nicoG2
Géant
[Discussion 20PV] Biland et Commander
le 27/08/2018 10:24
Puisque wizard of the coast semble accordé un peu d'intérêt au format commander, pourquoi ne pas s'attaquer une bonne fois pour toute au problème des doubles terrains dont le coût prohibitif empeche les nouveaux joueurs d'optimiser leurs huiles. Une solution simple pouvant satisfaire tout le monde existe: il suffit d'éditer des doubles terrains avec les mêmes noms et caractéristiques que ceux de la troisième en ajoutant les 2 suivantes: all <nom du double terrain> are snow-covered. All <nom du double terrain>are Legendary.Les anciens joueurs disposeront ainsi de nouvelles iillustrations plus hivernales (même pour 1 toundra) avec le choix d'inclure ou pas 1 terrain qui peut en casser un autre. Les nvx joueurs,quand à eux pourront profiter au mieux de la stabilité de management qu'apporte les fetchs sans massacrer leur PV ou leur porte-monnaie. Qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/08/2018 19:16
Les cartes du Modern subissent il me semble davantage les hypes et spéculations par rapport au DC (sauf RL) ; je ne sais donc pas si il est réellement valable de comparer les prix. Ou dit autrement, les prix du DC me semblent plus stables que ceux du Modern. L'avantage de l'un par rapport à l'autre demeure 1 ex VS playset. Pour me mettre actuellement au Modern, ça fait bizarre de courir après 4 ex des staples quand durant des années 1 seul exemplaire était satisfaisant.
fjandaud
le 27/08/2018 19:35
Citation :
Résumé :
Moyenne Titania 1182
Moyenne Top8 Modern 1331

Tu démontres le contraire de ce que tu souhaites... Tu compares des decks de tournoi à 10 joueurs (FNM ?) non optimisés où les cartes chères sont absentes (cité des traîtres, tarmo, etc.) et tu arrives à un prix très proche d'un deck de pro player en modern qui fait top 8 à un GP de 2000+ joueurs... Rajoute les spoilers manquants dans les listes de Titi et tu te rendras compte qu'elles dépasseront la plupart des decks de ton top 8 de GP en modern...
Après Titania doit être un des decks monocolore les plus chers... Et effectivement les autres gégés que j'ai sité sont bien moins chers à monter. Du coup, si ton objectif est de démontrer qu'il est tout à fait possible de perfer en commander avec un deck budget et que bannir les bilands ne sert à rien, prend un autre exemple (par hasard les monoR même dans les top 8 de tournois trois étoiles et plus sont de très bons candidats...).
ashalan

Légende
le 27/08/2018 19:40
LenweFelagund lhf n'avance pas nécessairement des arguments péremptoires, c'est plus une conclusion sur sa vision du DC. je suis assez d'accord avec lui, et je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il va nous rester le singleton +machin et machin. c'est pas quand le bateau coule qu'il faut se poser des questions ^^:), être trop négatif n'est pas bon non plus.

en tout cas au delà de ça, la compétition gagnerait sur le long terme avec plus de joueurs que moins. je ne suis pas pour les bans en fonction du budget mais les bilands sont L'EXCEPTION la plus parfaite de la bêtise des formats éternals. si le carburant de ta caisse est trop chère, il ne va plus que te rester la solution du covoiturage = moins de liberté ou des jambes en béton et un bon vélo.
quand on build un pack on vérifie à un moment donné que la mana base tienne la route parce que ça sert à rien de monter en pack s'il ne tournera pas.

pour les prêts, on est pas tous tombé avec les bonnes personnes, perso c'était souvent payant et pas agréable (et les mecs ne jouaient plus, c'était la rente...)

magic c'est chère tout le monde le sait, l'edh c'est un format de recyclage, et ça doit le rester. on veut pas de nouveaux joueurs à magic, on veut des joueurs de magics pour le dc. il faut pas tout mélanger je pense.
Arkydian56
le 27/08/2018 20:19
certes les biland sont cher, mais quand on pratique régulièrement du DC on joue avec des joueurs qui les ont en plusieurs exemplaire. un pret pour les tournois n'est pas possible ?

enfin a ce jour il me manque que BAyou et j'ai eu la chance de les achetés quand ils était pas trop trop cher encore ( enfin 2 ans maxi quoi ... ) ceux que je ne joue pas le jour du tournoi je les prêtes volontiers aux potes. et d'autres potes me prête des cartes qui ont de la valeur si besoin.

mais bien sure si vous êtes associable et très *** avec les autres joueurs bin pleurer dans votre coin.
en mode "casu" hors tournoi j'ai genre 3 ou 4 deck avec 60% de proxy car j'ai tout en 1 exemplaire. ça m'empêche pas de m'amuser avec mes potes.

encore hier j'était en tournoi, un "nouveau" joueur ou plutot débutant n'ayant pas de deck, je lui en ai prêter un pour qu'il joue avec d'autres gars (hors tournoi). et il c'est amusé.
(prêter pas de Baral, baral c'est anti-fun anti-ami)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/08/2018 20:25
Je n'ai rien contre l'idée du ban des bilands, même si à titre perso je suis contre pour tout un tas de raisons (détaillées plus haut, mais en gros 2 points :
-ça rendra certaines stratégies trop compliquées / caduques
-ça fera chier les vieux joueurs / volontaires qui se sont fait chier à acheter leurs terrains)

Mais pour en avoir parlé avec des membres de notre estimé comité (#bisou), c'est pas prêt d'arriver.

@vicman : je me contenterais de paraphraser fjandaud :
Citation :
Tu démontres le contraire de ce que tu souhaites...


Pour rigoler un peu, essaye de voir le prix d'une liste de Saskia, Akiri-Silas, Tymna-Thrasios ou n'importe quel deck bi-tri-quadricolore sans les bilands et revient me dire que c'est moins cher que du Modern...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/08/2018 20:56
Bon, la discussion peut reprendre, dans le calme s'il vous plaît.

@vicman : désolé si mon ton était condescendant, ce n'était pas le but, je suis juste de travers mais pas par rapport à toi. Je m'en excuse.

En plus pour le coup j'ai peut-être tort et si t'as la foi de faire les comparaisons je suis preneur ! :D (là clairement, je n'ai pas la foi)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Résumé des épisodes précédents
le 27/08/2018 20:58
Certains veulent attirer plus de monde pour éviter que le format ne prenne trop de rides. Ils soutiendraient le ban de Braids ou de Animar pour que le format soit plus attractif et que moins de joueurs aient l'impression de ne pas jouer.

D'autres voient plus le côté compétition, et du coup ne voient pas pourquoi, comme dans d'autres sports, le matériel ne serait pas lui aussi important. En argumentant que si de toute façon on doit interdire le matériel trop cher, jusqu'où doit-on aller?

Les deux parties se sont engueulées et ça m'a invoqué, pour une très courte durée. Espérons que la discussion puisse reprendre :o)
fjandaud
le 27/08/2018 21:01
Et avec tout ça on parle même pas de la nouvelle banlist...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 21:03
ouais, ça pue la mort imminente du format.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/08/2018 21:05
Citation :
Et avec tout ça on parle même pas de la nouvelle banlist...

C'est vrai qu'elle va avoir un impact monstrueux sur le format actuel! :{
Fevin


SYLVIN
...
le 27/08/2018 21:09
L'accessibilité du format est un problème dont le comité est tout à fait conscient. Deux décisions récentes mettent en avant cette préocupation :

1/ Le Ban Tardif de Zurgo qui a longtemps bénéficié d'un Totem d'Immunité du fait que c'était le jeu compétitif le moins cher du format.

2/ Le "Commander Swap" qui vise à renforcer les jeux avec peu de couleurs ; ceux jouant le moins de bilands.
ashalan

Légende
le 27/08/2018 21:14
Citation :
2/ Le "Commander Swap" qui vise à renforcer les jeux avec peu de couleurs ; ceux jouant le moins de bilands.


j'avais zappé l'aspect tient ! oui c'est un plus, mais fondamentalement le problème va persister. mais j'ai pas eu de retour sur cette mécanique, c'est joué ?

après on a déjà eu cette discussion et tu m’avais démontré le pourquoi du biland pour les aggros, c'est eux qui ont le plus à perdre (mais il me semble que la question se posait en 30 pv, en 20 pv ça me semble pire encore sans doute).

en tout cas, la seule solution totalement raisonnable : le proxi.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 21:26
oui, y'a des swaps pertinents en mono U (Baral / Clique / Venser), en mono rouge (Zo-Zu dans certains match ups), en WG (Gaddok), etc...

falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 27/08/2018 21:42
Citation :


le 27/08/2018 21:01

Et avec tout ça on parle même pas de la nouvelle banlist...



Ça tombe bien, y'a rien à dire, ça évitera 'es débats foireux...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/08/2018 21:45
En noir vert aussi il y a des swaps vraiment cools (Varolz-Meren-Ishkanah-Reyhan. Tout ça dans le même deck ma gueule :D)
asimov67
Metz, France
le 27/08/2018 22:09
En réalité ; en dehors de mono bleu; les swap ne sont pas pour le moment intéressants et joués.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/08/2018 22:12
Je sais pas dans ton coin, mais le swap ça tourne pas mal à Lyon. C'est pas la révolution du siècle mais c'est vraiment pas mal !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/08/2018 22:39
J'aime bien le swap Shalaï/Gaddock. C'est toujours aussi difficile de jouer %W%G en DC (constante impression qu'il manque une couleur ; je ne parle pas d'Arahbo qui est auto-suffisant) mais c'est un apport non négligeable. A ma connaissance personne ne s'en est plaint, ce qui est en soi une excellente chose.
fjandaud
le 27/08/2018 22:40
Citation :
En réalité ; en dehors de mono bleu; les swap ne sont pas pour le moment intéressants et joués.


Ahaha !
Mon Kari Zev face à Gitrog, swap dans ZoZu à la 2 -> concession adverse...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 22:52
Citation :
En réalité ; en dehors de mono bleu; les swap ne sont pas pour le moment intéressants et joués.


tu penses…? en dehors de ceux cités plus haut, je trouve que le plus pertinent est en mono W où tu vas swapper ton Kythéon ou Isamaru contre une Thalia… voir un Brimaz qui est "petite wrath"-proof.

en fait en mono-U, les généraux ne sont pas si impactants et je ne vois pas dans quel contexte un build "Baral" va vouloir swaper dans sa Clique, par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.