ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[MTGO] Lazav, the Multifarious
le 13/09/2018 19:24
Bon ben ça y est, je crois que je détiens le grand gagnant du format MTGO: Lazav, the Multifarious.

On fait l'un des 218 précepteurs qui met au-dessus de la bibliothèque sur Phyrexian Dreadnought (indice: ils viennent d'être tous débannis), puis Lazav 12/12 (même pas besoin d'un défausseur ou d'un meuleur, Lazav le fait lui-même). On complète donc avec tous les contres gratuits de la création, et pouf, on tue en deux tours (bah oui parce que quand même ce sont des blessures de général).

Au pire Lazav se fait contrer alors qu'on ne peut pas recontrer derrière, trop dur, il faut jouer Brainstorm ou l'une des 12 autres cartes bleues qui font pareil, ainsi que d'autres piocheurs/défausseurs qu'on aurait de toute façon joués, pour que le Dreadnought qui a été pioché au lieu d'avoir été surveillé finisse tout de même au cimetière.

Allez, si le %age de Lazav n'est pas > 10% en MTGO quand il est légal c'est que les gens n'ont pas eu le temps de récupérer Imperial Seal ou ont peur de le récupérer pour rien en mode rebanni direct, je ne vois pas d'autre raison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
coulin
le 13/09/2018 19:31
Citation :
pour que le Dreadnought qui a été pioché au lieu d'avoir été surveillé finisse tout de même au cimetière.


Ou bien le jouer pour 1, et le sacrifier à l'entrée sur le champ de bataille ;)
Eichimaru
Bretagne, France
le 13/09/2018 19:38
je suis en Wip: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=611902 mais j'ai pondu un tuc comme ça, faut que je fasse la manabase.

Légende
le 13/09/2018 19:54
En dc on peut faire un truc sympa aussi avec. En mode reanimator combo peut etre
wild
Paris
le 13/09/2018 19:57
Un format passionnant...

Légende
le 13/09/2018 20:22
mais au fait si ca devient une copie du dreadnought il faut le sac non ?

Légende
le 13/09/2018 20:22
ah bah non peut etre pas du coup car il rentre pas sur le CDB
Jeff150284
le 13/09/2018 20:46
Faut jouer mage aux breloque pour chercher le cuirasse
ff26
Montélimar, France
le 13/09/2018 21:16
Abysséen traître, on est d'accord que si Lazav le copie avant de mourir, il revient en temps que Lazav avec un marqueur +1/+1, sous notre contrôle ?

Horreur au rabais et phantasme au rabais sont des bodys corrects pour être copiés. TNN est bon seul, mais Lazav ne copiera pas sa protection par contre.

Eichimaru, dans ta liste, j'aurais vu quelques défausses, histoire de...
coulin
le 14/09/2018 3:09
@ff26 Oh ben oui je pense bien.

Et ça fait quoi si on a Abysséen traître et Glen Elendra Archmage dans le cimetière ? On peut les copier chacun leur tour pour pouvoir garder Lazav en vie quoi qu'il arrive ?

Ça pourrait faire des trucs rigolos.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/09/2018 17:57
Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi il y a Invisible Stalker: c'est vrai que hexproof c'est bien, mais imblocable ça ne sert à rien (Hunted Horror et Phyrexian Dreadnought ont le piétinement), à moins que tu ne souhaites jouer Phage the Untouchable. Ce qui n'est pas si con (et surtout, les v'la les points de style!), car on peut jouer ce général avec Volrath's Shapeshifter en redondance.

Pour les grincheux qui vont me dire que Volrath's Shapeshifter est pourri dans un deck avec plein de contresorts, ils auront raison ou pas en fonction de la facilité avec laquelle on peut réussir à mettre en jeu un petit Psychatog et/ou d'autres permanents qui permettent de faire de l'anti-cimetière ciblé (sachant que Psychatog est un kill parfaitement ok dans ce deck).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2018 18:28
Ben, à vrai dire, Phage ça a l'air juste mieux que Phyrexian Dreadnought si vraiment on veut creuser dans la direction des trucs les plus débiles à faire avec ce général. Au moins, sur un malentendu ça peut se caster, et même gagner une game de temps en temps.
falaakr
le 14/09/2018 19:12
pour copier phage faut quand même payer 7, alors que dreadnought 1 mana suffit (et il va tout seul au grave s'il est en main).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2018 19:43
Ha oui faut payer X, j'étais resté bloqué sur le Volrath's Shapeshifter.
ff26
Montélimar, France
le 14/09/2018 23:16
@ZeSword : toutes les sources pas chères d'hexproof, linceul, protection, survivance sont les bienvenues pour "économiser" des cartes. De toute façon, notre kill c'est cuirassé phyrexian où à la rigueur la 7/7.
On est en phase de sauce, on se prend un antibête. Si en réponse, je le transforme en imblocable / inciblable, je colle moins, mais l'autre perd son antibête.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 15/09/2018 16:05
Je suis pas sûr que ce soit pertinent, ça rajoute une bonne quantité de cartes qu'on a pas nécessairement envie de voir la plupart du temps non ? À mon avis jouer avec finesse et quelques contresorts voire Undying Evil des trucs du genre ça pourrait suffire, surtout que relancer le général 2-3 fois dans une partie longue c'est pas aberrant.
Eichimaru
Bretagne, France
le 15/09/2018 20:10
pour ma part Buried Alive et Intuition suffisent pour mettre Pisteur invisible, Cephalid Inkshrouder et Phyrexian Dreadnought. Apres ça on as plus qu'a tuer en deux tours, le tout protégé par du control pour que le méchant ne puisse plus revenir. Et au pire un gg à 2 ça peut se recast assez facilement.
coulin
le 15/09/2018 21:10
@Eichimaru Tant qu'à faire, sur Buried Alive prend Vector Asp pour une 1turn kill.
Eichimaru
Bretagne, France
le 16/09/2018 8:33
Par contre le deck prends toutes les hategraves du monde, Bojuka Bog en haut de la liste
Rafikh

Légende
le 16/09/2018 15:33
Citation :
@Eichimaru Tant qu'à faire, sur Buried Alive prend Vector Asp pour une 1turn kill.


Il garde l'infection si tu copie autre chose avec ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rafikh
le 16/09/2018 16:12
Une fois que tu as payé %B, oui (ça crée un effet continu qui est dans les couches après les effets de copie).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.