superclerc

Soldat
[OFFICIEL] Coupe de France Peasant 2018
le 20/08/2018 22:15
Amis paysans, bonjour !

Ca y est votre moment de l'année préféré est arrivé !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2018 se déroulera les 20 et 21 Octobre prochain à Lyon.

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des boobs (on espère toujours), des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2018

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (15 €, 17 € si non préinscrit)
9h45, Fin des inscriptions
21h30, Remise de la deckbox en chêne (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Cube Peasant (10 € / joueur) : faudra venir nombreux car ça va être du boulot à organiser
10h30, Fin des inscriptions

Dotations :

- Un biland pour le champion (si il en veut)
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Brainstorm, Counterspell ...)
- En gros toutes les cartes du Peasant

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la maison Ravier :
5 rue Ravier à Lyon
Métro arrêt Place Jean Jaurès

Le dimanche à Trollune :
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook (pas encore fait mais bientôt)
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la CDF. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités (plus d'info sur le site) :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux (deckbox, dés 20, dés 6)
- Trois tokens double faces exclusifs seront offerts au 100 premiers préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens et des tokens supplémentaires
- En plus des tokens, les 60 premiers préinscrits auront un nouveau dés 6 fait main
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main en buis + nouveauté un playmat exclusif avec une illustration spéciale Peasant (fait par un illustrateur pro)
- On fera à manger en quantité
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots (de l'année ou de l'année suivante, c'est dur de faire tous ces calculs le jour J) : buvez du café !!
- On vous proposera à la vente (idem bénéfice = lot) des tapis de jeu exclusif (même illustration que ceux du top8) pour 20-30 € mais faut les pré commander rapidement (sur le site).
- On essayera de vous proposer un tournoi à la fois compèt mais aussi détendu du slip, enfin comme d'hab quoi

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux !

A bientôt

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
watthieu
Ondin
le 31/10/2018 22:59
Toufmade a ouvert les hostilités.

Je veux bien, ça servira même à tous le monde si on y accède sur le drive.
watthieu
Ondin
le 11/11/2018 14:05
Up!
zombie33

Légende
le 11/11/2018 15:37
Ah j'avais pas vu, Ca risque d'être long à tout retaper et je n'ai pas le temps de le faire, alors dès que je reviens chez moi je mettrais une photo de ces résultats sur le drive. Si une âme charitable veut tout recopier dans un tableur (ou utiliser de la reconnaissance de texte pour gagner du temps) ce serait cool de sa part.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/11/2018 15:47
Moi j'ai une photo, mais la qualité est méga deguelasse. Zombie doit avoir une photo de meilleure qualité vu qu'il a gardé les standings.
watthieu
Ondin
le 11/11/2018 19:08
Une photo c'est largement exploitable bien que pas super pratique.

Pour faciliter tout ça lors des futurs events est-ce que les orgas des tournois 'officiels' savent si les outils WotC permettent d'exporter un tournoi?

D'ailleurs on pourrait très bien se créer un outil perso pour saisir les scores lors des petits tournois Peasant si aucun autre outil ne convient. Pour générer des arbres et calculer des stats correctes, par exemple un tableur ou une appli mobile.

La question: est-ce qu'il y a un besoin? est-ce que la communauté adhère au principe?

Pour se faire une idée voilà un doodle (sondage gratos sans compte), vous pouvez participer même si la question ne vous intéresse pas:

https://doodle.com/poll/ivwwasyerx2tggu4

Au pire un double post dans MV permettra de faire le tri.
watthieu
Ondin
le 13/11/2018 20:35
Ce vent! c'était un peu prévu tout de même...

Comme quoi les outils deuxpointszéros, le digital, toussa toussa :>
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/11/2018 21:08
J'ai pas compris ce que tu voulais faire...
watthieu
Ondin
le 13/11/2018 21:35
Tenter d'uniformiser une saisie exploitable des résultats des tournois Pez pour obtenir les arbres des matchups et les calculs des MGA PG PGA (OMW PGW OGW).

En gros les matchups et l'effectivité d'une victoire/défaite n'est pas exprimée par la saisie seule d'un Top 8.

C'est dommage, on passe à côté de pas mal d'information lorsqu'on veut faire l'étude des matchups et de la tierslist.
zombie33

Légende
le 13/11/2018 21:51
Avec l'arbre des match up on peut faire une approximation de la matrice des match up notamment.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/11/2018 22:07
C'est bien trop long à renseigner qui a joué contre qui...
zombie33

Légende
le 13/11/2018 22:09
Oui sauf si on a toutes les données déjà quelque part. Genre pour les online avec du temps je pourrais récupérer toutes les données (à condition que les joueurs aient partagés leurs archétypes)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

si ça peut aider
le 13/11/2018 22:24
Round 1 : 88 Thomas J. 6 Wellspring Grid (Win : 2-1)
Round 2 : 45 Joan M. 12 Elves (Win 2-1)
Round 3 : 30 Pierre G. 12 UG Ghostly (Win 2-0)
Round 4 : 12 Olivier Z. 15 Ux Tron (Win 2-0)
Round 5 : 7 Thomas M. 16 Faeries (Win 2-0) (3ème au classement final)
Round 6 : 4 Kevin T. 18 Ponza Black (Loose 2-0) (Vainqueur)
Round 7 : 1 Emmanuel D. 19 MGA (Loose 2-1 ou 2-0) (5ème au classement final)

1/4 : Emmanuel D. MGA (Win 2-1)
1/2 : Kévin T. Ponza Black (Loose 2-0)
jeanz
Gobelin
Once upon a time
le 13/11/2018 23:05
Watthieu, à la cdf 2015 ou 2016 (je ne sais plus laquelle), Max avait codé un logiciel exprès pour le pairing.

https://cdf-peasant.fr/list_match.html => Résultat de tous les joueurs (Num1 est celui qui a fini premier, Num2 deuxième,...). Tout n'est peut être plus d'actualité, mais ca peut surement t'aiguiller sur ce que tu veux faire.

De mon coté à partir de ces résultats j'avais réalisé la matrice des MU de la CDF :
https://drive.google.com/file/d/18PE5OjZchLI-sLQFSjYctd4W6EWftHEH/view


En espérant t'avoir aidé
watthieu
Ondin
le 13/11/2018 23:17
Manu34 a écrit :
C'est bien trop long à renseigner qui a joué contre qui...


Je pensais impliquer la communauté sur le long terme pour saisir les résultats des tournois de manière commune.

Pour la CdF 2018 c'est quasi mort, par contre on voit facilement que Ponza 1er s'est pégué les packs les plus balaises et les a tous défoncés (OMW/MGA) et qu'il a été le meilleur perfeur (PGW/PG). Mais il nous manque l'arbre des matchs pour affiner l'analyse jusqu'au bout et réaliser éventuellement un parallèle avec la tierslist et les matchups.

Si toute la communauté avait le même outil de saisi lors des tournois hebdos et mensuels, ça permettrait de calculer tout ça tout seul et de le partager ensuite sur MV, peut-être aussi sur mtg-peasant et mtgtop8:

¤ L'organisateur saisit le nom des joueurs dans son outil pendant l'apéro avant le tournoi,
¤ L'outil calcule le pairing de la ronde 1, le tournoi commence,
¤ Les joueurs jouent la ronde 1,
¤ L'organisateur saisit les résultats de la ronde 1 dans l'outil,
¤ L'outil calcule les pairings de la ronde 2 et construit l'arbre au fur et à mesure,
¤ Les joueurs jouent la ronde 2,
...

À la fin l'organisateur arrête l'appli, elle affiche les OMW PGW OGW, génère l'arbre des matchups, partage tout ça dans un fichier, sur mtg-peasant, etc.

Et à partir de là et avec ces résultats peut commencer une analyse détaillée des perfs et des matchups pour ceux qui s'y intéressent.

Zombie propose un fichier doc pour cela, c'est super parce qu'on y retrouve tout ce qu'il faut, par contre est-ce que c'est exploitable sur mobile avec une binouze ou deux dans les mains?

Challonge est aussi ultra pratique (utilisable sur téléphone), sauf qu'il fait n'importe quoi dans les calculs.

Déjà est-ce que la communauté souhaite utiliser ce genre d'outil? Et est-ce qu'elle y trouverait un intérêt?

C'est pas forcément évident.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

FYP
le 13/11/2018 23:19
Citation :
Challonge est aussi ultra pratique (utilisable sur téléphone), sauf qu'il fait n'importe quoi

;-)
zombie33

Légende
le 13/11/2018 23:26
Avec une binouze dans chaque main je crois qu'y a plus grand chose d'exploitable.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/11/2018 23:30
Imagine si c'est avec un ricard dans chaque main !!
watthieu
Ondin
le 13/11/2018 23:46
jeanz a écrit :
Watthieu, à la cdf 2015 ou 2016 (je ne sais plus laquelle), Max avait codé un logiciel exprès pour le pairing.


C'est en effet le genre de principe, je trouve ça super utile couplé aux OMW PGW OGW.

On fait parler les chiffres afin de comprendre comment s'est réellement déroulé le tournoi pour chaque joueur, puis on en déduit des matchups et des rapprochements avec la tierslist.

L'objectif serait de réaliser et de partager facilement ces calculs suite aux tournois locaux.
watthieu
Ondin
le 14/11/2018 0:01
zombie33 a écrit :
y a plus grand chose d'exploitable

Techniquement, s'pas faux.
pismy
Toulouse, France
le 14/11/2018 7:35
+1 watthieu c'est une super idée
Ca résoudrait 2 problèmes à la fois: un outil utilisable sans PC et qui fait pas n'imp
Et collecter plus de données en vue d'obtenir des stats plus pertinentes sur notre format.

La 1ere question à se poser c'est "un tel outil n'existerait-il pas?"
J'avais cherché rapidos, j'avais rien trouvé mais j'ai pas fait le tour.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.