Thyd2
[Deck 20PV] Korlash, tribal zombie
le 06/09/2018 23:18
Bonsoir,

C'est la suite du up du topic sur baby-lili...

Je passe donc sur Korlash, héritier de Lamenoire et sa horde.

Le jeu est suffisament fun pour avoir du plaisir à le jouer. Il peu même mettre la pression, synergise (en même temps, un tribal...). A pas mal de réponses et de résilience (mais les jeux prisons sont une plaie).

Je vais encore sortir Chat noir pour du plus agro (quoi de bien ?) et j'aimerai (en plus du reste) avoir votre avis sur trois candidats au deck:
Marécage de Bojuka
Mutecaveau
Contamination, si j'arrive à le sortir, c'est jackpote et imprévu, non ?

Enfin, en noir, y a quoi de potable pour gérer artos et enchant ? Dois-je plutot faire l'impasse sur la gestion pour me concentrer sur l'agro ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
walkingdead07
le 06/09/2018 23:58
En anti-artos noir tu as le choix entre Gate to Phyrexia et Phyrexian Tribute, sexy hein :-)

Après il y a ce qui ressemble de près ou de loin à Nevinyrral's Disk, All Is Dust, Karn Liberated, et un autre sort incolore à 7 mana je crois qui exile un permanent.

En gros: tu peux oublier et chercher des solutions pour contourner les enchant/artos qui te mettent mal.

Suggestions:
Liliana's Mastery
Whip of Erebos
Shizo, Death's Storehouse
Konda's Banner en mode casu que je jouais dans mon tout premier ''EDH'' qui était justement ce bon vieux Korlash :-)
SilvosSolitaire
le 07/09/2018 1:57
Hello,

Quelques conseils en vrac :
La meilleure gestion de non créa en noir, c'est la défausse. Le triplet Thoughtseize, Inquisition of Kozilek, Duress me semble avoir sa place.
Cryptbreaker je comprends que ça te paraisse triste en agro, mais c'est vraiment un bon zombie. Défausser une carte inutile ou récursive pour créer un bear c'est loin d'être négligeable, et faire du CA avec des bêtes devenues trop faibles c'est très intéressant
Stitcher's Supplier me semble également testable au vu des nombreuses interactions avec le cimetière.
Bloodghast n'est pas un zombie, mais ça reste une excellente bête récursive. En moins fort mais très honnêtes agresseur et chaire à sacrifice, Bloodsoaked Champion peut être envisagé.
Fleshbag Marauder peut vraiment briller avec autant de bêtes récursives cheap.
Liliana's Mastery c'est un peu cher, mais c'est un honnête haut de curve, ça fait lord et swarm en même temps.
Liliana, the Last Hope est vraiment géniale dans ce genre de deck (dégage les chumpblocker, feed le cimetière et l'utilise, wincon contre contrôle...).
Gempalm Polluter ? Evidemment incastable, mais l'effet blast incontrable me semble plutôt sympa pour finir les games par surprise.
Zombie Trailblazer : ça ressemble à une mauvaise Opposition (dans le sens ou on peut pourrir la manabase adverse et faire passer quelques attaquants), mais avec un body. A tester je pense, ça doit bien gêner les decks jouant peu d'éphémères, et ça rentabilise le swarm.
Dark Salvation : le risque de "fizzle" est conséquent si tu prends un removal en réponse, mais ça me semble quand même honnête comme effet en tribal, et c'est un manasink correct.
Enfin, Gurmag Angler sera facilement casté pour 3 ou 4, le body est vraiment intéressant, surtout avec des lords en bonus.

Fait gaffe aux créatures trop mauvaise, le tribal ne justifie pas tout. Sangrophage par exemple c'est vraiment triste. Globalement une bonne discard ou un anti-bête me semble meilleur qu'une partie de ta curve à 2.

Sinon si t'es pas définitivement fixé sur mono noir, Gisa and Geralf voire The Scarab God peuvent faire des généraux cools et moins vanilla que celui-là. Et le bleu (en splash léger) apporte quelques bêtes solides (Diregraf Captain, Prized Amalgam).

Bon courage pour les tests !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/09/2018 9:30
Un ami fan de zombies a longtemps cherché un bon tribal.
Il a commancé par Mikaeus, mais au final il tuait plus au Triskèle qu'aux zombies. Il est passé à Ravos / Tymna qui sont sortis à peu près en même temps qu'Amonkhet et ses zombies blancs, puis The Scarab God pour une version un peu plus contrôle (avec du renvoi en main pour faire passer la sauce létale de zombies, par exemple), et teste depuis la sortie commander Varina, reine liche, qui a le bon gout de laisser accès à la totalité de la toolbox zombie, tout en ayant une vraie capa tribale à offrir.
Et comme c'est du casu, ses double-terrains sont de magnifiques proxies imprimés via magic-ville (en noir et blanc, c'est presque dans le thème !), donc la manabase n'est pas un problème !!!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/09/2018 9:34
commencé*
Désolé, ça me pique trop les yeux :'(
PeterBlossom
Poitiers, France
le 07/09/2018 9:42
J'avais monter ça pour du kitchen y a quelques temps. T'y trouveras peut être deux trois idées :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=519300
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/09/2018 13:20
Je pense que pour un tribal zombie c'est compliqué en mono noir, déjà qu'avec Varina c'est pas évident d'avoir assez de bons slots : /

Par contre, une orientation mono B aggro avec un thème zombie ça pourrait bien marcher, et ça permettrait de jouer des meilleures cartes que des zombies médiocres. Je pense à des cartes comme Gifted Aetherborn par exemple.

Et il manque Contamination dans la liste, c'est trop fort pour ne pas être joué.

Après, si tu veux essayer un mono noir rigolo et qui fait des trucs (relativement) forts et unfair, essaye Kuon c'est vraiment cool =)

(oui je prêche ma pariosse :P)
walkingdead07
le 07/09/2018 16:36
LenweFelagund c'est le gars qui arrive à caser les mots ''fort et unfair'' avec ''Kuon'' dans la même phrase.

Clairement ça inspire le respect!

=>
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/09/2018 16:56
C:

Le mot important dans cette phrase était "relativement" :D
Thyd2
le 07/09/2018 16:59
Merci de vos réponses, même si je ne réponds pas à toutes vos remarques, croyez bien que j'en prends bonne note.

A la base, je voulais voir ce que l'on peut tirer d'un tribal zombie (qui profite de pleins de lords), donc, pour l'instant (et sauf exeption de poids: Bob, Oblitérateur, Kalitas) je vais rester sur cette piste, mais effectivement, je me rends bien compte que je rentre alors des créas à CCM de 1 ou 2, "médiocres". Pour le mono%B, rentre deux considérations, une financière, l'autre de stabilité no-brain. Selon les cas, et vu le jeu, je peux même garder des mains à 1 land.

Maîtrise de Liliana je l'avais écarté en raison de son coût, sans doute au profit de Custodi Lich. Mais cela reste une option évidente.

Fouet d'Érébos aurait plus sa place dans un jeu jouant sur bien plus de défausse que moi, non ?

Shizo, la réserve de la mort va sans doute rentrer, mais au début, je voulais minimiser à mort les terrains non base, histoire de faire la nique à Terres dévastées.
Et donc je vais sans doute faire une place à Grotte impie, mais je dois faire attention aux doubles, triple et quadruple mana coloré, surtout si Mutecaveau est de la partie.

Avec Varina, reine liche, il reste sur une optique agro, ton ami ?

Pour Contamination, je suis bien d'accord, je cherche qui virer, Assassin de la Forteresse, Malédiction de perturbation ?

Maraudeur sacpeau, je vais peut-être le faire revenir si j'arrive à le faire venir plusieurs fois.

Faire rentrer de la défausse j'y ai pensé, mais entre le ralentissement que cela peut engendrer, l'efficacité toute relative vu le nombre de cartes que je peux dédier à ça, j'ai décidé de m'en passer ici.
J'avais repéré Enjambeur gemmepaume mais j'ai pas de place pour tout. Et sa condition peut-être un soucis. De même que toutes les cartes qui necessite de la défausse et de la mana. Par contre, j'ai sans doute un déficit en manasink.
Baudroie de Gurmag, vraiment ?

Bon, je vais revoir ma courbe à deux, aussi :-)

molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2018 17:00
d'un autre coté, il a abandonné babby liliana parce que son deck manquait de moteur de sac et qu'il avait beaucoup de ccm3. C'est pas pour jouer kuon a la place
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/09/2018 17:55
@molodiets : toi, t'as pas regardé ma liste :D

En vrac :

Maîtrise de Liliana C'est une bonne carte, meilleure que la liche je pense.

Assassin de la forteresse c'est pas terrible du tout, et Curse of Disturbance je suis dubitatif mais c'est peut-être meilleur que ce que je pense.

Varina c'est assez aggro en effet. Ordre du patriarche c'est ok, et Goule délétère aussi : )
Thyd2
le 07/09/2018 19:41
walkingdead07
le 07/09/2018 21:36
Citation :
J'arrive toujours pas à descendre le nombre de sort à 3... Devrais-je finir par sortir Impossible / Retour, Éructeur de peste, Messager de Geralf ???

Les deux sont sortables.

Geralf Messenger aurait été bon si il n'avait pas la ligne ''Geralf's Messenger enters the battlefield tapped.'', clairement ça gache le potentiel de la carte.

Never / Return , tu as deja la version Instant, et pour gérer les PW tu as 38 slots potentiels.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/09/2018 10:33
C'est mieux avec la liste :o)

Never // Return c'est vraiment pas terrible en effet. En cut à 3 je dirais : Fleshbag Marauder, Zombie Master, Phyrexian Arena, Recurring Nightmare, Hero's Downfall et Toxic Deluge.

Toutes ces cartes sont trop chères pour leur effet et / ou ne sont pas bonnes dans le deck (Toxic Deluge dans un jeu aggro c'est très nul par exemple).

Ça va déjà élaguer un peu, aucune de ces cartes devrait te manquer, ensuite tu y verras plus clair pour enlever les moins bonnes de celles qu'il reste : )
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/09/2018 10:35
Aussi je pense que Mutecaveau sera bien souvent meilleur que Grotte Impie
walkingdead07
le 08/09/2018 12:09
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sauf pour Zombie Master souvent négligé car il boost pas car même si %B n'est pas vraiment joué, les packs qui ont du splash noir pour les 10-15 cartes fortes de cette couleur ne manquent pas, et donc il y a des Swamp, le Master permet de faire passer ses zombies quand l'adversaire a du lourd en face (les zombies sont pas de gros body par rapport a leur ccm).

Pour les autres deck, il y a Urborg, tombe de Yaugzebul qui synergise avec.

Il n'est vraiment le tour 3 qu'on veut voir en priorité mais je pense que c'est une erreur de ne pas le packer.
Thyd2
le 08/09/2018 12:31
walkingdead07: pas mal le Varina, tu ne le fais pas évoluer ?

Pour l'instant, je reste sur une optique: mono%B, tribal zombie, agro.

Les dernières modifs:
+ Duress - Édit diabolique
+ Inquisition de Kozilek - Sous-fifre loyal
+ Saisie des pensées - Supplice de la planche

J'ai fini par céder...

+ Automate évolutif - Messager de Geralf
+ Libérateur des cryptes - Impossible / Retour

LenweFelagund:
Je dois reconnaitre que Maître des zombies -> Vagabond effroyable m'est rarement utile... et c'est vrai que Grotte impie me retarde plus qu'autre chose, mais tu charcles durement :-)

Fleshbag Marauder à priori je garde encore un peu ayant viré Édit diabolique.
Phyrexian Arena remplacé par Éthérien doué ? Y'a plus de bon Z à 2.
Recurring Nightmare, triste mais tu as probablement raison. Exécration de sang ?
Hero's Downfall remplacé par Hymn to Tourach ? Vu que c'est mon dernier gestionaire d'arpenteur.
Toxic Deluge j'en ai bien conscience, mais c'est ma seule gestion de masse, la remplacer par quoi ?
Thyd2
le 08/09/2018 13:36
Suite à une confusion entre Vagabond effroyable et ... je sais plus quoi, je re-rentre Maître des zombies... en attendant.
walkingdead07
le 08/09/2018 13:55
Je ne mets pas toujours les listes à jour sur le site, c'est surtout quand j'ai besoin d'une vue d'ensemble.

La version tribale de Varina a très peu évolué, la version Aggro me plait telle qu'elle est, et il y a aussi la possibilité de la jouer Control.

Mais je m'attarde pas sur les généraux multi, ils sont rarement ceux qui permettent des parties intéressantes en DC (avis perso), car c'est trop souvent ''je suis devant et tu reviendras pas'' ou l'inverse. Faut pas hésiter à en abuser autant que possible en tournois, mais en kitchen il y a quand même bien plus intéressant en terme d'interaction entre joueurs.
Je n'aime pas les parties ou j'ai l'impression qu'un seul joueur joue quand l'autre ''gigote'' :-)

Citation :
Y'a plus de bon Z à 2.

C'est le problème oui...
On aimerait bien avoir plus de choix équivalent à Gravecrawler, Relentless Dead, Shepherd of Rot etc...

Des creatures 3ccm et + correctes ne manquent pas en noir, les papa à 3-4ccm pareil, il faudrait un peu plus de consistances sur les 1-2ccm et pas que du vanilla.

Après tu n'es pas obligé de jouer tribal non plus et d'ailleurs c'est de moins en moins le cas :-)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/09/2018 15:41
Citation :
Fleshbag Marauder à priori je garde encore un peu ayant viré Édit diabolique.

Bof, il n'y a aucune obligation d'avoir un effet de sacrifice dans un deck, surtout quand c'est sur une créature médiocre et très difficilement tutorisable, c'est vraiment pas utile.

Citation :
Phyrexian Arena remplacé par Éthérien doué ? Y'a plus de bon Z à 2.

C'est pas moi qui vais te dire non ! :o)
J'adore Arène mais il faut bien reconnaître que cette carte a 10 ans de retard sur sa jouabilité en DC : /

Citation :
Recurring Nightmare, triste mais tu as probablement raison. Exécration de sang ?
Hero's Downfall remplacé par Hymn to Tourach ? Vu que c'est mon dernier gestionaire d'arpenteur.

Ça me semble pertinent. T'as pas de moyen de gérer les arpenteurs ? À quoi servent tes 40 bêtes du coup ? :D

Citation :
Toxic Deluge j'en ai bien conscience, mais c'est ma seule gestion de masse, la remplacer par quoi ?

Rien, enfin pas une gestion de masse quoi. C'est inutile et contre productif dans un deck qui joue des créatures (sauf stratégies très chelous).

Zombie Master je comprends votre point de vue, mais il me semble inférieur aux autres lords parce que pas de boost de stats, et c'est très juste que les zombies n'ont pas des stats ouffissimes de base alors autant essayer d'améliorer un peu ça que de donner une traversée qui sera pas toujours utile, après il est tout à fait envisageable mais je le trouve un peu moins bien que les autres.

Contrainte c'est pas forcément le top comme sort de défausse, je ne suis pas hyper emballé par cette carte en DC. Entrails feaster aussi, c’est très bof, je préfère Shambling Goblin par exemple.

Dans ta liste actuelle, j’aime pas :

Bitterblossom (c’est ultra lent, rarement bien même contre contrôle sans un gros theme swarm)
Vindictive Lich (Je met Skinrender ou Shriekmaw dessus tous les jours)
Rotting Giant (ça doit pas être évident à entretenir, et si ta 3/3 pour 2 n’est active que T4-5 elle n’en vaut pas le coup)
Graf harvest (suuuuuuper leeeeeeent)


Quelques idées, en vrac :

Stitcher’s Supplier (OK avec un mini-thème cimetière, tribal, sans plus mais OK)
Butcher Ghoul (meilleur qu’il n’y paraît)
Vampire Lacerator (c’est toujours OK comme T1 agressif)

Smugler’s Copter (quasi indispensable dans un deck créature en DC, cette carte est ultra forte)

Nameless Inverstion (cool avec colosse du diregraf et seigneur des morts vivants)
Unearth (super cool sur un lord ou une bête à value, fait souvent gagner un bon tempo)
Diabolic Intent (OK avec un peu de récursion)

Je rajouterai peut-être un terrain aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.