IronVixen
[Deck 20 PV] Niv Mizzet Parun + 1 = 2
le 11/09/2018 11:23
Tut !

Je crée le topic pour ce nouveau général Izzet, que je trouve fort sympathique à jouer (au delà d'un éventuel aspect compétitif). Je pense plancher sur un build du deck (même si on va probablement pas réinventer l'eau chaude hein), mais je voulais vos avis sur la carte ?

Actuellement je vois ça :

-
* CCM 6, dans le même slot que les partners planeswalker.
* C'est un peu coloré
* La draw n'est pas optionnel :{
* Ne fait pas grand chose en arrivant en jeu

+
* Incontrable. C'est pas indispensable dans le format, mais ça reste intéressant, surtout vu que :
* On pioche à chaque instant/sorcery cast, donc on piochera forcément une carte en le castant si il doit quitter la table (exit liliana and such)
* 5/5 : Il ne prend quasiment aucun removal du format, on doit pouvoir les compter sur une main dans ceux qui seront joués dans le même deck. Optionellement, ça tue en 5 tour de base
* Vol : on est sur de pouvoir connecter, et on peut bloquer des vendilion cliques et autres flyer relou.
* on ping en piochant : ça rajoute un kill en lui même, mais aussi de la gestion de board. Avec les brainstorm et autres joyeusetés, on peut potentiellement bien s'amuser.
* ça combo en une carte avec le classique curiosité, ophidian eye and co. Pas sur que ça doive être joué (c'est bien overkill quand même).

Je partagerais une liste quand j'aurais un truc potable ^^

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
coulin
le 12/09/2018 15:09
Citation :
qui joue au moins une 10 aine de non basiques j'ai crois pas un seul instant,

+

Et puis dans le mauvais MU / situation (c'est à dire 99% du temps) Ruine c'est un rituel qui te tue pour 4 manas, pas ouf, blood moon c'est un peu le même constat.


Par contre tu adaptes évidemment ta liste, le principe d'UR ruine c'est que c'est toujours favorable même contre un bicolor.
Comme je dis j'ai pas joué depuis longtemps, mais avec des partners/kess/saskia qui trainent, je vois pas comment ruine va te tuer toi plus souvent que le méchant. (et comme dis au dessus, recycler relique contre les mu qui n'utilisent pas leurs yard, c'est supprimer ses propres flashback/cibles à snapcaster, etc donc pas si dingue que ça)

Et je préfère mettre personal tutor pour ruine (si vraiment je veux avoir de quoi aller chercher) plutôt que trinket mage into relique into je pioche 1 et je te laisse reremplir ton graveyard... 5 mana dans les deux cas, yen a un qui tue kess et l'autre qui le retarde de quelques tours...
coulin
le 12/09/2018 15:19
Après je me rend compte que c'est pas bien pertinent de comparer les deux.

Je pensais juste que ruine/moon était une condition de victoire particulièrement efficace (avec liste adapté of course) contre kess (+partner etc). J'ai du mal à voir pourquoi c'est pas le cas mais si vous avez beaucoup testé j'ai pas de stats pour infirmer ça.
coulin
le 12/09/2018 15:21
(petit triple post pour le plaisir : on parle quand même d'un adversaire qui pack environ 3 lands basics, pareil pour saskia, un poil plus pour partners par moment.)
IronVixen
le 12/09/2018 15:36
Le problème, c'est que tu peux pas toujours résoudre ruine vs Kess, qu'adapter la liste implique aussi de pas pouvoir cast Mizzet t6 (chose que tu vas souvent vouloir faire vs MonoR/Saskia), et que si le méchant à le board, ben ruine ça fait peanuts.

Après relique c'est pas forcément ouf. Et puis de toute façon vs Kess, shackles fait beaucoup plus gagner la partie :{
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/09/2018 15:42
A un moment, si on arrive pas à gagner en calant Ruination ou Blood Moon vs tri ou quad-color (ou Gitrog), voire pire, si ça nous tue de le faire, il faut quand même envisager la possibilité qu'un certain nombre de choses aient été mal faites, aussi bien lors du build que lors des games.

Just saying, mais quand ce genre de carte ne brille pas autant qu'elles ne le devraient, il y a une vague possibilité que le problème ne vienne pas que de la carte.
IronVixen
le 12/09/2018 15:55
Perso je dis pas que le problème vient de la carte. Mais que ça me fait chier au niveau du build de packer trop de basic, parce que ça nuit à la capacité à cast notre commandant quand on le souhaite.

Effectivement, quand ça se résout ça fait game. Mais j'ai pas envie de piocher ça contre high tide et burn, qui sont deux matchs up ou je pars pas serein, là où spam créature et Saskia, je suis déjà de base beaucoup plus confiant, idem pour Kess.
Si je pouvais jouer 20 fetch, 17 basic, 2 dual, mon maze ma wasteland et mon field of ruin, ouai je jouerais surement la carte, sauf que c'est pas la manabase que je peux build en commander ^^ (Nombre de fetch arbitraire, c'est juste pour donner l'idée)

Légende
le 13/09/2018 10:43
Bon du coup j'en suis là pour le moment :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=611756
coulin
le 13/09/2018 10:56
Pourquoi Niv V1 ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/09/2018 11:11
tu joues pas Misdirection ?
Les contres gratuits en général c'est quand même le kiff (Pacte de négation, Banc perturbateur, Évitement?...) pour poser papa le cœur léger !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 11:53
Pacte c'est assez cher, je dirais que c'est moyen, mais Misdi ça semble vraiment cool tout comme Banc Perturbateur imo. Evitement par contre c'est beaucoup demander d'avoir une île ET une carte bleue non ? Je pense que c'est trop complexe à setup, avec un drawback trop important.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/09/2018 12:03
ne pas oublier que tu pioches 2 : 1 pour le rituel/éphémère lancé pour tuer papa, et 1 pour avoir lancé Évitement (même si cette deuxième carte n'arrive qu'après lancement). on reste donc dans du CA neutre (je contre le sort, je perds deux cartes et j'en gagne deux).
Le fait est que la survie de papa est la condition de victoire absolue du deck, donc je propose tous les contres gratuits (j'ai exclu Daze et Thwart, je fais des efforts !)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 12:11
C'est pas faux, en terme de CDA en effet c'est négligé par le général, mais avoir une île en main ça paraît pas si évident à ce niveau de la partie. Faut jouer Gush en plus pour maximiser les chances :{

(demi moustache, ça a l'air OK quoi qu'il en soit).

Légende
le 13/09/2018 12:49
j'ai mis un 2em Niv pour la combo tout simplement

la meme combo donc qu'avec le "parrain", ca peut surprendre un peu , ou ca peut tout simplement obliger le mechant a gere ce niv et ne plus avoir de quoi gerer l'autre.

Misdi why not , je pensais aussi a spellskite dans les maybe mais aussi a :

Supreme Will
Koth of the Hammer
Kraum, Ludevic's Opus
Jace, prodige de Vryn
Condescendance
IronVixen
le 13/09/2018 12:58
Pacte de négation peut avoir sa place dans le pack, mais je trouve que c'est trop mauvais jusqu'au tour 6, ce qui fait que tu te retrouve avec des mains chelou.

Missdirection, pour l'instant, ça s'est révélé très bon.

Le banc est ok, mais j'ai peur qu'on ait pas forcément le bon ccm à exiler. à tester.

Légende
le 13/09/2018 13:11
je pense trouver une place pour Clout of the Dominus qui a l elegance de pouvoir permettre un kill a la pose du general (en prevoyant la marge d'un mana) si ophidian deja en jeu ou de 2 si curiosité en main
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 13:30
Citation :
j'ai mis un 2em Niv pour la combo tout simplement

C'est pas intéressant pour tout un tas de raisons d'avoir 2 mizzets dans le jeu, t'as plus envie de jouer avec celui de ta command zone qu'en avoir un "au cas où" que tu piocheras que tu veux pas. Pareil la combo c'est des cartes mortes quand t'as pas ton général sur table, et quand il est sur table t'en as pas du tout besoin pour gagner en piochant à peu près 1000 cartes par tour ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 13:33
Ha, j'ai update ma liste pour un truc un peu moins moche aussi : )
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 13:35
Pour Shoal, j'ai l'impression qu'on aura assez souvent une carte à 2 ce qui me semble chopper la plupart des antibêtes, modulo StP et Dismember.

Légende
le 13/09/2018 14:00
t'as peut etre pas trod je vais le calter

Je m'etonnes que tu ne joues pas fathless looting et frantic search qui ont l'air de faire tout ce qu'on veut avec ou sans General sur le board

j'aime bien ton pack trinket mage

J'aime bien jouer cerebral vortex, j'hesite avec glimmer of genius , mais cerebral peut kill aussi (genre gitrog n'aime pas du tout par ex)

Roast suis pas hyper fan non plus

IronVixen
le 13/09/2018 14:19
Frantic search fait du -1, on a pas de plan high tide, et pas de terrain qui font deux mana. Donc c'est pas ouf je trouve dans le deck
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.