pismy
Toulouse, France
[Toulouse] tournoi au BlastoDice le 21 septembre
le 21/08/2018 22:16
Rdv a partir de 19h30 pour un début de tournoi à 20h
lien vers le challonge
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
VeloO
le 14/09/2018 9:54
Présent o/
Chou
le 14/09/2018 11:19
Je viendrai aussi.

Et je vais surement être accompagné d'1 ou 2 potes qui connaissent peu le format. Si vous avez des decks sympas à préter, ils seront preneurs.
pismy
Toulouse, France
le 14/09/2018 21:04
Je ne serai finalement pas dispo.
C'est Mathieu (6sco) qui gérera le tournoi.
VeloO
le 18/09/2018 12:39
j'ai au prêt :
Oketra, Wellspring, smallpox, elfes, rdw, boogle.
MrYann
Toulouse
le 18/09/2018 15:15
J'en serai.

et mon frère aussi -- Si quelqu'un à (Seb ;) à un Infect à lui prêter, il sera content (et moi malheureux ;)
Chou
le 18/09/2018 16:12
J'ai un infect non-opti et bizarre (et sans lotus pétal ...) à prêter, et je peux me pointer un peu avant s'il veut modifier le build.
AbyssalEasley
le 20/09/2018 16:03
J'en serai aussi !

Par contre pour les decks au prêt, n'ayant pas fini d'emménager j'ai pas tous mes decks. Je n'ai que Junk, Tortured Existence et Guard of Gond de dispos.
rilux
Toulouse, FRANCE
le 21/09/2018 9:21
Je vais venir avec mes trois deck pas super compétitif mais bon.
VeloO
le 21/09/2018 9:38
Cool, à ce soir Eric. Au pire je te prête un deck hein.
watthieu
Ondin
le 22/09/2018 14:45
Ma liste comme prévu avec un report du tournoi:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=587536
watthieu
Ondin
le 22/09/2018 16:51
Au fait j'ai complètement oublié de payer un cocktail, je peux rembourser de suite par RIB ou la prochaine fois en espèce si l'un de vous a dû payer.
MrYann
Toulouse
Petit compte rendu
le 22/09/2018 16:53
Comme j'ai trouvé ça super sympa des lire les compte-rendus des autres la dernière fois, pour avoir le point de vue de l'Autre, je me fends aussi d'un petit résumé de mes parties (mais vraiment extrêmement sommaire -- la prochaine fois, faudrait que je pense à prendre un photo des cimetières pour retracer plus complètement le déroulement des parties).

Points communs à toutes les parties (pour ne pas me répéter inutilement) :
- Je garde toute main de départ avec deux mana (et je compte les préordain / ponder comme tels) et deux cartes de la combo (et je compte les mage-à-toupie et les imbroglios-de-transmutation comme tels). Pour l'instant, ça me fait mulligan extrêmement rarement et me permet d'avoir la combo entre T4 et T6
- Que je gagne ou que je perde, c'est systématiquement à 1 tour près. Sauf contre infect...


Version courte : il n'y avait pas infect ni burn-ou-équivalent ; un peu de chance et jouer des iles a donc suffi. Har har har :D

Version détaillée :

Partie 1 vs Olivier -- Wbg (il m'a dit que c'était Monarch mais il a jamais chopé la couronne -- prenant probablement le principe de Peasant trop au sérieux ;)
1 - Je commence (disons dans les 8 ou 9 premières cartes, je sais plus) avec double sculpteur d'éther, 1 jace et 1 mage-à-toupie-chair-à-canon (oui, je n'ai aucune compassion pour mes troupes). Très bien. Sauf que je subis double discard (divest) sur des sculpteurs d'éther. Pas très bien, mais il me laisse le mage-à-toupie, ce que je pense être une erreur. Du coup, je pose le jace vite fait pour lui éviter la poubelle et je vais chercher une toupie. Pendant ce temps, Olivier pose un Seeker of the way et un thraben inspector. C'est bien, mais pas assez rapide. Par chance, je retrouve un 3ième sculpteur et une seconde toupie en un seul tour de la toupie déjà en place. Il essaie bien de me foudrifier le sculpteur, mais j'ai un Echoing Truth. Je perds un tour, mais j'ai encore assez de points de vie.

2 - Comme j'ai vu beaucoup de blanc, mon coeur est partagé entre la peur des discard et la peur des effets disenchant. Par chance, il n'a que 3 seeker of the way et presque aucun sort qui active les prouesses. Alors ça me descend à 7, mais j'ai un dispell en main alors j'y vais confiant.


Partie 2 vs Jean Michel -- Slivers
1 - Il pose 1 sliver par tour grâce à une fiole d'éther, mais n'a que 2 plaines sinon ; ce qui le ralentit probablement juste ce qu'il faut. Et comme il explique aussi les règles d'un jeu au groupe d'à côté, mon adversaire n'était probablement pas concentré au maximum. N'ayant aucun scrupule, je profite de la faiblesse :p

2 - De la mana, et double lord (celui qui donne +1+1 à tout le monde deux fois) côté sliver. Il se paye même le luxe de faire echoing truth sur mon mage-à-toupie-chair-à-canon pour me tuer. Sauf que j'avais double désert au début, ce qui l'a ralenti d'un tour ou deux, et que j'ai eu le bol de trouver deux Select for inspection : du coup son attaque mortelle se transforme en deux pauvres 1/1 et je suis encore à 5 pv en posant ma seconde toupie (mais la partie scry des select for inspection n'a pas été utile)


Partie 3 vs Wathieu (c'est comme Mathieu, mais l'autre, pour éviter la confusion) -- Combo perso mono U très intéressante (à peu près aussi sensible sur le terrain que moi, mais potentiellement plus rapide d'un tour -- ce qui équivaut à une éternité, vu le point commun introductif numéro 2 -- et peut être plus souple dans le besoin des cartes à combo)

1 - On se chamaille avec des contres, mais moi j'ai des counterspell et des force spike alors que lui c'est avec des daze et des ché-pu-quoi-qui-remonte-aussi-une-ile : bilan j'ai 4 iles en jeu et lui 2, ce qui lui complique suffisamment la séquence des sorts pour qu'il s'embrouille et que j'aie le temps de me poser avant lui.

2 - Un mental misstep hyper sournois sur ma toupie tour 1 ou tour 2 me fait craindre le pire, mais en échange j'ai plus de chance que lui à la pêche aux morceaux de combo. Vu de dehors nous somme l'innocence même : un petit ponder par ci, une impulse par là, rien du tout sur le plateau ; mais le mindgame est intense. Je ferai pas ça toute la soirée.


Partie 4 vs Romain -- Elfe : ceci est donc un bien plus qu'une simple partie de magic, mais bien un combat fondamental pour la justice karmique.

1 - Il n'a qu'une seule foret. Alors en quelques tours il arrive bien à sortir des saloperies d'elfes à mana, mais pas des saloperies d'elfes à +1+1 en même temps, et ne va donc pas assez vite. Mais surtout, Romain venait de prendre le jeu en main et ne connaissait pas ma combo. Alors forcément, entre la difficulté à séquencer correctement les mille et une interactions de ses saloperies auriponctées et l'illusion de tranquillité donnée par mon absence de permanents, il ne pouvait pas faire les choix optimaux. (saloperie d')Elfe reste un jeu pas facile à prendre en main.

2 - Départ champagne coté xylophile : T1: llanowar, T2: ranger + wanguard, T3: autre ranger, autre wanguard, symbiotes... la totale. Oh et le sort qui te remplit la main de créatures en plus ; juste au cas où l'elforrée n'aurait pas été assez soutenue... Mais là encore, je suis sauvé par le fait que mon adversaire ne maitrise pas encore tout à fait le deck et ne pose pas assez tôt la saloperie d'elfe qui donne +1+1 par saloperie d'elfe en jeu (sans quoi j'étais embroché tel Freddy mercury un jour de l'an). Du coup, juste avant de mourir, au tour 4, je pose un haume d'éveil, un jace, et impulse avec mon dernier mana. J'étais même prêt à piocher la 5ième carte avec ma toupie à l'aveugle, au cas où. Mais non : j'ai eu de la chance, y'avait déjà une toupie dans les 4 cartes de impulse.
watthieu
Ondin
le 22/09/2018 21:08
Je rejoins logiquement ton analyse @Yann sur les mains de départs et les morts imminentes d'un pack combo :D

Par contre le mindgame poussé au max face à un jeu avec des contres ça peut avoir du bon, c'est proche du Legacy avec des lancés de FoW dans tous les sens et des fulltaps adverses libérateurs. Ou c'est aussi comme un draft, du mindgame brut, flippant mais palpitant. Surtout quand ça gagne héhé, il faut avouer.

Ben bizarrement j'aurais mis le niveau de haine plus sur Infect, moins sur Elves, là ça s'est bien passé pour toi finalement. Une rancune tenace contre Elves...? une solidarité familiale avec Infect...?
VeloO
le 25/09/2018 9:10
On a réservé pour la prochaine fois ?
Chou
le 25/09/2018 10:54
Encore un très sympathique tournoi. Je viens avec le deck qui m'amuse le plus dans ceux que j'ai: Mardu Midrange.


%B R1: vs Yann en Jace's Top

Ca commence fort ! Round 1 contre celui qui squatte la première place du podium à chaque fois. Je sais ce qu'il joue (Jace's Top), lui non.

G1. Je lui fait de la discard agressive, mais sa main fait assez flipper. Je pose un bord et evite de me full tap pour pas que ce soit trop la fete du slip pour lui. Il tente de partir en combo, je bolt son sculpteur en réponse mais il se l'auto bounce. J'ai gagné 1 tour, mais surtout je ne suis pas mort. Phase de draw: 1 land... Quand son tour lui revient, je tente ma plus convaincante des "poker face" alors que je suis à poil, il hésite mais lance un "yolo" et tente la combo.
0-1

G2. Départ pas mal: Un, deux, puis 3 Seeker of the Way. Je le tombe à 7, et j'a la phase léthale le tour d'apres. Mais c'est le moment qu'il choisit pour casser mes reves et partir en combo.
0-2

TOURNOI: 0-1


%B R2: 1-1 vs Hugo en Affinity

Joueur hyper sympa, on discute un peu de notre parcourt dans magic. Apparemment il est peu habitué au pack, mais c'est un bon joueur donc ca se voit pas. Il est de plus hyper fair-play, n'ayant pas voulut revenir sur un de ses missplay qui lui assurait la win.

G1. Il me fait un joli départ et enchaine avec 3 Thoughtcast, puis une grid. De mon coté, j'arrive pas à toper le 3 eme land. Les carrotes sont cuites.
0-1

G2. Sortie un peu plus tranquile pour lui, et je touche mon side: Ancient Grudge sur sa source de rouge, alors qu'il a une main ... pleine de rouge. Ca me fait gagner du temps et heureusement, parce qu'encore une fois, impossible de toper mon 3eme terrain.
Il me bourre, je l'anti-bete et finit par tomber à 3 pv. Et c'est a ce moment que SUPER-Seeker of the Way-MAN va se décider à bouger ses fesses, et faire la partie tout seul. Note: je finis à 25 point de vie
1-1

G3. On commence, et c'est la que 6sco arrive nous demandant à qui est-ce de jouer. Ce sont donc les tours additionnels. Etant au tour deux, avec une main blindée d'hate arto et un gurmag, jamais on se tuera: Egalité.

TOURNOI: 0-1-1


%B R3: 2-0 vs Eric en UBarto "non méta"

Je connais le joueur (encore un mec vraiment sympa, mais on va pas le redire à chaque fois) parce que c'est un peu à cause de mon prosélytisme qu'il est la. On avait déja joué l'un contre l'autre avec ces decks, et le matchup est largement favorable pour moi.

De mémoire, les deux parties se déroule un peu de la meme facon: j'ai des antibetes pour chacune de ses betes, et il n'a pas de réponses à mon board.
La dure loi des matchups.

TOURNOI: 1-1-1


%B R4: vs Abyssal en Abzan Midrange

Son pack m'avait déja intrigué la derniere fois. Un tri-color, qui joue 2 couleurs en commun avec moi: je me dis qu'il y a des idées à piquer.
Je ne me rappelle plus de toutes les parties, ni de leurs nombres, mais juste de la partie la plus serrée et qui m'a donné le plus de sueur froide du tournoi.

G?. Il pose tres vite un Putrid Leech et moi je résous une Lingering Souls. Bref, on perd chacun 4 pv par tour.
On stabilise autour de 4 PV, quand vient l'heure des Gurmag Angler (spoiler:il me gere le miens). J'ai une foudre en main et 2 spririt sur le board, je me dis qu'en bloquant sa bete, j'ai pile ce qu'il faut pour le finir à mon prochain tour. Sauf qu'il pose un Scoured Barrens et gagne 1 point de vie. Sauf que l'ame des cartes existe, et qu'elle me fait draw une seconde foudre.

TOURNOI: 2-1-1

Content de ma 3eme place. Une bonne dose de chance tout de même qui a pas mal compensé mes missplays. 2 combos aux 2 premières places, va falloir qu'on sévisse !

VeloO
le 25/09/2018 14:43
Allez moi aussi un mini report des matchups au moins.
J'ai choisi de jouer Slivoides !

R1. vs 6sco avec UB teachings.
G1. Il commence, t1 il me contre fiole, t2 il me contre une 2e fiole. J'avais gardé une main à 1 land + 2 fioles et qd je touche un 2e land c'est pas la bonne couleur, bref game perdue rapidement.
G2. Partie serrée qui dure vraiment longtemps mais j'arrive à poser un crystalin alors qu'il ne trouve pas ses gurmag pour bloquer je la gagne.
G3. Je fais une sortie correcte. Il me gère mes lords mais j'arrive à poser au moins 1 créa par tour. Il pioche plusieurs lands d'affilée et je gagne.
=> 1-0

R2 vs Yann avec Jace+Toupie
G1. Il commence, je garde parce que j'ai fiole et des lords, mais pas forcément les bons terrains pour les poser. Je ne touche pas de terrain, mais pression est trop lente et il part en combo tour 4 ou 5.
G2. Je commence enfin. En 4 tours j'arrive juste à le mettre à 9 et je me retrouve avec 1 slivo flanking + 2 lord sur la table. De son côté, à son t4 il vient de poser un mage aux breloques pour chercher une toupie. Il lui reste 1 mana bleu open. Je sais qu'il joue quelques bounces mais j'ai touché mon side avec un echoing truth pour ralentir son combo. Sauf que là si j'utilise mon echoing truth je suis léthal s'il n'a pas de bounce à 1. Donc je le tente en lui renvoyant son mage en main, j'attaque et forcément il avait 2 bounces à 1 en main. Il part en combo le tour d'après.
=> 1-1

R3 vs Capotman avec Elfes (un ami à Chou à qui j'ai prêté le deck).
G1. Il garde une main lente mais il a tout pour abuser de Lys Alana Huntmaster mais je fais une bonne sortie et je tuto le slivo qui donne le vol et je gagne juste avant qu'il me déborde.
G2. Il pose rapidement un Timberwatch Elf accompagné d'un Quirion Ranger et d'un Wirewood Symbiote. Je prend 30 au tour 4 ou 5.
G3. Il garde une main avec de la pioche mais sans pression ni elfes à mana. Il bouibouite mais ne pose rien qui tienne face à mon Flanking + 4 Lord. Je gagne rapidement.
=> 2-1

R4 vs Watthieu avec U Aura Tide
2 games rapides et à sens unique où il part en combo sans que j'ai mis de vrai pression. Je vois après que j'ai mal sidé mais j'avoue que je ne savais pas vraiment ce qu'il jouait donc ca me servira pour la prochaine fois.
=> 2-2

J'ai refait quelques games contre watthieu avec mon RDW pour tester et c'était plus serré avec une pression plus rapide et surtout l'impression que je pouvais un peu mieux interagir avec son pack grâce aux blasts.

Sinon classement + archétypes :

1 Yann (jace's top) 4 - 0 - 0, 12pts
2 Watthieu (u aura tide) 3 - 1 - 0, 9pts
3 Chou (mardu) 2 - 1 - 1, 7pts
4 Hugo (affinity) 2 - 1 - 1, 7pts
5 Veloo (slivers) 2 - 2 - 0, 6pts
6 Capotman (elfes) 2 - 2 - 0, 6pts
7 Abyssal (abzan) 2 - 2 - 0, 6pts
8 6sco (ub teachings) 2 - 2 - 0, 6pts
9 rilux (ub affinity) 1 - 2 - 1, 4pts
10 Fred (TE) 1 - 2 - 1, 4pts
11 Raphaël (UG madness) 1 - 3 - 0, 3pts
12 ul.Duc (burn) 0 - 4 - 0 0pts
Chou
le 25/09/2018 17:18
Citation :
On a réservé pour la prochaine fois ?


Me semble que la date du 12 a été annoncée
zeroxceet
le 26/09/2018 17:44
vou aallez poster les listes sur mtg-peasant ?
6sco
le 28/09/2018 22:24
Je viens de les poster. Désoler pour le retard.
https://mtg-peasant.com/top8/938/1/
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.