièrement mise à jour ici : Liste des candidats.

Nous terminerons cette annonce avec un mot concernant Pokerrio. Pokerrio sera le seul membre actuel du comité à ne pas soumettre sa candidature pour rester au comité et cela pour des raisons personnelles.


Le comité


Lien en anglais : Announcement
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/10/2018 11:52
Et là le premier est clairement meilleur, pourtant si je me fie à la règle des ex-aequo que j'ai vue, ils sont à égalité.

Candidat 1:

Très Bien 8
Bien 7
Assez Bien 6
Passable 20
Insuffisant 1
Rejeté 1

Candidat 2:

Très Bien 6
Bien 7
Assez Bien 8
Passable 20
Insuffisant 1
Rejeté 1
zombie33

Légende
le 12/10/2018 12:00
Citation :
Et là le premier est clairement meilleur, pourtant si je me fie à la règle des ex-aequo que j'ai vue, ils sont à égalité.


En effet ils sont à égalité. C'est tout l'intérêt de ce scrutin.
Cette méthode est faîte pour que les votants n'ait aucun intérêt à exagérer leur vote (en bien comme en mal) parce que ça n'influe pas le classement. On peut trouver pas mal de lecture sur internet qui explique tout les avantages de ce système de vote si ça vous intéresse.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/10/2018 12:18
OK ça me va si on est d'accord pour dire qu'ils sont ex-aequo.
MrYann
Toulouse
le 12/10/2018 15:48
Une petite vidéo très bien faite et très intéressante expliquant différents modes de scrutin :

https://www.youtube.com/watch?v=vfTJ4vmIsO4
zombie33

Légende
le 12/10/2018 18:45
Je conseille plutôt celle-ci qui parle en plus des avantages du système que nous utilisons : https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/10/2018 19:44
La constitution finale (modulo les fautes d'orthographes, parceque c'est dur d'écrire avec des griffes) est ici
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.