Aelargild
U/W Control
le 04/09/2018 14:02
Bonjour messieurs et mesdames,
je viens vers vous car je me poser une petite question , pourquoi le peasant n'as pas de U/W control ???
je vous propose deux version concocter par mes soins :

- Une première en contrôle classique : on dit non ,on stabilise le board , on pioche et une fois l'adversaire épuiser on le fini a coup de petite bête "utilitaire". Du classique en soit.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=609986

- Une autre version "No kill" , que je trouve personnellement plus intéressante.
on dit non , on pioche , on épuise le pack adverse et après on remélange notre pack et notre cimetière avec l'elixir .

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=609943

dans ces listes rien n'ai figé , je suis ouvert a tous vos commentaires/idées/question.
Cordialement .
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/09/2018 14:19
Je dirais que c'est l'absence de wrath dans le format qui empeche les %U%W contrôle lourd. Tu es du coup obligé de jouer beaucoup d'anti crea qui ne font pas de CA.

Après, c'est un avis perso, mais le plan de jeu "tout contrer" me semble assez fragile.

J'ai toutefois quelques souvenirs de parties forts ennuyeuses ou l'adversaire lockait la game avec Sceptre isochronique.
Chou
le 04/09/2018 14:21
Je pense que le principal soucis vient du fait qu'on manque de finisher de qualité.

Dans tout les U/W control, le kill est un truc super rentable, qui demande plusieurs réponse pour etre géré, ce qui n'est pas possible puisque le UW contre et a beaucoup de CA d'avance.
Que ce soit Torrential Gearhulk, Téfeiri, héros de Dominaria ou encore Mentor du monastère (suivant les format), le seul boulot du pilote est de les protéger,et ca plit souvent la game.
IL manque également des sweeper/gestion de board efficace. Pas de Terminus, ni de path qui permet de gerer les aggros qui vont du coup trop vite.

Bref je pense que ca vient sur le fait que le U/W repose sur des carte intrinsèquement forte, alors que le peasant est un format ou c'est l'interactivité qui domine.
zombie33

Légende
le 04/09/2018 14:22
Le meilleur kill pour un deck UW Control c'est Thopter + Sword. Le deck existe mais est très peu populaire.
zombie33

Légende
le 04/09/2018 14:47
Après si tu veux faire un vrai draw go en peasant alors UW ça semble pas les bonnes couleurs pour ça. En fait je ne pense pas qu'il existe à l'heure actuelle suffisamment de bonnes cartes blanche pour cet archétype qui vaille le coup de se priver du noir (et de teaching notamment).
Chou
le 04/09/2018 14:53
Peut etre qu'un deck comme le Jeskai Control modern est plus envisageable.
Foudre a la bonne idée d'etre un bon antibete + un kill, et avec Mnemonic Wall doit y avoir moyen de le rendre récursif
nestalim
Clermont-Ferrand
le 04/09/2018 16:47
Citation :
Peut etre qu'un deck comme le Jeskai Control modern est plus envisageable


Tricolor est une contrainte trop lourd dans le format..
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/09/2018 21:44
Citation :
Tricolor est une contrainte trop lourd dans le format..

Oui, à moins de jouer des trucs très très spécifique (Les versions de Tron Oldschool, avec Fangrene Marauder, Shimmering grotto, les 8 STar et 4 Prism, y'avait 0 soucis, Affy Atog dans une moindre mesure, mais c'est à la marge, on est Ok).

Citation :
Après si tu veux faire un vrai draw go en peasant alors UW ça semble pas les bonnes couleurs pour ça. En fait je ne pense pas qu'il existe à l'heure actuelle suffisamment de bonnes cartes blanche pour cet archétype qui vaille le coup de se priver du noir (et de teaching notamment).

Totalement +1. Le blanc est une super bonne couleur pour du tappout out. Là, tu tentes un draw go, et c'est compliqué car : tu as une faible densité de removal instant vraiment bon (A l'inverse du noir, et en plus, dans le format et dans Draw go, Dismember > STP), donc si ton adversaire tourne autour des contres en jouant des menaces intermédiaires, tu vas soit devoir les encaisser, soit les gérer pendant ton tour. Bref, c'est compliqué je trouve.
Au délà de l'absence de teaching (Après tout, The Deck jouer Ur et pouvait largement inclure teaching sans soucis), c'est vraiment cette non possibilité d'avoir les 3 choix en eot (Gestion - Counter - CA) qui est problèmatique.
Par contre, il est totalement possible de jouer UW tappout, j'avais buildé des listes dans ce style (Il faudra que je rallume mon vieux PC pour les retrouver ceci dit), mais c'est dans l'esprit d'un Wellspring (Donc cailloux + Thraben + Glint + Kor + Gestion, mais du coup rituel + Thoughtcast, avec un kill avec Thopter + Sword).
C'est aussi un autre point problématique pour Uw. Aujourd'hui le format ne te permet pas de pioncer indéfiniment. C'est pour ça qu'on voit plus de The Deck (Les Ur Controle, ont tendance à jouer des menaces tuant assez vite, de même pour Teaching).



airstrike
le 14/09/2018 13:44
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=611031

Voici une petite liste que j'ai monté mais je ne sais pas encore ce qu'elle vaut. En tout cas, j'essaye d'exploiter au maximum les capacités en uw en peasant et je pense que faire un deck basé sur le recyclage me semble être une bonne idée et éviter les cartes mortes. Après le deck va beaucoup souffrir contre les decks rapides c'est clair
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.