Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20 PV] Sai, maître mécanopériste
le 17/08/2018 7:40
Salut à tous!
Alors ça fait quelques temps que je planche sur une liste pour un général beaucoup plus fun que compétitif: Sai, maître mécanopériste!
L'optique est simple: jouer affinity swarm!
Pour ça on joue une curve très basse, 36 lands et aucune carte à plus de 4 manas (sauf les affinity bien sûr).
On joue quelques cartes pour faire le général t2: Pétale de lotus, Cavernes aux gemmes et Ancienne tombe.

Une fois le papa sur le board il y a quelques artefacts pour 0 qui permettent d'avoir quelques mécanoptères immédiatement.

On joue de la draw pour eviter de l'épuiser trop vite: Bident de Thassa, Réseau de mécanoptères espions, Tracer un cap,Renseignements militaires, Adjuration des pensées et Coptère de contrebandier.

Après, dans les cartes qui cassent la partie, on as en première place et de loin: Opposition!
et apres Chef-d'œuvre du forgepierre (même si le plan Sai est mis de coté le deck est quasiment tribal construct), Fonderie de modernisation (on transforme les thopters en 4/4 direct!) et Pincecrâne.

Donc évidemment Mage aux breloques rentre dans la liste, j'ai mis aussi Imbroglio de mixture qui as de très bonnes cibles (Jitte d'Umezawa, Brigadier d'acier, Révocateur phyrexian, Morguesort, Tetsuko Umezawa, fugitive, Vents favorables et bien sûr les cartes citées plus haut)

Je joue aussi un plan assez léger de casse land afin de déstabilisé la manabase adverse: Champ de ruine, Frontière tectonique, Quartier fantôme et Terres dévastées.

Dans les cas où Sai est absent Construction efficace et Réseau de mécanoptères espions permettent de tenir son rôle.

En terme de lands utilitaires notables, on a Tombeau du dragon-esprit et Foire des inventeurs.

Je pense remplacer Golem de mycosynthèse trop cher pour ce qu'il semble apporter, je n'ai quasiment jamais envie de le jouer tellement la reward semble faible comparé à son coût.

Pour l'instant le pack est bien explosif, seulement j'aimerais avoir Opposition à chaque parties. Comment faire ?

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594553

Ai-je oublié des auto-in ? Certaines cartes sont-elles absurde ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/01/2019 18:10
Tu penses à quoi dans les boues ?
aliceloic
le 09/01/2019 10:11
C'est un deck bien sympa, merci de l'avoir mis en lumière lors des ZAP.
Ça m'a motivé à me le faire.

J'ai pensé à 2 autres cartes que vous ne jouez pas:

Vents favorables: classique. Ça boost tous les mécanoptères et c'est plus difficile à gérer qu'un lord.

Résultat paradoxal: j'aimais bien jouer cette carte sur MTG Arena avec Saï.Tu remontes toutes tes cartes à 0, tu pioches puis tu remets tes cartes à 0 (donc tu remets des mécanoptères). C'est pas mal non ?
gto019
OIK
le 09/01/2019 11:15
J avais croisé un mec a un tournoi moderne qui jouait bleu artéfact et il avait mis pili-pala pour faire mana infini avec arbitre et kill à grosse baliste. Je vous avoue je kifferai grave voir ça en duel commander comme kill. 2 questions, jambières c est trop lent pour protéger sai? Vous avez testé des trucs style gigadrowse ou pardoxical outcome ou amber mox?
Gobgobgob
Angers, France
le 09/01/2019 11:38
Dans les trucs pas terrible qui ont été joué il y avait mimique métalique (merdique au possible) et rétro-ingénieur (middle - coute trop cher je pense).

Vents favorable c'est pas un artefact et ca ne fait que renforcer le plus gros problème du deck, sa dépendance au général (le deck est extrêmement faible de base sans saï)

Résultat paradoxal c'est beaucoup trop situationnel et coute trop cher je pense pour être exploité correctement.

Pili pala c'est une mauvaise carte de base et ca demande 3 cartes pour être potentiellement viable, c'est trop, quitte à jouer une combo painter meularde serait bien mieux mais avait déjà été cut de la liste à cause du fait que ca prenne deux slots pour des cartes qui sont indépendamment pas terribles.

Jambière c'est pas deconnant ca pourrait mériter un slot. Gigadrowse ca demande beaucoup trop de mana U pour que ce soit correct dans le deck, mox amber c'est vraiment très bien c'était dans la liste.

Concernant la liste qui a été jouée, je l'ai pas dans mes sauvegardes MV faudra attendre qu'elle soit mise en ligne pour faire le comparatif avec ce qui avait été proposé de base. Mais dans l'absolu il faut bien comprendre que toute carte qui synergise uniquement avec les tokens de sy et en moyenne absolument injouable. Tout ce qui cote un CCM 4 + est à bannir sauf si l'effet est game braker (karn, bident of tassa, opposition...)
Gobgobgob
Angers, France
le 09/01/2019 11:42
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/01/2019 11:42
Alors moi j'étais à fond sur Pili-pala qui était dans ma liste jusqu'à Samedi soir 18 h 30, mais il faut bien admettre que dans cette combo, on a rien pour tuto l'archi, donc c'est vraiment pas terrible.

Après, il porte bien les équipements et fait des petites choses avec Oppo, mais ca n'est pas suffisant si on veut un pack optimisé.

On s'accorde sur les slots faibles Mimic et Retro-ingé, sinon.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/01/2019 12:05
Sinon dans les ajouts possibles, Refonte ca parait pas affreux (tuto facile pour Foundry ou Clamp)
aliceloic
le 09/01/2019 12:25
Citation :
Vents favorable c'est pas un artefact et ca ne fait que renforcer le plus gros problème du deck, sa dépendance au général (le deck est extrêmement faible de base sans saï)


Y'a Construction efficace dans le style du Gégé, qui peut le remplacer si il n'est pas là.
Mais ça coute 4...
SilvosSolitaire
le 09/01/2019 14:47
Il y a quelques cartes que j'apprécie dans le deck et que je ne vois pas listées, vous pouvez me dire si elles ont été testées, et pourquoi elles ne passent pas le cut ?
- Trophy Mage : c'est pas un artos et ça fait perdre un brin de tempo, mais vous jouez tellement d'artefacts à 3 gamebreaker que je trouve ça dommage de s'en passer.
- Carte d'expédition : il y a d'excellentes cibles permettant d'aider dans tous les match-ups : Tombeau du dragon-esprit pour calmer Agro, Cavern of Souls contre contrôle, Foire des inventeurs... Je sais bien que la carte des renégats est gratuite, mais je la trouve moins polyvalente (et j'aime pas trop le fait qu'elle arrive tappée).
- Jarre à souder : on aura toujours une cible, c'est sympa pour protéger le haut de curve.
- Lame d'ectofeu : ça me fait bien plus envie que Infuser l'âme aux artefacts, c'est un artos pas cher et sa évite le CDA sur le premier bounce ou anti-bête venu.
- Tambour de sautefeuille : moins opti dans une liste sans bêtes à O, mais ça reste décent comme cailloux.

En plus de celles déjà mentionnées, il y a quelques cartes qui me surprennent :
- Ankh de Mishra ça empalle Gitrog et quelques contrôles, mais ça ne traîne pas trop en main contre les adversaires plus agressifs ? C'est une carte que je verrais bien dans une version plus all-in agro, mais qui me semble moins évidente ici.
- Flot soudain : le coût alternatif me semble un peu punitif, mais j'ai pas testé. Vous en êtes satisfait ?
- Enchevêtrement de câbles : une bonne carte en soi, mais je m'interroge sur le tempo. Si c'est joué T3 ça peut ralentir notre swarm, si ça arrive plus tard ça embête moins l'adversaire, qui a le temps d'avoir un peu de board.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Gobgobgob
Angers, France
le 09/01/2019 15:47
Gush et tangle wire c'est broken.

Ghostfire blade c'est très différent de saoul mais c'est pas déconnant comme proposition.

expedition map c'est un poil cher pour ce que ca tuto mais pourquoi pas. Trophy mage c'est un tuto a shakles mais faut retirer une carte non arto.

Jarre à souder je pense que c'est pas génial, je saurai pas trop le théoriser mais les artefacts sont déjà assez complexes à gérer dans ce format et ca protégera au max une créature. Je trouve pas qu'il y ai tant de target intéressantes pour l'effet.

Tambour c'est pas idiot, c'était dans la liste d'origine, mais faut trouevr des slots.

Un truc qui est pas dans la liste et que j'aime beaucoup c'est riddlesmith, le clone à 4 copie artos est aussi assez broken je pense.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/01/2019 15:59
Pour le Tambour, y'a Florian "fragile" C. qui trouvait ça super moisi.

Phyrexian metamorph, je le jouais ce week end et oui, c'est cool, artos et curvé avec Saï.
fjandaud
le 09/01/2019 16:02
Assez d’accord avec mon VDD.
Gush c’est à la fois un piocheur et un accélérateur dans un pack où il y a peu de lands.
Tambour ça a viré parce que ça ne permettait pas Saï t2.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/01/2019 16:06
Et dire qu'il suffisait de jouer Memnite et Orni :/
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 09/01/2019 16:08
-Trophy c'est lent et prévisible ici, le deck dispose rarement de suffisamment de ressources pour curver le tout dans le même tour. Et c'est pas artos...

-Map a été testée et fait même partie de la dernière vague de cuts pour certains (on s'est dispatché les flex slots à tester).

-Jarre n'a pas été testée, parmi les artos à 0 c'est très mou ici... même la perspective d'un Whir à 0 pour sauver un artos instant n'est pas hyper glamour non plus

-Infuser peut enchanter des trucs funcky comme un land / baliste / véhicule ou fausser les calculs sur une sauce létale. C'est au-dessus d'ectofeu dans ce rôle même si ce n'est pas artefact (son seul point faible)

-tambour j'ai personnellement bcp testé mais il fallait trouver des trucs à cut le jour J

-Ankh était métagamée.

-Flot soudain est un très bon piocheur ici, il peut aussi permettre de "ramper" pour caster les hauts de curve

-Enchevêtrement dans ce pack c'est asymétrique au possible, curvé avec Saï c'est une boucherie
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 09/01/2019 16:09
(bon, je suis plus lent à écrire que les autres...)
Chagator
Idole porte-malheur
le 09/01/2019 17:22
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 09/01/2019 17:34
https://magic-ville.fr/fr/carte?ref=11m208
Pas assez aggro pour jouer ça,trop faible ds le deck
driksNB
le 27/01/2019 13:44
Je viens de lire le report du dernier ZAP et je me posais une question de noob... Pourquoi le split îles / îles neigeuses?
Martialalt
Team cafard
le 27/01/2019 13:52
C'est pour profiter de la carte Lentille extraplanaire, si tu mets en empreinte une île enneigée, alors seules les îles enneigées produiront un mana supplémentaire. Ca empêche pas mal d'adversaires de profiter de l'effet de ta propre lentille extraplainaire.
driksNB
le 27/01/2019 14:52
Citation :
C'est pour profiter de la carte Lentille extraplanaire, si tu mets en empreinte une île enneigée, alors seules les îles enneigées produiront un mana supplémentaire. Ca empêche pas mal d'adversaires de profiter de l'effet de ta propre lentille extraplainaire.


wokay!

Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas mettre que des îles enneigées?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.