J'aime les carottes

Oliv
le 15/08/2018 14:06
T'as pas fait des camps scouts adventiste en Belgique par hasard ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/08/2018 16:44
On est bien d'accord qu'il n'y a pas de différence de nature entre l'Homme et l'animal, mais simplement de degré. Ca pas de souci, c'est mon propos de chaque instant.

Les animaux ont une conscience? Bien évidemment (enfin pas tous et puis /define conscience).

Il n'y a aucune spécificité à l'espece humaine? Ben déjà elle ne peut pas se reproduire avec les vers de terre donc ca en fait une.

Non mais birdish tu dois avoir raison :

"Tous les Hommes, bonobos, macaques, rats, dauphins,[...], serpents, vers de terre et le zooplancton naissent libres et égaux en droit. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."

On y arrive déjà pas au sein de notre propre espèce, mais allons y gaiement étendons le concept et englobons d'autres trucs. Je propose le nouveau terme de race animale.

Citation :
Du coup, après les ascenseurs, il faudrait envisager des psychologues pour dauphins ?

Ben non, foutons leur la paix. Et puis l'arrogance de l'Homme quoi, un psychologue HUMAIN pour des dauphins. Ca necessite pas de parler la langue ce genre d'activité?
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 17/08/2018 16:44
Quand on me parle de religion, j'ai envie de revenir aux fondamentaux : à quoi ça sert, la religion ? à vivre un peu mieux et un peu plus heureux.

Du coup, quand je vois un benêt croire que le monde a été chié par un trou-du-cul cosmique auquel on doit aujourd'hui obéissance aveugle, ben s'il a décidé que son trou-du-cul cosmique lui ordonnait simplement d'être heureux, si ça lui permet de trouver des réponses (même fausses) à des questions qui autrement resteraient douloureusement sans réponse, si ça lui permet d'être moins violent envers les autres, sur tous les plans, et d'éviter de niquer la mère de n'importe qui (surtout quand on sait pas où elle a trainé...), ben même si ça reste de la bonne grosse connerie, j'ai envie de dire : why not ?
Qui suis-je pour forcer un mec à ouvrir les yeux si ça doit le faire chier après ? La connaissance, elle n'est "bien" que quand elle est utile, hein, quand elle apporte quelque chose, fût-ce le plaisir jouissif et très personnel d'énumérer tous les taxons de l'ordre des Tardigrades, ou de donner le nom de sa belle-mère à un astéroïde géocroiseur potentiellement apocalyptique...

Après, quand un autre mec croyant exactement les mêmes choses, et pour exactement les mêmes raisons, se met au volant d'un camion pour essayer d'aller se garer au milieu d'une foule rassemblée sous le seul prétexte de mieux voir un feu d'artifice, quand ce même mec, obéissant non pas à son prétendu créateur, mais à un random qui s'en réclame l'interprète exclusif (héritier du calife de mon cul...), là, oui, ça me dérange, et là, oui, j'ai envie de lui dire que sa religion, c'est de la grosse connerie, même si c'est exactement la même que celle du mec que ça faisait jouir cinq minutes plus tôt...

P.S. : Désolé, Dieu, de T'avoir traité de "trou-du-cul cosmique". On est potes, je sais que Tu as de l'humour, et que Tu ne m'en tiendras pas rigueur. Ne pas confondre irrévérence et manque de respect, que je sois foudroyé dans les cinq minutes si je T'ai réellement offensé.

P.P.S : j'ai arrêté d'obéir aveuglement à mes géniteurs il y a au moins vingt ans. Je suis toujours en vie, et on est en relativement bon termes. Et pourtant ils m'ont créé, et ça, c'est pas ce que je crois, c'est une réalité scientifique incontestable.

P.P.S.S. : au fait, je suis (comme plus de 60 millions de français, d'ailleurs, je crois...) un descendant de Charlemagne. Est-ce à dire (si j'en crois M. al-Baghdadi...), que je suis en droit de prétendre à régner sur la totalité de l'Europe, et d'exiger que tous ses résidents m'obéissent ? Plus un petit vase qui ferait bien sur la table basse du salon ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/08/2018 20:26
Citation :
à quoi ça sert, la religion ? à vivre un peu mieux et un peu plus heureux.

Bof, pas vraiment, mais tu ne sembles ne pas avoir eu de formation en histoire / archéo je ne t'en veux pas :o)
T'AVAIS QU'À LIRE MES PAVÉS AUSSI D:

Pour le reste, je suis entièrement d'accord. Ce que je trouve dommage quand quelqu'un reste borné dans l'ignorance (que ce soit un platiste ou un curé), c'est que cette personne passe à côté d'une grande quantité de trucs cools et intéressants, et que cette personne ne sert pas à faire évoluer notre espèce parce qu'il est bloqué dans ses croyances.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/08/2018 21:03
Citation :
borné dans l'ignorance


La connaissance est également bornée (par les limites du réel).
Remarque, je dis ça, je vais vite en besogne : les plus tatillons ne manqueront pas de rétorquer qu'elle peut également être finie et non-bornée.

Citation :
faire évoluer notre espèce


Plus rien à foutre : je mise pas un clou sur humans.dec. All-in sur une alliance slivers/saprolings !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 17/08/2018 21:30
Bientôt srânes compétitif grâce à Rav III
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Et tom
le 21/09/2018 20:09
Et ouais
clochard, dans l'internet

le 21/09/2018 20:23
Citation :
Quand on me parle de religion, j'ai envie de revenir aux fondamentaux : à quoi ça sert, la religion ? à vivre un peu mieux et un peu plus heureux.


Par quels MOYENS la religions peut-elle te rendre plus "heureux".
Si je préfère être "malheureux" et avoir les yeux ouverts (en gros refuser les dogmes et accepter que le monde est régi par une suite interminable de causes et de conséquences), suis-je idiot ? Si refuser de croire fait de moi quelqu'un de plus "heureux", ou je doit me situer ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/09/2018 20:24
Non mais la religion c'est un club privé, si t'y crois pas tu l'as dans le cul.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Sérieux
le 21/09/2018 20:41
C'est toute la paix du oik que tu menace pour tes histoires d'ego
clochard, dans l'internet

zefreidz
le 21/09/2018 20:57
you're talking to me ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Ah que oui
le 21/09/2018 20:59
Si t'es oliv
clochard, dans l'internet

le 21/09/2018 21:00
ah que non

Légende
Tournée de Touf
le 26/09/2018 9:51

%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B

%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %B %B %B %B %B
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/09/2018 15:26
Non mais en vrai le flood c'est pas bien
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/11/2018 18:58
T'as le bonjour de France niarf

Je lui ai posé 2-3 questions sur ta gueule, elle m'a dit que t'es quelqu'un de top. Si elle me dit ça c'est que c'est forcément vrai. (J'enregistre)


T'es devenu athée sataniste on est d'accord ? Histoire que je lui ai pas dit de connerie, quelle soit pas triste pour rien


Orriz
DrFake

FYP
le 28/11/2018 19:02
Citation :
athée sodomite
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/11/2018 19:03
Citation :
T'as le bonjour de France niarf


il s'en bat les couilles de la France depuis qu'on leur a mis la pilule en demi finale
Filgaia
le 28/11/2018 19:26
Bien sûr que c'est un mec bien <3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/11/2018 19:30
Nan mais sans en douter, elle me l'a dit spontanément.

Je remarque juste. Preuve que



DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/11/2018 19:52
mouais..
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.