da23real

Mulliland
le 20/08/2018 17:53
Salut à tous,

Après quelques temps de reprise Magic c'est encore et toujours le même truc qui m'agace le plus dans ce jeux: les parties inutiles à cause de mana/color death. Que la partie soit gagnée ou perdue j'en vois pas l'intérêt.

A digne en casual on faisait un mulligan ou on jette x cartes pour en repiocher x (mais une seule fois) je le trouvais top car comme ça il est vraiment rare de partir avec une mauvaise main. Mais on me dit qu'en tournois ça avantage trop les decks combos.

Donc au final pourquoi ne pas faire un Mulligan spécial lands ? Est-ce certains ont déjà testé des trucs du genre. Pour évité que ça soit trop fastoch j'ai pensé à un truc genre on peut révéler sa main à l'adversaire et lui demander d'exiler un certain nombre de cartes non terrains contre lesquelles on ira chercher autant de terrains de base. Ça resterait donc super contraignants (surtout pour combo ou contrôle) mais salvateur dans beaucoup de cas. Et surtout vital pour qui veut jouer multicolore sans forcément avoir 3000 balles pour les dbles lands :( :( :(

Votre avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/08/2018 14:30
Dans l'absolu je pourrais être d'accord avec tes conclusions. Mais faut aussi penser à moyen/grande echelle (même dans un hameau y'a des règles de copro ce qui n'empêche ton âne de chier partout dans un rayon de 2 KM autour de ta baraque)

Par contre je le redis mais, venant de toi (règles fiscal / loi etc..) C'est bizarre. Comme un patron de PME anar qui vote Fi

Birdish
Charlot de Feu

le 22/08/2018 14:39
Logique à la Oliv : quand on trie ses déchets, on porte forcément le complet veston-cravate même pour pioncer.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/08/2018 14:44
Ce ne serait pas un débat entre soft casu et hardcore casu qu'on voit poindre ici ?
Filgaia
le 22/08/2018 14:56
Dans notre asso on a régulièrement fait des formats qu'on inventait qu'on transposait en tournoi et même quand on prenait du temps a faire la Banlist il y avait toujours un gus qui trouvait la parade pour nous la mettre profond.

Le dernier tournoi en date : on ne pouvait gagner une partie que si c'était expressément marqué sur la carte "vous gagnez la partie" ou "l'adversaire perd la partie" on ne pouvait ni mourir de la meule ni des PV ni des marqueurs poisons.

J'ai fait 4 draw :{ et ça s'est globalement très mal passé malgré une Banlist réfléchie.
Bon faut dire l'idée de base était bien moisax.

Donc la Banlist appliqué a certains joueurs plutôt qu'à certaines cartes c'est pas si bête, ça m'aurait permis de rester chez moi :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/08/2018 15:10
Citation :
Dans notre asso on a régulièrement fait des formats qu'on inventait qu'on transposait en tournoi et même quand on prenait du temps a faire la Banlist il y avait toujours un gus qui trouvait la parade pour nous la mettre profond.

Le dernier tournoi en date : on ne pouvait gagner une partie que si c'était expressément marqué sur la carte "vous gagnez la partie" ou "l'adversaire perd la partie" on ne pouvait ni mourir de la meule ni des PV ni des marqueurs poisons.

J'ai fait 4 draw :{ et ça s'est globalement très mal passé malgré une Banlist réfléchie.
Bon faut dire l'idée de base était bien moisax.


Yep jen ai entendu parlé, c'était le même mec qui a inventé le tiny leader.

Mais nous tu sais c'est Pareil. On reste chez nous maintenant ça suffit les conneries


lelandpalmer
Paris
le 22/08/2018 15:12
Pour revenir au sujet initial :

- Si tu joues avec tes potes et comme cela a bien été expliqué, tu peux te monter une mana base de qualité pour quelques dizaines d’euros. Et puis investir sur des terrains, c’est probablement un des trucs les plus safes de mtg. Si tu ne tiens pas trop à investir dans une base de mana solide alors il faut théoriquement jouer plus de terrains pour réduire les risques d’une color death.

- Oui le problème des deaths/fulls c’est inhérent au jeu et c’est de la merde. Néanmoins, tu peux réduire la chance que ça arrive à des % très faibles si 1/tu améliores ton deck et surtout 2/, 3/ et 4/ si tu apprends à bien mulliganer. On voit encore beaucoup trop de joueurs garder des mains ingardables à 5/6 lands ou tenter le diable avec 2 lands du même type parce qu’ils surestiment le risque de passer à 6 cartes et d’avoir une main moins bonne.

A ce sujet Les nouvelles règles avec le scry 1 ont fait l’unanimité et tes chances théorique de gagner la partie avec un mulligan à 6 restent assez proches de 50% (en particulier sur la draw) donc il ne faut pas hésiter. Après tu peux t’inventer tes propres règles de mulligans avec tes potes mais si cette régle existe de cette manière c’est qu’il s’agit de la moins pire des solutions dans un format « standard » (en singleton ou en une manche gagnante on peut trouver mieux). D’autres l’ont dit : Inventer d’autres règles de mulligan c’est surtout risquer d’avantager certains jeux et de déséquilibrer une méta. Donc vaut mieux pas se croire plus malin que des dizaines de milliers de joueurs et plutôt comprendre comment tu peux réduire le risque que ça arrive
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/08/2018 18:19
Pour en revenir à Kiwaper : Pilier pyrostatique à l'air fort. Que ce soit intégré à un deck burn, ou dans un deck purement combo.
ml59110
le 23/08/2018 16:26
J'ai pas encore commencé MTG aréna, mais d'après ce que j'ai lu, le programme tire 2 mains de 7 cartes, et sélectionne celle qui a le ration land/sort le plus proche de celui du deck. Ca permet d'augmenter les chances d'avoir une main de départ correct si le deck est bien construit(ça ne permet pas de tricher en ne mettant que 3 land dans le deck).

Evidement, c'est difficilement applicable autrement qu'avec des cartes virtuels.

Une règle qui pourrait être ajouté, c'est qu'au 1er tour, à la place de piocher, on peut regarder les 5 premières cartes du deck, révéler un terrain et l'ajouter à sa main. Puis remettre les autres cartes au fond du deck dans un ordre aléatoire.

Uniquement au 1er tour, car faudrait pas qu'on combote avec Brainstorm, et uniquement les 5 premières cartes parce qu'il faut quand même un ratio de land décent dans le deck.


da23real

le 23/08/2018 17:35
C'est pas bête cette idée. Sinon pour le coup d'investir bah ça mériterait un sujet à part mais je kiff pas du tout l'idée de trimbaler des cartes à 300balles. J'ai eu des vols par le passé, il y a toujours un risque de perte, etc... Et pour t'expliquer avec l'épilepsie je dois éviter le stress. C'était en partie pour ça à lq base si je préférais regarder des vieilles vhs poubelle sur tv magneto de recup. Aucun stress de vol.
da23real

le 07/11/2018 13:11
Sino à défaut on peux pas faire qu'o puisse garder juste les basic landes avant de relancer sa main ?
da23real

le 24/01/2019 0:21
Alors par contre j'ai du mal à saisir pourquoi il y a un mulli à 7 en troll à 2 têtes alors que ça va grave avantager les joueurs ayant une pure stratégie combinée combo et pas en draft alors que ça serait vital et quasi aucune chance de favoriser un deck combo puisque c'est quasi impossible en draft ???
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/01/2019 8:57
car en troll les rondes sont en Bo1 et non en Bo3 ?
da23real

le 24/01/2019 11:50
Ah oui chu con
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Mullilandrive
le 24/01/2019 12:23
Citation :
: les parties inutiles à cause de mana/color death.
.
Faut mieux construire mec.
da23real

le 25/01/2019 16:31
Bin en fait j'ai la thune pour 3 fetchs de plus sauf que pas dispo sur place et pas envie com sur internet. Puis faut penser à ceux qui ont pas les moyens.

Et eb tout les cas je vois pas en quoi ça empêche totalement un mana ou color death ????
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.