nicoG2
Géant
[Discussion 20PV] Biland et Commander
le 27/08/2018 10:24
Puisque wizard of the coast semble accordé un peu d'intérêt au format commander, pourquoi ne pas s'attaquer une bonne fois pour toute au problème des doubles terrains dont le coût prohibitif empeche les nouveaux joueurs d'optimiser leurs huiles. Une solution simple pouvant satisfaire tout le monde existe: il suffit d'éditer des doubles terrains avec les mêmes noms et caractéristiques que ceux de la troisième en ajoutant les 2 suivantes: all <nom du double terrain> are snow-covered. All <nom du double terrain>are Legendary.Les anciens joueurs disposeront ainsi de nouvelles iillustrations plus hivernales (même pour 1 toundra) avec le choix d'inclure ou pas 1 terrain qui peut en casser un autre. Les nvx joueurs,quand à eux pourront profiter au mieux de la stabilité de management qu'apporte les fetchs sans massacrer leur PV ou leur porte-monnaie. Qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
lhf
le 27/08/2018 14:31
Citation :
Bannir les bilands du DC ne feraient pas baisser leur prix... Donc les délires conspirationnistes sur le comité qui refuserait de les bannir parce qu'ils en ont faut arrêter !


Tu ne comprends pas. Ils n'ont pas besoin de ban les bilands parce qu'ils peuvent les jouer sans avoir besoin de les acheter. Comme la plupart des joueurs actuels, soit ils les ont, soit ils peuvent se les faire prêter.


Et comme tu le dis après, les nouveaux vous pouvez dégager de notre format. On ne veut pas de pauvre casu, on préfère rester ds notre élite. Et osf que la format se meurt.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 14:35
"le format meurt"

"le format va mourir"

"le format est mort"

etc... ce ne sont pas des arguments, et d'ailleurs ca n'est pas en train d'arriver à l'heure actuelle. Et quand bien même le format devrait mourir, un autre prendra la place.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/08/2018 14:39
Citation :
L'idée des snow duals de MaRo était cool, mais ils ne peuvent sortir ça que dans une extension classique (sur un produit type Conspi ou Battlebond, il faudrait en imprimer 100 x plus que d'habitude sinon), et je ne suis pas certain que ça colle avec leur vision du T2.

Ils ne peuvent pas rééditer de RL fonctionnelle, changer le nom et mettre le surtype neigeux / légendaire n'y change rien, ils se mangeraient tout pareil une class action. Le système judiciaire américain est ce qu'il est, mais on ne pourra pas le changer autant faire avec.

Ce qui plombe le prix des bilands, faut pas l'oublier, c'est une myriade de connards et d'"investisseurs" qui profitent du système et ne jouent même pas / plus à Magic, qui ne gardent ces cartes que pour la spéculation. Combien de classeurs remplis de bilands pas joués depuis plus de 10 piges on voit chez les vendeurs, réfléchissez un peu. Ça + l'inhérente rareté de ces cartes éditées quand Magic c'était 20.000 - 100.000 joueurs à tout péter, maintenant on est 8 millions.

Le système "boursier" de magic a du bon pour les cartes ré-éditables, par contre pour les cartes de la RL c'est assez relou que des connards qui n'aiment même pas le jeu empêchent par leurs "investissements" des gens qui eux aiment Magic de pratiquer certains formats.

Bref, difficile d'y changer quoi que ce soit, et évidemment arrêtez vos théories du complot le non-ban des bilands c'est pas pour que les membres du comité gardent leur sous, hint : ils n'en ont rien à foutre et le prix ne baissera pas d'un Zloty même s'ils étaient bannis. Par contre les bannir reviendrait à interdire certaines stratégies.

C'est relou, je sais, mais le prêt se fait toujours très bien. Croyez-moi ce statu-quo me fout la mort tout autant que vous, et pour avoir souvent lu / entendu MaRo en parler même chez WotC ils s'en mordent les couilles et s'il y avait une solution aussi évidente que "ré éditer des bilands neigeux" croyez bien qu'ils l'auraient fait depuis très très longtemps, et qu'on aurait eu droit à un "From The Vault Manabase".

Plus, la plupart des gros shops ricains et autres sont aussi pour la réédition des bilands, pour plein de raisons ce serait excellent pour leur business même si leurs bilands actuels perdent 50% de leur valeur (je pourrais détailler mais ceux qui suivent un peu le monde de la vente de cartes comprendront pourquoi).

Le problème, c'est qu'une class action, il suffit de 5-10 enculés pour la gagner, et ça WotC et leurs avocats le savent, et on a beau être 7.999.995 à vouloir les rééditer, WotC y compris, il suffirait que les 5 derniers connards fassent un procès pour quer WotC perde, leur doivent des dommages (préjudice moral, frais de justice etc.) + doivent détruire leur stock de cartes imprimées, voire même bannir de tournois celles qui ont passé les mailles du filet (oui, ça peut aller jusque là).

Bref, c'est la merde pour tout le monde cette situation, et taper sur le comité / WotC c'est pas la bonne solution , allez plutôt emmerder les quelques relous qui stockent leurs bilands comme une assurance-vie. Vous en connaissez j'en suis sûr.
fjandaud
le 27/08/2018 14:48
Citation :
Et comme tu le dis après, les nouveaux vous pouvez dégager de notre format. On ne veut pas de pauvre casu, on préfère rester ds notre élite. Et osf que la format se meurt.

Je dis tout le contraire... Je dis que monocolore c'est fort mais que c'est sous joué ça moins sexy...
Les débutants généralement flashent sur un général, c'est souvent play du domaine de l'affectif que du choix raisonné pour atteindre un deck fort optimisé et à faible coût et, du coup, l'argent devient un obstacle...

Par ailleurs, avoir des MU déséquilibrés est souvent une bonne chose pour compenser un manque d'expérience, faut juste chatter un peu au pairing... À méditer !

Pour terminer c'est aussi de notre responsabilité de peaufiner des listes monochromes sur le forum, ça permettra à des débutants de commencer avec des decks intéressants à faible coût !

PS : rendez vous sur le fil monoR pour optimiser un peu la liste du deck-pas-cher-qui-défonce-du-deck-à-bilands à la place de feu Zurgo !
PPS : perso j'ai toujours des packs monochromes sur moi pour montrer/prêter à des débutants (isamaru, Kari et Yisan). Être convivial, prêter des cartes/decks aux bizuths, c'est surtout ça qui permet de faire venir des nouveaux !
lhf
le 27/08/2018 14:51
@ nathramn

Reste aveugle, c'est ton droit.

De toute façon, tu n'es pas la personne qu'il faut convaincre de jouer. Ce qu'il faut, c'est faire venir des gens. Donc ce que tu penses du format, on s'en fout.
D'ailleurs, c'est comme mon avis sur la question et c'est pour ca que je ne l'ai pas donné. Mais si tu veux savoir, je suis d'accord avec toi : 1%, ca ne change rien. On s'en bat les steack.

Mais voilà, contrairement à toi, je ne me contente pas de ma position. J'ai un minimum d’honnêteté pour reconnaitre que ce n'est pas l'avis de la majorité.

Conclusion : tu as raison, mais on s'en fout.

Les nouveaux ne viendront pas, on perdra des joueurs et le format va mourir. Et tu auras avoir raison, ca ne changera rien au phénomène.

C'est une règle du PvP, tout le monde doit avoir les même chances. On sait bien que c'est une illusion, mais c'est comme ca. Deal it.



Citation :
e format meurt"

"le format va mourir"

"le format est mort"

etc... ce ne sont pas des arguments, et d'ailleurs ca n'est pas en train d'arriver à l'heure actuelle. Et quand bien même le format devrait mourir, un autre prendra la place.


Et le t1 n'est pas mort.
Continue à être aveugle.



Citation :
Ce qui plombe le prix des bilands, faut pas l'oublier, c'est une myriade de connards et d'"investisseurs" qui profitent du système et ne jouent même pas / plus à Magic, qui ne gardent ces cartes que pour la spéculation. Combien de classeurs remplis de bilands pas joués depuis plus de 10 piges on voit chez les vendeurs, réfléchissez un peu. Ça + l'inhérente rareté de ces cartes éditées quand Magic c'était 20.000 - 100.000 joueurs à tout péter, maintenant on est 8 millions.


Et on fait quoi contre ces connard ? On va leur couper la tête ?
Non, on ne peut rien faire, donc faut l'accepter et trouver une autre solution.



Citation :
Bref, difficile d'y changer quoi que ce soit, et évidemment arrêtez vos théories du complot le non-ban des bilands c'est pas pour que les membres du comité gardent leur sous, hint : ils n'en ont rien à foutre et le prix ne baissera pas d'un Zloty même s'ils étaient bannis. Par contre les bannir reviendrait à interdire certaines stratégies.


J'ai peut être mal formulé ma phrase, mais je le redis, je ne pense pas que le comité (et les joueurs du format) veulent se faire du fric sur les bilands. C'est juste qu'ils ont déjà les biland et n'ont pas besoin de se poser la question.
La plupart des gens qui soutiennent les biland ont les biland.
Et ceux qui ne les ont pas et ne veulent pas jouer au format ne sont pas ici. On ne les entends pas. Ici, on n'entends que ceux ayant les biland et ceux qui acceptent de perdre parce qu'ils sont trop pauvre.
Avec l'arrivé du brawl, j'ai pas mal discuté avec des "débutant", quasiment à chaque fois, j'ai la même remarque : edh=trop cher.



Citation :
C'est relou, je sais, mais le prêt se fait toujours très bien. Croyez-moi ce statu-quo me fout la mort tout autant que vous, et pour avoir souvent lu / entendu MaRo en parler même chez WotC ils s'en mordent les couilles et s'il y avait une solution aussi évidente que "ré éditer des bilands neigeux" croyez bien qu'ils l'auraient fait depuis très très longtemps, et qu'on aurait eu droit à un "From The Vault Manabase".


Sauf qu'ils ont la solution.
Il fait juste de la com, tu oublies qu'ils n'ont aucun intérêt à laisser l'edh (et le leg) continuer à vivre, ils sont très content de la mort du t1.
La quantité de joueur de magic n'est pas illimité, si tu joues modern+t2 (et forcément t3), tu n'as pas le temps pour du leg, edh, pauper et cie. Or les joueurs les plus rentables sont les joueurs de standard et t3.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 14:51
+ préserver les nouveaux des prédicateurs de malheur qui te prophétisent la mort du format à chaque micro-changement.

(ceci est un clin d'oeil malicieux)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 14:55
Citation :
De toute façon, tu n'es pas la personne qu'il faut convaincre de jouer. Ce qu'il faut, c'est faire venir des gens. Donc ce que tu penses du format, on s'en fout.


Ouais, d'un autre coté je crois que ce que TU penses du format, on est vraiment nombreux à t'avoir exprimé sur des tons diversifiés ce qu'on en pensait, si tu veux venir sur ce terrain.

Citation :

Et le t1 n'est pas mort.
Continue à être aveugle.


Tout meurt, toi, moi, le T1, le DC dans un avenir plus ou moins proche, la civilisation, l'humanité, etc...
Je m'attriste de voir des gens en tirer partie pour tout tirer vers le bas.

Tiens, juste pour illustrer ta très grande lisibilité, j'ai écrit ça 10 minutes avant ton poste :

Citation :
on compte ensemble jusqu'à 100 et après on regarde LHF me dire que je suis dans le déni


-->
Citation :
Reste aveugle, c'est ton droit.

ashalan

Légende
le 27/08/2018 14:56
Citation :
Bref, c'est la merde pour tout le monde cette situation, et taper sur le comité / WotC c'est pas la bonne solution , allez plutôt emmerder les quelques relous qui stockent leurs bilands comme une assurance-vie. Vous en connaissez j'en suis sûr.


la réédition c'est plus le problème, comme tu le dis, ils se sont engagés à ne pas rééditer ces cartes. Rien ne leur interdit de ban ces cartes. s'il ne le font pas pour le leg et vintage c'est que ce n'est plus du tout leur priorité commerciale.

après personne n'est dupe, les bilands dans une stratégie agressive s'est obligatoire la plupart du temps (paradoxalement).

bref vivement le ban, ou les proxis pour les bilands car au final il n'y aucune bonne solution.
lhf
le 27/08/2018 15:02
Citation :
après personne n'est dupe, les bilands dans une stratégie agressive s'est obligatoire la plupart du temps (paradoxalement).


Tu as pourtant 2 bons exemple de personnes qui prétendent le contraire.

Si la majorité n'était pas justement dupe, on aurait fait quelque chose.
Le ban des biland (et des autres cartes de la RL) aurait du être fait il y a très longtemps pour justement éviter d'avoir cette discussion.

Je te rappelle qu'on est ds un format où des gens ont envie de jouer sol ring et pense que c'est équilibré, cf le format mtgo.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 15:07
Citation :
Je te rappelle qu'on est ds un format où des gens ont envie de jouer sol ring et pense que c'est équilibré, cf le format mtgo.


Dérive intéressante de la discussion.

Alors, je pense qu'il est bien nécessaire de tracer une frontière entre les choix par WOTC pour le MTGO, et les envies des gens des communautés DC d'ici comme d'ailleurs (qui est mort, ou qui va mourir, probablement, un jour).

Choix par WOTC qui ne semblent pas provenir d'un sondage auprès de la communauté, à priori.
ashalan

Légende
le 27/08/2018 15:11
sans aller jusque là, aggro bicolore à besoin de la stabilité du biland pour faire ce pourquoi il est fait. et ça m’arrache la gueule de donner raisons à certains mais je préfère encore un format sans biland qu'avec, parce que pleins de gens pourront y gouter un peu plus. tant pis pour l'efficacité on trouvera des solutions plus tard.

comme tu le dis, tu as les regulars et la majorité silencieuse, les absents et les occasionnels qui ne peuvent faire plus à cause de ce problème de manabase. ils méritent autant l'attention du comité et de wotc que les autres. wotc le fait, il a crée des formats et fait mourir les anciens, mais le singleton a le vent en poupe, alors autant qu'il nous donne un petit coup de pouce (ou le comité).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 15:15
Citation :
mais je vis très bien avec.


Mec t'es bourré la moitié du temps, c'est pour ça.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/08/2018 15:16
Citation :
J'ai peut être mal formulé ma phrase, mais je le redis, je ne pense pas que le comité (et les joueurs du format) veulent se faire du fric sur les bilands. C'est juste qu'ils ont déjà les biland et n'ont pas besoin de se poser la question.
La plupart des gens qui soutiennent les biland ont les biland.


J'ai un pauvre Bayou, ça me gave de ne pas avoir de manabase Grixis ou autre mais je vis très bien avec.

Surtout que le prix du format, c'est pas vraiment les bilands hein, faut être objectif. Déjà parce que c'est 1-6 cartes dans un deck très chères mais facilement prêtables, mais surtout parce qu'il serait quand même bon d'admettre que même monocolore, y compris feu Zurgo, c'est cher en EDH. Le format est cher, mais ce n'est pas uniquement à cause des bilands, ils seraient bannis on viendrait pleurer sur cité des traîtres, et pas mal d'autres trucs que j'oublie là de suite.

De toutes façons, MtG c'est cher, et qu'il s'agisse d'un Modern ou d'un EDH le prix d'un deck c'est +/- 1000€ quand on a pas de pool. Sauf en T2, c'est un peu moins.

Les gens s'arrêtent aux bilands, ce qui est compréhensible, mais plutôt que de dire "ouais bababa la RL c'est noul bababa" on pourrait aussi leur expliquer que
1- Oui, c'est cher mais pas que à cause des bilands
2- C'est un meilleur placement qu'un PEL
3- Les cartes ça se prête facilement, on a peut-être beaucoup de chance à Lyon mais je pense que dans toutes les grandes villes des joueurs sont volontaires pour prêter de la RL à des joueurs sans gros budget
4- Quand on regarde les dépenses débiles des gens au général, que ce soit les iPhone ou autre, ben je pense qu'ils devraient plutôt regarder si c'est pas eux qui dépensent trop dans de la merde et pas assez dans du carton (demi-moustache)
5- on compare le prix d'entrée d'un bon deck commander / Modern avec un bon VTT de descente ? Avec un bon appareil photo ? Avec un bon ensemble pour la cuisine, la moto ?? Vous avez saisi l'idée.

Bannir ces terrains c'est une très mauvaise idée, parce que tu punis des joueurs qui investissent ou sont fidèles depuis beaucoup d'années pour une connerie que tu as faite en tant qu'éditeur (=la RL). WotC c'est quand même très loin d'être des enculés dans leurs stratégies commerciales, les mecs cherchent à faire du blé et encore heureux ils vivent grâce à ça et peuvent sortir des nouveaux sets grâce à ça, mais je pense que vous avez la vue basse pour ne pas vous rendre compte à quel point ils chouchoutent leurs joueurs par rapport à d'autres boîtes d'éditions (qui se sont, bizarrement, toutes cassé la gueule). MtG ça fait pas 25 ans que ça existe pour rien, et comme Pokémon les mecs savent ce qu'ils font et c'est des passionnés derrière pour la plupart. Je parle en connaissance de cause, j'ai joué à près d'une 20aine de JCC plus ou moins compétitivement depuis 2003, et ceux qui sont là que pour l'argent font vite banqueroute.

Arrêtez la théorie du complot 2 minutes.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 15:17
d'ailleurs t'es tellement bourré que je quote tes posts avant que tu les valides.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/08/2018 15:19
Citation :
d'ailleurs t'es tellement bourré que je quote tes posts avant que tu les valides.

On est vraiment des putains de visionnaires à Lyon ! On devrait en faire un sujet sur le Oik :D
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/08/2018 15:23
Pour entrer dans le débat de la place des bilands en DC, cela fait un bon bout de temps que j'adhère à l'idée qu'ils soient ban. Précision : j'en dispose, et je les joue. Cela pourrait permettre à de nouveaux joueurs de potentiellement se mettre au DC et de build des decks plus richement colorés. Toutefois, le DC est un format singulièrement onéreux structurellement. Imaginons que les bilands soient bannis, ce serait alors les fetchs qui coûteraient horriblement chers pour tout débutant, ou un Tarmo, ou une Liliana, ou un Jace... Les bilands ne sont donc que la partie émergée de l'iceberg DC dans une pratique compétitive. C'est un format qui coûte cher, maints joueurs (comme moi) qui s'y étaient mis avaient à la base une collection construite sur plusieurs années et/ou travaillent (pouvoir d'achat supérieur à un lycéen/étudiant). Ceux qui prennent le train en route, qui débutent à Magic, à moins d'avoir les moyens il leur faut à mon sens penser à autre chose (Standard, Brawl, p't'être même le Modern quelques années après). C'est moche, je le conçois, mais c'est finalement plus honnête envers le-dit joueur qui stagnera devant l'achat des staples du format (situation vécue).

Enfin le format n'est pas mort, pas mal de joueurs le pratique, mais chez eux.
lhf
le 27/08/2018 15:38
Citation :
Dérive intéressante de la discussion.

Alors, je pense qu'il est bien nécessaire de tracer une frontière entre les choix par WOTC pour le MTGO, et les envies des gens des communautés DC d'ici comme d'ailleurs (qui est mort, ou qui va mourir, probablement, un jour).

Choix par WOTC qui ne semblent pas provenir d'un sondage auprès de la communauté, à priori.


Tu te trompes sur MTGO, sol ring fait rêver pas mal de joueurs.


Et de toute façon, ceux qui ne sont pas content iront ailleurs. Comme pour ce débat, c'est le même problème. Les seuls qui vont l'ouvrir sont ceux qui jouent aux format et donc sont en accord avec la position. Vous ne pensez qu'à vous et vous vous en foutez du format.

Je me rappelle très bien du débat sur sol ring en edh, surtout qu'à chaque ban, on a eu exactement le même débat. On a eu ce débat avec le mulligan (2 fois) et pour la baisse des PV. Et on l'aura pour chaque modification.

Chaque fois, c'est la même chose. Vous regardez votre nombril et osf des autres.


Citation :
comme tu le dis, tu as les regulars et la majorité silencieuse, les absents et les occasionnels qui ne peuvent faire plus à cause de ce problème de manabase. ils méritent autant l'attention du comité et de wotc que les autres. wotc le fait, il a crée des formats et fait mourir les anciens, mais le singleton a le vent en poupe, alors autant qu'il nous donne un petit coup de pouce (ou le comité).


+ les gens qui ne jouent pas à l'edh mais qui en auraient bien envie.
On n'entendra jamais leur voix. Encore la majorité pourrait se décider à se bouger le cul (mais j'en doute), par contre ceux qui ne jouent pas au format, on ne les verra jamais.

Ce me fait penser à HS. Ces abrutis de dev chez blizzard ont promis un format éternel. Eux seraient capable de faire mieux que wotc, lol... Qd ils se sont rendu compte que leur jeu allait justement crever à cause de cette promesse, ils ont inventé un système de format à rotation(aucune ressemblance avec magic, ofc...). Ptin, les joueurs ont gueulé....
Bon a coté, ils ont fait un format éternel (aucune ressemblance avec magic, ofc...). Personne n'y joue, c'est trop cher. Cool, les joueurs ont gueulé pour empecher le changement afin de rester ds un format que personne ne veut. Vive la connerie humaine.
Voilà ce qui arrive qd on laisse les commandes à des abrutis. Au moins, ils ont partiellement reconnu leur stupidité. Ce n'est pas parfait, mais le jeu a pu survivre.
D'ailleurs, il reste l'édition de base, ils doivent la virer, mais ils ne peuvent pas le faire, ca va gueuler. Pourtant, elle fait chier tous le monde, aussi bien les dev que les joueurs. Vive les c....


Citation :

J'ai un pauvre Bayou, ça me gave de ne pas avoir de manabase Grixis ou autre mais je vis très bien avec.


Toi, tu vis très bien, moi aussi. Mais osf de toi et moi. On a accepté ce problème et on fait avec. Par contre, il y a tous ceux qui ne l'acceptent et ne viennent pas ds le format, aka les joueurs de demain. Ceux contre qui tu aurais pu jouer après que tes anciens potes soient parti du format.
Mais tu ne joueras pas contre eux et tu te retrouvera tous seul (sauf si tu as arrêté le format bien avant).



Citation :
ce serait alors les fetchs qui coûteraient horriblement chers pour tout débutant, ou un Tarmo, ou une Liliana, ou un Jace...


Sauf que tu as l'espoir de pouvoir les buy. Osf que ca soit vrai ou faux. Ds la tête des gens, il est plus simple de buy un tarmo qu'un biland rouge/noir.
Puis, certains pensent qu'ils vont l'ouvrir leur tarmo, ce qui est aussi con.

Sans la RL, le format semble plus facile question investissement.

Puis, il y a aussi une question de temps. Tu peux attendre pour acheter ton tarmo. Perso vu que j'avais revendu mon jace 2 comme un abruti à 30euros qd il était en t2, j'ai refusé de le rebuy. J'ai pu en trouver un au moment d'eternal master contre 2 fetch.
Mais en ce qui concerne les quelques biland que je n'ai pas acheté qd ca valait 10/50euros, je regrette beaucoup. Et eux ne vont jamais baisser.
Les rav et biland reviennent périodiquement, tu pourras toujours les trouver à 10euros si tu es patient.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 15:50
Citation :
Tu te trompes sur MTGO, sol ring fait rêver pas mal de joueurs.


un lien pour étayer ça ? un argument ? quelque chose de factuel ?
vicman
le 27/08/2018 15:50
Citation :
1- Oui, c'est cher mais pas que à cause des bilands

Citation :
ce serait alors les fetchs qui coûteraient horriblement chers pour tout débutant, ou un Tarmo, ou une Liliana, ou un Jace


euh oui tarmo, liliana, cité des traitre et Cie sont cher mais comparé 500€ (pris d'un biland avec du bleu) et 50 à 150€ pour les cartes qui sont en modern ce n'est pas du tout la même chose.
Je sais que je n'achèterais jamais de biland (sauf très grosse augmentation et encore je pense que je préfèrerais mettre de côté pour m'acheter un appart)
Alors que de temps en temps j'achète des cartes "chère" comme Force de volonté par ce que de temps en temps mettre environ 50€ dans une carte ne me dérange pas et du coup mis à part les biland je sais que je peux optimiser mes deck avec le temps
lhf
le 27/08/2018 15:53
Citation :
un lien pour étayer ça ? un argument ? quelque chose de factuel ?


Tu as juste à regarder sur mtgo. Ca joue au format.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.