IronVixen
[Deck 20 PV] Niv Mizzet Parun + 1 = 2
le 11/09/2018 11:23
Tut !

Je crée le topic pour ce nouveau général Izzet, que je trouve fort sympathique à jouer (au delà d'un éventuel aspect compétitif). Je pense plancher sur un build du deck (même si on va probablement pas réinventer l'eau chaude hein), mais je voulais vos avis sur la carte ?

Actuellement je vois ça :

-
* CCM 6, dans le même slot que les partners planeswalker.
* C'est un peu coloré
* La draw n'est pas optionnel :{
* Ne fait pas grand chose en arrivant en jeu

+
* Incontrable. C'est pas indispensable dans le format, mais ça reste intéressant, surtout vu que :
* On pioche à chaque instant/sorcery cast, donc on piochera forcément une carte en le castant si il doit quitter la table (exit liliana and such)
* 5/5 : Il ne prend quasiment aucun removal du format, on doit pouvoir les compter sur une main dans ceux qui seront joués dans le même deck. Optionellement, ça tue en 5 tour de base
* Vol : on est sur de pouvoir connecter, et on peut bloquer des vendilion cliques et autres flyer relou.
* on ping en piochant : ça rajoute un kill en lui même, mais aussi de la gestion de board. Avec les brainstorm et autres joyeusetés, on peut potentiellement bien s'amuser.
* ça combo en une carte avec le classique curiosité, ophidian eye and co. Pas sur que ça doive être joué (c'est bien overkill quand même).

Je partagerais une liste quand j'aurais un truc potable ^^

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Légende
le 13/09/2018 14:26
bah disons que si on joue curiosity ça peut creuser donc c 'est plutot cool je trouve, et on repart avec nos 3 manas up. Si on a le gg sur table on colle 2 et si on pioche un autre cantrip ou autre on peut re coller des degats.

Et sinon ça peut creuser pour avec un anti bete ou un mini sweeper rouge, si on need. Creuser c'est qd meme important pour gerer le early qui sera un vrai probleme pour ce deck je pense.

Légende
le 13/09/2018 14:28
Déni obstiné peut etre bien aussi dans ce pack
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 14:28
Citation :
j'aime bien ton pack trinket mage

J'adore ce genre de bouiboui aussi mais c'est à prendre avec des pincettes, il y a moyen que ce soit vraiment naze. Après, dans l'idée Map ça va aussi tuto le filter land qui aide à lancer Mizzet, mais ce plan me semble être bien trop futuriste haha

Et ouais, Looting et Frantic Search ça fait du -1 je suis pas super vendu.

Cerebral Vortex c'est pas une mauvaise idée, à voir.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/09/2018 14:30
Map ça tuto Cavern of Souls :-{
IronVixen
le 13/09/2018 14:39
Ouai mais creuser en faisant du CDA, c'est vraiment pas la joie. Après quand on a niv sur table, la carte est absurde, mais comme dit :
Papa sur table, un pied dans la victoire,
Papa untap, gg.

Déni obstiné c'est cool pour papa t7, par contre j'ai peur que ça soit un contre de pisse pour tout l'early game (ce qui importe en fait)

J'ai rentré dispel dans ce slot perso, ça à le bon goût d'intercepter une bolt face ou de faire win des batailles de contre.

Légende
le 13/09/2018 14:50
oui dispel est un must have , c'est d'ailleurs le premier contre que je liste en ce moment, trés bon slot.

IronVixen
le 17/09/2018 14:46
Bon j'ai continué de bricoler un peu.

J'ai rentré swan song et pact of negation. Je pense vraiment garder pact, qui a été très probant pour l'instant. Swan song encore à l'essai, mais pouvoir contrer 3 des 4 choses qui vont tuer mizzet le plus souvent est appréciable, et ça ne coûte que un. Le pigeon est chiant, mais très souvent meurt dans d'autre wrath.

J'ai cut radical thinking et flash of insight pour mettre deep analysis et faire de la place pour les contres mentionnées au dessus.

J'ai encore des doutes sur le nouvel ral zarek, mais la carte est très correct.


J'ai pu tester hier contre Marchesa, Neko et TymnaT. Neko, c'est plutôt simple, faut juste mull les mains de pisse. Marchesa, si on met de côté caverne, le match up est jouable, on peut gagner même en laissant le monach 4-5 tour à l'adversaire (Jouer Mizzet avec 2 mana up, ça fait souvent assez).
TymnaT est difficile, parce qu'on doit jouer autour de la combo et du swarm. Mais un pyroclasm qui tombe quand il ne faut pas plie la game tout seul
Senseiidora
le 24/09/2018 12:06
un High Tide ça permetterais pas de spamer quelques sorts en un tour?
Grapeshot rentrerai pas dans le deck?
Senseiidora
le 24/09/2018 12:17
Citation :
Map ça tuto Cavern of Souls :-{


on tuto cavern pour lancer un sort incontrable? o_O
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 24/09/2018 12:29
Hihi, la moustache mon ami, la moustache :o)
SilvosSolitaire
le 09/11/2018 12:14
Hello,

Après avoir joué contre ce général sur Cockatrice (un sympathique Hannibal qui se reconnaîtra peut-être), j'ai eu envie de builder autour, et je ne l'ai pas regretté. C'est plutôt fun à jouer, c'est relativement fort, et c'est un DRAGON SORCIER.

Ma liste actuelle donne ça : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=625720
Peu de changement depuis mes premiers tests, si ce n'est Titi qui m'a déçue et a été remplacée par Flip Jace.

La base du deck c'est du UR control classique, avec un poil plus de cantrips à 1 parce que c'est vraiment fort ici. Je vais commenter les quelques points qui ne font pas l'unanimité :

- Rowan Kenrith & Will Kenrith : un peu dommage qu'ils coûtent le même prix que le général, mais ils font un taf intéressant quand ça swarme un peu en face, ou quand on ne veut pas exposer trop vite le général. Le swap est tout à fait possible contre les decks créa, ou ceux qui gèrent trop bien les créas, le seul défaut étant qu'on kill alors un peu à l'ennui (mais avec quelques emblèmes ça le fait).

- Drakôn crépitant : je ne l'ai vue listée nulle part, mais c'est vraiment solide. Bon body, cantrip, bolt proof et honnête paratonnerre. Pas trop dur pour le coût coloré, on ne joue pas vraiment de colorless.

- Cachet d'Izzet, Relique de la Coalition, High Tide (pas de combo infini, ce serait overkill), Rituel de désespoir, Rituel pyrétique, Rite de flammes : j'étais hésitant au début, mais ces spells ont une place solide (même s'il n'en faut pas trop pour garder une vraie dimension contrôle). Le général met une pression vraiment énorme, accélérer son arrivée est vraiment utile. De plus, ça permet de jouer plus d'îles sans être trop souvent coincé par manque de mana rouge.
On peut se permettre le CDA potentiel parce que :
- Le général est incontrable
- Quand il se fait gérer, on repioche souvent au moins une fois sur l'antibête
- Le meta est assez combo, gagner du temps c'est fort
- Les instants et rituels de ramp sont cool pour poser le général, mais cool aussi quand il est là, ça fait des Manamorphose en mieux. High tide en particulier c'est sale, même quand ça ne fait "que" un effet Messe noire

- Tire-boyaux : je sais, c'est le mal ce spell... Mais les instants gratuits ont une importance considérable dans le pacj, ça donne moins de remord à jouer le général au plus vite.

- Réunion de mission : ça fait du bon boulot, le coût coloré n'est pas un soucis, et quand le général est sur table c'est encore meilleur que snap parce que ça fait piocher :D


Quelques commentaires sur les absents :
- Curiosité : ça peut rentrer, mais c'est pas indispensable. Le général est déjà un one-card combo. Plus de la moité du temps, le seul fait de detap avec Niv sur table assure la victoire dans le tour, au pire au tour suivant.

- Recherche effrénée, Pillage sans foi : j'ai déjà quelques cartes qui font du CDA. Celles-là sont moche à jouer quand le général n'est pas là. Pas besoin de tellement fouiller dans ce deck, comme dit précédemment le combo est en command zone.

- Lune de Sang : tout à fait testable, je pense que je le rentre à la place des Kenrith s'ils ne me convainquent pas.

- Pyroclasme et autres Wraths rouges : Idem, c'est efficace et ça peut rentrer, je verrai en fonction du méta et des match-ups difficiles. Pour l'instant les anti-bêtes ciblés font le taf.

- Dard de lave : j'aime pas trop l'idée de sacrifier un terrain, mais ça semble quand même assez solide, à voir si je trouve la place.

Merci d'avance pour vos retours, surtout si vous avez testé d'autres optiques de construction.
Rafikh

Légende
le 23/12/2018 13:32
J'ai testé ta liste silvo, je cherchais un truc un poil plus combo, c'est vrai que faire le gégé plus tôt c'est cool, et les messe évite le troisième rouge manquant qui arrive assez souvent quand même.
Je trouverais bien un slot pour le nouveau ral il est vraiment solide.
Le swap sur les jumeaux est pas si affreux en vrai.
SilvosSolitaire
le 23/12/2018 18:27
Ah, cool ! Ouais, le swap twins était là un peu au pif et j'avais du mal à y penser, mais il y a vraiment des decks que ça empale (le +2 de Will est une plaie pour les decks dépendants du général). En plus le fait de faire du CDA pour les jouer un tour plus tôt avec des "messes rouges" est souvent rentable et évite des T5 douloureux.

Tu as testé d'autres cartes, genre celles que j'avais mis en "maybe" ? Certaines t'ont-elles déçu ? Tu as rencontré des match-ups très durs contre lesquels il faudrait adapter le deck ?

J'aime bien le nouveau Ral aussi, je comptais le tester si les twins sortaient, mais pour l'instant leur slot tient bon. Et je veux limiter fortement le nombre de cartes qui ne trigger pas la pioche sur le général. Mais je le garde dans un coin de la tête.
coulin
le 23/12/2018 18:44
Vous avez testé le nouveau Sarkhan ? ça semble sexy pour niv t4
Rafikh

Légende
le 23/12/2018 19:57
Oui sarkan est super.
En fait j'ai perdu mes listes en changeant d'ordi donc j'ai repris la tienne sans rien toucher ^^, mais j'avais testé sarkan et ral avant, c'était vraiment bien.
Après il n'y avait pas les deux jumeaux donc forcément faut trouver des slots.
En fait ce que ral a de très bien c'est qu'il gère des gros steack, et ça en bleu rouge c'est sympa, que ça trig pas le gg c'est pas très grave parce que si t'as ral sur le board et niv, franchement, t'as déjà gagné la plupart du temps ^^.
Eichimaru
Bretagne, France
le 25/12/2018 5:08
Je trouve que les instant (Frantic Search et Snap)qui detap des lands peuvent se tester vu que tu joue high tide, ça peut te faire un tour de tempo vraiment sympa qui te permet de poser ton général ou un autre kill en plus. En plus les cartes sont pas mauvaises seules.
SilvosSolitaire
le 26/12/2018 17:28
Ah, de bonnes idées, merci. Sarkhan me trottait dans la tête, je l'ai testé avec succès dans Prossh contrôle, ça fait du bon taf. Je vais essayer de lui trouver un slot, je le rajoute en idées à tester. Idem pour snap et Frantic search. L'interaction avec high tide sera occasionnelle, mais voler un tour c'est fort. Search est également super fort avec niv sur le board, donc ça se tente.

Je pense que Search for Azcantasera peut-être sortie, c'est une super carte mais un peu lente pour le deck, ça ne sert que dans les parties vraiment grindy qui ne sont pas l'objectif avec ce build plutôt "combo" (je met des guillemets parce qu'il n'y a pas curiosité et compagnie, mais ça me semble toujours overkill).
Rafikh

Légende
le 29/12/2018 15:17
Du coup je test ça là:

J'ai pris les bonnes idées chez chacun et j'ai essayé de faire un mix, après forcément par manque de place j'ai pas pu mettre tout ce que j'aurais voulu.
Je test pas vraiment le swap parce que je joue sur cocka et les 3/4 du temps les mecs sont pas au fait et j'ai la flemme d'expliquer ^^, mais rien qu'en temps que pw ils font déjà un très bon taff et je pense que le swapp est une bonne idée.
Je viens de faire une game, messe t2 sur coalition relique, ral T3, je pense que l'aceleration, même rien que pour miz un tour plus tôt, c'est vraiment bien.
Rafikh

Légende
le 29/12/2018 15:18
SilvosSolitaire
le 13/02/2019 12:47
Hello,

Petit récap de mon tournois de dimanche à Palaiseau, avec comme commander un vrai bon vieux dragon de CCM 6, un peu comme aux débuts du format (mais avec un powerlevel un poil plus décent) : Niv-Mizzet, Parun
Voici la liste que j'ai jouée : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=646860

Je commence par arriver avec 10 petites minutes d’avance, j’achète une Misdirection à l’arrache pour compléter ma liste (ça avait l’air très important), et je m’assois juste à temps pour la première ronde.

Pour ce qui est de la liste, j’ai changé quelques slots par rapport à mes tests initiaux :

- Saillies de la cascade (parce que je ne l’avais pas) + Creuset du dragon-esprit: pas très convaincant, il m’a servi une fois à gagner un tour, mais deux ou trois fois le colorless m’a gêné. J’avais oublié que je n’avais pas les saillies IRL, je corrigerai vite.

+ Chaufferie d'Izzet, + Baral, Chief of Compliance, + Frantic Search, + Snap + Treachery : l’idée de ces cartes étant d’être décente en elles-mêmes, mais de permettre par de petites interactions de poser Niv plus tôt ou en gardant du mana detap. Il faut que je teste davantage, le plan est amusant, et c’est un vrai upside de gagner du temps sur le tour critique prévu par l’adversaire (surtout quand on caste High Tide avant). A voir si ça compense les drawbacks, surtout ceux causés par une wasteland bien timée pour la chaufferie…

+ Curiosité : j’ai longtemps pensé que c’était overkill. Mais je pense que ça restera, dans les match-ups très serrés, c’est correct pour voler une game mal engagée.
+ Pyroclasm : j’avais un peu peur du swarm d’elfe rapide, typiquement Vanifar ou Tynma Trasios, ainsi que des flying men de Yuriko.
+ Prophetic Bolt : sur un coup de tête. Malgré le CCM un peu haut, une bonne surprise, il y a plein de cibles pertinentes, et le bouiboui est solide.

- Réunion de mission, - Rituel pyrétique, - Rite de flammes : car je ne les avais pas. Je suis encore indécis sur les rituels et éphémères de fast Izzet, ça peut décevoir ou voler la game, et c'est quand même très cool avez le général sur table.
- Fait ou fiction : décision difficile. La carte reste très forte, mais on a un super moteur de CA en command zone, on préfère souvent toucher des cartes actives plus cheap.


Premier adversaire : Yidris, porteur du Maelstrom, drivé par Alexandre

Cool, on commence avec un peu d’originalité. Build sérieux, goodstuff, défausses et contres, avec potentiel de partir en vrille si le général colle le moindre dégât (spell à 1 into Ancestral Vision ou Lotus Bloom, c’est douloureux). Du coup, plan de jeu en réaction : le général ne doit pas taper. Lumineux, non ?

Game 1 : assez âprement disputée. Il me pourrit ma main à coup de défausses, me contre un peu, mais je parviens à blaster ou bouncer son général, abrader son épée de famine, manger sa coursière… Bref, mon général finit par arriver et survivre, et il tue rapidement.

Game 2 : malgré quelques piocheurs, je reste longtemps stické avec deux lands. Je cale une sympathique Misdirection sur son Mind Twist à 2, ça le ralentit mais c’est insuffisant.

Game 3 : son tour de manadeath tristement, malgré plein de bouiboui. Je caste le général tour 5. Début de son tour : Ancestral Vision va sur la pile, trigger de Niv. Misdirection, trigger, je pioche les 3 cartes, j’ai collé 5, il concède.
1-0

Second adversaire : Narset, Enlightened Master, drivée par Antoine (team belettes)

Je n’avais pas trop travaillé ce matchup (et globalement pas assez les matchups blancs ou noir blindés d’antibêtes). J’ai trop souvent tenté de jouer le général très vite, et il s’est fait beaucoup tuer. Le dilemme étant que j’avais moi-même peu de réponse à Narset, donc je ne pouvais pas laisser le match pioncer.

Game 1 : il reste à 3 lands pendant longtemps. On fait des plays amusants, on grinde (Chain lighting sur mon Jace, Vryn's Prodigy, Remand. Tour suivant, rebelotte, Mental Note sur moi-même, je passe de 1 à 4 cartes au cimetière, je loote, il flippe, le sort fizzle). Niv prend toute la hate du monde, y compris une balance, qui m’enlève 4 lands en bonus… Je reviens un peu grâce à mes cailloux et jace. Je crois que c’est le Crackling Drake qui finit le taf, Niv coûtait 12… La clock était bien avancée, on se dépêche (du coup je fais des misplays, j’étais encore un peu endormi).

Game 2 : il pose vite Narset, pas de réponses de ma part, tour sup et concession assez rapide.

Game 3 : Bien disputée. Il a un Ajani Vengeant qui me pourrit mes terrains, j’ai besoin de deux Prophetic Bolt pour le gérer. Je parviens à Pyroclasmer puis contrer Narset, puis le général finit. Adversaire très fair-play, pendant les tours additionnels j’ai fait quelques erreurs de stress (genre indiquer les cartes exilées par le flashback de flash of insight puis les remettre au GY), il m’a fait des remarques mais sans appeler un judge qui m’aurait mis au moins un warning mérité, voire pire.
2-0

Troisième adversaire : Prime Speaker Vannifar, drivé par Anthony.
J’ai bien bossé le pack (et heureusement, parce que ça me permet de bien connaître le texte de toutes ses japs foil…). Le match-up est assez correct parce que j’ai plein de réponses, la meilleure étant Mizzium Mortars bien timé. Par contre je n’ai pas le droit de lui laisser le moindre tour. Je vois vite qu’il joue la version verte lourde en créature, avec plusieurs combos possibles.

Game 1 : je cours après mes land drops en bouibouitant. Je garde des réponses pour Vanifar qu’il ne jouera pas, il me grignote les PV avec de petites bêtes (dont Scavenging Ooze, pas si petit).

Game 2 : j’ai une belle main de contres, je bolt le bird, pareil pour son safekeeper, ça commence bien. A mon tour 3, je regarde sa main, je vois Cavern of Souls. Ha. Je bounce, il revient, combote un peu confusément (il manque de bleu), ne parvient pas à tuer dans le tour, mais son board est quand même très gros, je meurs peu après.

On refait une game pour le fun, je sors Baral et Mizzium overload tour 5, c’est fort mais pas la bonne partie, dommage…
2-1

Quatrième adversaire : Radha, Heir to Keld, drivée par Jérôme.

Game 1 : Bon, un match-up burn, pas évident mais c’est prenable, il faut vite caster mon général. Il ne joue rien T1, je suis confiant, j’ai des blasts. Je blast son Radha comme prévu, voyons quelle bête il me joue ensuite. Il tape 3 et… portée du Konama. What ?? Tour 4 il rejoue Radha qui prend son blast, je suis bien tranquille (mais perplexe), toujours à 20. T5, je crois qu’il joue Titan rouge, que je pique avec Treachery, et au tour suivant Genesis Storm, copié deux fois. OK, pas vu venir celui-là. J’espère que ça va chercher des dorks, mais non, trois steaks infâmes qui plient la game (dont Guivre de Pelakka et Émissaire des rancœurs, qui m’empêche de jouer ma gestion).

Game 2 : Je gère Rhada T2. T3 rien, T4 il topdeck Bouffée de violence. Ah. Je sens venir l’Hypergenesis, qui arrive effectivement (du coup je vois tout le deck). Je pose un land, il pose 5 thons, game over.

La liste est super sympa, un pet deck poncé à fond (il a vraiment testé tous les steacks et ramps possibles). Pas de spells à 1 ni 2, pleins de trucs pour cheater du thon en jeu (Selvala's Stampede, See the Unwritten, Brouillage de réalité, Indomitable Creativity…), du coup c’est assez régulier. Ça fait plaisir de voir des listes originales qui tournent bien.
2-2

Cinquième adversaire : Atraxa, voix des praetors, drivée par Charles.

Il me prévient qu’il joue un pain deck, qui pique des deux côtés. Ok, voyons ça.
Geme 1 : T1 : Duress, défausse de traîtrise, dommage. T2, Bitterblossom. Ça va piquer, indeed. Je cale une Relique de la Coalition T3, Niv T4 qui meurt. Il sera rejoué, retué, rejoué. Je remand un mind twist, tour suivant memory lapse sur le même sort, tour suivant charme d’Izzet. Je pioche trop, il se pique beaucoup, je crois que je finis aux blasts. Rétrospectivement un se dit qu’il aurait dû Vindicate la relique T3 plutôt que de le garder pour Niv.

Game 2 : Il me sort T1 discard, T2 Search for Azcanta, T3 Bitterblossom, T4 Kambal, consul de l'attribution. Ça pique très dur. Je survis tant bien que mal, je pose un Drakon géré, je foudroie Kambal, je pyroclasme des tokens, je bounce sa search en piochant, je flippe la mienne. T6, je suis à 7 avec 7 mana, il a son général sur le board et deux tokens, il est full tap. Je caste Niv, je pose curiosité, je passe. Il attaque, je suis à 2 PV. Il active Azcanta, trouve Jace. Il lui reste seulement 3 manas, dommage. J’untape, trigger de pioche, game over.
Adversaire sympa, deux games équilibrées et bien disputées.
3-2

Sixième adversaire : Rowan Kenrith et Will Kenrith, drivés par Gaëtan

Ah, une command zone qui transforme mon général en étoile de mer. Ça a l’air super dur.

Game 1 : grosse bataille de grind. Je pose le général qui commence à coller quelques points. Il a les fers Vedlakens mais pas assez d’îles, j’ai quand même la pression. Il pose vite Will, légumise Niv, en prend le contrôle. Il lui reste une quinzaine de PV. Décisions difficiles, j’ai en main électrolyse, bolt et snap, et plein de mana. J’hésite à la jouer burn, je préfère tuer Niv et Will, et poser un Drake trop haut en force pour les fers. Il tente ensuite un tour sup, contré, je peux bourrer au Drake et manland. Il caste day's undoing, fin de tour. Mais plus de cimetière, du coup le Drake est faible. Je déclare une phase d’attaque, il prend l’appât et me pique le Drake. Je caste Niv, preordain puis brainstorm, game over.

Game 2 : il manque un land drop, mais a plein de cailloux. Je caste un Niv rapide, avec un mana en back-up. Tentative de bounce, Misdirection sur son cailloux. Counterspell de sa part, qui prend Spell Snare. Je pioche moults cartes. Il caste Ugin, the Spirit Dragon, je réponds par Force of Will. Quand les étoiles s’alignent comme ça c’est dur de perdre…
4-2.

Septième adversaire : Animar, Soul of Elements drivé par Guillaume

Très bon match up sur le papier, j’ai plein de moyens de gérer le général.

Game 1 : Il passe Earthcraft, puis Aluren. OK, pas le droit à l’erreur. Fin de mon T4, Animar en jeu en flash. A son tour, Physalie, qui veut se renvoyer elle-même pour partir en combo. Blast, contré. Reblast, ça passe, la méduse décède. Ensuite je tue tout ce qui bouge, et je bourre au Drake, je finis aux blasts. C’était trop risqué d’être full tap, le général n’a pas été joué.

Game 2 : retour d’Aluren, accompagné de Survie du plus apte et Skullclamp. Ça va être dur. Chandra, Torch of Defiance tue Animar mais prend un Hydroblast. Mais mon adversaire ne pioche pas de bêtes (en voyant sa liste plus tard, je n’en suis pas étonné. C’est cool de protéger Animar avec plein de contres, mais du coup je crois qu’il jouait à peine une vingtaine de bêtes). Il finit par clamp son général, qui part donc au cimetière, à partir de là je peux tranquillement gérer ce qui arrive, et je finis avec Niv.
5-2

Bilan du tournoi : Je finis 14ème, plutôt sympa pour un pack que je suis loin de maîtriser à fond. J’ai affronté des listes solides mais plutôt originales, des adversaires très agréables.
Je pense que le deck a un réel potentiel, pas de matchups vraiment mauvais (sauf les fast high tide, ou autres combos peu sensibles aux contres).

Les cartes à sortir : rien d’évident, pas grand-chose qui colle à la main. A part parfois Curiosité et Frantic Search, mais la puissance brute de ces cartes semble le justifier. La quantité de Wrath sera à ajuster en fonction du méta. Je peux réduire un peu les cantrips à 1, mais j’ai rarement regretté de les piocher.

Cartes à rentrer : Morguesort semble très important, j’ai pris plus d’antibêtes direct sur le général que je ne l’avais anticipé. Peut-être Blood Moon, mais ça peut se retourner contre moi, j’utilise très souvent les bilands pour du bleu. Les twins PW sont un swap assez décent, je pense que ça re-rentrera si des decks comme Vanifar dominent (mais ça traîne parfois en main, surtout Rowan). Je vais essayer de me procurer Réunion de mission et Rituel pyrétique que je n’avais pas sous la main, éventuellement Rite de flammes. Nœud logique est aussi décent, le GY se remplit assez vite.

Les bonnes surprises :
- Sonde gitaxienne : connaître la main de l’autre est très crucial pour savoir si on doit rusher Niv ou au contraire garder absolument un contre up. Et quand on se full tap pour le général, jouer une divination + un forked bolt pour 2 points de vie, c’est dégénéré.
- Drakôn crépitant : à peu près le seul kill alternatif du deck (il en faudrait peut-être un de plus), il fait super bien son taf.
- Charme d'Izzet : un classique, mais sa polyvalence m’a vraiment impressionné. Le loot acquiert évidemment un gros bonus avec le général, mais même sans je le jouerais.
- Erreur de visée : à la base il est là pour protéger le général, mais sa polyvalence est bien plus grande que je l’avais soupçonné (rediriger des sorts de pioche c’est crade).

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.