zombie33

Légende
[19/09/2018] Annonce du Comité - Restructuration
le 19/09/2018 19:18
Salut tout le monde,

Depuis quelques semaines, les membres du comité travaillent pour améliorer le fonctionnement de ses procédures internes. Nous attendons encore que chaque représentant se prononce sur le sujet. Toutefois le fonctionnement devrait être dans les grandes lignes le suivant :

Le nouveau système sera composé de deux assemblées :
- Le conseil des représentants : Formé par les représentants désignés par chaque communauté régulière. Chaque représentant doit entre autre jouer le rôle de médiateur entre sa communauté et le comité.
- Le comité (Conseil peasant) : Formé par des joueurs élus par le conseil des représentants. Les membres du comité sont responsables de la ban list et de l’équilibre du format peasant.

Liste des communautés actuelles de leur représentant


Nous allons organiser en octobre la première élection du comité. Tout joueur régulier du format peut candidater à cette élection et soumettre sa candidature jusqu’au 7 octobre. Après quelques discussions et débats avec le conseil des représentants, un vote sera organisé.
• Si nous avons 6 candidats ou plus pour l'élection, alors 5 membres seront élus.
• Si nous avons exactement 5 candidats pour l'élection, alors 4 membres seront élus.
• Si nous avons exactement 4 candidats pour l'élection, alors 3 membres seront élus.

Dans les deux derniers cas, de nouvelles élections seront organisés en décembre de manière à avoir un comité de 5 membres.

La liste des candidats est régulièrement mise à jour ici : Liste des candidats.

Nous terminerons cette annonce avec un mot concernant Pokerrio. Pokerrio sera le seul membre actuel du comité à ne pas soumettre sa candidature pour rester au comité et cela pour des raisons personnelles.


Le comité


Lien en anglais : Announcement
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 19/09/2018 20:59
Faut qu'on se bouge les fesses dans le chalonnais pour organiser des tournois!!
zombie33

Légende
le 20/09/2018 15:43
Citation :
Pokerrio sera le seul membre actuel du comité à ne pas soumettre sa candidature pour rester au comité et cela pour des raisons personnelles.


Il semblerait que cette phrase ait été mal interprétée par certains qui auraient compris que Pokerrio gardait son poste au sein du comité sans passer par la case élection. Je vais donc reformuler cette dernière phrase plus clairement :

Pokerrio n'est pas candidat à sa propre succession et cèdera sa place aux nouveaux membres élus. Les raisons derrière cette décision sont d'ordre personnel.
zombie33

Légende
MAJ : Liste des candidats
le 20/09/2018 18:07
Les candidats :

• Nocktambule
• Toufmade
• Zeroxceet
• Zombie33

Plus d'informations sont disponibles sur le liens ci-dessus. Des présentations de chaque candidats devraient suivre.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 21/09/2018 11:01
tout le monde vote ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/09/2018 11:44
C'est un détail mais lien pour le palmarès de nocktambule renvoie vers celui de toufmade.
zombie33

Légende
le 21/09/2018 11:56
@papaoursdelux : Merci c'est corrigé

@nestalim : C'est écrit dans l'annonce : "joueurs élus par le conseil des représentants". Toutefois nous attendons toujours que tout les représentants donnent leur avis sur cette élection et ses modalités, nous partagerons les informations complètes ensuite, mais afin de ne pas perdre trop de temps et qu'un nouveau comité soit élu avant la CdF, nous avons ouvert les candidatures en avance
zombie33

Légende
MAJ : Liste des candidats
le 21/09/2018 12:35
Les candidats :

• Ela
• Nocktambule
• Toufmade
• Zeroxceet
• Zombie33
nestalim
Clermont-Ferrand
le 21/09/2018 14:06
Merci de la précision Zombie !
lojek
le 22/09/2018 19:54
Bonjour,
Pourquoi est-ce que dans les deux derniers cas une nouvelle élection doit être mise en place ?
Pourquoi ne pas simplement prendre tout le monde (quitte à rajouter une personne ou deux pour arriver à 5) ?
zombie33

Légende
le 22/09/2018 22:52
Comment tu fais pour rajouter des personnes quand justement il n'y a pas assez de volontaires ? Tu prends des joueurs qui ne veulent pas être au comité et tu les y met contre leur gré ?
zombie33

Légende
MAJ : Liste des candidats
le 02/10/2018 11:40
Les candidats :

• Ela
• Kermitt44
• Nocktambule
• Toufmade
• Zeroxceet
• Zombie33
antho63
Benaud , france
le 03/10/2018 11:11
Vous êtes vous mis d'accord sur les modalités de l'élection?

zombie33

Légende
le 03/10/2018 20:45
Tout ceux qui se sont prononcés semblent d'accord. Hélas tout le monde n'a pas donné son avis sur la dernière version.
zombie33

Légende
MAJ : Liste des candidats
le 03/10/2018 20:50
Les candidats :

• Antho63
• Ela
• Kermitt44
• Nocktambule
• Toufmade
• Zeroxceet
• Zombie33
zombie33

Légende
le 04/10/2018 20:14
Tout les candidats doivent rédiger une petite présentation justement pour aider les représentants à aiguiller leur vote. Il y aura aussi un dialogue organisé sur discord entre les représentants et les candidats.
C'est bête mais j'ai mis beaucoup de temps à rédiger ma présentation parce que je ne voyais vraiment pas comment me présenter à des personnes qui majoritairement me connaissaient déjà... Finalement la voici :

Citation :
Lors de la première coupe de france peasant, au hasard des rencontres, je me suis retrouvé à discuter avec un joueur que je n'avais jamais croisé auparavant. Ce joueur en apprenant mon pseudo m'a dit que c'était justement parce qu'il avait lu un de mes articles qu'il s'était mis au peasant. Cet article (Un paysan à Toulouse) je l'avais fait naïvement à l'époque pour partager sur magicville mon souvenir d'un tournoi mémorable sans imaginer un instant que cela pourrait donner envie à des joueurs habitant à l'autre bout de la France de se mettre au peasant ! Le peasant a toujours été mon format de coeur et aujourd'hui j'essaye de tout faire pour le voir prospérer. Je retrouve dans le peasant absolument tout ce que j'aime dans Magic et même cette dualité à priori impossible qu'on a entre le fun et le compétitif. A titre personnel d'ailleurs j'aime tout autant construire et jouer des decks de chaque catégorie. A côté de cela, je suis clairement un mordu de tournois. J'essaye d'en faire un maximum et s'il n'y en a pas de prévu autour de moi alors généralement j'en organise un en prêtant des decks s'il le faut. Cette volonté que j'ai de vouloir prendre les choses en main se retrouve aussi dans mes actions au comité. J'aime faire bouger les choses quitte à être un peu directif parfois, mais bon il faut bien que quelqu'un le soit.
Cela fait aujourd'hui plus de trois ans que je suis membre du comité, apportant ainsi mon vote lors des quatre derniers changements de Ban List. Le format compte désormais beaucoup de joueurs qui sont aujourd'hui plus expérimenté que je ne l'étais lorsque je suis arrivé au comité et qui ne doivent pas avoir peur de candidater. Ce nouveau système basé sur des élections est là aussi pour garantir la pérennité du format en permettant un renouvellement régulier des membres. Je ne suis pas particulièrement attaché à mon poste au comité qui me prend beaucoup de temps, mais comme j'ai encore l'énergie et la volonté pour, je me porte candidat à ma succession pour une année de plus.
Mon opinion sur le format actuel est qu'il est vraiment complexe à appréhender. Je trouve beaucoup de decks très fort : Tron, UG Ghostly, Familiar, Infect, Wellspring et MGA en tête. Et je dois dire qu'il n'est pas évident de déterminer si il y a un réel équilibre entre tout ces decks ou si certains sont vraiment au dessus. D'ailleurs impossible d'apporter une réponse tranchée quand on a qu'un seul gros tournoi par an pour nous aiguiller. Enfin le retour d'un Delver au milieu de tout cela ajoute une inconnue que je vois encore comme un pari risqué.
kermit44
le 04/10/2018 22:31
Lorsque j'ai découvert Magic (en 2001) j'ai commencé par le standard qui était le format le plus joué à l'asso de Saint-Nazaire mais rapidement j'ai délaissé ce format principalement à cause des rotations et du coût relativement élevé des packs. Je me suis ensuite intéressé au legacy, un format onéreux mais qui m'a tout de même séduit car il n'y avait pas de rotation et que l'on pouvait jouer toutes les éditions (plutôt cool !)

Puis, avec les années et ma présence régulière au sein de l'asso, je souhaitais avoir des responsabilités. Le président des Mages Nazairiens m'a proposé un poste de secrétaire. J'ai participé à l'organisation des AP, à la gestion de la buvette, ouverture et fermeture de l'asso.

Après une petite pause de 3 ans, j'ai repris Magic et j'ai fait la découverte du peasant, l'accessibilité du format et son côté "fun" m'a directement plu et je me suis lancé !

Suite à l'élection d'un nouveau bureau, j'ai obtenu le poste de secrétaire adjoint et j'ai souhaité prendre en charge l'organisation des tournois peasant.

Cela fait maintenant 17 ans que je tape le carton et je prends toujours autant de plaisir ! Mon objectif ? Promouvoir davantage le peasant à l'asso et en France !
pismy
Toulouse, France
le 05/10/2018 7:33
@kermit44 que penses-tu du méta actuel ?
De la banlist ? Delver ?
Es-tu plutôt un réformiste ou un révolutionnaire ? ;-)

Seras tu présent a la CDF ?
antho63
Benaud , france
Présentation
le 05/10/2018 17:07
Ayant commencé Magic au collège en 2003 , je suis longtemps resté au kitchen avant de faire des FNM et AP. Je jouais uniquement en limité (draft et scellé) jusqu’au jour où je suis tombé par hasard sur une affiche pour la CDF Peasant 2015. Renseignements sur le format pris, je décide de faire le voyage jusqu’à Lyon en ressortant mes vieux elfes et sans plus de préparation que cela. J’ai découvert une ambiance et une convivialité telles que j’ai tout de suite accroché au format (saucisson pinard le dimanche matin ;)).

De retour à Clermont, j’ai décidé, avec l’accord du patron de la boutique locale, d’organiser des tournois. Pendant près d’un an je me suis donc occupé de l’organisation des tournois Peasant de Clermont ainsi que de représenter la communauté naissante auprès du comité.
Pour des raisons professionnelles, j’ai dû quitter la région et j’ai atterri à Blois. Il m’a fallu presque un an pour réussir à motiver des joueurs et joueuses à se mettre au Peasant et recommencer à organiser des tournois. Pour le moment, ces derniers ne sont pas réguliers et présentent de faibles affluences mais de plus en plus de joueurs se montrent intéressés.

Concernant l’état actuel du format, prè-CDF 2018, le format me semble plutôt ouvert avec une grande diversité des packs joués et performants. Même si certaines cartes sont à surveiller, il ne me semble pas urgent de faire évoluer la banlist pour le moment. De mon point de vue, l’unban de Delver, si il a lieu, ne devra se faire qu’après un nombre important de tests ou alors de manière provisoire sur certains gros tournois afin d’étudier son influence sur le métagame : Lorsque j’ai débuté le format, la carte n’était pas encore bannie, et était présente dans un très (trop ? ) grand nombre de decks.
Pour revenir également sur les débats récents concernant les bans pour prix, de mon point de vue, il est important de conserver l’aspect convivial et « budget » du format. Cependant, l’argument du prix ne doit pas être le seul critère pour bannir une carte : une carte chère potentiellement jouable mais pas obligatoire dans un deck dominant n’as pas sa place sur la banlist. A contrario une carte indispensable pour jouer un deck tier 1 et couteuse devrait être bannie.

Pour finir, j’essaie du mieux que je peux de promouvoir le format partout où je passe et mon plus grand rêve pour ce format serait d’arriver à organiser un tournois en Chine et qu’une communauté s’y développe par la suite, malheureusement, les locaux sont peu réceptifs à ce format « économique ».

Je tiens également à rendre un hommage aux personnes qui ont repris la communauté de Clermont après mon départ et à les féliciter pour l’avoir portée au premier plan des communautés Peasant en France !

Rendez-vous à Lyon pour la CDF !
kermit44
le 06/10/2018 0:46
Le méta actuel est vraiment intéressant car il est très diversifier et ce peu importe le type de deck.
Pour le moment la banlist me convient parfaitement, cependant j’attends de voir les résultat de la CDF et concernant Delver je ne peu me prononcer pour le moment.
Et oui Pismy je serais à la CDF et j'espère que l'on pourra se rencontrer ;)
zombie33

Légende
le 06/10/2018 0:51
Si je ne dis pas de bétises, tout les candidats seront présents à la CdF. Normalement les membres du nouveau comité seront connu avant la CdF mais ce serait sympa si on trouvait un moment pour se retrouvaer autour d'une table pour discuter du format tous ensemble qu'on soit élu ou non.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.