Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20 PV] Sai, maître mécanopériste
le 17/08/2018 7:40
Salut à tous!
Alors ça fait quelques temps que je planche sur une liste pour un général beaucoup plus fun que compétitif: Sai, maître mécanopériste!
L'optique est simple: jouer affinity swarm!
Pour ça on joue une curve très basse, 36 lands et aucune carte à plus de 4 manas (sauf les affinity bien sûr).
On joue quelques cartes pour faire le général t2: Pétale de lotus, Cavernes aux gemmes et Ancienne tombe.

Une fois le papa sur le board il y a quelques artefacts pour 0 qui permettent d'avoir quelques mécanoptères immédiatement.

On joue de la draw pour eviter de l'épuiser trop vite: Bident de Thassa, Réseau de mécanoptères espions, Tracer un cap,Renseignements militaires, Adjuration des pensées et Coptère de contrebandier.

Après, dans les cartes qui cassent la partie, on as en première place et de loin: Opposition!
et apres Chef-d'œuvre du forgepierre (même si le plan Sai est mis de coté le deck est quasiment tribal construct), Fonderie de modernisation (on transforme les thopters en 4/4 direct!) et Pincecrâne.

Donc évidemment Mage aux breloques rentre dans la liste, j'ai mis aussi Imbroglio de mixture qui as de très bonnes cibles (Jitte d'Umezawa, Brigadier d'acier, Révocateur phyrexian, Morguesort, Tetsuko Umezawa, fugitive, Vents favorables et bien sûr les cartes citées plus haut)

Je joue aussi un plan assez léger de casse land afin de déstabilisé la manabase adverse: Champ de ruine, Frontière tectonique, Quartier fantôme et Terres dévastées.

Dans les cas où Sai est absent Construction efficace et Réseau de mécanoptères espions permettent de tenir son rôle.

En terme de lands utilitaires notables, on a Tombeau du dragon-esprit et Foire des inventeurs.

Je pense remplacer Golem de mycosynthèse trop cher pour ce qu'il semble apporter, je n'ai quasiment jamais envie de le jouer tellement la reward semble faible comparé à son coût.

Pour l'instant le pack est bien explosif, seulement j'aimerais avoir Opposition à chaque parties. Comment faire ?

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594553

Ai-je oublié des auto-in ? Certaines cartes sont-elles absurde ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/05/2019 20:04
Après, à moyen terme, et si on part du principe qu'un général qui permet d'avoir beaucoup trop de mana très vite n'est pas forcément très sain en DC (mon humble avis PERSO), il y en a un qui a plus de chances de finir dans le deck de l'autre que l'inverse xD

Parce que sur le papier, ça a l'air de permettre des tours 3 ou 4 avec 6-9+ manas utilisables sur le tour, et franchement même Rofellos il fait moins bien, et dans une moins bonne couleur.
Martialalt
Team cafard
le 26/05/2019 20:09
Assez d'accord, le général ne paraît pas saint.
Orriz
DrFake

le 26/05/2019 20:11
C'est totalement ça Kirdie.
La seule chose qui peux poser problème, c'est le contre du général. Le deck y a l'air salement sensible quand même.
Maintenant, quand tu drop T3 ou T4 un général qui arrive 1/4 avec un construction 4/4 ou 5/5 pour 4, que les artefacts peuvent tappe du mana encore derriere, pour poser d'autres artefacts/lancer des sorts de pioche, ca va vite.

Quand au lock Treille + Karn, vraiment pas hyper complexe à poser dans le pack.
Makexime
Légende
le 26/05/2019 20:55
Bah en plus c'est que le gg est manasink, donc le turbo mana est 100% utile tout le temps
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/05/2019 21:00
C'est pas faute d'avoir essayé... mais bon courage pour sortir un build d'Urza qui dépasse les dernières versions de Sai (le gégé qui vient un tour + tard, c'est vraiment pas du tout anecdotique)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/05/2019 22:55
Encore une fois, on compare un gégé qui oriente vers une optique aggro-tempo-disrupt et un gégé qui est une pure machine à combo + lock.

Sai c'est évident que ça pose des boardstates assez immondes T3 ou 4, mais c'est à peu près certain que Urza arrivera très voire trop régulièrement à casser des games au même stade des parties.
ff26
Montélimar, France
le 26/05/2019 22:56
A voir, mais pouvoir faire winter orb / static orb que chez l'adversaire, big mana into CA... Urza me plaît beaucoup. Machine paradoxale devrait bien l'aimer aussi.
kenpa
La ferté gaucher, France
le 25/06/2019 7:20
Hello la compagnie. Avec les nouvelles sorties et notamment moderne horizon je voulais savoir si vous aviez modifier votre saï.

En rentrant peut être charme de l'archimage ou la force de négation ou d'autre encore.
fjandaud
le 25/06/2019 8:06
Charme de l’archimage est une bonne carte mais le triple bleu est quand même pas stable du tout dans Saï...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/06/2019 16:14
Moi j'ai rentré Force de négation, Mirrodin assiégé et Urza, seigneur grand-artificier. Pas encore testé, c'est juste un deck étalon
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/06/2019 16:25
Astrolabe, ca parait bien aussi
kenpa
La ferté gaucher, France
le 27/06/2019 18:59
Astrolabe d'arcum me paraît pas mal ainsi que la 2/2 pour un neigeux. Mirrodin assiégé je suis mitigé car à son arrivée en jeu il n'y a aucun impacte. Sauf si le cimetière est plein et ce n'est pas forcément évident.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/06/2019 19:12
Je crois que le mode principal de Mirrodin Besieged c'est de faire office de doublon à Sai, pas de looter en espérant que ça fasse gagner 20 tours plus tard :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 27/06/2019 20:14
Citation :
et franchement même Rofellos il fait moins bien, et dans une moins bonne couleur.

Dans une couleur dont c'est la spécialité tu peux dire?
driksNB
le 30/06/2019 20:30
Petit retour du MTGE de hier soir a Strasbourg où j'ai joué le dandy bricoleur...

Je réitère encore et toujours, pour moi, blason ne bougera pas. Je l'ai touché quatre fois et il a insta kill trois fois (la dernière fois j'étais short d'un thopter)

N'ayant pas suffisament de moyens de jouer sai au tour deux via des lands, j'ai opté pour le pack Memnite ornythoptere Tambour de sautefeuille et j'ai été carrément surpris de la solidité du truc...

J'ai eu l'occasion d'éprouver la solidité d'Opposition que j'avais pas eu en main depuis son achat. Idem pour Ensoul Artifact


Si j'ai le temps j'uploaderai ma List ultra perfectible et ferai un report un peu plus complet... Toujours est-il que je fini 3e sur 15 et je tiens à remercier chacun d'entre vous pour le partage et les discussions sur ce forum qui m'ont permis de beaucoup apprendre et tirer un max de ce gégé que je kiffe de plus en plus!
kenpa
La ferté gaucher, France
le 02/07/2019 6:48
Je n'ai pas tout suivie qu'entend tu pars le blason ?
driksNB
le 02/07/2019 9:59
Pardon. Je poste généralement depuis mon téléphone et c'est assez fastidieux de faire un post carré...

Donc Blason est pour moi très fort et peut mettre fin a une partie qui pourrait s'éterniser
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 02/07/2019 14:54
On a déjà il me semble abordé le sujet mais Blason rentre de mon point de vue dans la catégorie overkill.
En effet la carte commence à être interessante si on déborde de thopter en jeu.
Quand on en arrive à la, c'est souvent que la partie est déjà bien engagé.

A côté de ça Blason c'est %5 donc le bout de monde.
Actuellement pour %5 on ne rentre que :
Tezzeret le Chercheur qui apporte beaucoup plus sur champ de bataille et n'est jamais une carte morte jouant le rôle de tuteur
Skysovereign, Consul Flagshipqui à le mérite d'avoir un etb
Ereshkigal
le 13/11/2019 23:05
Salut bande de gens,

J'aimerais un avis éclairé sur une carte: Mirrodin assiégé ,
l'enchant parait être un doublon a papa...à première vue en tout cas , myr < thopter, pas d'effet de draw, pas de body...
Bref j'ai régulièrement l'impression de payer %3 pour poser deux myrs qui vont prendre la wrath qui attend mes thopter. Sans pouvoir en tirer une value quelconque derrière.

La question est donc: est ce moi qui utilise mal la carte ou est ce vraiment une fausse bonne idée.
fjandaud
le 13/11/2019 23:47
Tu en as déjà une meilleure version en command zone. Du coup c’est plutôt une fausse bonne idée !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.