Jordan92
Lille
White Weenie pour le Modern (Side)
le 29/08/2018 18:49
Bonjour !

Voila, je monte un deck White Weeny (Modern) pour une personne qui débute à Magic et qui serait intéressée par faire quelques tournois par la suite en modern (je ne parle pas de GP non plus ^^).

Elle aime jouer le deck, ainsi que sa synergie autour des chevaliers. Le deck tourne plutôt bien, mais vient le soucis du Side...


Après avoir éplucher pas mal de side des decks de la méta ou il y a du blanc, j'ai l'impression qu'il y a un Hic sur le side actuel.
Je viens donc vers vous pour avoir un peu d'aide :P
Bien sûr, si vous avez quelques améliorations pour solidifier le deck de base je ne suis pas contre non plus.

Merci d'avance !

Decklist: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=606415 %W%W%W
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Sly21
le 11/09/2018 10:33
Citation :
J'ai pu tester quelques parties mais uniquement contre storm, donc malheureusement pas trop de recul sur le deck pour le moment.
Il sort plutôt bien même si ça reste très serré contre storm.


Eeeet voilà, bientôt "hey Thalia c'est fort pour mon match-up contre storm", "hey c'est un soldat aussi" etc...:'/

Ta 2/2 lifelink, c'est quand même un chevalier. Ne tournons pas autour du pot, quand on veut jouer chevalier par dessus les autres guildes, c'est pour son lord <3 Là, il est plus fort que tout autre. Et chevalier, on veut jouer double initiative. Alors moi j'dis, reste sur ce truc de double initiative et appuie-le ! Destinée angélique, ça met 10 en vol.

Hey mine de rien, je me demande ce que donnerait un deck "destinée angélique/multiple boost" dans un Boros/Naya As de l'escrime Bondisseur paré Instigateur de terrier Maître massacreur viashino Filelame boros. :P

t1 noble ou fiole
t2 un double-init' et/ou fiole crache un noble
t3 (la fiole recrache un double init', ou pas) destinée angélique, tu prends 12 en vol.
Jordan92
Lille
le 11/09/2018 12:03
Non, pour le coup je ne compte pas ajouter thalia, sinon je vais finir par perdre cette synergie chevalier qui est le cœur du deck et qui lui à donné le jour, ce que je ne veux pas.
Le deck reste avant tout chevalier, mais il est vrai que le Champion de la paroisse et le Lieutenante de Thalia sont des cartes qui permettent d'aller coller des patates plus rapidement et de rendre le deck plus agressif, donc pour le coup ça vaut un petit sacrifice de ce coté.

La 2/2 lifelink est un chevalier a potentiel. C'est pour ça que je vais continuer à faire des tests avec, mais il est vrai qu'elle n'est pas en synergie avec le champion en début de partie, pour un deck aggro ça peut être handicapant, mais si je viens à la remplacer ça sera forcément par du chevalier. Après je garde une réserve car la carte est quand même assez forte et elle continue à prendre Archétype de chevalier et Maréchal bénalian.
J'avais pensé à rajouter 1 Paladin à la lame d'argent mais à voir comme j'ai dis.

Le lord.. c'est vraiment cette carte qui m'a fait monter le deck, c'est le coup de cœur pour elle et son archétype de chevalier donc oui c'est la carte clef du deck :P

La double init ne peut être appuyé que par le Paladin à la lame d'argent d'ou mon hésitation à changer pour celle-ci.

La Destinée angelique est vraiment opé c'est clair ! Elle n'est pas négligeable pour aller gratter quelques PV, je ne regrette vraiment pas de l'avoir ajoutée au pack pour remplacer Ascension cuirassée !


Il y a peut-être moyen de faire quelques chose effectivement :)
Après c'est jouer soldat pour le coup, et non chevalier :P
Jordan92
Lille
le 19/09/2018 12:14
Bon, après quelques tests supplémentaires le deck tourne assez bien !

L'ajout des Champion de la paroisse ainsi que Lieutenante de Thalia est vraiment un gros + en early, ça permet vraiment de bourrer l'adversaire assez vite.
Il manquait vraiment de pression au niveau du T1, c'est maintenant réglé ! :P

Pour la Knight of Meadowgrain il s'avère qu'elle n'est pas si gênante que ça (coté non humain), au contraire, elle permet d'aller chercher des PV si nécessaire, surtout combiné à Destinée angelique ou Paladin à la lame d'argent.. Donc je la conserve dans le pack.

L'ajout du second Gideon, allié de Zendikar était une bonne idée, Elspeth, Knight-Errant était sympathique avec son boost et la capa d'évasion, mais une 5/5 indestructible qui bourre ça fait le café.. d'autant plus qu'il peut mettre du chevalier 2/2 c'est pas négligeable.

Pour ce qui est de ce fameuses Fiole d'Æther, 3 s'avère suffisante. (Idem pour Mutecaveau, 4 c'était pas top top au vu des coûts %W trop présents).

Pour le Side c'est nickel il est complet et fini également, quelques tests sont encore à faire la dessus au niveau de quoi "désider" contre certains MU mais ça, ça se fera sur du plus long terme.


Le deck tient beaucoup plus la route, il est beaucoup plus complet et je vous remercie de votre aide et contribution pour le build du deck ainsi que son side.
La personne pour qui il est destinée en est ravie :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2018 12:44
Citation :
L'ajout des Champion de la paroisse ainsi que Lieutenante de Thalia est vraiment un gros + en early, ça permet vraiment de bourrer l'adversaire assez vite.


Etonnant :p :{

content d'avoir pu t'aider à mon faible niveau, bon jeu.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.