Mikinet13
Izzet Sorcier / Delver
le 11/09/2018 14:03
Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir votre avis et vos conseils pour m'aider à finaliser un deck, qui je suis sur finira par faire quelques choses. Mais aujourd'hui, c'est compliqué..

Voici la liste actuel, veuillez d'abord lire le sujet en entier avant de cliquer c'est mieux je pense car la liste à pas mal évoluer :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=591882

Le pack est relativement cool à jouer mais souffre énormément. Début de partie relativement mou et delver me chie quasiment dans chaque partie.

Ma liste de base était la suivante :
20 terrains (dont 4 mutecaveau)

16 créatures :
4 Snapcaster Mage
4 Sondeur de secrets
4 Farfadette cafouillesort
2 Clique Vendilion
2 Grim Lavamancer.

24 sorts :
4 Option,
4 Foudre,
4 Éclair de sorcier,
2 Collet à sorts,
2 Éclair explosif,
3 Mana Leak,
3 Remand,
2 Accroc de vapeur.

J'ai fais quelques FNM modern avec et j'ai jamais réussi à finir sur le podium. J'ai battu quelques deck méta dont certains au topdeck (mardu, grixis shadow) et d'autres tier 4 (allié, zombie). Les jeux aggro pure me roule dessus car je suis trop lent (burn, red deck win, humain et ondin).

Voulant participer à un pptq dans ma région j'ai décider de changer ma liste en pensant l'améliorer.

Voici la liste que j'ai utiliser lors de se tournoi en 6 rounds :
21 terrains :
2 Conseil des færies
4 Mutecaveau
4 Lac de montagne bouillant
1 Grève inondée
1 Estuaire pollué
2 Steam Vents
3 Canal du belvédère
1 Montagne
3 Île

15 créatures :
4 Snapcaster Mage
4 Sondeur de secrets
4 Farfadette cafouillesort
3Clique Vendilion

24 sorts éphémère / rituel :
4 Option
4 Éclair de sorcier
4 Foudre
3 Mana Leak
1 risposte de sorcier
2 Remand
1 Éclair explosif
1 Éclair fourchu
2 Accroc de vapeur
2 Collet à sorts


Réserve :
2 Lune alpine
2 Négation
2 Dispersement
2 Botte dédaigneuse
2 Izzet Staticaster
2 Fissuration
2 Extraction chirurgicale
1 Accroc de vapeur

Résultat :
1er round gagné 2/0 contre un jeu midrange loup garou.
2 eme round perdu 0/2 contre U/W contrôle. (mulligan deux fois à 6)
3eme round perdu 0/1 contre U/W contrôle (mulligan à 6) (mauvaise décision lors du choix de carte à enlever de la main de mon adversaire lorsque j'ai joué ma Clique Vendilion)
4ème round perdu 0/2 contre un mono bleu token avec l'esprit légendaire qui donne un effet de contrecarré le premier sort qui cible une des créatures de mon adversaire. Il m'a roulé dessus malgrès un mulligan à 6 chacun sur la première, mulligan à 5 sur la seconde pour moi.
5ème round je perd 0/2 contre un B/W eldrazi. Première partie je suis en mulligan à 5, la seconde à 6.
6ème round perdu 0/2 contre un deck esprit.

Constat:
1/ j'ai jamais joué autant de main à 5 ou 6 carte de départ (avec tout mes toss de gagné, donc un désavantage certains au vue de la lenteur du deck). Trop de main de départ avec un mutecaveau et ou une conclave donc pas de jeu pouvant être développé en début de partie.
2/ Delver m'a tué (m'a chié dessus). Je suis pas Delver..
3/ J'ai visiblement un problème de mélange, ou la variance est contre moi xD
4/ Mon deck est trop lent surtout dans un univers compétitif.

Après une légère remise en question et un tilt après j'ai décidé de revoir ma liste, en prenant en compte les listes qui ont pseudo perfé sur mtgo pour mtggoldfish.

La liste est présente au lien en haut de ce sujet et ici ( http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=591882).

Je souhaiterai votre aide pour améliorer la liste en sachant que je souhaite garder dans le deck 4 Snapcaster Mage , 4 Sondeur de secrets et 2 (voir 3) Clique Vendilion (le reste étant mobile).

Je souhaite conservé c'est deux couleurs et ne pas en ajouter une autre, car pas de base de mana autre que rouge et bleu.

Dans la mesure du possible rester sur un deck "sorcier".

Merci pour ceux qui m'aideront, car pour l'instant je suis complètement pommé..
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/10/2018 9:55
Citation :
A voir d’ailleurs si je cut pas Collet à sorts




====> Assassin's Trophy is coming.

R41L
le 12/06/2020 0:24
Bonsoir,

Bien content d'être tombé sur ce post! Un peu vieux certes, mais pleins d'informations intéressantes et d'idées pour mon deck maison.

Si je peux me permettre une remarque, puisque sur tes 15 créatures en gros tu en as 11 qui volent, je te conseille d'envisager Trombe de feu plutôt que Anger of the Gods ou Pyroclasm. Ainsi, tu gardes tes créatures sur le board. Perso, je l'utilise en x2 MD et je peux t'assurer que mes Delvers adorent.

De plus, puisque tu as un deck sorcier, la riposte de sorcier est juste très forte selon moi, plus que fuite de mana. Certes la condition c'est d'avoir un sorcier pour ne payer que %U%U mais bon j'imagine que c'est très souvent le cas et surtout c'est un contre sec. Il n'y a pas de question de taxe comme pour fuite de mana. Sur du late game, ça fait la diff. Perso j'ai autant de fuite que de riposte. Enfin, au niveau des terrains, peut-être que tu pourrais envisager Îlot ardent. Comme ça, tu as la couleur que tu veux avec la possibilité de piocher.

J'espère que cela t'aidera.

Bien à toi, R41L
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.