da23real

Un vrai commandant fungus
le 25/08/2018 16:40
Allez je fais un petit sujet qui sert pas à grand chose, mais peut-être que ça donnera des idées à Wizard qui nous fera les fungus de mes rêves pour pouvoir faire un commander Tribal qui rivalise avec des decks chats ou dragons. Car actuellement Ghaveh est bon sur un archétype marqueurs +1/+1 et/ou token mais un deck fungus ça se fait ridiculiser illico :(

Alors pour le commandant, soit un seul en 5 couleurs avec 2 capas principales depuis la zone de commandement (je met X car il faudrait beaucoup de tests pour définir le truc):
Durant l'entretien on peut repartir X marqueurs spores sur des fungus
On peut engager X fungus pour faire un mana de n'importe quel couleur (ou sacrifier X sapro mais ça ferait double emplois avec le Mycon d'utopie)

Ensuite entre autres nuvos fungus voilà ce qu'ils pourraient faire en sacrifiant un Saprobionte en plus de la fonction de base de marqueurs spore

-En vert il en faudrait un premier comme le plus simple   thalid mais qui met son marqueur sur n'importe quel fungus, un autre qui donne la portée à un fungus
-En bleu (ou vert/bleu) qui permette de contrer un sort, un autre pour engager un permanent, etc
-En rouge qui permette de faire des dégâts direct
-En noir de reanimer un fungus

Vos avis ? Moi ça me ferait bien plaisir de pouvoir jouer ces gentils champignons sans être assuré de me faire casser la gueule. Actuellement la seule chance de gagne c'est avec Mycoloth à qui on aurait sacrifié les premiers fungus mais sinon bof quoi :( Et ceux qui sont sortis récemment m'ont vraiment méga déçus alors que j'étais super impatient à l'idée de pouvoir jouer un vrai EDH tribal :( :( :(


Avec tout ça on aura un vrai deck kung-fungus
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
da23real

le 30/08/2018 9:11
Tout le monde s'en fou des fungus ?
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 30/08/2018 17:31
da23real

le 30/08/2018 17:37
Bof. Il en manque surtout sur le principe de base des marqueurs spores. Pour rentabiliser le sporesower ou l'ancien
da23real

le 10/12/2018 20:58
Tiens on m'a parlé d'utiliser Fongepied, le clandestin comme commandant fungus c'est pas si pourri mais il manque clairement de petits fungus comme  thalid ou  thalidé encoquillé pour que ça prolifère régulièrement (les sorts du genre Graines en pluie ne donnent un bref sursie et encore faut il avoir déjà de quoi les lancer).
Et puis surtout que ces fungus aient de quoi sacrifier des saprobiontes comme  thalidé mortespore car il arrive parfois qu'on est de quoi survivre voir tuer l'adversaire en faisant mourir des saprobiontes mais pas ce qui faut pour les faires mourir.

Mais c'est au moins déjà un bon second deck rigolo pour jouer mes fungus adorés ;)
da23real

le 20/02/2019 14:10
Tiens sinon ça serait bien de faire un arpenteur ghaveh
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 21/02/2019 18:48
Tu as déjà fait un deck fongus EDH?
da23real

le 23/02/2019 18:16
Je joue toujours ghaveh mais aucun fungus à part Mycon d'utopie pour les combos (ou les stases) et thalidé mortespore pour nettoyer les elfes ou les indestructibles.
Mais s'ils faisaient un peu plus de sapros je ferais clairement un vrai deck fungus
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 24/02/2019 3:20
Spore Flower est ton ami
da23real

le 24/02/2019 20:13
????
da23real

le 12/03/2019 9:34
Bon j'ai encore testé fongepied sur un troll à 2 têtes commander c'est toujours la même histoire on a rarement plus de 2 fongus en main donc il est impossible d'avoir des synergies avec des trucs comme  sporesower thalid ou
 sporoloss l'ancien .
En gros la seule chose qui me semble possible de faire avec fongepied c'est la même chose que Ghaveh, gourou des spores à savoir un deck combo sur mana ou token infini avec sacrifices pour tuer. Enfin sauf que fongepied serait beaucoup moins polyvalent que ghaveh qui peut partir aggro ou au contraire défense selon les situations.

Enfin comme j'aimerais vraiment bien pouvoir jouer un vrai deck fungus je serais bien content le jour où ils se décideront à sortir au moins 3 ou 4 autres tour 1 du type  thalid ou Mycon d'utopie et autant de tour 2. Assortis d'un bon commandant du genre de ce que j'avais décris
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 12/03/2019 22:28
En même temps, tuer avec des créatures qui mettent 3 tours à avoir une capacité active, c'est normal d'avoir du mal! mdr

Mais oui, il faut bâtir un deck %B%G combo, basé sur le sacrifice grâce à Fongepied. Ensuite, il faut mettre de quoi tenir jusqu'à l'arrivée de la combo!
da23real

le 13/03/2019 8:33
C'est bien pour éviter d'attendre 3 tours que je parlais d'un com avec Eminence qui donne des marqueurs spores. Ainsi que d'un (ou plusieurs) fungus qui puissent mettre le marqueur sur n'importe quel fung au lieu d'eux mêmes.
Après s'il y en avait au moins suffisamment ça serait déjà pas mal.
Attendre 3 tours ça peut être long mais après ça peut vite devenir infernal pour l'adversaire quand on peut commencer à les sacrifier pour ceci cela
da23real

le 22/07/2019 15:38
Je viens de voir que la quasi totalité des fungus sont jouables en modern je vais essayer de pas finir dernier à tout les tournois avec un deck fung !
da23real

le 27/07/2019 9:08
Pétard j'ai gagné mon 1er match et fais une égalité...
Du coup je le peaufine en fait c'est carrément jouable en modern
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 27/07/2019 19:58
lien?
da23real

le 27/07/2019 22:37
J'ai pas mis la liste encore j'ai pas trop accès à un pc en ce moment
S'il y en a d'autres par contre je serais curieux
da23real

le 05/08/2019 18:41
En tout les cas le fait que ça tourne en modern me prouve que ça devrait pouvoir tourner en commander s'il y avait au moins 15 tour 1 differents et presque autant de tour 2...
da23real

le 05/08/2019 18:58
voilà la liste actuelle,
A part que je n'ai pas les bons fetchs donc je joue des trucs du genre vert/rouge qui m'obligent à me piquer de si je dois faire du noir avec :(
J'avais aussi essayé Saccageur impitoyable qui pouvait faire combo infini avec parallel et fongepied (+ mycon utopie), et là je pense à le remettre pour une bonne efficacité avec yaugzebul... ou mettre un eme yaugzebul...
J'avais aussi mis fécondité x3 en main et le reboisement de M20 mais fécondité c'est quitte ou double et reboisement comme on est obligé de piocher ça m'a bloqué la seule fois où j'avais une option combo infini avec fongepied (qui était aussi enchanté avec Sens à vif)...

Pour le side il est evident qu'il me faudra ligne noirs de M20 ainsi qu'à priori 2 voiles de l'été...
Si vous avec d'autres conseils... ?? Merci

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=690911
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.