LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Tajic, Legion's Edge
le 19/09/2018 2:26
Gems, gems are truly outrageous ! :O

Tajic, Legion's Edge

La liste

Ce monsieur qui brille de partout a l'air d'être un général Boros assez cool, il permet 2-3 interactions sympas (comme Hangarback Walker, Walking Ballista, ou avec les 1/x pour 2 avec double initiative). J'ai fait un premier jet suivant la méthode éprouvée dite "ÀLAZOB"(c), j'ai un peu l'impression qu'il appelle un deck très aggro, avec pas mal de blasts pour finir la partie, mais c'est peut-être pas du tout la bonne voie à suivre. La manabase est très certainement perfectible aussi.

On pourrait éventuellement utiliser Archangel Avacyn comme swap potentiel, mais je vois mal contre quoi la rentrer en fait donc c'est peut-être une très mauvaise idée xD

Là j'ai essayé de mettre la plus de bêtes correctes à 1 et 2 qui profitent de la capacité Mentor de Jean-Michel Lampadaire, plus quelques autres cartes que j'aime beaucoup trop pour en avoir un avis objectif (Flametongue Kavu, Glorybringer).

J'espère qu'il y a quelque chose de bien à en faire, que ce n'est pas un "sous-Saskia" en puissance, ce serait chouette d'avoir un deck RW dans le format ! : )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Senseiidora
le 19/06/2019 8:57
Tu manque de petite gestion et tu as trop de gros steak qui arriveront trop tard. Comme l'a bien dit fjandaud, l'ajout des control à 1 va booster ta réactivité dés le début. Swords to plow fait gagner des points de vie ok, mais elle débarrasse le champ de bataille POUR 1, du coup T2 tu peux faire antibète + bête.

Parallaw waves je te conseil de l'essayer aussi, tu va vite en tomber amoureux
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/06/2019 11:41
Avec 36 terrain seulement jamais tu joues des spells à 5 CCM ... Avec on Iroas à l'époque j'avais du mal déjà à jouer les spell à 4 avec 36 terrain (et je n'avais que 4 ou 5 sort à 4 CCM Iroas compris). Bon après le London Mulligan pourrais contrebalancer un peu ça, mais il change assez peu de chose sur un mulligna à 6 et on n'aime pas du tout faire un mulligan à 5- dans Aggro.
JeuneChevalier
France
le 20/06/2019 15:19
Oui vous avez raison ! En fait mon ancien raisonnement était : Il faut que j'ai des solutions à tout.
Et maintenant : Si il meurt avant T4 , pas besoin d'avoir des soltions.

DONC les changements :

Annonciateur de gloire -> Geist renverseur

Monstruosité de Lathnu ->Troupier d'étincelles

Héliaste de Boros -> Défoncecrâne

Brimaz, roi d'Oreskos ->Vague de parallaxe

Archange Avacyn -> Ordre//Chaos

Voila donc il faut vraiment tuer T4 !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/06/2019 17:54
Avant d'enlever des carte à 3, j'enlèverai d'abord les cartes à 4 qui sont moyennes ...
JeuneChevalier
France
le 20/06/2019 18:45
Tu pourrais développer stp ? Je pense qu'il est essentiel de ne pas avoir de tour 3,qui est réservé à Tajic, je compte vraiment sur le fait d'avoir une créatures à chacuns de mes tours... Tuer tour 4 avec de la gestion ou de la célérité
Senseiidora
Master Zap
le 15/07/2019 9:15
Petit report du masterZap avec Tajic le CRS.


On monte à 5 de Tlse (Léo, Domati, Ereboss et Kalagool) en avion pour arriver la veille dans notre petit RBnB douillet à 10 minutes de la salle. On passe faire les courses de manger et acheter des bières et les autres tapent le carton pendant que je trie mon deck pour vérifier, n’ayant pas pu le faire la semaine précédente… Ok tout est bon, on peut re-shuffle comme un sauvage. On se marre bien mais il faut dormir …

Départ du main event c’est parti pour notre premier zap ! Déjà on commence a mettre plein de têtes sur les pseudo, c’est assez marrant ! Les rondes vont partir … du coup la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=683275
Un tajic tout ce qu’il y a de plus tajic, avec des olives et tout ça… Mais surtout pleiiinnn d’anti-bêtes. Jusqu’à jouer Enchaîné aux rochers et son nouvel homonyme enchaîner au glaçon En terrain glissant.

Je me rappelle pas de tous les matches donc je ne pourrais pas faire de détail des parties, et même pas de tous les adversaires comme j’ai rien noté, mais je me rappelle bien des parties charnières !

Typiquement la première… Leovold
Dans l’idée, à chaque fois que je vais enlever Leovold il va piocher… ça peut le faire quand même … Main de départ super aggro à 2 lands et plein de T1 T2 et un exil, feu ! Toxic , je verrais jamais de 3eme land gg… G2 ah main de départ avec 4 lands je peux jouer et même poser un T1 ! Malgrés moultes tajic je finirais la partir avec encore 4 lands en main, pas très efficaces quand il s’agit d’aller vite…
[0/0/1]

Deuxième game : Yuriko
Ah ça j’aime bien, on se bat avec des bêtes tous les deux et il s’attends pas au millions de removals que j’ai !
G1 aucun removal, il enlève tous mes bloqueurs de yuriko, il revèle 2 fois des énormes cartes qui me satell… G2 j’ai une main super malgré mes 4 lands on va se battre la ! T1 fetch j’ouvre mon deck et vois 6 plaines à la suite… Décidément j’ai clairement pas assez shuffle après avoir trié le deck hier… Je shuffle comme un sac mais je finirais aussi la partie avec 3 lands en main, démuni de toute carte actives.
[0/0/2]
J’ai bien fait de venir dis donc… heureusement qu’il y a le rebond demain pour jouer a magic …
Pendant ce temps la Léo est à 2/0 il satelle avec ton Reyhan Ikra !

Troisième Game : une titania
La description de la partie se résume a une pyrokinesis sur 2 dorks pour la G1 et enlever toutes ses bêtes de ramp G2…
[1/0/2]

Quatrième game : un doran … Un gros cul qui bloque tout…
Certes un gros cul mais qui a besoin de sa 3ème couleur à la game 1. La G 2 est un no match il alligne les gros steak et me satell avec. La G2 est plus partagée et mon tajic removal fera son effet en enlevant l’espèce d’énorme Doran qui est tout le temps la.
[2/0/2]
Un peu tard pour se réveillé mais Léo est déjà à 3/0/0 et passe en live pour finir cette ronde à 4/0/0 et montrer que chat c’est faible !

Ici débute le trou de mémoire… Je crois une kess, un chat et un windgrace… Chat c’est faible… Et oui le J1 par d’Urza pour moi, dommage j’ai pas mal poncé le MU et commence à me débrouiller… Mais contre toute attente, je vais au J2 en finissant avec un [5/0/2]. Le top8 est pas possible ayant perdu les 2 premières mais on est la pour jouer alors go !
Après avoir mangé du gros gras au gras, le RBnB tape le carton pendant que je me fais satell par un coup barre de l’espace. On réorganise les pieux et on matte léo en replay pour voir à quel point c’est esthétique Reyhan Ikra, et dieu sait à quel point c’est important l’esthétique d’un deck ! Allé au lit tout le monde se lève demain parce que je fais la ronde 8 ! … Oups …

Allé on s’assoit pour l’avant dernière ronde, tous les copains sont derrière pour voir le match. Un kari-zev s’assied à la table, ils ont un petit rectus… gnéhéhé
La G1 j’ai le toss, bon bah dans ces matchup… Je vous fais pas la partie hein j’ai un tour d’avance sur lui alors je le tape plus vite… Il va commencer mais Surprise je swap dans Brion uen grosse 4/4 lifelink qui peut envoyer des bête dans la bouche des gens avec le lifelink. On peut enlever brion 1000 fois mais on ne peut pas … Attends… On peut 1000 fois enlever brion mais… Bref… il me l’a tuer un nombre incalculable de fois mais il aura gâché plein de blasts et brion aura tapé une fois avec le vol +3+3 d’Elspeth et à 21 – 4 il me dira que la partie est serrée…
[6/0/2]


Dernière ronde, je tombe contre un des frère du sud avec qui on a sympathisé, dommage on va se taper dessus pour le dernier match… Il joue un Akiriiiiiiiii Silaaaaaaaaas…. #Satell
J’ai aucune idée de si il joue aggro control tempo combo ramp fish ou même pokemon. G1 des cailloux partout partout partout il jouera akiri 3 fois, je tuerais donc akiri 3 fois tout en mettant des petits dégats par ci par la. La G2 j’ai la chance de mettre une chandra sur table avant son Tainted-Balance qui me permettra de rejouer tajic et continuer à me battre et finalement gagner.

Je fini le main à [7/0/2] très content de mon tajic le CRS exil-man. C’était vraiment bien ce tournoi… Ah mais on en recommence un !!!

C’est reparti… #Satell

lhf
le 15/07/2019 9:52
Dommage de ne pas affronter d'urza, au vu de ta list, il y a moyen de le faire.


Et ptin qd même, jouer brion bon bras, c'est classe.

nice report.
Makexime
Légende
le 15/07/2019 9:55
Le mec c'est un vrai sous-marin :O
Senseiidora
le 15/07/2019 9:56
Citation :
Dommage de ne pas affronter d'urza, au vu de ta list, il y a moyen de le faire.


En fait j'avais vraiment envie d'affronter un Urza, parce-que je l'ai beaucoup joué et joué contre et mon cobaye pour tester la liste Urza main Tajic, du coup je connaissais le MU sur le bout des doigts et je m'en débrouille vraiment bien.

Citation :
Et ptin qd même, jouer brion bon bras, c'est classe.

Je dirais même c'est esthétique!
topsavane
magic city
le 16/07/2019 19:13
Au contraire je trouve que ton ratio terrain est plutôt pas mal (ça s'inscrit bien dans la tendance de toute façon, après je suis pas hyper fan mais ça passe bien en général).

Pour l'archangel avacyne l'idée n'est pas mauvaise en sois (de plus j'aime bien la carte) mais effectivement comme certains te l'ont fait remarqué tu manque de contrôle en early et ta liste ne convient pas tellement au final.

Je sais pas trop mais vu l'état actuel de la meta tu aura du mal a face du urza notamment au t2 T3 enfin bref a tenter.
JeuneChevalier
France
le 06/08/2020 11:24
Salut !
Je voulais partager ma decklist après les quelques nouvelles éditions , j'ai pu améliorer notre cher Jedi qu'est Tajic.
J'ai ajouté l'embercleave je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en action mdr...
J'aimerais savoir qu'est-ce que vous pensez de cette list?
Et si il y a des cartes qui vous semblent pas à leurs places , je voulais savoir si on pouvait l'optimisé encore?
Et voila le deck.
Merci!
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/08/2020 11:56
Je ne suis pas fan de ordre / chaos, paume deflectrice et defoncecrane.
Défonce crane n'interagit pas avec le board mais au vu du meta annuler le gainlife c'est pas aberrant.

Tu as essayé des cartes comme Fire Ambush et Marteau volcanique ? ça met 3 pour 2 et tu peut viser autant la tête que le board ce qui te permet vraiment d'être flexible !

j'aurais mis peut-etre un poil plus de t4, il te faut de quoi reprendre le board post-wraths de manière efficace.

J'adore Khenra trembleterre et je suis surpris de ne pas le voir ici.

tu joues 3 équipement mais aucune mystique pour aller les tutos ? c'est dommage parce qu'avec sa capa tu peux mettre une embercleave en flash et qui va s'équiper à la bête de ton choix (en plus tu pourras tester la carte !)

dans ta liste On Thin Ice > Enchaîné aux rochers. vuq ue toutes tes montagnes sont neigeuses mais tout tes neigeux ne sont pas des montagnes.

ces cartes sont très fortes contre hogaak mais faibles contre un pack controle avec du bounce, à voir en fonction de ce qui se joue à coté de chez toi.

Tu as essayé Expertise de Kari Zev ? c'est vraiment fort pour créer la surprise et punir un gor sgénéral joué on curve pour bloquer.

Voilà des retours assez génériques sur ta liste mais au moins ça te fait des pistes de réflexion.
karnaud
Bordeaux, France
le 06/08/2020 12:01
Salut.
Je viens de voir ta liste et j'aime.
J'ai monté un Commader Boros mais j'ai préféré jouer Iroas. Je trouve qu'en terme d'aggro gratuit ça amène beaucoup de choses car menace plus prévention des blessures c'est tout ce qu'aime Boros.
Tajic fait effectivement partie de la liste.
Je n'ai que peu d'expérience en duel commander mais pensez-vous qu'Iroas peut être un bon général pour Boros?
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/08/2020 12:03
je pense qu'un général à 4 qui n'est pas un body dans un deck aggro ça fait deux arguments contre le général.

Après une version un peu plus midrange pourrais se tester.
karnaud
Bordeaux, France
le 06/08/2020 12:08
Je listerai mon deck et je te le soumettrai. Tu me diras ce que t'en penses.
Généralement j'arrive à l'avoir en créature au T4 et à enchainer patate sur patate.
Mais je comprends les contre arguments.
JeuneChevalier
France
le 06/08/2020 12:53
ordre / chaos à été remplacé par magistrat de drannith (même si ordre permet de manger des créatures adverses et chaos de gagner la partie, je préfère que le mec d'en face utilise des ressources pour pouvoir jouer son commandant).
Défonce crâne est trop fort pour être retiré...La seul chose qui me fait perdre c'est le gain de vie et pour les blast en rituel je suis vraiment pas fan...car ce sont des rituels justement, l'effet de surprise est important pour moi.
Pour moi les équipements sont forts , mais pas obligatoirement à aller tutos ,et ça casse l'aggro je trouve (1 tour pour la mystique , puis un deuxieme pour mettre l'équipement et un 3 iem pour équiper, bien sur si il y à aucune réponses dans 1 des 3 étapes).
Expertise je préfère un blast , c'est pas une carte que j'ai envie de voir en top deck late game.
On thin ice faut que je le mette , la carte est pommé dans mes cartons mdr.
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.