wild
Paris
Tournoi des Zaps 16/09/18- topic de tous les sujets
le 16/09/2018 19:48
Le metagame (source : Page FB des Zaps) :

Metagame ZAP 16 septembre (90 joueurs) : par ordre alphabétique avec les partners en bas.

Arahbo 2
Adeliz
Aminatou 6
Anafenza
Atraxa 2
Baral 2
Daretti
Doran
Dragonlord ojutai
Estrid
Gitrog 6
Grenzo, dungeon warden
Jenara 2
Kari zev 2
Karlov 3
Kess 6
Leovold 3
Liliana
Lord windgrace
Maelström wanderer 2
Mathas
Merieke
Narset
Nicol Bolas M19
Padeem
Prossh
Queen 3
Saskia 3
Scarab god
Tatyova
Teferi, temporal 4
Titiania 3
Varolz
Yennett
Yidris
Yuriko 4

Partners :

Tymna / Thrasios 6
Tymna / Silas
Ludevic / Kraum
Sylvia / khorvath
Kraum / Tymna 2
Kraum / Thrasios
Rowan Will / Kenrith 4
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
RDA
Orsay (91), france
le 17/09/2018 14:00
Le soucis avec Baral c'est pas high tide out lentille hein, c'est qu'il y a trop de tours supplémentaires disponibles, trop de draw 7 qui mélangent le grâce au deck, la structure même du pack fait qu'il n'est pas interactif, si ton adversaire ne joue pas de contres ou de discard c'est quasi impossible de win
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/09/2018 14:18
Citation :
je demande à Sylvain qui viens de finir sa game il s'est fait sortir par justo et la je propose à Pierre-Axel d'ID car on passerait surement tous les deux en top 8 vu que les deux derniers joueurs à 13 points ont un départage de merde et que les notres seraient plus haut,il accepte

Faites gaffe c’est pas très réglementaire tout ça ^^ proposer un ID après avoir pris connaissance d’autres résultats..
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/09/2018 14:26
#Rendez-les-Lots
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 17/09/2018 14:28
Citation :
Faites gaffe c’est pas très réglementaire tout ça ^^ proposer un ID après avoir pris connaissance d’autres résultats..


En même temps le mec joue Jitte d'Umezawa en face, c'était un bon moyen pour faire top8 malgré la défaite qui se profilait :{
falaakr
le 17/09/2018 14:38
Citation :
Faites gaffe c’est pas très réglementaire tout ça ^^ proposer un ID après avoir pris connaissance d’autres résultats..


T'a le droit de proposer un ID n'importe quand. Décider de jouer la game et pendant le match après avoir vu que X a gagné voir que vous passez tout les deux et ID a ce moment la c'est légal.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
Je suis circonspect...!
le 17/09/2018 15:33
Je suis circonspect...!!!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2018 15:41
Citation :
Faites gaffe c’est pas très réglementaire tout ça ^^ proposer un ID après avoir pris connaissance d’autres résultats..

Citation :
T'a le droit de proposer un ID n'importe quand. Décider de jouer la game et pendant le match après avoir vu que X a gagné voir que vous passez tout les deux et ID a ce moment la c'est légal.

je suis d'accord là-dessus.
Par contre ce qui me gêne le plus dans la situation, c'est le "accepte et si tu passes pas je drop" --> est-ce que ça ne s'appelle pas "bribery" dans le langage des règles de tournoi ça? Proposer quelque chose en échange d'un résultat?

Bon sinon, le joueur de Yuriko est pas sur MV? ça m'intéresserait vachement d'avoir son report! :p
soullessoni
Paris
le 17/09/2018 15:52
Il est de la team Belette.
Il a un blog sur lequel il l'écrira sûrement. Je vous le ferai suivre.
falaakr
le 17/09/2018 16:06
Citation :
Par contre ce qui me gêne le plus dans la situation, c'est le "accepte et si tu passes pas je drop" --> est-ce que ça ne s'appelle pas "bribery" dans le langage des règles de tournoi ça? Proposer quelque chose en échange d'un résultat?


Ah oui en effet, ça c'est complètement illégal il me semble.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/09/2018 16:48
Citation :
Il a un blog sur lequel il l'écrira sûrement. Je vous le ferai suivre.

Un truc du genre "j'ai eu des Gurmag au top au bon moment" et "mon adversaire voit pas de terrains" ? :P
IronVixen
le 17/09/2018 16:58
Il pourrait être de mauvaise foi aussi, et expliquer comment il s'est beaucoup entraîné à piocher chord of calling pour poser sylvan safekeeper and endstep, et utiliser ses connaissances avancées de la pile pour poser des 5/3. :{

RDA
Orsay (91), france
le 17/09/2018 17:08
s'il fait ça avec yoriko il est en effet de mauvaise foi vu qu'il n'a clairement pas le droit de jouer vert


sinon j'ai parlé de drop après qu'on ai anoncé à thomas (le juge) qu'on faisait id et qu'il était reparti avec le papelar
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/09/2018 17:38
Hmm c'était une blagounette justifiée puisqu'il gagne contre Varolz sur "Ho Gurmag top" alors que V avait létal, et la double death de Justo en quart :o)

Mais oui, piocher chord of calling c'est bien, c'est d'ailleurs pour ça que je joue les deux dessins comme ça mes adversaires sont moins suspicieux à la deuxième :{
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/09/2018 17:39
Citation :
sinon j'ai parlé de drop après qu'on ai anoncé à thomas (le juge) qu'on faisait id et qu'il était reparti avec le papelar

Du coup ça va, t'as mis en pile tes triggers dans le bon sens :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/09/2018 18:26
Mon post était sans animosité hein je soulignais juste le fait qu’il faut faire attention à ce que l’on propose ,j’apprends un truc sur le fait que l’on peut donner notre résultat après avoir pris connaissance de celui de tous les autres c’est très étonnant d’ailleurs.
falaakr
le 17/09/2018 19:06
En gros l'idée est que tu peux pas te concerter avec les autres pour décider d'ID ou pas (ie les gens en table 2 peuvent pas discuter avec les gens en table 3 en disant "bon si on fait tous ID ça marche"), par contre si tu sais que tu peux faire ID si X gagne, et que pendant ton match tu vois que X a gagné, rien ne t'empeche de proposer un ID a ton adversaire a ce moment la.
Thelu
le 17/09/2018 19:15
Je suis curieux de voir la liste du Estrid
SpigusheEgu
le 17/09/2018 19:21
Citation :
En gros l'idée est que tu peux pas te concerter avec les autres pour décider d'ID ou pas (ie les gens en table 2 peuvent pas discuter avec les gens en table 3 en disant "bon si on fait tous ID ça marche"), par contre si tu sais que tu peux faire ID si X gagne, et que pendant ton match tu vois que X a gagné, rien ne t'empeche de proposer un ID a ton adversaire a ce moment la.

C'est faux ! tu n'as pas le droit d'influencer ton résultat en fonction d'autres tables. De même, dire "si on fait tous id c'est bon", c'est du bribery. Dans les 2 cas, c'est DQ
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/09/2018 19:26
Ouai ça me paraît + logique mais c’est peut être pas le cas
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 17/09/2018 20:14
Ca faisait longtemps qu'un tournoi DC n'avait pas généré une situation borderline. C'est comme si ça faisait partie du format #moustache
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.