djepeto
[Deck 20 PV] Shu yun jeskai
le 02/08/2018 18:13
Salut à tous.
J'ai monté ce deck
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=581303
ça tourne pas mal mais pas de ouf non plus
J'ai du mal voire pas du tout à trouver d'autres listes de jeskai avec Shu Yun, la Tempête silencieuse comme GG.
J'aurai aimé avoir un peu des avis sur ma liste et puis surtout des conseils pour l'ameliorer.
J'ai déjà une liste de carte que je pense à essayer/rajouter
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=581610
l'idée c'est vraiment de jouer des sorts efficaces et à faible ccm et pas trop coloré pour bluffer, trigger les capa et bourrer du cul en instant ^^
je suis entre aggro et midrange j'imagine...
Si d'autres ( mais pas que eux hein...) ont déjà jouer une liste similaire ou avec ce GG j'attends vos avis, retours conseils avec impatience.
Merci d'avance
Djé
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 02/08/2018 18:20
avec 36 lands deja on joue pas Niv-Mizzet

sinon je virerai

Boros Reckoner
Spellheart Chimera
Enigma Drake
Ahn-Crop Crasher
Guttersnipe

pour rentrer des blasts

Légende
le 02/08/2018 18:30
tu peux remplacer des lands aussi

les faux fetch , c est naze, ash barrens mouai pas top non plus

Légende
le 02/08/2018 18:33
sinon tu joues anticipate mais impulse est pareil en mieux
Deflecting Palm pas ouf ,je prefere un blast
Dispel faut le jouer
Swift Reckoning c'est nul , joue path to exil
ral zarek ...mouai
Eichimaru
Bretagne, France
le 03/08/2018 1:12
Je n'aime vraiment pas la sentinelle loyale ainsi que Niv-Mizzet, Dracogenius

+1 pour Dispel

Némésis de l'identité va vraiment apporter au deck
Sinistre lavamancien, Jace, prodige de Vryn et Mage lancevif te permettent de rentabiliser ton grave

Si tu veux des grosses burn Pestefeu n'est pas la solution, Ébranlechoc / Carboniser / Salve psionique voire Confluence ardente ont de bons ratios manas/blessures, ça ouvre la voie comme détruit le visage du méchant.

Évincement peut s'envisager comme removal pas chère

Palace Jailer peut te permettre de gerer un bloquer tout en faisant du CA.

Archère au brandon est un mini gobelin des rues.

en fonction de ton rythme de jeu Jori En, plongeuse des ruines peut te permettre de draw pas mal
djepeto
le 03/08/2018 8:34
Hey.
Oui effectivement Niv-Mizzet, Dracogenius est en premiere position pour sauter.
Boros Reckoner aussi et le jeune pyromancien bcp trop mou.
Merci Eichimaru d'avoir détaillé tes conseils, c'est un peu ce que j'attendais parce que juste dire ça tu le sort ça m'aide pas bcp ^^
Guttersnipe c'est un peu une carte pillier dans mon deck donc je ne me vois pas la sortir

Pour Mage lancevif c'est un poil hors budget pour moi
effectivement Dispel je suis bien con de pas l'avoir rentré avant...

Je suis étonné par Pestefeu cette carte me parait forte qd mm.
merci pour les grosses burn que je ne connaissait pas.

l'idée c'est pas non plus de faire du aggro burn, mais avoir du fun a jouer le pack, qu'il mette des fessées sans forcément être absolument compétitif, parce que bon le budget hein... ^^
Merci en tout cas, je continu de prendre les avis ;)
Eichimaru
Bretagne, France
le 03/08/2018 9:20
Je ne te conseillais pas de cut Guttersnipe mais par contre je te déconseille de cut pyromancien parce que ça met du board sans que tu n'ai besoin de jouer de cartes proactives, ça fait des bloqueurs

Citation :
Je suis étonné par Pestefeucette carte me parait forte qd mm.

En fait pour les burn à X ça arrive souvent un tour trop tard, c'est rituel et en plus ça te prends un tour entier pour être efficace.

Citation :
l'idée c'est pas non plus de faire du aggro burn, mais avoir du fun a jouer le pack, qu'il mette des fessées sans forcément être absolument compétitif, parce que bon le budget hein... ^^

Du coup pour que l'on puisse t'aider, il nous faudrait une idée de ton budget ainsi que ton plan de jeu.
vu ton pack c'est soit aggro soit tempo.
Eichimaru
Bretagne, France
le 03/08/2018 9:56
Voilà les premières modifications que je ferais: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=603282
djepeto
le 03/08/2018 11:28
Ok c'est cool merci pour ta liste.
oui je capte pour pestefeu maintenant.
En effet j'ai pas spécialement de budget non plus mais je veux pas me saigner. je prend tous les conseils, si tu propose un truc cher je le prend en considération et puis je verrai au fur et a mesure. si je dois rentrer un Snapcaster Mage ou un True-Name Nemesis parce que c'est vraiment nécessaire je le ferai, mais je cherche aussi des alternatives viables de ces cartes tant que je les ai pas parce que j'ai pas envie d'avoir un deck a 2000 balles non plus quoi
Thassa, déesse de la Mer
Déni obstiné
Heure révélatrice
et Diable vexatoire?
ça ne vous parait pas pertinent ou efficace?
Myrtille
le 03/08/2018 14:27
Salut djepeto,

J'adore ce général ! C'est trop cool de mettre des patates avec un moine shaolin ! Après, il n'est pas très fort dans la méta (trop fragile aux removals).

Je te conseil de jouer tout les cantrips pour optimiser l'activation de Shu Yun. Je pense en particulier à Contemplation, Prédestination, Sonde gitaxienne voire même Passe-passe et Regard furtif.
Niveau manabase, je pense que les filtre-lands (Saillies de la cascade et Porte mystique) sont très importants pour faciliter l'activation avec une grosse base de mana bleu.

Personnellement, j'aime bien jouer une version plus contrôle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=603339
Eichimaru
Bretagne, France
le 03/08/2018 14:45
Diable vexatoire ne tiens pas du tout le board, ça laisse un choix à l'adversaire et on aime pas ça. c'est très souvent 4 dégâts pour %R.

Thassa, déesse de la Mer as des arguments mais vu ton deck ça me semble cher:
-Tu as un enchant pour %2%U qui fait juste scry 1, ce qui est vraiment lent vu ton deck.
Vu le nombre réduit de permanents, le fait que le deck soit tricolore: ça ne sera jamais une créature.
-La capacité imblocable de Thassa coûte %1%U, sachant que tu va devoir payer la capa de ton général qui coûte deux de plus, plus le prix de la capacité non-créature pour trigger tout ça.
Donc pour faire une phase de sauce efficace avec thassa, tu as besoin de payer 5, hors tu ne joue que 36 lands: c'est pas faisable.

Déni obstiné est bien quand tu as le général, sinon c'est juste en dessous de Force Spike ou Dîme de mana.

Heure révélatrice n'est pas mauvais faut juste trouver un slot sachant que Impulse est mieux
djepeto
le 04/08/2018 13:45
Ouai je vois pour thassa, effectivement c'est cheros au final.
Diable vexatoire justement je le vois comme un blast a 4 pour %R s'il reste sur le board tant mieux parce que bon 4/3 mais sinon bah c'est des blessures ^^
le souci pour moi avec Impulse c'est que certes tu creuse de 4 (c'est très bien je ne dis pas le contraire !) mais c'est aussi 3 cartes qui vont dessous
alors que Heure révélatrice bah on pioche 1 sur 3 on remet la cartes avec laquelle on hésite sur le dessus et on dégage la carte dont on ne veut pas. alors oui peut être rentrer les deux au final...

Sinon c'est cool d'avoir de nouveaux avis sur les cartes, n'hésitez pas à prolonger les avis et conseils ^^
unefois
le 04/08/2018 15:02
Petite carte que j'aime bien jouer mais qu'on ne voit pas souvent : Mise en danger
Fannysissy
le 05/08/2018 11:13
dans ce pack je préfèrerai les sort de protec qui permettent peut-être aussi de rendre le moine imblocable perso, mais ça se discute.

Citation :
le souci pour moi avec Impulse c'est que certes tu creuse de 4 (c'est très bien je ne dis pas le contraire !) mais c'est aussi 3 cartes qui vont dessous
alors que Heure révélatrice bah on pioche 1 sur 3 on remet la cartes avec laquelle on hésite sur le dessus et on dégage la carte dont on ne veut pas. alors oui peut être rentrer les deux au final...


ben yen a un qui te permets de creuser de 4 et de choisir vraiment LA carte dont tu as besoin et de virer les autres et ya l'autre qui te fais creuser de 3 et si tu veux en garder aucune tu piocheras quand même une bouze au prochain tour que t'as pas pu bottom ;)

Globalement, je préfère creuser plus quitte à choisir vraiment la bonne solution plutôt que creuser moins et devoir garder un truc sur le top
djepeto
le 05/08/2018 13:27
Citation :
dans ce pack je préfèrerai les sort de protec qui permettent peut-être aussi de rendre le moine imblocable perso, mais ça se discute.

Tu parle de sort comme Sans une égratignure ou Gods Willing?
Sinon si tu as qques noms de sort de protection je prend volontier.

djepeto
le 03/09/2018 8:32
Hey petit up!

Je vous met ma liste un peu modifiée selon certains de vos conseils:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=581303

Vous pensez quoi de l'ajout de qques cartes qui me taraudes comme:

Kéranos, dieu des Tempêtes ? je le trouve interressant mais un peu cher.
Terreur du ciel ?
Je pensai aussi intégrer la combo de Alchimiste aphettien et Bracelets de l'illusionniste
avec Thermo-alchimiste que j'ai déjà dans la liste.

Merci encore de vos conseils
fjandaud
le 03/09/2018 9:34
Si tu veux jouer à fond sur la prouesse, tu peux peut être jouer des sorts "gratuits" type Gut Shot, Sonde gitaxienne ou Gush ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 03/09/2018 9:46
Je ne suis pas fan du Thermo-alchimiste ainsi que du Diable vexatoire
pour rester dans l'idée des sorts gratuits tu as Daze
djepeto
le 03/09/2018 10:03
Et bien le Thermo-alchimiste est plutot efficace, et me permet de passer 2 dégats /tour bien souvent.

Diable vexatoire est en test pour le moment

Le bleu n'étant pas ma couleur principale j'aurai du mal avec les sorts qui me renvoi des îles en main, c'est pour la même raison que j'évite de jouer des sort avec %U%U dans le ccm.
Merci pour Gut Shot je prends volontier.
Sinon par rapport à ces cartes?
Citation :
Kéranos, dieu des Tempêtes ? je le trouve interressant mais un peu cher.
Terreur du ciel ?
Je pensai aussi intégrer la combo de Alchimiste aphettien et Bracelets de l'illusionniste
avec Thermo-alchimiste que j'ai déjà dans la liste.


Merci de vos conseils
fjandaud
le 03/09/2018 10:53
Keranos c'est totalement hors plan de jeu : déjà c'est un sort à 5 et c'est le bout du monde pour un deck un poil aggro et c'est une carte plus adaptée à un deck rempli de raseboards...
La combo est une mauvaise idée : tu n'as pas grand chose pour tuto les différentes pièces et, à part le thermo-alchimiste, ces pièces sont hors plan de jeu et assez mauvaises individuellement.
Pour la terreur, pourquoi pas, ça se teste !
Le diable vexatoire je ne suis pas fan moi non plus. Tu as goblin guide dans les t1 agressifs que tu as oublié.
djepeto
le 03/09/2018 11:35
Ouai c'est bien ce que j'imaginais avec keranos mais bon je pensais plus à des cas où la partie s'enlise un peu versus un jeu mou, ce qui permet de repartir au niveau pioche et /ou infliger des dégats gratos.

Effectivement goblin guide paraît fort.

Pour la combo c'est vrai que ça synergise avec mother of rune en plus mais c'est tout, donc assez inapropriée au final

merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.