superclerc

Soldat
[OFFICIEL] Coupe de France Peasant 2018
le 20/08/2018 22:15
Amis paysans, bonjour !

Ca y est votre moment de l'année préféré est arrivé !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2018 se déroulera les 20 et 21 Octobre prochain à Lyon.

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des boobs (on espère toujours), des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2018

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (15 €, 17 € si non préinscrit)
9h45, Fin des inscriptions
21h30, Remise de la deckbox en chêne (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Cube Peasant (10 € / joueur) : faudra venir nombreux car ça va être du boulot à organiser
10h30, Fin des inscriptions

Dotations :

- Un biland pour le champion (si il en veut)
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Brainstorm, Counterspell ...)
- En gros toutes les cartes du Peasant

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la maison Ravier :
5 rue Ravier à Lyon
Métro arrêt Place Jean Jaurès

Le dimanche à Trollune :
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook (pas encore fait mais bientôt)
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la CDF. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités (plus d'info sur le site) :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux (deckbox, dés 20, dés 6)
- Trois tokens double faces exclusifs seront offerts au 100 premiers préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens et des tokens supplémentaires
- En plus des tokens, les 60 premiers préinscrits auront un nouveau dés 6 fait main
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main en buis + nouveauté un playmat exclusif avec une illustration spéciale Peasant (fait par un illustrateur pro)
- On fera à manger en quantité
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots (de l'année ou de l'année suivante, c'est dur de faire tous ces calculs le jour J) : buvez du café !!
- On vous proposera à la vente (idem bénéfice = lot) des tapis de jeu exclusif (même illustration que ceux du top8) pour 20-30 € mais faut les pré commander rapidement (sur le site).
- On essayera de vous proposer un tournoi à la fois compèt mais aussi détendu du slip, enfin comme d'hab quoi

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux !

A bientôt

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
zombie33

Légende
le 24/10/2018 12:04
C'est parce que c'est un deck qui fait peur
Bobby69
le 24/10/2018 14:17
Salut, voila ma contribution pour mon petit report.

Bonne lecture et à 2019

Fabien / Bobby69

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=621240
superclerc

Soldat
le 24/10/2018 14:42
Pour les tokens, on les fait imprimer en Asie (pas bien...) ici :
https://www.makeplayingcards.com/

Qualité top, prix pas trop cher et dégressif, site facile à comprendre.
Chou
le 24/10/2018 14:55
Hésitez pas à partager vos photos/vidéos. Qu'on vive un peu par procuration ce qu'on a raté (à cause de Madame)
antho63
Benaud , france
le 24/10/2018 15:01
Merci pour les infos.
Pourrais-tu me MP les caractéristiques que tu as choisi (taille, gsm, options)?
zombie33

Légende
Photos CdF
le 24/10/2018 19:08
J'en ai plein sous le coude et je les mettrais en ligne quand j'aurais une meilleure connexion internet parce que là c'est un peu galère pour moi (dans une semaine environ). Si en attendant vous voulez me donner des liens vers les votre pour que je les rassemble toute, vous pouvez me mp tout ça.
The461
Paris, France

Légende
[Report]
le 24/10/2018 19:48
Salut les paysans :)

Vous pouvez trouver un petit report d'un jeu affinity pas comme les autres ici. Je voulais les points de style, mais il y avait un One Land Spy qui ma volé la vedette :P.
Je pense qu'il est loin de son build optimal, donc si vous avez des idées d'amélioration ou que vous voulez le jouer en tournoi, n'hésitez pas! Ce serait drôle qu'il intègre la méta un jour :)
m3m3p4sm4l
nanterre
coucou
le 25/10/2018 0:57
c'est plaisant à jouer je trouve, ça me rappelle l'époque mirrodin ^^.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=622563

J'ai tenté de modifier un peu la liste, je ne sais pas si c'est mieux, mais je crois que pour aller jusqu'au bout du thème il ne faut pas jouer d'autres cartes bleu que le piocheur, et peut être même qu'on pourrait mettre d'autres artefact au lieu des piocheurs comme ça on peut jouer que des terrains artefact dans la base de mana, on peut jouer qq sorts a 1 incolore je pense, ça gène pas trop le developpement du jeu.
papaoursdelux
Damn!

Légende
The 461
le 25/10/2018 7:35
Alors c'était toi!

On s'est retrouvé voisin table 18/19 ronde 6 il me semble.

Si j'eu su, je t'aurais serré la pogne maître bot.
The461
Paris, France

Légende
le 25/10/2018 8:45
@m3m3 je trouve que l’idée de sortir toute carte non-artefact est intéressante. J’aime bien ce que tu fais de la liste! Dommage que les baubles à 0 qui font piocher soient unco, ça pourrait remplacer le piocheur bleu :(

@papaours ah oui dommage! C’etait la manche où je me suis fait rouler dessus par un burn je crois aha. Je tacherai de te trouver à la prochaine CdF, je pense d’ailleurs la tenter un jeu basé sur Necrologia, pour rester dans le thème des jeux originaux (et ça me laisse un an pour réfléchir au build) :P
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/10/2018 8:56
Ce qui te rendras aussi plus facilement repérable :D
m3m3p4sm4l
nanterre
oh
le 25/10/2018 10:13
@the461 bauble oui dommage! ca serait bien dans le deck c'est sur, on pourrait peut être mettre 2 à la place de Memnite + 1 Barricade Breaker.(1 thon de moins ça pourrait eviter qq main avec trop de thon où on est bloqué pour partir)

Necrologia 20 ans que je joue a magic et je connaissais pas! Le fait que ça soit en end phase, je suppose qu'il faut kill en instant, mmm , Intéressant défi de build !
superclerc

Soldat
le 25/10/2018 12:14
@antho63 : Taille : celle des cartes MTG donc la même que les cartes de poker 63 x 88 mm
Pas d'option particulière
gsm : 330, on avait pris 300 la première année et c'est un peu faible. Un vrai carte MTG c'est 320 je crois. Donc 330 c'est le top (et le plus cher aussi...).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

TOP 8 et plus
le 25/10/2018 23:53
Les listes du top 8, ainsi que les listes à 15 points sont disponibles ici.
Bisous !
zombie33

Légende
photo cdf
le 28/10/2018 21:57
Album photo facebook enfin disponible.

D'autres photos viendront compléter cet album par la suite, n'hésitez pas à me transmettre les votre que je les ajoute.
watthieu
Ondin
Super photos!
le 28/10/2018 22:44
Immortaliser le Gigadrowse à 6 et la combo Aura Tide en main juste avant le kill contre Guillaume UB Thopter, il fallait le faire.

Et Manu34 qui fixe Toufmade façon western spaghetti c'est aussi quelque chose :>
zombie33

Légende
le 28/10/2018 23:17
Pour le gigadrowse c'est un sacré coup de chance en effet, je suis passé avec l'appareil, j'ai à peine eu le temps d'apercevoir un high tide dans une main et du coup je me suis dit que j'allais prendre la photo sous un angle où l'on verrais ta main. J'ai fait ça tellement vite avant de passer à une autre table que je n'ai même pas fait attention à la gigadrowse sur le moment.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/10/2018 23:24
Lol il était méchant avec moi :(
watthieu
Ondin
le 29/10/2018 1:39
J'aurais aussi tenté la guerre psychologique si j'avais été à 19pts contre un adversaire à 15pts qui peut me passer devant avec 18pts :)

Bizarrement on a la chance par la même occasion de voir sur ces photos deux spécimens rares qui positionnent leurs cartes en main avec les manas visibles, ce qui étrangement ne se voit jamais malgré la quantité de GP/PT que je visionne et où je me fais la remarque.

Question subsidiaire, vous savez si on peut exporter les rounds détaillés du tournoi dans un fichier?

Ça permettrait de faire des calculs et des analyses plus fines des 50 places qui sont à 15pts et 12pts, entre autres choses.
zombie33

Légende
le 29/10/2018 9:13
Tu veux les OMW PGW OGW de chaque joueur ?
Je les ai si tu veux.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.