CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
Saheeli et les cout alternatif
le 23/08/2018 7:54
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle sont les "capacité" de coût alternatif que je peut payer avec le 2eme +1 de Saheeli, la talentueuse, pour exemple;

Decree of Annihilation en recyclage (ça doit être une capacité et pas un coût alternatif donc je ne doit pas pouvoir)
Faille cyclonique en surgage
Academy Drake kicker
Everflowing Chalice multi-kicker (je suis pas sûr pour celui-la)
Ouvrir le Voile d'eau en Éveil
le surcoût de +%2 d'un autre Général D'EDH

il y as d'autres capas problématique auquel j'ai pas pensé ? Il y a t'il un moyen simple de voir quelles capa peut ou ne peut pas être joué ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2018 8:20
Lorsque tu lances un sort, le coût à payer se calcule de la façon suivante. Tu pars du coût de mana du sort (les symboles de mana en haut à droite de ta carte) ou du coût alternatif si tu as choisi d'en payer un. Tu ajoutes les coûts supplémentaires, puis tu retranches les réductions de coût et enfin tu appliques Trinisphère si elle est là.

Le -2 de Saheeli est une réduction de coût. Elle s'applique dans le cadre de ce calcul du moment que tu lances un sort.

Parmis les exemples que tu as donnés, le recyclage du decret est une capacité activée (accompagné d'une capacité déclenchée quand tu utilises le recyclage). Quand tu recycles le decret, tu ne lances pas le sort (c'est d'ailleurs pour ça que le decret ne fait pas son effet). La réduction de Saheeli ne s'applique pas au coût de recyclage. Tes autres exemples sont des coûts alternatifs ou supplémentaires. Ils interviennent donc dans le calcul du coût du sort que j'ai donné et la réduction de Saheeli intervient aussi du coup. Y compris Calice toujours ruisselant puisqu'une réduction de coût est appliquée après les coûts supplémentaires comme le kick.
jeanz
Gobelin
le 23/08/2018 8:39
Et pour le "surge" d'une carte comme Reckless Bushwhacker ?
Je suppose que c'est une capacité , mais dans le doute ...
Filgaia
le 23/08/2018 8:45
C'est un cout alternatif donc :

Coro a écrit :
Tes autres exemples sont des coûts alternatifs ou supplémentaires. Ils interviennent donc dans le calcul du coût du sort que j'ai donné et la réduction de Saheeli intervient aussi du coup. Y compris Calice toujours ruisselant puisqu'une réduction de coût est appliquée après les coûts supplémentaires comme le kick.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/08/2018 16:57
Il faut bien comprendre que tous les textes utiles (pas flavor et pas reminder) sur une carte constituent des capacités.
Une capacité à mot-clé peut représenter n’importe quel genre de capacité ou ensemble de capacités.
On devra regarder pour chaque capacité à mot-clé ce que ca fait dans les règles (ou faire confiance au reminder text parfois présent sur les cartes).

CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 23/08/2018 18:22
OK, Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.