MVarticles
[Peasant] UR Enigma
le 06/09/2018 10:39
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Nocktambule
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 07/09/2018 11:01
Un bel article, bravo.
Un petit regret toutefois, c'est qu'il n'y ait rien sur les match up du deck.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 07/09/2018 11:44
Je tâcherai de prendre des notes les plus complètes possibles pour les prochains tournois et de calculer mes winrates contre les différents matchups que je peux croiser à l'avenir
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 07/09/2018 12:15
salut , que penses tu de murmuring mystic ? le nouveau talrand du peasant ?
intéressant mais peut être ds une autre version UR
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 07/09/2018 12:40
Salut, c'est une carte intéréssante que tu me présente là, je l'avais pas encore vue !
Personnellement j'y préfère Young pyromancer. Les tokens qu'il crée n'ont pas de capa d'évasion mais il est lui même bien plus rapide à jouer et comme tu le dis, dans une autre alternative du deck centrée sur une dynamique storm, pouvoir jouer rapidement le moteur à token peut être décisif, sachant que le deck ne contient rien pour ramper ou générer du mana hors des terrains, c'est immédiaitement au minimum 4 tours de sorts non rentabilisés. Cela dit 5 points d'endurance ça fait envie aussi, c'est difficile à gérer, la possibilité de rester sur le board est plus importante et il peut bait des sorts de gestion un peu plus gros, comparé à Pyro qui fera moins le fier sur un gut shot
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 07/09/2018 12:49
En revanche pour ce qui est de la sortie à venir de Ravnica, je surveille de près la capacité Surveil (sans jeu de mots) sur les cartes bleues à venir, elle peut être hyper intéressante dans le deck, à faible dose dans mon gameplay actuel ou dans des quantités plus importantes dans ma version "défausse personnelle"
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 07/09/2018 12:49
oui 4 de ccm c'est très lourd , mais le body et pondre des 1/1 vol me suffise pour la tester au moins sur les tournois en ligne !
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 07/09/2018 12:56
Lui manque le flash :D
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Bravo!
le 08/09/2018 23:29
Bel article, ça donne envie de monter le paquet pour le tester.
%U%R est peu représenter en peasant, mais c'est une combinaison de couleur qui m'a toujours fait de l’œil : le cocktail blast-contre-cantrip, ça a de la gueule!

Le MU Wellspring doit pas être évident effectivement, vu que ce dernier peut attaquer le plan de jeu sur diffèrents fronts : galvanic blast sur le drake, relic pour le grave...
J'ai affronté qu'une fois le pack avec Wellspring sur un online et de mémoire j'ai pas eu trop de mal, mais le pilote (je sais plus qui) a peut être été un peu greedy?
wolverine
Nantes, France
Crackling Drake ?
le 14/09/2018 8:03
Bonjour. Pensez vous que Crackling Drake puisse constituer un atout pour le jeu ou bien est-il tout simplement trop cher ?
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 14/09/2018 8:08
cracklind drake nouveau prétendent au titre de roi ...
matthieu03
Saprobionte
le 14/09/2018 15:04
salut,
je ne comprend pas un truc dans le deck en peasant on a le droit a 5 unco
hors si je compte bien
3 drakon du logogrif
2 sceptre iso
2 jet de magma ( a moins que la version fnm soit considéré commune)

cela fait 7 unco...

Légende
le 14/09/2018 15:06

Jet de magma Moder Master 2017 est commune.
matthieu03
Saprobionte
le 14/09/2018 15:07
ok merci j'avais pas vu cette extension
sympa le deck en tous cas
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 14/09/2018 19:16
Crackling Drake semble être une puissante carte capable de contourner la faiblesse actuelle du deck face aux tormods-like et aux bojuka bog,mais le prix est élevé, peut être en one slot avec 3 Enigma Drake c'est envisageable en tout cas c'est une super belle carte
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 14/09/2018 19:22
Errata: avec 2 Enigma Drake puisque le deck joue 2 Sceptres actuellement, quoi qu'avec la sortie de cette carte cet équilibre peut changer
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/09/2018 14:36
Passer sur crackling drake a la place de l'enigma peut aussi te permettre de jouer les think twice sans peur de diminuer la menace. D'autant plus que le draw1 est pas négligeable
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 16/09/2018 14:50
C'est clair que ça ouvre des opportunités dingues sur le flashback, y a plein de cartes qu'on peut reconsidérer
Fevin


SYLVIN
...
le 23/09/2018 11:46
Très etonant l'absence de Ponder !
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 24/09/2018 18:41
Salut !
La disparition de ponder date de la version 4.9, pour des raisons de stabilité
Comme je le disais dans l'article j'évite de jouer trop de shuffle de manière à creuser au maximum verticalement, je privilégie donc des sorts comme preordain ou impulse. Ponder est une carte très efficace (que j'ai oublié de mentionner dans l'article tant j'ai joué cette carte longtemps), mais j'ai fini par la retirer au profit de la completion du carré de preordain. D'autant que je trouve le scry moins restrictif donc je préfère
Fevin


SYLVIN
...
le 25/09/2018 1:04
C'était évidemement pas à la place de preordain mais en plus que je parlais de Ponder ...

Le creusage vertical (si j'ai bien compris de quoi il s'agissait car je n'ai jamais vu ce concept nulle part) me semble extremement limité d'un point de vue statistique pour justifier de se passer d'un carte aussi intrinsèquement forte.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.