Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20 PV] Sai, maître mécanopériste
le 17/08/2018 7:40
Salut à tous!
Alors ça fait quelques temps que je planche sur une liste pour un général beaucoup plus fun que compétitif: Sai, maître mécanopériste!
L'optique est simple: jouer affinity swarm!
Pour ça on joue une curve très basse, 36 lands et aucune carte à plus de 4 manas (sauf les affinity bien sûr).
On joue quelques cartes pour faire le général t2: Pétale de lotus, Cavernes aux gemmes et Ancienne tombe.

Une fois le papa sur le board il y a quelques artefacts pour 0 qui permettent d'avoir quelques mécanoptères immédiatement.

On joue de la draw pour eviter de l'épuiser trop vite: Bident de Thassa, Réseau de mécanoptères espions, Tracer un cap,Renseignements militaires, Adjuration des pensées et Coptère de contrebandier.

Après, dans les cartes qui cassent la partie, on as en première place et de loin: Opposition!
et apres Chef-d'œuvre du forgepierre (même si le plan Sai est mis de coté le deck est quasiment tribal construct), Fonderie de modernisation (on transforme les thopters en 4/4 direct!) et Pincecrâne.

Donc évidemment Mage aux breloques rentre dans la liste, j'ai mis aussi Imbroglio de mixture qui as de très bonnes cibles (Jitte d'Umezawa, Brigadier d'acier, Révocateur phyrexian, Morguesort, Tetsuko Umezawa, fugitive, Vents favorables et bien sûr les cartes citées plus haut)

Je joue aussi un plan assez léger de casse land afin de déstabilisé la manabase adverse: Champ de ruine, Frontière tectonique, Quartier fantôme et Terres dévastées.

Dans les cas où Sai est absent Construction efficace et Réseau de mécanoptères espions permettent de tenir son rôle.

En terme de lands utilitaires notables, on a Tombeau du dragon-esprit et Foire des inventeurs.

Je pense remplacer Golem de mycosynthèse trop cher pour ce qu'il semble apporter, je n'ai quasiment jamais envie de le jouer tellement la reward semble faible comparé à son coût.

Pour l'instant le pack est bien explosif, seulement j'aimerais avoir Opposition à chaque parties. Comment faire ?

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594553

Ai-je oublié des auto-in ? Certaines cartes sont-elles absurde ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Justo
le 01/03/2019 15:18
ahhh ça explique tout :)

mis a jour la liste, et on en réfléchit

PS: city of traitor et transmute artefact sont indispensables. Si elles sont pas la, il faut pas jouer sai :)
Makexime
Légende
le 01/03/2019 16:17
En espagnol svp je comprends pas le français.

Grassiasse
kenpa
La ferté gaucher, France
le 11/03/2019 7:12
Hâte de voir ta liste du zap justo.

J'ai fait mon premier zap et tournois EDH avec Sai et j'en suis très content, très sympa à jouer.

Je ne sais pas si vous jouez sur MOGG mais je m'entraîne dessus le midi et parfois le soir, si cela vous tente
Sonte
Tours, France
le 11/03/2019 8:24
C'est la même que celle de la semaine dernière à Pierrelattes, oui tout simplement. :)
Ereshkigal
le 26/03/2019 0:51
Bonjour/bonsoir,

Me remettant au DC après trois ans d’arrêt de magic (mes dernières parties se jouant en 30pv), je décide que quitte à replonger dans mes vieux démons autant le faire à fond et que je vais me recréer un edh boui boui artefact/contrôle.

Et en fouinant un peu je tombe sur Sai, maître des tokens, qui fera un excellent remplaçant a mon Daretti d’époque.
Après maintes recherches je créer ce deck: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=655222 fortement inspirer de ce qui marche dernièrement.

Mais il me reste quelques questions, qui résulte par la création de ce pavé textuelle --':
-je voit tout le temps Révocateur phyrexian joué a la place de Longue-vue ensorceleuse, alors que son statut de créature le rend plus fragile et qu'il ne permet pas de voir la main adverse, je passe a coté d'un élément important? (hors Pincecrâne)
-Après quelques essais peu fructueux la Grue au nid étincelant me parait vraiment ...moyenne, un avis quand à son remplacement par Mage des trophées que je voit peu jouer?
-Et pour finir si quelqu'un pouvait m'apporter un avis sur Jace, the Mind Sculptor . D'un point de vue théorique il apporte peu à la liste et est lourd a jouer pour le deck. (Je n'ai pas vraiment envie d'investir son prix juste pour l'essayer ^^.)

Merci de m'avoir lu :)
fjandaud
le 26/03/2019 13:09
Citation :
Je voit tout le temps Révocateur phyrexian joué a la place de Longue-vue ensorceleuse, alors que son statut de créature le rend plus fragile et qu'il ne permet pas de voir la main adverse, je passe a coté d'un élément important? (hors Pincecrâne)

Tu peux jouer les deux ! Justo est à 2 doigts de le faire...

Citation :
-Après quelques essais peu fructueux la Grue au nid étincelant me parait vraiment ...moyenne, un avis quand à son remplacement par Mage des trophées que je voit peu jouer?

Le mage a plusieurs défauts :
1) c'est un drop 3 et il y en a déjà trop alors que Saï a le même coût
2) c'est lourd et assez cher : tu peux rarement le jouer lui et l'artos dans le même tour... d'autant que dans les 2 cibles fréquentes tu aurais fer vs aggro et épée vs contrôle et que les deux coûtent encore plus. Bon d'accord, ce n'est pas le cas de Wire qui est la troisième cible clé mais bon...
La grue est un drop 2 qui se curve avant Saï pour creuser et tenter de trouver un artos à bas coût. Par ailleurs c'est un bon bloqueur avec ses trois d'endu. Après, avec 37 artos, on est à la limite inférieure pour avoir les stats permettant de la jouer !

Citation :
-Et pour finir si quelqu'un pouvait m'apporter un avis sur Jace, the Mind Sculptor . D'un point de vue théorique il apporte peu à la liste et est lourd a jouer pour le deck. (Je n'ai pas vraiment envie d'investir son prix juste pour l'essayer ^^.)

Jace y était au début, est sorti ensuite pour revenir dans la liste. Il offre un bon kill dans les parties totalement coincées, en allant chercher l'ulti tout en filtrant la draw adverse.
Ereshkigal
le 26/03/2019 14:51
ok, merci de ta réponse :)

Je vais donc sortir la grue pour rentrer révocateur.

Et j'aimerais trouver une place pour tester jace2.
Y'a t'il de fausses bonnes idées dans le pack?

Ma dernière question (après j’arrête promis ;) ) :
Ensoul Artifact bonne ou mauvaise carte? car ce n'est pas un artefact, mais a coté de cela ça colle des baffes très tôt dans la partie.
fjandaud
le 26/03/2019 19:00
Sur ensoul artifact l’avis est partagé dans la team lyonnaise. Ça fait un sacré body en early soit pour agresser, soit pour bloquer, mais tu perds deux cartes si c’est géré, c’est assez triste en late et c’est pas artos. Par contre ça fait de la magie sur un coptere de contrebandier !
Baral
le 13/04/2019 19:24
Bonjour je voudrait avoir votre avis sur la question je sait que sai est un jeu qui se veut fish par contre l ajout de pierre de soumission ou de piegepont ne pourrait -il pas pallier a certaines faiblesses du deck ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/04/2019 19:33
Citation :
Bonjour je voudrait avoir votre avis sur la question je sait que sai est un jeu qui se veut fish par contre l ajout de pierre de soumission ou de piegepont ne pourrait -il pas pallier a certaines faiblesses du deck ?

Les faiblesses du deck ne sont pas les créatures,vu la capacité qu'a sai à proposer des bloqueurs ou autres trades intéressants.
Baral
le 15/04/2019 15:34
A newtrader je suis d accord mais genre les match genre Titania qui de base de base de pas trés bon tu fait l impasse dessus ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/04/2019 16:31
Citation :
A newtrader je suis d accord mais genre les match genre Titania qui de base de base de pas trés bon tu fait l impasse dessus ?

Oui car Titania n'est pas un deck a battre en top8,et de ce fait il est moins joué.
Ereshkigal
le 16/04/2019 10:38
Bonjour,

Ayant pas mal fait tourner le pack, je suis arrivé à cette version: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=659061 qui joue la combo meularde.

La combo m'offre des victoires contre des pack lock (Tuvasa, baignée de soleil) ou combo (Le monstre de Gitrog) et m'assure de mettre la pression à mon adversaire tout en ne me "coûtant" que deux places dans le deck.

Dernières cartes entrées et en test : Fontaine du renouveau et Jument du diamant(étalon du cul) afin d'assurer ma domination contre les packs aggro/burn qui m'offre des matchs trop compliqués a mon goût.
A terme je ne compte garder qu'une de ces deux cartes.

Étant toujours a la recherche de critiques/conseils de joueurs plus expérimentés, je suis tout ouïes.
grandcaniche
le 16/04/2019 11:23
Je n'ai pas assez joué le MU burn pour connaître la pertinence de tes ajouts.

Par contre je me pose deux questions :
- quels slots as-tu retiré et pourquoi ?
- quels sont tes retours sur la combo meularde (sachant que tu n'intègres pas refonte ?). T'apporte t'elle vraiment quelque chose ?
fjandaud
le 16/04/2019 11:34
La fontaine est ok pour burn. Le cheval va se faire fumer par contre et est assez nul dans trop de MU. Le MU est pas très favorable mais prenable (dépend du toss, d’un contre bien placé et/ou de la rapidité à poser une winter orb ou un tangle wire de l’enfer).
La combo on l’a jouée à une époque. Ça dépend effectivement du meta, c’est un moyen de rusher certains packs et de se sortir des locks. Par contre, si tu la joues il faut jouer au moins un tuto de plus et du coup rentrer refonte.
fjandaud
le 16/04/2019 11:54
Bon j’ai reçu un MP d’insultes de Moondust et je suis condamné à dire que refonte c’est noul...
Ereshkigal
le 16/04/2019 12:19
Merci pour vos réponses :)

j'ai retiré:
- Cage du fossoyeur de graf pour Pierre tombale silencieuse afin de pouvoir tuto Servant du peintre sans soucis.
- Parasite signaleur pour Servant du peintre, le moins bon des boost, trop de volant/ping qui peuvent le tuer.
- Souverain des cieux, navire amiral du consul pour Meularde, je le trouvais trop lourd et pas toujours simple a crew.
- Veine de cristal pour Ruines de l'académie afin de pouvoir récupérer un slot de la combo du cimetière mais je ne suis vraiment pas sûr de ce choix, je mettrais bien une île en plus.
- Aether Spellbomb pour Fontaine du renouveau car je trouve que la bombe n'offre pas assez de tempo, et je ne veut pas permettre à mon adversaire de refaire les effets d’entrées en jeu de la plupart des créatures.
- Glint-Nest Crane pour Jument du diamant car seul slot non artefact que je peut bouger. Et sur les conseils de fjandaud je vais mettre Refonte sur cet emplacement. (je vais peut-être manquer de créatures?)
- dernier slot qui a bougé dernièrement, Manteau de paradis pour Lame d'ectofeu, la curve ayant baissée, elle est moins utile et j'ai ressentit plusieurs fois le manque d'un petit équipement pour booster un thopter.

La combo m'apporte la possibilité de gagner certains match-up très (trop) complexe mais un peu lent. Et parfois une easy win à base de : "j'ai un tuto et oh je draw la moitie de la combo, bon ben magic c'est simple parfois."
sachant que Painter's Servant fait aussi des merveilles avec Grand Architecte.
Elle m'offre donc un troisième plan de jeu qui vient s'ajouter a l'aggro et au plan lock.

(désolé pour le pavé indigeste --' )
Ereshkigal
le 16/04/2019 12:23
(PS: j'ai remis Glint-Nest Crane et non Refonte ^^)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/04/2019 14:37
Perso jamais je cut spellbomb c'est un out sur trinket,et la carte temporise vraiment bien.
Fontaine du renouveau c'est quand meme super faible comme carte.
fjandaud
le 16/04/2019 15:06
Totalement d'accord avec le nouveau vendeur des Yvelines (tu manques terriblement à mon chat d'ailleurs !) sur la spellbomb. Exemple dimanche un bounce bien placé dans Kari m'achète une partie du temps nécessaire pour lui mettre 2-0 ;-)
Pour Fontaine, c'est super faible mais bon, parfois ça achète une partie contre burn...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.