Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20 PV] Sai, maître mécanopériste
le 17/08/2018 7:40
Salut à tous!
Alors ça fait quelques temps que je planche sur une liste pour un général beaucoup plus fun que compétitif: Sai, maître mécanopériste!
L'optique est simple: jouer affinity swarm!
Pour ça on joue une curve très basse, 36 lands et aucune carte à plus de 4 manas (sauf les affinity bien sûr).
On joue quelques cartes pour faire le général t2: Pétale de lotus, Cavernes aux gemmes et Ancienne tombe.

Une fois le papa sur le board il y a quelques artefacts pour 0 qui permettent d'avoir quelques mécanoptères immédiatement.

On joue de la draw pour eviter de l'épuiser trop vite: Bident de Thassa, Réseau de mécanoptères espions, Tracer un cap,Renseignements militaires, Adjuration des pensées et Coptère de contrebandier.

Après, dans les cartes qui cassent la partie, on as en première place et de loin: Opposition!
et apres Chef-d'œuvre du forgepierre (même si le plan Sai est mis de coté le deck est quasiment tribal construct), Fonderie de modernisation (on transforme les thopters en 4/4 direct!) et Pincecrâne.

Donc évidemment Mage aux breloques rentre dans la liste, j'ai mis aussi Imbroglio de mixture qui as de très bonnes cibles (Jitte d'Umezawa, Brigadier d'acier, Révocateur phyrexian, Morguesort, Tetsuko Umezawa, fugitive, Vents favorables et bien sûr les cartes citées plus haut)

Je joue aussi un plan assez léger de casse land afin de déstabilisé la manabase adverse: Champ de ruine, Frontière tectonique, Quartier fantôme et Terres dévastées.

Dans les cas où Sai est absent Construction efficace et Réseau de mécanoptères espions permettent de tenir son rôle.

En terme de lands utilitaires notables, on a Tombeau du dragon-esprit et Foire des inventeurs.

Je pense remplacer Golem de mycosynthèse trop cher pour ce qu'il semble apporter, je n'ai quasiment jamais envie de le jouer tellement la reward semble faible comparé à son coût.

Pour l'instant le pack est bien explosif, seulement j'aimerais avoir Opposition à chaque parties. Comment faire ?

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594553

Ai-je oublié des auto-in ? Certaines cartes sont-elles absurde ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Eichimaru
Bretagne, France
le 19/08/2018 15:19
Tu as facilement 3-4 tokens en général.
barbier1999
le 23/08/2018 23:48
Bonsoir à tous,

je m'y mets de mon build Sai, et je vous le partage, autant pour prendre des conseils que si je peux donner de bonnes idées (hem hem)...
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=60767
l'esprit de la chose, des précisions, toussa:

-on est dans un control mou. le postulat, c'est que tout est build autour de Sai, sinon ça sert à rien. à partir de là, comme il pond des bêtes comme un grand, pas besoin d'en mettre beaucoup, sinon autant changer de pack.

-les bêtes qu'il pond, parlons-en: c'est de la merde, mais c'est à peu près tout ce qu'on a. et quand à magic on essaye de transformer de la merde en or, le temps qu'on y arrive, on a déjà perdu. donc on va build autour du pop de merdouilles volantes. les merdouilles, ça swarm, ça bloque, ça se saque, tout ça de base selon le général. d'où en faire le plus possible.

-d'où une curve artos hyper basse. faut que ça ponde, d'où faut aussi sortir papa le plus vite possible: aucun mana artos à plus de 2 qui n'arrive pas detap. le reste, on oublie. une fois qu'on assez de mana, et papa, ça se saque tout seul et ça fait piocher.

-la pioche: j'essaie de faire en sorte que ça pioche bien, tout le temps (mon idée fatale #tul'avaispasvuvenircellelà : jace, naufragé rusé. mais aussi bident, karn, jace, tezz, clamp, les merdouilles artos qui grave/draw, les contres, toussa).
le but: contourner la qualité pas ouf des cartes du pack en ayant la main pleine, le board swarmy.

-on tue comment? à la 1/1 vol, on va pas se mentir ça va être long. mais on peut toujours moustiquer c'est sûr. sur un malentendu, peut-être vous me direz (tout contrer chez le méchant, swarm suffisant).

-d'où le vrai plan sale, le seul qui vaille, le rêve humide de tout joueur bleu qui se respecte (se respecte lui, pas l'adversaire évidemment) : le control, l'enlisement, le lock, le tujouesmaistujouesplus. stase, quoi. what else?..
du coup, passé les contres, le mana denial (relatif), la survie en claquant des fesses (oui, ivory tower, c'est toi que je regarde) c'est le plan tangle/orb/stase/oppo/mom/walkers. avec en kill point de style trône du dieu-pharaon, qui est une carte pour enfant je sais, mais ça coûte pas cher et ça met des pains (j'arrive pas à déterminer si c'est si overkill ou non. oh, je vous ai dit que je n'ai évidemment rien testé? j'ai listé le deck pour proxy, un jour je vous dirai ce qu'il en est en vrai si personne n'a envie d'essayer mon chef-d'oeuvre entre-temps).

-voilà. je suis un vieux casu, j'ai aussi envie de jouer avec des cartes qui me font kiffer, alors me regardez pas de travers avec mon bonnet du bouffon (si déconnant que ça? vraie question, je regarde le format en touriste à claquettes, mais vu la gueule de mon pack, je trouve pas ça non plus à vomir. vous me direz). au-delà des oublis, des trucs pas optimaux, voire keskeçafoutlàvraiment (standstill, ouais, bon) j'ai essayé d'être le plus respectueux possible d'un build cohérent et qui signifie quelque chose. et parmi les horreurs de deckbuilding qu'on voit passer tous les jours, je me dis que c'est déjà une gageure ;)

merci de votre attention!
barbier1999
le 23/08/2018 23:55
désolé, je suis tellement low que je sais pas comment éditer, le lien est mauvais (un magnifique vieux sligh d'ailleurs!), voici le bon:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=607672
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/09/2018 0:30
On teste des listes ici depuis quelques semaines et c'est vraiment chouette, Saï !
driksNB
le 28/09/2018 18:30
C'est carrément chouette même!!
J'ai monté une version MTGO et j'ai presque gagné une FNM avec!!

J'ai pas uploadé la liste (je devrais!) mais c'est un truc un peu plus lent avec le kit d'une dizaine de contre, deux épées (avec Mage des trophées)...

J'aime aussi beaucoup le Grand Architecte qui accélère pas mal les sorties mine de rien... Mais ca implique un pack de créatures bleues plus important. Ya un équilibre a touver...

J'ai testé Mage au trésor pour chercher Wurmcoil Engine ou Léviathan de l'Encrier mais je suis pas convaincu... Par contre le forgeur d'enigmes est fort...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/10/2018 11:18
En fait, en jouant contre hier, me suis rendu compte que Saï est un pack qui souffre de faiblesses structurelles énormes (difficulté à gérer certains types de menace et parfois un manque d'impact énorme)...

Pas aussi bon qu'escompté finalement, même piloté par un joueur aussi talentueux que son pilote d'hier soir. #teamchumpblockavecdes5/3yo
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/10/2018 11:21
Tiens, j'ai mis 2 fois "énorme" en pensant à J-A.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/10/2018 13:50
Citation :
Tiens, j'ai mis 2 fois "énorme" en pensant à J-A.

<3

Talentueux c'est vite dit, j'ai quand même joué comme une énorme nouille =)
grandbro1
le 18/10/2018 20:39
Bonjour, je serais intéressé pour tester le jeu, si quelqu'un qui passe part la à une liste qui ressemble à du compétitif je suis preneur.
Par MP si nécessaire.
Eichimaru
Bretagne, France
le 18/10/2018 21:34
Bon elle n'est pas compétitive, mais j'en suis rendu là:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=609209
driksNB
le 18/10/2018 21:42
Citation :
En fait, en jouant contre hier, me suis rendu compte que Saï est un pack qui souffre de faiblesses structurelles énormes (difficulté à gérer certains types de menace et parfois un manque d'impact énorme)...


Pour la difficulté a gérer des trucs est ce qu'un set de contres pourrait faire le taf? J'en ai mis dans ma liste, plus pour protéger Sai que contrôler le méchant, mais je suis un piètre joueur de contrôle donc je peux pas vraiment juger...

En terme d'impact, c'est vrai que sans Sai il ne se passe pas grand chose et même avec les tokens c'est mou et faut s'accrocher pour tuer (j'ai tester qu'en MTGO je te raconte pas...)
C'était d'ailleurs la raison de ma réflexion sur Blason qui peut clore une partie très vite...

Sinon on peut toujours tuer a l'ennui en boubouitant jusqu'à épuisement du méchant
Eichimaru
Bretagne, France
le 18/10/2018 22:57
personnellement les deux cartes instawin sont Opposition et La Guerre des Antiquités, il y a aussi la synergie entre Marcheur porte-hangars et Dévastateur entravarc.
Sinon tu y va en grattant ton adversaire et pour ça Tombeau du dragon-esprit donne beaucoup de temps.
barakafrite
le 07/11/2018 14:09
Salut.

J'ai rapidement fait une liste sans trop y réfléchir: pure bleu aggro/storm: un classique!...
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=602782

Maintenant je suis sur une liste qui est principalement combo mais qui peut être très agro en fonction des sorties.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=622300

Aucun contre, le but étant de poser rapidement quelques thopters avec sai et des artefacts à 0 pour tempo puis de chercher les combos: KCI, meularde, épée des humbles, dévastateur entrevarc-nexus des encrimites...
Contrôle via piegepont, enchevêtrement de câbles, orbe de l'hivers, opposition...

J'avoue des fois c'est lourd mais surtout c'est super lent pour tuer. J'ai testé a peu près cette version à l'ATC de Valence dimanche. Il y a du potentiel mais c'est pas ça. Par contre c'est très drôle à jouer et aussi très fatiguant car ça demande beaucoup de prise de décisions importantes...
En règle général, je gagne la première manche en 30 minutes (l'adversaire ne sait pas à quoi s'attendre: mono-bleu=contre du coup il sous-joue un peu), puis c'est plus serré sur la 2eme.
Le deck m'a l'air assez stable, on tue régulièrement T4.
Pire match-up dimanche: thrassios/tymna
Meilleur match-up: saskia

Voila pour mon expérience.


Fannysissy
le 07/11/2018 19:23
Le deck à l'air super fun a piloter quand même! Merci de ton retour, je vais intégrer le combo sword dans mon johira moisi :D

Pis aussi t'es un mec sympa comme tout, j'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec toi. <3
Azwarst28
le 24/11/2018 19:05
Moi,je conseillerais bien pari de Tezzeret pour un jeu token
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/11/2018 11:56
A priori, proliférer, ça fait quelque chose entre "rien" et "presque rien", dans le pack.
merliche
le 26/11/2018 13:08
Salut à tous,

Je monte le pack depuis un petit mois, une version affinity qui comprend KCI, scrap trawler etc et je viens vers vous pour une petite question de règles à la matt nass (si un judge voit ce message...)

Voilà la situation: j'ai en jeu sai, KCI, scrap trawler, myr retriever et 1 token thopter. J'ai une carte en main a 1 mana (mettons chromatic sphere). Je profite de la subtilité de règles de kci et ANNONCE que je vais jouer chromatic sphere, et pour ce faire je sac retriever et scrap trawler en meme temps (capa de mana) ainsi faisant les deux se renvoient mutuellement dans ma main et j'ai 4 mana en pool.
Ma question est donc: suis je obligé de cast chromatic sphere, de payer 1 mana pour la jouer (puisque j'ai annoncé mon intention) ? Si je n'ai pas a la jouer, j'ai thopter infini et mana incolore infini puisque je n'ai qu'a sac le thopter restant et faire 2 manas, avoir 6 manas en pool et pouvoir recast trawler et retriever (qui créent chacun un thopter et me laissent 1 en pool par boucle). Si je suis obligé de la jouer ça m'oblige a revoir tout ça :)
Voila j'espère que c'est pas trop brouillon!... Si quelqu'un a la réponse je le remercie d'avance :)

Ah et je ne vois aucun transmute artifact ni karn scion of urza dans les lists qui me semblent être de gros mvp... gros big up a retrospitter foundry qui est insane dans le pack également!
Ataraxie
le 26/11/2018 17:25
Citation :
En règle général, je gagne la première manche en 30 minutes


Citation :
Le deck m'a l'air assez stable, on tue régulièrement T4.


Il est vachement long ton T4.
SpigusheEgu
le 26/11/2018 19:47
si la combo c'est KCI, oui le tour est long.

Il faudra cependant boire plus de boisson énergisante pour avoir un tour qui reste dans une durée correcte (on reproche la même chose à Gitrog btw)
SilvosSolitaire
le 04/12/2018 18:13
Bonjour,

J'ai eu envie de builder une petite liste avec ce général, c'est assez plaisant à jouer.
Il y a clairement des faiblesses, une wrath bien placée ou le général contré en boucle rendent les choses difficiles. Cependant, le pack compense par des sorties souvent assez explosives, et globalement un match-up agro étonnamment bon (ce 4ème point d'endurance du général est vraiment précieux...). Voilà où j'en suis : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=631232

Les matchs ne se ressemblent pas forcément, le pack peut viser le kill T4 ou grinder à mort avec de solides moteurs de CA et de récursion.

Les cartes qui permettent de faire le plus de magie sont :
- Opposition : j'adore la carte, je suis vraiment content d'avoir trouvé un deck où elle brille. On arrive très rapidement à faire du mana denial et/ou engager les créas adverses, on peut tranquillement poser le jeu jusqu'à pouvoir gagner. Bonue point avec Winter Orb (on peut engager l'orbe avec une bête en fin de tour adverse pour ne pas en subir les effets).
- Ingénieur en chef : il permet de cracher toute sa main dès que Sai touche le board, l'explosivité est assez impressionnante.
- Sculpteur d'étherium pour la même raison, il favorise grandement le swarm rapide.
- Maître de l'étherium : Excellent lord, il présente une menace qui doit être gérée immédiatement pour peu qu'il y ait un peu de board.
- Fonderie de modernisation : je pensais que le slot serait cute, mais dans les faits c'est une cible fréquente aux tuteurs. C'est super polyvalent, ça assure d'avoir un peu de punch quand les 1/1 deviennent faibles, ça permet de "dégager" une créa (on peut attaquer ou utiliser opposition avec le topter avant de le sacrifier).

Dans cette version, les cartes permettant de poser Sai T2 ont une grande importance. Pour l'instant Récif saprazzois, Ancienne tombe, Amulette ornée de joyaux et Pétale de lotus le permettent seuls. Tambour de sautefeuille ou Mox d'opale occasionnellement, mais il faut alors jouer d'autres artos plus tôt, qui ne produiront pas de tokens. Globalement j'évite de rentrer trop de cartes faisant du CDA pour éviter d'être trop sensible à une gestion bien placée.

J'ai limité au maximum les slots non artefacts, il y a le must des tuteurs, piocheurs et quelques gamebreakers. Aucun contre, car je suis trop souvent tap out. Pas assez de cartes bleues pour Fow ou Missdirection. Daze est le plus envisageable pour gérer une wrath trop rapide, éventuellement Mental Misstep (mais il n'y a pas tant de cartes de CCM 1 qui nous embêtent).

Parmi les autres absents :
- TNN est sur la curve du général, et ne palie pas les principales faiblesses (Wraths et contres)
- Épée des humbles : c'est cool pour bouibouiter, mais un peu mou, cette version a envie de jouer très agressif le plus souvent possible.
- Karn, scion d'Urza : ça a l'air très impactant (le -2 est très adapté), j'aimerais lui trouver un slot.
- Forgeron d'énigmes : le loot est solide, mais c'est un peu fragile et ça met du temps à être rentabilisé.
- Transmute Artifact / Refonte : probablement à tester, éventuellement à la place du Trophy Mage. Je préfère éviter de mettre trop de cartes qui font du CDA, on n'a pas toujours de flotille de Topter à sacrifier.
- KCI : ça peut partir en combo avec pas mal de trucs, mais un CCM 4 pour une carte qui sera souvent inactive seule c'est pas idéal. La curve est basse, du coup ça n'aide pas à poser des spoilers si les autres pièces du combo sont absentes. Je testerai peut-être l'Autel d'Ashnod, moins polyvalent mais moins cher, et efficace avec Récupérateur myr et Charrieur de ferraille.

J'ai déjà un peu parlé des match-ups. C'est assez mauvais contre les combos très rapides (on interagit peu) et les contrôle blindés de gestion de masse, assez bon contre midrange ou contrôle mou, et bon contre agro. C'est fun à jouer, il y a pas mal de maths à faire et de décisions à prendre (typiquement savoir s'il faut garder en main une créa de CCM 0 en attendant d'avoir Sai sur le board ou la jouer tôt pour bloquer, ou au contraire sous-jouer une carte comme Hangarback Walker à 0 pour produire un token).

N'hésitez pas à me dire quels tests je pourrais faire pour améliorer ça, je pense que le deck a du potentiel, même si on reste en-dessous des tiers 1.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.