IronVixen
[Deck 20 PV] Niv Mizzet Parun + 1 = 2
le 11/09/2018 11:23
Tut !

Je crée le topic pour ce nouveau général Izzet, que je trouve fort sympathique à jouer (au delà d'un éventuel aspect compétitif). Je pense plancher sur un build du deck (même si on va probablement pas réinventer l'eau chaude hein), mais je voulais vos avis sur la carte ?

Actuellement je vois ça :

-
* CCM 6, dans le même slot que les partners planeswalker.
* C'est un peu coloré
* La draw n'est pas optionnel :{
* Ne fait pas grand chose en arrivant en jeu

+
* Incontrable. C'est pas indispensable dans le format, mais ça reste intéressant, surtout vu que :
* On pioche à chaque instant/sorcery cast, donc on piochera forcément une carte en le castant si il doit quitter la table (exit liliana and such)
* 5/5 : Il ne prend quasiment aucun removal du format, on doit pouvoir les compter sur une main dans ceux qui seront joués dans le même deck. Optionellement, ça tue en 5 tour de base
* Vol : on est sur de pouvoir connecter, et on peut bloquer des vendilion cliques et autres flyer relou.
* on ping en piochant : ça rajoute un kill en lui même, mais aussi de la gestion de board. Avec les brainstorm et autres joyeusetés, on peut potentiellement bien s'amuser.
* ça combo en une carte avec le classique curiosité, ophidian eye and co. Pas sur que ça doive être joué (c'est bien overkill quand même).

Je partagerais une liste quand j'aurais un truc potable ^^

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
aliceloic
le 17/04/2020 9:13
En protection cheap pour Niv, j'aime bien aussi Intervention
Shu
Strasbourg, France
le 03/05/2020 18:07
( je m'excuse d'avance si jamais il y a des fautes dans ce que je dis, mon pc viens de cramere et le portable c est pas pratique pour écrire)

Je pense que le nouveau Protéger en protection cheap a l'air un peu mieux même s'il coûte 1 de plus a jouer. Il fait piocher ce qui n'est pas dégueulasse non plus.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=678396

De mon côté, j ai un peu taffé aussi et je me suis monté une nouvelle depuis le début du confinement ( malheureusement, je ne peux pas la tester).
Avec les nouveaux ajouts, y a de quoi jubiler même si je suis pas totalement serein sur le fait qu'ils soit sain pour le format.
Pour moi, luttri et le contre gratos sont de toute façon auto-include dans le pack. C'est beaucoup trop fort. Pour le sort rouge, je ne sais pas encore. Il est très fort mais pas aussi polyvalent que Misdirection, je trouve, et j hésite entre les deux. J aimerai bien avoir vos avis là dessus.

Je trouve que la liste a l'air pas trop mal, même s'il doit y avoir deux ou trois trucs a changer. J aimerai bien encore rajouter la relique de la coalition, kefnet (qui est vachement fort je trouve) et Bardet. Mais bon, les places sont chères.

Rafikh

Légende
le 03/05/2020 18:57
La défense talismanique c'est plus polyvalent que contrer le sort qui cible.
Déjà ça marche contre de l'incontrotrable, mais surtout ça marche contre une capa de PW, une capacité, un cercle de l'oubli, ect, et ça coute 1 de moins. De plus le +0/+3 est pas négligeable, ça peut permettre de sauver niv d'un bloc, même si ça sera bien rare comme situation.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.