djepeto
[AVIS] Pertinence de cartes en DC 20 Pv
le 12/09/2018 13:10
Salut a vous.
Je me pose la question de la pertinence de 2 cartes en particulier mais ça peut être cool que le sujet en concerne d'autres par la suite.

Du coup dans l'optique d'un pack contrôle/gestion %U%B avec très peu de bestiole à aligner et pour faire principalement du 1V1 en 20 Pv, j'ai du mal àme faire une idée de l'impact de:
Leyline of Anticipation ?
ainsi que de:
Propaganda ?

J'attends vos avis avec impatience ^^

Merci merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
djepeto
le 13/09/2018 9:56
oui 4 c'est un peu cher pour descente.
pour underworld 1 land dans controle ça va c'est pas dramatique puis justement ça laisse le choix. Si t'as besoin du land tu t'en sert sinon fin du tour adverse, si ton land est détap bah feu...
enfin je te trouve dur de dire que underworld est mauvaise, même si c'est pas ultra fumée non plus, c'est une carte qui fait le taf
IronVixen
le 13/09/2018 10:04
Tu peux jouer arène phyrexianne, qui, si tu n'es pas exactement à un point de vie, est strictement mieux ^^.
djepeto
le 13/09/2018 10:07
Arene phyrexianne ne me laisse pas le choix dans son trigger. du coup bah ça peut me kill tranquille sans que l'adversaire est rien a faire.
d'où ma préférence pour underworld connection
IronVixen
le 13/09/2018 10:20
Sauf qu'en général, si tu en es à là, tu es déjà plus ou moins mort. Avoir un mana de moins par tour à beaucoup plus de chance de te tuer que le trigger obligatoire de l'arène ^^.

Après, arène aussi est beaucoup trop lente, parce que ça coute 3 en rituel pour ne rien faire du tout
djepeto
le 13/09/2018 10:24
mais underworld laisse le choix de garder son mana détap
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 12:09
Citation :
mais underworld laisse le choix de garder son mana détap

Ce n'est pas juste comme analyse, cette carte ne t'offre aucun choix en terme de value / gameplay. C'est une illusion. C'est une carte "fataliste" qui t'oblige à jouer en fonction de ce que ton adversaire te propose, et surtout t'amène à faire un choix exclusif qu'une bonne carte ne t'aurait pas forcé à faire (garder un mana ou piocher). En terme d'investissement en tempo + mana son ration coût / effet est abyssal. Et si, te passer d'un terrain dans contrôle est crucial, autant que dans n'importe quel deck. Après si ça ne te convainc pas je pourrais détailler de ouf, mais c'est de la théorie pure et dure et c'est indigeste mais tu peux nous croire, Underworld c'est noul : )

Je maintiens que les 3 cartes citées précédemment (Glimmer of Genius, Read the Bones, Notion Rain) sont mille fois supérieures, dans tous les decks.
Shakalak
Lyon, France
le 13/09/2018 12:49
Fait ou fiction et Alchimie interdite, ça sera déjà mieux que Underworld Connections ^^

Dans les terrains cool, toujours dans une optique budget, tu as le Brisants du navire de l'effroi et Temple de la fausse divinité pour sortir plus facilement ton général.
djepeto
le 13/09/2018 15:21
Sans doute apres je me base sur mon xp et limitée niveau match up.
Seulement underworld je ne trouve pas ça nul ou sans impact et oui il y a mille cartes bien mieux sinon underworld vaudrait un braquage et/ou serait ultra jouée, c'est sûr. Mais pour le moment bah je fais avec parce que ça me donne satisfaction
djepeto
le 13/09/2018 15:22
mais merci en tout cas de vos avis constructifs et sympa le land sac à mana ;)
Jordan92
Lille
le 17/09/2018 16:20
Underworld c'est pas ouf ouf, l'arène reste mieux même si c'est moins intéressant de la jouer en 20PV.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.