Légende
Cube 540 cartes powered
le 03/08/2018 20:29
Bon j'ai enfin monté mon cube et j'ai fais 6 ou 7 draft avec un pote voici la liste.

Tout est en proxy et j'envisage de faire imprimer mes propres proxies pimpés pour jouer avec de belles cartes.

J'ai commencé par prendre la liste MTGO summer 2018 et j'ai viré les cartes qui nous semblaient vraiment bof pour les remplacer par notamment des cartes unstable et des conspirations histoire de rajouter un peu de lol.

Jusque là je trouve la liste vraiment plaisante à jouer même si forcément j'ai pas vu passer toutes les cartes.

On a surtout fait du glimpse drafting en gros pour 2 joueurs :
On prépare 18 boosters de 15 cartes et chacun en prend 9.
On prend un pack, on pick une carte et on en retire 2 qu'on range dans le cube
On passe le booster à l'autre joueur et on répète.
Ça fait 5 cartes pickées et 10 retirées par booster pour un total de 45 cartes dans le pool de chaque joueur en fin de draft.
C'est un peu long mais les decks obtenus sont plutot puissants et fun à jouer et c'est super dur de deviner ce que l'autre joue.

Vous avez des suggestions sur des cartes intéressantes à ajouter dans la liste ou de trucs à virer ? J'ai l'impression après les quelques parties qu'on a fait que controle domine pas mal et j'aimerais y remédier.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
cool!!!
le 03/08/2018 20:40
Je connaissais pas le "glimpse", ça a l'air fun...

En suggestions, et d'ailleurs, étonné de ne pas les avoir vus dans la liste :
Volatile Chimera, Caller of the Untamed, et Arcane Savant (avec des pincettes le dernier, ça permet des combos débiles, genre avec Heat Shimmer)
J'aime les carottes

le 03/08/2018 20:49
J'ai pas regardé en détail la liste par manque de temps, quelques petites suggestions/critiques néanmoins :

-Essaie de trier sur cube tutor les lands dans les couleurs auxquels ils sont affiliés, ça facilite la lisibilité de la liste et te faciliteras la mise à jour de celle-ci sur le moyen/long therme.

-Beaucoup de cube ont légèrement plus de carte bleue que de carte des autres couleurs (sur un 540 c'est généralement 5-8 cartes bleues de plus que les autres couleurs) c'est pas pour rien, c'est lié au fait que les joueurs ont plus tendance à drafter bleu et sur une table de 8 tu auras systématiquement 2-3 joueurs qui jouent Ux, avoir quelques cartes en plus c'est pas négligeable.

-Le glimpse draft ça fausse la donne sur les résultats de cube. Comme tu dis, les decks sont vraiment puissant et quand t'as un contrôle puissant, c'est difficile de l'affronter pour un autre deck (même aggro à du mal contre un excellent contrôle en cube).

-Sur un cube powered le plus important c'est de minimiser l'écart de power level entre les cartes. Ne tiens pas compte des carte du P9 (+quelques trucs comme Library of Alexandria, Bazar of Bagdad...) dans ce calcul du power level qui sont plus des "bonus au draft" qu'autre chose.

-L'idéal c'est d'avoir un cube 380 cartes pour du powered, ça facilite la lisibilité des drafts à 8 joueurs (avec un 540 les signaux sont vraiment difficile à gérer à cause de la quantité de carte hors du cube) et minimise l'écart de power level.

-Note les cartes qui sont systématiquement laissée en side et essaie de te demander si c'est parce que c'est des cartes vraiment de side ou bien si c'est parce que ce sont des merguez. Si c'est le second cas, vire les du cube et trouve des remplaçant.

J'essaierai de me motiver à lire ta liste après quelques bonnes nuit de repos et j'essaierai de te faire un retour.

Légende
le 03/08/2018 21:03
Eh beh je mattendais pas à ce qu'il y ai des gens qui passent sur ce forum :o

Alors :

@monar : Volatile chimera je trouve ça cool, le reste un peu moins

@niarf :

-Je vais trier les lands oui

-Je sais pas si j'ai tant que ça envie que les gens jouent bleus mais je comprend l'idée

-On a aussi fait du scellé mais le glimpse ça marche quand même bien et ça fait des decks assez équilibrés et 1v1 donc ça me va et c'est surement ce qu'on va jouer le plus.
À noter que je vais principalement l'utiliser dans un contexte 2 joueurs vu que j'ai vraiment d'autre gens avec qui jouer.

-C'est bien pour ça que je veux virer les boues et jouer que du spoiler

-J'ai déjà fait des boites pour contenirs mes 540 cartes, prévu 900 pochettes alors c'est pas pour repasser à 380 :p

-J'ai effectivement commencé à faire la liste de ce qu'il fallait virer et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait créer une liste cubetutor tout à l'heure pour modifier la mtgo summer 2018

Légende
proxies
le 28/08/2018 15:38
bon je me suis lancé dans la créations de jolis proxies que j'essaierai de faire imprimer sur du papier épais histoire de pimper à moindre frais, si ça vous intéresse je les uploaderai ici au fur et à mesure.
Styliann

DEMON
le 04/09/2018 17:16
Magnifique, joli travail

Légende
up
le 20/09/2018 19:15
J'ai pas mal update la liste avec des cartes glanées un peu partout dans les autres liste sur cube tutor.

Mais surtout j'avance dans mon projet de proxy et je viens d'atteindre les 100 proxies HD réalisés. Il sont toujours visibles sur ce lien.

J'ai en plus de ça fait une trentaine de terrains de base.

Je vous poste une photo des que j'en ai imprimé un peu plus.
magic43
Salut
le 11/12/2018 23:00
Je suis très fan de ton projet !!!!
A combien ca revient niveau tarif pour imprimer tout ça pour que le résultat soit de qualité ?

Légende
le 14/12/2018 7:16
Je met 9 cartes par page sur du papier 300g, et ça me coute environ 1€ la page donc 12ct la carte. Les cartes sont quand même plus souples que des vrais mais bon avec les pochettes ça passe et puis ça prend moins de place comme ça.
J'ai aussi investit dans une perforeuse d'angle pour faire les coins arrondis facilement.
magic43
Top
le 29/12/2018 14:02
Et tu as toutes les cartes que tu souhaitais Ou pas encore ?

Légende
le 02/01/2019 19:54
Bah j'ai imprimé le gros avec la machine a proxy de MV et je remplace au fur et à mesure que j'avance dans mes fichiers. Sur ma liste cubetutor j'ai indiqué ceux que j'ai déjà refais proprement.
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 08/01/2019 9:32
C'est très joli tout ca! Tu fais les cartes avec Photoshop?

Perso j'imprime mes proxies sur du papier normal que je plastifie avec une lamineuse. Le résultat est pas mal du tout, la carte est bien entendu plus brillante que la normale mais sous pochette ca ne se voit plus.

Je me suis amusé à faire un deck commander avec des cartes dont la trame est en style beta, je ferai des photos d'un exemple quand j'aurai le temps. Je pense faire la même chose pour un de mes cubes.
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 08/01/2019 10:58
Voilà j'ai mis 2 exemples =https://drive.google.com/drive/folders/15HlNbdAeeGPH-bA3B70jsOLeJdo0t.... Selon le plastique qu'on prend la carte est plus ou moins rigide, quand je prends du 125µ j'arrive à la même souplesse que les vraies cartes.

Légende
le 08/01/2019 18:13
Je fais mes extensions d'image sur photoshop mais tout ce qui est text box ect c'est sur illustrator.
C'est mieux de bosser avec du vectoriel pour l'impression du texte. Avec un fichier png ou jpeg même de la meilleure qualité le texte est pas aussi net.
magic43
Ttcc
le 14/02/2019 10:17
Si je t envoie un jeu commander à me faire avec tes proxies super chouette, tu me ferai payer combien ?

Légende
energize -> funcard
le 14/02/2019 17:01
je crois que le topic n'a plus ça place ici.

@magic43 : Difficile d'estimer. Ça dépend combien de cartes je devrais faire juste pour toi. Je risque d'y passer du temps, une carte ça peut me prendre entre 15min et 2h pour une moyenne de 30min je dirais, si c'est des cartes que j'ai déjà dans ma liste c'est cool.

Parce que comme je fais des full art sans simplement recadrer l'image mais faisant une extension du dessin je dois bien la bricoler pour que ça passe.

Ensuite y a des cartes où c'est très difficile de trouver une image de bonne qualité donc je passe pas mal de temps là dessus aussi. Heureusement la BDD de magicville est plutôt bien fournie.

À savoir aussi que mes proxies je les imprime sur du papier blanc épais donc c'est pas comme des vrais cartes c'est plus souple et le dos est blanc hein. Ça passe bien mais je préfère prévenir.

Donc fais moi un MP avec la liste et je vais essayer de faire un devis.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.