djepeto
[AVIS] Pertinence de cartes en DC 20 Pv
le 12/09/2018 13:10
Salut a vous.
Je me pose la question de la pertinence de 2 cartes en particulier mais ça peut être cool que le sujet en concerne d'autres par la suite.

Du coup dans l'optique d'un pack contrôle/gestion %U%B avec très peu de bestiole à aligner et pour faire principalement du 1V1 en 20 Pv, j'ai du mal àme faire une idée de l'impact de:
Leyline of Anticipation ?
ainsi que de:
Propaganda ?

J'attends vos avis avec impatience ^^

Merci merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Rafikh

Légende
le 12/09/2018 13:27
Propagande c'est pas mauvais, mais généralement tu joue ça dans des pack où tu ne peux pas les gérer efficacement autrement, en noir t'as bien mieux quand même.
Mais ça reste correct, si tu joue stax à côté, sinon t'as mieux à jouer.
Leyline, mouaif, c'est du CDA que tu mettre longtemps à rentabiliser, et pas forcément hyper utile.
A la rigueur pour jouer des PW en instant, mais ça reste pas fou.

En résumé propagande est une carte qu'on voit parfois et qui n'est pas mauvaise suivant le meta.
Leyline on la voit jamais ou presque.
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/09/2018 13:32
Leyline c'est pas bien parce que :
- l'idée c'est que tous tes spells soient flash et pour faire ca tu utilise 4 manas en rituel.
- Si tu joue la carte c'est que tu as beaucoup de non instant, donc peu d'instant. Donc tu ne profites pas bien du fait de devenir full flash.
- si tu voulais cet effet, tu voudrais l'avoir régulièrement. 1/99 sans tutor spécifique (tes demonic tutor iront forcement dans d'autres cartes), c'est pas régulier.

Propaganda, ce n'est bien que quand tu limote vraiment les ressources de ton méchant, ce que ton pack ne fait vraisemblablement pas bien (il n'y a pas de GAA UB).

Bisous
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/09/2018 13:32
La leyline est vraiment bof, c'est une carte qui ne fait rien (=elle n'a aucun impact sur la partie), or pour 4 manas c'est interdit. Son effet est de plus médiocre parce que dans ses couleurs les bons éphémères sont légion, et elle ne servirait qu'à "rattraper des plays moyens" en facilitant tes prises de décision. Jouer une carte en éphémère ou en rituel ça changera rarement drastiquement son impact, mais dans contrôle ça simplifie les choix du genre "je pose mon kill ou je garde un truc en backup ?". Donc non seulement c'est pas une bonne carte, mais en plus elle ne te rendra pas service en ne t'apprenant pas à bien maîtriser ton pack : )

Quand à Propagande, c'est pas une mauvaise carte en soi, mais dans UB control tu préfères toujours avoir une vraie gestion qu'une carte de prison. Tu devras jongler entre propagande et mettons déluge toxique ou damnation, et déjà dans un jeu contrôle ces dernières ont l'intérêt de débarrasser définitivement des menaces, mais en plus propagande c'est bien quand tu laisses les bêtes de l'autre et que tu ne comptes pas y toucher ; s'il contrôle 5 créatures propagande a un gros impact puisqu'elle est relou à maîtriser. Par contre si tu viens de jouer une wrath ou des antibêtes et qu'il n'en a qu'une ou deux, son effet sera très réduit voire inexistant et ce sera une carte morte.

Dans un deck prison / enchant come Tuvasa tous les jours Propagande est une bonne carte, dans un shell contrôle pas du tout.

En espérant t'avoir éclairé =)
djepeto
le 12/09/2018 13:42
Mais... ouai carrément.
merci pour vos lumières et vos explications très claires surtout.

Du coup un conseil sur une carte qui a un effet de stase pour eviter de me prendre trop de pv dans la tronche jusqu'au t6/7?
Fannysissy
le 12/09/2018 14:53
ensnaring bridge mais faut l'avoir en main de départ et vider la main.
ça peut être bon dans certains pack mais dans UB peut-être que tu apprécie plus d'avoir la main remplie dinstants.

Maze of ith, mais land drop et gère qu'une créature, donc pas fou non plus.

Mais déjà tu veux jouer quoi? Quel général?
Et t'as peur de quel pack qui risque de te buter T6?
Wrath et removals restent les meilleurs trucs je pense.
djepeto
le 12/09/2018 15:28
Oui effectivement ensnaring bridge c'est totalement contre mon plan de jeu d'avoir la main vide. ^^

Effectivement j'ai déjà pas mal de removals ou de wrath.

Je joue Silumgar, the Drifting Death en GG... oui, c'est pas commun ^^, oui c'est le seul dragon du pack. ^^
je ne joue absolument pas meule.
Du coup j'ai pas bcp de bête (8 avec le daron) donc ça incite souvent l'adversaire à faire feu. c'est pas catastrophique mais contre un pack qui sort vite j'ai pas intérêt à manquer un landdrop.
En fait l'idée de ma question dans tout ça c'est de ralentir encore et toujours l'adversaire pour arriver en late game. je cherche surtout a savoir si je passe a côté de certaines cartes surtout
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/09/2018 16:00
Des contresorts peu chers et avec un bon tempo (Trou de mémoire, Déférence), de bons antibêtes peu chers (Fatal Push, Dismember), c'est un bon début. Couplé à quelques wraths et des cartes comme Thing in the Ice, True-Name Nemesis, Snapcaster Mage ou Spellskite qui font gagner beaucoup de temps et sont bonnes dans beaucoup de situations, c'est un bon début de réponse.

Ton général est chelou mais rigolo, as-tu envisagé The Scarab God ? Il me semble plutôt cool dans l'optique UB contrôle.
djepeto
le 12/09/2018 16:09
Merci, j'ai déjà toute ces cartes mise a part snap (trop cher) thing in the ice et spellskite.

Truename je l'ai sorti parce que je veux le moins de bêtes possible...

Je met ma liste à jour ce soir sur mv et je la publie pour que tu voit ce que je joue.
scarab god oui pkoi pas mais je joue pas de zombie.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/09/2018 16:16
The Scarab God est bien plus impactant que Silumgar, the Drifting Death, et tu n'as pas besoin de jouer de zombies ! Il est là pour ranimer les bêtes du méchant d'en face, et pour ne coûter que 5 à chaque fois qu'il sera géré !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/09/2018 16:19
Citation :
Truename je l'ai sorti parce que je veux le moins de bêtes possible...

Je suis pas sûr que ce soit un bon argument, True Name n'est pas gérable pour l'adversaire, c'est un genre de Maze of Ith qui met des patates c'est vraiment cool !

Et si tu joues 2 wrath dans le deck il ne faut pas trop t'en soucier (et puis si tu passes sur Scarab God, réanimer un True Name 4/4 ça fait zizir)

Ha, et Torrential Gearhulk c'est bien cool aussi !
djepeto
le 12/09/2018 18:02
J'entends bien que The Scarab God est meilleur que Silumgar, la mort drossante et j'y viendrai peut être un jour, mais je suis parti de cartes que j'avais dans ma collec' et aussi du fait que je ne voulais pas monter un Papa vu et revu (gloire ou honte à moi! je vous laisse le choix ^^)

Je joue un peu plus de wrath ou de wrath like que 2 ^^ et il est vrai que c'est un argument trivial pour le True-Name Nemesis ^^ mais bon, pour l'instant il ne rentre pas dans le plan même si c'est très fort.

Oui Torrential Gearhulk j'attends sa sortie du t2 pour en choper une !! mais c'est dans l'idée total.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/09/2018 18:07
Alors pourquoi pas Dragonlord Silumgar ? J'aime bien ce truc, et c'est exotique : )
Voire envisager le swap de l'un à l'autre en fonction du match up
djepeto
le 12/09/2018 18:27
Et bien principalement pour l'hexproof... je sais pas ça me rassure et ça fait pas plais' à l'adversaire.

Effectivement jouer Dragonlord Silumgar main deck et eventuellement changer le bordel au besoin.
c'est une bonne idée... Mais du coup on s'éloigne un peu du sujet de base, même si c'est très gentil à vous de me conseiller sur le GG aussi.

je met le lien de ma liste (même si le but du topic n'est pas de commenter le pack)avec en réserve des cartes qui sont en question... soit pour rentrer soit pour sortir comme Subir le passé et Léviathan de la houle(c'est un peu son effet de lock que je rechercher avec propagande en fait. Mais 8 c'est manavore surtout qu'il prend son antibête easy, bien qu'il ai fait son taf qques fois ^^, j'ai conscience du level casu du thon)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=583178
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/09/2018 18:47
Pas de soucis, on peut même chercher à optimiser un deck "casu" / "budget" (JE SAIS ON EST FORMIDABLE). N'hésite pas à créer un topic d'ailleurs, en mettant ta liste en lien dans le premier post, ça pourrait être intéressant !

Je vois quelques cartes pas [trop] chères qui seraient bien je pense :
Ile souillée, [Rivages de Nappenoire], Rivière de larmes, Temple de la tromperie, Bassins fétides. Je pense que pour un deck contrôle, il te manque au moins 3 terrains, je dirais même 4. Tu veux poser un terrain par tour tous les tours pendant au moins 7-8 tours, du coup 41-42 c'est à peu près le bon nombre.

Arène phyrexiane plutôt que Underworld Connections ?
Une carte sympa aussi dans ce genre de deck c'est Mystical Teachings (ça va même chercher Gearhulk <3)
djepeto
le 12/09/2018 18:58
ah yes merci pour les lands sympa j'aime bcp Bassins fétides.
Pour le moment avec 38 terrains et deux cailloux je m'en sort bien même si c'est vrai qu'il y a des games ou je passe à travers a cause d'un ou deux landdrops ratés. effectivement 1 ou 2 lands de plus...

Underworld Connections me laisse le choix et j'aime bien le fait de pouvoir gérer mes pv vu que j'ai tendance a en perdre en early.

Mystical oui pourquoi pas.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 0:34
Alors je pense que Read the Bones et / ou Notion Rain seront meilleures que Underworld Connection quoi qu'il en soit ; ça coûte aussi cher en mana et tu creuses virtuellement jusqu'à 4 cartes en un seul tour plutôt que de devoir attendre, ça ma paraît pertinent : )
djepeto
le 13/09/2018 8:43
J'avais Read the Bones au début,c'est vrai que c'est bien mais le défaut est que ça ne se joue pas a vitesse d'éphémère (je parle de l'activation, pas du lancement), ça n'interragit que sur un tour et au final pour 1 mana de plus en instant ya Glimmer of Genius qui se place bcp mieux dans le rythme.

Underworld Connections est certes moins impactant sur le tour où il arrive mais sur le moyen/long terme ça fait une différence de fou. Je comprenais pas trop l'utilité de cette cartes avant de la jouer pour la premiere fois, et franchement depuis c'est un coup de foudre, elle a toujours été utile et m'a même plusieurs fois fait revenir dans la game (même en étant à 2 Pv et en passant à 1 ^^, ce que Read the Bones m'interdit)
asimov67
Metz, France
le 13/09/2018 8:54
Price of Flame sera aussi testé, probablement dans yuriko si le métagame est "créatures".
djepeto
le 13/09/2018 9:03
Oui Price of Flame me plait bcp ainsi que Descente artistique meme si un peu lourd en mana mais bon pour 4 c'est un anti bête avec un bonus sympa.
C'est surtout Effacement des pensées qui m'excite ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 9:49
Descente artistique c'est beaucoup trop cher pour être envisageable, il y a des tonnes d'antibêtes bien meilleurs (Victim of Night par exemple).

Underworld Connections le problème c'est que ça t'oblige à faire le choix entre utiliser ton terrain ou piocher une carte, et ça en fait une mauvaise carte. Le sort coûte 3 pour ne rien faire, plus 1 par tour c'est hors de prix. C'était un peu joué en T2 dans mono B dévotion à défaut de mieux, mais ça n'a jamais été considéré comme une "bonne" carte : )

Glimmer of Genius c'est très bien par contre.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.