djepeto
[Deck 20 PV] Shu yun jeskai
le 02/08/2018 18:13
Salut à tous.
J'ai monté ce deck
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=581303
ça tourne pas mal mais pas de ouf non plus
J'ai du mal voire pas du tout à trouver d'autres listes de jeskai avec Shu Yun, la Tempête silencieuse comme GG.
J'aurai aimé avoir un peu des avis sur ma liste et puis surtout des conseils pour l'ameliorer.
J'ai déjà une liste de carte que je pense à essayer/rajouter
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=581610
l'idée c'est vraiment de jouer des sorts efficaces et à faible ccm et pas trop coloré pour bluffer, trigger les capa et bourrer du cul en instant ^^
je suis entre aggro et midrange j'imagine...
Si d'autres ( mais pas que eux hein...) ont déjà jouer une liste similaire ou avec ce GG j'attends vos avis, retours conseils avec impatience.
Merci d'avance
Djé
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
djepeto
le 09/05/2019 20:16
Et bien honnetement pour Drakôn crépitant ce sont mes couleurs principales donc elle ne me colle jamais à la main.
j'avais cette crainte aussi au début mais il fait tellement ce que veut le pack que c'est même insensée de ne pas la jouer.

Oui le Dreadhorde Arcanist me fait de l'oeil. je pense le tester si je l'ouvre.
djepeto
le 18/05/2019 19:42
Je réfléchis depuis un moment a mes spots a 4 ccm.

Comme dit plus haut Drakôn crépitant c'est vraiment fort dans le pack.
Niblis de gel j'ai pas pu tester encore il se cache au fond de la pioche a chaque fois ^^
mais sur le papier ça me parait être bien qd mm pour faire passer deux phases de sauce, ça vole et ça se gonfle.

les deux PW Ral Zarek et Chandra, torche de la défiance sont assez impactant donc ça me plait bien comme ça.

Du coup je sais pas si ça vaut le coup d'en rajouter un de plus ou d'en remplacer un déjà existant?

j'ai God-Eternal Kefnet qui vient de mettre le bout de son nez dans ma collec' et je me dit que ça peut vraiment faire de la belle magie dans le pack en faisant de la value qui fait trigger la prouesse.

j'aimerai bien tester Aurelia, Exemplar of Justice aussi mais je ne la vois pas trop jouée alors peut etre que c'est une fausse bonne idée après tout...
Fractale
Lyon
le 22/05/2019 8:06
C'est un bicolore en fait =)
djepeto
le 22/05/2019 12:35
Quasi!
Apres l'apport du blanc est vraiment bienvenue
Chemin vers l'exil
Mother of Runes
Hélice d'éclairs
Charme de Boros
Bénédiction de l'apôtre
Sans une égratignure qui trigger deux fois papa
ou Garde du corps intrépide et Dîme de mana.

C'est vrai que je suis très attentif au spots blanc que je rentre dans le deck parce que c'est clairement pas ma couleur principale mais les cartes ci dessus font vraiment du bien dans le pack
djepeto
le 26/07/2019 13:25
Bonjour!
Bon en ce moment j'essai de tester au max (j'ai installé cockatrice ça aide...)
https://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=581303

J'aimerai trouver un moteur de pioche relativement permanent si possible afin de mieux faire tourner le pack et d'avoir un peu moins la main vide, mais je sèche.

J'ai remis Ascendance jeskaï qui fait son taf mais c'est pas suffisant.

J'ai aussi testé de rajouter Think Twice et Anticipate mais bon c'est pas ça non plus...
Éclairer la piste étant un rituel n'est pas hyper pertinent dans le pack au final et trigger après la phase de combat bien trop souvent, tout en tuant l'effet surprise pour le prochain tour.

des suggestions, des idées?

Merci
meideros
Lyon

Légende
le 26/07/2019 13:41
Citation :
J'aimerai trouver un moteur de pioche relativement permanent si possible afin de mieux faire tourner le pack et d'avoir un peu moins la main vide, mais je sèche.


JTMS?
djepeto
le 26/07/2019 13:57
Citation :
JTMS?

J'avoue que c'est une piste sérieuse!
bon je suis pas encore tout à fait prêt a investir dans la carte... (il faudra bien un jour)
ariiiiiioch
le 21/03/2020 11:23
Salut,

Je me permets d'up le sujet.

J'étais entrain de m'amuser sur cockatrice avec ce général dans une version "boîte à outil" (liste) et je me disais que ça pourrait être fun une version avec un plan combo.

J'ai fait ça vite fait, me tomber pas dessus, c'est le confinement ^^'. C'est peut-être une très mauvaise idée mais c'est histoire de changer des combos traditionnels et Shu Yun peut offrir d'autres perspectives de sorties. Bref, ça peut être marrant, qu'en pensez-vous ?

Je mets ça là : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=753686

Merci d'avance si vous avez des idées pour que la liste soit un poil viable.

On a pas accès au %B et c'est peut-être complètement débile le plan combo mais ça peut pas être pire que le plan grosse patate avec Shu Yun qui se prend tous les anti-bêtes et remballe face à Maze.
Makexime
Légende
le 21/03/2020 12:34
Pas fan de combo dans Shu Yun, mais j'ai eu la même idée de rejouer un peu ce gg :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=735877

Je suis parti plus sur un style tempo, j'ai quelques games dans les pattes et ça roule plutôt bien
ariiiiiioch
le 21/03/2020 13:54
Ouais, premiers tests vraiment bof... Je vais quand même retenter sans brèche.

Excellent le ride de distorsion et faufilement spatial. Dans le style, j'aime bien aussi Frappe de distorsion.

Oui, c'est sûrement mieux d'oublier combo. Je vais retenter encore qqs games avant de me faire un avis arreté.

Merci Makexime pour le partage ;) !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.