IronVixen
[Deck 20 PV] Niv Mizzet Parun + 1 = 2
le 11/09/2018 11:23
Tut !

Je crée le topic pour ce nouveau général Izzet, que je trouve fort sympathique à jouer (au delà d'un éventuel aspect compétitif). Je pense plancher sur un build du deck (même si on va probablement pas réinventer l'eau chaude hein), mais je voulais vos avis sur la carte ?

Actuellement je vois ça :

-
* CCM 6, dans le même slot que les partners planeswalker.
* C'est un peu coloré
* La draw n'est pas optionnel :{
* Ne fait pas grand chose en arrivant en jeu

+
* Incontrable. C'est pas indispensable dans le format, mais ça reste intéressant, surtout vu que :
* On pioche à chaque instant/sorcery cast, donc on piochera forcément une carte en le castant si il doit quitter la table (exit liliana and such)
* 5/5 : Il ne prend quasiment aucun removal du format, on doit pouvoir les compter sur une main dans ceux qui seront joués dans le même deck. Optionellement, ça tue en 5 tour de base
* Vol : on est sur de pouvoir connecter, et on peut bloquer des vendilion cliques et autres flyer relou.
* on ping en piochant : ça rajoute un kill en lui même, mais aussi de la gestion de board. Avec les brainstorm et autres joyeusetés, on peut potentiellement bien s'amuser.
* ça combo en une carte avec le classique curiosité, ophidian eye and co. Pas sur que ça doive être joué (c'est bien overkill quand même).

Je partagerais une liste quand j'aurais un truc potable ^^

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Rafikh

Légende
le 13/02/2019 13:09
Les messes je suis convaincu moi, ça fausse les calculs, permet parfois des trucs dégénérés (genre moon T2, ou niv T4 avec relique).
Au contraire tide j'ai fini par cut, on a souvent pas tant d'ile que ça et elle me collait souvent à la patte.
Drakon est juste ouf ouais.
neirdada
France
le 18/02/2019 18:14
Bonsoir est ce que la combo Madcap Experiment avec Emperion de platine serait viable ? Ca peut donner des free win contre pas mal de jeux aggro !
Rafikh

Légende
le 18/02/2019 18:59
Euh non pas trop je pense ^^.
Déjà ça t'oblige à ne pas jouer d'autre arto.
Ensuite c'est pas ingérable non plus, donc ça ne te fait pas forcément win en fait.
Puis aggro est déjà un match up correct, surtout qu'a pire tu swap sur les jumeaux qui défoncent juste aggro.
Arkydian56
le 20/02/2019 8:22
Citation :
tu swap sur les jumeaux qui défoncent juste aggro


wait ! what ? jumeaux tu es en PLS jusqu'a avoir will en jeux en vrai. a moins d'avoir une main très rouge en main de départ.
SilvosSolitaire
le 20/02/2019 11:06
Je rejoins Rafikh. J'en suis à deux cailloux dans le pack (signet et relique de la coalition), et je me demande si je ne vais pas en rajouter, contre certains pack c'est plus efficace de jouer Niv tôt que de grinder. Du coup l'emperion je ne suis pas fan, et ça va pas mal coller à la main, typiquement contre les jeux bounce (à tenter éventuellement dans un méta blindé de monorouge).

Pour ce qui est des jumeaux, je les ai pour l'instant sorti de ma dernière version, mais le swap est tout à fait legit. Je rappelle que le deck est buildé pour tenir jusqu'à mettre en jeu un drop à 6 très impactant. Will (voire Rowan) ont un effet dès leur arrivée, contrairement à Niv (sauf si tu as des sorts gratuits, ou le temps d'attendre de garder du mana dispo). Du coup je ne comprends pas trop ton "Wait ! What ?" Arkydian56.

Puisqu'on parle beaucoup de Vannifar (et que c'est une de mes défaites au dernier Zap avec Niv), je swap tout le temps game 2 contre lui. Will gère le général (hors carte lui filant la célérité, auquel cas c'est de toute façon dur), Rowan gère le swarm.

Par contre High Tide je ne cut pas (enfin, pas avant que ce soit ban). C'est très souvent au moins une messe noire, parfois encore pire (surtout avec les spells qui détapent les lands).

Sinon Rafikh, tu es convaincu par Ruines naines ? Pour l'instant j'évite les lands qui se sacrifient, les parties durent souvent assez longtemps, et je caste régulièrement Niv plusieurs fois (surtout avec des bounces en face).
Rafikh

Légende
le 20/02/2019 11:13
Bah l'avantage c'est que tu n'es pas obligé de le sac, donc dans les MU ou tu va rejouer plusieurs fois niv, t'évite de le sac, sauf si absolue nécessité.
Mais dans les MU ou tu cherche juste à rush niv qui plie la game, c'est bien de le sac.
Puis ça permet parfois avec une messe des trucs débiles du genre Chandra T2 ou ral T3.
Ca permet aussi d'avoir 2 rouges en un land, ce qui est appréciable parfois.
Après c'est pas forcément un must have non plus, mais le fait que tu sois pas obligé de sac rend vraiment ça correct, contrairement aux land qui fond 2 deux fois avant d'être sac dans gitrog qui font aussi souvent perdre que gagner par exemple.
Bobiwane
Grenoble, France
le 20/02/2019 17:16
Bonjour,

Je me mêle a la discussion, voici ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=647533.
J'ai inclus intuition avec les 3 pièces de combo.
Vous êtes vraiment convaincu d'avoir un rituel pour accélérer Niv-Mizzet ?
Vous avez une idée des match ups du deck ? Tymna Thrasios ? Vanifar ?

ph0k
Jesky
le 27/02/2019 10:37
Salut à tous,

ça fait un moment que je souhaite me monter ce deck, déjà avec l'ancienne version de Niv, merci à tous pour les bonnes idées. Et merci Silvo pour le repport c'est vachement intéressant de voir aussi comment il se joue en fonction des MU. Finalement, avec le ban de Baral et Vannifar, il n'y a plus de MU vraiment dangereux si je comprend bien...

Que pensez-vous de rajouter Imbroglio de mixture qui permet un contre correct du type de Chant du cygne mais aussi de tuto une wincon en rajoutant Oeil d'ophidien ? Certa ça coûte plus cher que Curiosité mais c'est en flash.

Citation :
J'en suis à deux cailloux dans le pack (signet et relique de la coalition), et je me demande si je ne vais pas en rajouter, contre certains pack c'est plus efficace de jouer Niv tôt que de grinder.

Que penses-tu de Médaillon d'Izzet et Pierre indiciale d'Izzet ? Elles donnent les bonnes couleurs et ont le bon goût de faire piocher quand elles ne servent plus.

Pour les fans de Ruine, est ce que Terrains des charognards ne ferait pas le taf en grave-hate ?
Bobiwane
Grenoble, France
le 27/02/2019 10:50
Salut,

Pour commencer, je pense que des cailloux qui coutent 3 c'est pas fou. Relic coute 3 et à un vrai avantage de "faire 2 mana en un tour".
Imbroglio ne va pas chercher les pièces de combo. Faut que la carte tutorisée coute 2 pile.
Terrain des charognards fait pas de mana coloré. De mon expérience en T2, faut que tous les lands fasse au moins un mana de la couleur du général. Tu peux simplement perdre à cause de cela. Si tu as peur de cimetière, tu peux jouer Relic, Crypt de Tormod, que tu peux tutoriser (mage aux breloque, fabricate). En faisant cela, tu peux même rentrer un ou deux autres artefact "toolbox" pourquoi pas.

Pour ceux qui ont joué le général à l'ATC, vous avez des retours ?
bredzel69
le 27/02/2019 10:58
Salut,

J'ai joué le Gégé à l'ATC je fais mon recap dans la journée. Je finis à 4/3. Le deck a pas fait des merveilles, mais s'en sort correctement.
ph0k
Jesky
le 27/02/2019 11:34
Ah oui, ne jamais lire trop vite... Dans ma tête tu allais chercher un sort au CCM = coût de transmutation. Du coup oui c'est moins bien on oublie, merci pour la correction.

Ok pour les cailloux je vais chercher autre chose.
Rafikh

Légende
le 27/02/2019 11:49
Franchement ces enchants, c'est pas ouf du tout.
Si tu détap avec niv t'as déjà gagné dans 90% des cas, si t'attends de faire niv + mana pour jouer l'enchant + mana pour déclencher une pioche, t'as déjà gagné aussi en fait.
Pareil intuition, j'ai pas esayé, mais dans un pack non combo où tu ne joue pas spécialement avec ton cimetière, c'est pas fou (c'est pas kess quoi).
Je pense qu'il faut vraiment se concentrer sur tout ce qui fait tenir le early, et ce qui amène niv plus vite.
Je suis assez fan de la tripoté d'arpenteur, ça fait un plan B solide et reste très bien pour fausser les calcul avec un accelérateur.
Chandra et ral c'est deux wincon très correcte, j'ai souvent gagné avec leur ulti.
Mais franchement je trouve que ça ne sert à rien de jouer les enchant, faut que tu détap avec niv, que tu l'enchant sans qu'il meurt et que t'ai de quoi déclencher une pioche, mais à ce niveau là t'as déjà gagné souvent, rien que détap avec niv c'est prsque la victoire assurée.
Alors oui parfois tu détap avec et tu tue pas, mais c'est hyper rare, et c'est pas un enchant non tutorisable qui fait un gros zéro rien sans niv qui va améliorer le pack je pense.
bredzel69
le 27/02/2019 12:02
Bonjour tout le monde. Alors pour cet ATC je change un peu ma liste ultra-contrôle et décide d'essayer les accélérateurs de mana et cailloux comme le suggère Slivo et Rafikh. Je revois également à la baisse la courbe de mana avec plus de cantrips.

1ère Ronde : Kari-Zev burn
Bon on est déjà dans le dur. Un match-up pas simple.
1ère manche : J'ai en main de départs mes blast pour le début de partie et des contres à bas coup. Ca se passe bien. Niv touche table et tue dans le tour.
2ème manche : Il me joue messager de bomat T1 qui restera, fera trop de value une fois sac et je décède sous une pluie de blast.
3ème manche : J'ai tout ce qu'il faut, je le contient avec un true name, je m'accélère et Niv termine la partie.

1-0

2ème ronde : Baral combo
Alors pour vous je ne sais pas, mais c'est un match-up que j'ai beaucoup de mal à gérer.
1ère manche : On bouibouite chacun dans notre coin, on pioche on se contre et ensuite c'est l'avalanche de tours supp et je décède.
2ème manche : Idem manche 1. A un moment il me fait une belle intuition sur trois lands, je me dis ça sent bon. Shackles tombe, je n'ai aucun moyen de gérer. Mes menaces sont contrées les unes après les autres.

1-1

3ème ronde : Yuriko
1ère manche : Il tape fort, pose des bêtes en early que je crame, mais Yuriko fait trop de value et je meurt assez vite avec des groses phases d'attaques à coup de 10.
2ème manche : Je sors un early Sarkhan, qui me donnera un niv-mizzet rapidement. Sarkhan claque l'ulti et concession.
3ème manche : Je ne l'ai plus en tête mais je sais que je meurt sur un Hope of Girapur qui m'empêche de jouer et je décède rapidement derrière.

1-2

4ème ronde : Zacama
Un gégé original mais très sensible aux contres.
Les deux parties se ressemblent. Une exploration T1 sur les deux, mais il ne rampe pas assez vite. Zacama ne touchera jamais table et Niv-Mizzet le one shotera sur les deux parties.

2-2

5ème ronde : Maelstrom wanderer
Une première, je n'ai jamais affronté le gégé mais je connais bien.
1ère manche : Cailloux cailloux into je détruis tes lands et inflige 5 à tes bêtes. Et wanderer fini le taff.
2ème manche : Ca rampe into wanderer titan vert, le tour suivant je gère le titan à coup de blast et ordre de succession sur wanderer. Et là je me sens bien il a plus de cartes en main. Il me sort "Ah dommage" - Traitrise. Il reprend son wanderer me remet une baffe et je meurs.

2-3

Bon là je me dis je suis pas frais du tout sur cette journée. Je continue, on est là pour jouer à magic après tout.

6ème ronde : Ezuri chef renégat
Des elfes. J'aime les elfes. Ca brûle bien les elfes ;)
1ère manche : Je gère les premiers elfes qui touchent table. Je lui pique Esuri mais ne trouve pas mon mana pour cast Niv. La partie pionce grâce à un Hall of gemstone. Force Regal passe, elle pioche mass carte et tuto craterhoff into grosse baffe à 8 000.
2ème manche : Je crame tout. Mais tout. Je gagne la deux sur suden demise T3. Suivi par Clackling Drake qui en trois sauces termine la partie.
3ème manche. Remake de la 2. Blasts, wrath, Dragon, Niv Mizzet. GG

3-3

7ème ronde : Tefeiri
Je m'attendais pas à voir un tefeiri en milieu de tableau. Le match up est pas facile, mais plus simple que Baral. Heuseusement la joueuse à l'air plutôt novice avec le pack.
1ère manche : Elle ne propose pas grand chose de menaçant, je tente un early Niv grâce à Relique de coalition avec FOW en back up. Elle fait Tefeiri dans la foulée, contré. Je fais trop de CA. Et concession.
2ème manche : Elle pose un Shackles tôt dans la partie, j'essaye de la remonter en main avec des contres derrière. A un moment elle part sur High tide, mais séquence mal ses plays. Elle me propose Ugin qui prendra contre, Tef se fera blasté et Niv Mizzet terminera la game.

4-3

Une journée en demie-teinte. Mais dans l'ensemble Niv-Mizzet a fait de la belle magie. Au final les accélérateurs sont de bons ajouts, surtout Sarkan et reliques qui ont été les MVP de cette journée. Je ne suis toujours pas convaincu par Jace Vryn's prodigy. Il est lent se fait gérer très facilement.
Au dernier ATC 5/2 là 4/3 on est à peu près dans la même lignée. Le méta était hyper aggro sur cet ATC, avec assez peu de Vannifar (2) et de Mono bleu HT (6). En top 8 on retrouve une majorité de decks mono-colors et aggressifs.

C'est mon premier report, j'espère que ce n'était pas trop galère à lire. Je posterai ma liste sur mon profil si vous avez des retours je suis preneur.

Vive les dragons, vive Niv-niv.
ph0k
Jesky
le 05/03/2019 20:06
Merci pour le report bretzel. Est ce que tu pourrais partager ta liste pour voir ?
Arkydian56
le 06/03/2019 8:24
Citation :
Franchement ces enchants, c'est pas ouf du tout.

l'oeuil d'ophidien est pas mal

en réponse à la phase de pioche tu enchant , draw, win.

curiosité j'aime beaucoup moins et la créature pareil.
Rafikh

Légende
le 06/03/2019 8:41
Le truc c'est que si t'arrive à ta phase de draw, que tu peux jouer ton enchant, qu'il n'est pas contré, ni niv tué en réponse, bah t'as déjà gagné en fait.
Certes quelques fois tu vas pas win derrière, mais pour ces rarissimes cas, combien de fois tu vas perdre parce que tu vas piocher ton enchant sans niv ?
Arkydian56
le 06/03/2019 9:04
je peux pas te donner de proba j'ai pas tester le deck 300fois. il est vrai que ça peux coller à la main. tout comme une bloodmoon sur un match up monocolor

d'un autre côté j'ai déjà gagner des games sur le fil du rasoir de cette façon car j'était tomber bas en PV et le tour suivant je perdais. niv sur table ou pas.
Arkydian56
le 06/03/2019 9:05
jouer les 3 n'est pas bon à mon sens mais ophidien j'aime assez.
bredzel69
le 06/03/2019 9:38
C'est bon je l'ai mise à jour, la liste est sur mon profil.
Rafikh

Légende
le 06/03/2019 10:02
Le problème est que tu ne peut pas tuto l'enchant, donc c'est ultra random, je dis pas qu'il ne va jamais te faire win des parties perdues, mais ça sera au petit bonheur la chance, à côté de ça c'est une carte morte tant que t'as pas niv, et overkill souvent.
Le problème du pack c'est de tenir jusqu'à jouer niv, donc à mon sens faut jouer uniquement des trucs qui te permettent de tenir jusque là.
Après chacun sa vision du pack ^^, mais pour moi c'est overkill et très random, en plus d'être une carte morte la plupart du temps.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.