MVarticles
[EDH] Primer Titania
le 02/08/2018 10:37
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par LenweFelagund
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/08/2018 11:39
Félicitation pour ce Primer !
SuSucre29
le 02/08/2018 12:18
Beau primer dude !

Je joue une version différente, tes choix sont bien expliqués et appuyés par une belle réflexion et de l'expérience, classe.

Concernant les MU, t'as raison sur bien des points, mais tu n'as probablement pas mis l'accent sur le gros point faible de Titi (c'était peut être voulu ^^)
=> VS combo, on est à POIL mais vraiment.
Que ce soit High Tide, Selvala, Captain Sissay, monoU genre Sai (Yisan, pas trop vu, mais c'est même ambiance) en mode main champagne (ce qui arrive souvent, c'est le but de ces listes) y'a rien à faire? Tu peux leur saucer la gueule et les descendre à 1pv, si ça part en combo derrière...
Pourquoi ? Titania n'a pas d'interaction, hormis la traqueuse et le mana denial

1. La traqueuse = il faut soit l'avoir/la piocher (là, c'est avoir de la moule) ou la tutoriser ce qui fait perdre un tour et des ressources dans l'hypothèse de la poser tôt (avant que ça ne parte en combo). Une fois sur table (hormis set up de l'espace, elle a le temps de bouffer tous les removal et bounce de la terre, y compris en rituel).
2. Les adversaires savent bien l'absence d'interaction de la liste Titania => ils peuvent garder une main risquée et en tirer le max
3. Les listes combo ont souvent une mana base très solide, donc les plan wasteland / rishadan port (dust bowl ???) faut oublier

Ce dernier point fait que Gitrog est prenable : tu l'as dit. Gitrog combo est très, très très très solide, sauf si tu waste ses lands cruciaux. Je pense que c'est le seul plan à prioriser. Parce que essayer d'attaquer avec de bonnes créatures (Tarmo/Strangleroot Geist), même avec rancor, c'est pas viable vs une 6/6 death touch. Dans ce cadre, sans cartes comme overwhelming stampede, le satyre donnant la traversée des forêts est une bonne idée !
Petit conseil pour la route dans le MU : garder caché un tuto de land ou ne poser ghost quarter / wasteland que le plus tard possible dans l'éventualité d'un glacial chasm...

Pour exploration : je comprends ton choix de ne plus la jouer de ton nombre de terrains. T'en as 42, je pense que je suis autour des 43-44.
Je pense qu'il faudra voir comment évolue le méta
- Si ça pullule de decks combo à cause du ban de Zurgo, je me vois plus garder explo et voir qui c'est qui aura la main de plus gros chanceux
- Si c'est plus good stuff, decks fair, tu as raison de laisser tomber explo (dead draw en milieu de partie, sauf si le couple uncharted realms/oracle of mul daya revient d'actualité)

J'ai envie de jouer Golem de géode mais bon... A tester !

Avec Goreclaw, j'ai du mal à ne pas mettre Rhonas dans la liste : death touch + trample miam
De plus que Tireless tracker + rhonas ça calme tout ce qui bouge (depuis que t'as rajouté Quirion ranger, n'en parlons pas). Sans parler du fait que la capacité de Rhonas à donner le trample est important quand on voit la facilité de chump block les jetons elemental
meideros
Lyon

Légende
le 02/08/2018 19:03
Tu soules de faire un primer sur cette merde, çà va faire croire au gens que c'est un bon deck :D

Plus serieusement, très joli travail, le deck est très bien developpé. J'espere que cette initative donnera des idées à d'autres.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/08/2018 20:12
Merci à tous ! : )

@SuSucre29 : à part pour Golem de géode (TU PARS EN COUILLE MEC :P), je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis ! Je n'ai pas eu l'occase de me faire relire, alors je suis effectivement passé à côté de quelques trucs et t'as mis le doigt sur quelque chose d'important que je n'ai pas assez développé en effet : Titania c'est peu (pas) interactif quand l'adversaire essaye de faire des trucs unfair dans son coin. Pour le coup, j'ai écrit cet article il y a genre un mois et je pense déjà à d'autres trucs que j'aurais du préciser / rajouter.

Citation :
Plus serieusement, très joli travail, le deck est très bien developpé. J'espere que cette initative donnera des idées à d'autres.

C'est franchement le but avoué ; j'aimerais notamment voir ton développement sur Daretti :D !
Makexime
Légende
le 02/08/2018 22:32
RÉPOND AUX MESSAGES ET AUX APPELS !

Sinon bien expliqué comme d'hab, mais tu devrais essayer de jouer mono %R, allé viens, on est bien, rejooiiiiins nouuuus
Orriz
DrFake

le 05/08/2018 12:36
TL;DR

C’est quoi un primer ? Un marchand de fruits & légumes ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 06/08/2018 7:30
Très bel article, très utile et qui donne même envie de construire Titi (je suis aussi un joueur d'agro, parce-que taper c'est bon pour la santé). Ce serait très chouette que d'autres joueurs maitrisant leur deck fassent effectivement de même (Kess, Baral, Saskia, etc.). Faudra aussi que tu expliques tes secret tech' pour jouer avec 3 grammes dans le sang ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/08/2018 14:31
J'espère sincèrement que d'autres joueurs ayant perfé avec un deck viennent le présenter ici. En revanche, le même boulot fourni par monsieur tout le monde, ça me semble beaucoup moins intéressant. Les perfs ajoutent à la crédibilité de l'analyse, je trouve :)
fratrus
le 06/08/2018 17:03
nissa a 3 a vraimet raison d'être ? ça a l'air affreusement nul
titashi
toulouse
le 06/08/2018 21:54
Tres bel article, comme d'hab à chaque fois qu'un lyonnais poste un truc, perso je joue la liste de J-A et à chaque partie c'est un réel plaisir même si combo c'est pas facile :-) Bravo et merci encore pour tes conseils, j'espère que l'on se recroiseras, Schuss.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/08/2018 18:01
Citation :
nissa a 3 a vraimet raison d'être ? ça a l'air affreusement nul

C'est ce que je me disais avant de la jouer. C'est excellent contre aggro, surtout posé tour 2, contre contrôle ça met une pression très correcte, ça rend Titania et ses jetons Bolt et Slagstorm-proof, et ça permet de rentabiliser assez efficacement nos dorks en en faisant des bodys plus pertinents en combat. Bref, c'est parfois une Antienne glorieuse et ça suffit, parfois une bitterblossom et ça suffit, et parfois faire la course à l'ulti permet de faire s'écrouler un deck contrôle sous le CA. C'est sa flexibilité qui la rend vraiment chouettes et c'est une des rares menaces résilientes et vraiment reloues à tuer pour contrôle que propose le deck, j'aime beaucoup.
meideros
Lyon

Légende
le 10/08/2018 20:11
Citation :
nissa a 3 a vraimet raison d'être ? ça a l'air affreusement nul


Enfin quelqu'un de lucide ici
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
:D
le 10/08/2018 21:14
Disait le mec qui jouait Submerge
newplayer
le 16/09/2018 10:13
Hello,

J'aime de plus en plus ce que tu fais de titi et je vois que certains de mes choix apparaissent de plus en plus dans ta liste.
Pourquoi y a pas beuglard ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 24/09/2018 20:33
Hello !

Merci : )

Beuglard je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est (=souvent aller chercher Safekeeper ou Reclamation sage ou Tireless Tracker), et il manque cruellement de piétinement je trouve, mais c'est pas du tout une mauvaise carte. Le fait qu'il ne permette pas d'aller chercher Nissa aussi c'est un peu triste je trouve, ça aurait fait des plays vraiment chouettes ! Je trouve qu'il est un peu hors-tempo dans le deck, mais j'ai jamais détesté le voir en main non plus, je me suis juste rendu compte que assez souvent j'avais un peu mieux à faire du mana dispo à mon tour .
Skipspik
le 21/12/2018 20:18
Bonjour !

Joueur de Titania de fond de classements qui va se remettre à jouer EDH compétitif, j'ai bien apprécié l'article et l'orientation midrange plan B.

J'ai quelques remarques et questions par contre :

- Je joue mes 6 Forêt enneigée, souvenir des interactions avec les mana neigeux des deck 30 PV: ca fait toujours douter l'adversaire. Ca sera peut être utile une seule fois, mais c'est vraiment gratuit.

-Pendelhaven n'est pas exactement gratuit, presque, mais il prend les pète land et ne peux pas être enchanté par Étendue de l'utopie.

- Pas de Serpopard rôdeur, la caverne suffit ? Autant les autres cartes coupées me semble raisonnable, autant celle ci semble manquer....

- J'ai viré le Traqueur d'Ulvenwald parceque je veux vraiment rentrer le Ramunap Excavator. On n'a plus rien pour faire des land drop de plus, mais parfois le wasteland sur 2-3 tour avant qu'il ne soit géré est crucial. Par contre, est-ce que le traqueur est si important que ça ? Je peux le sortir, ou je dois sortir autre chose. Il m'a l'air lent. Puissant, mais lent. (Et il faut une bête en plus. Pas trop gênant, mais à garder en tête).

- J'ai rentré Scavenger Grounds, à la place de Archaeological Dig qui m'avait l'air du terrain le plus faible à retirer pour faire de la place. Un avis sur la question ?

- Je me tâte de mettre une Adarkar Wastes. Deux de nos quatre sort de ramp qui mettent sur le champ de bataille peuvent la chercher, ça peut parfois être important pour nos deux grosses bestioles incolores.

- Si on veux rentrer Exploration mais qu'on a envi d'une bête pour le coptère/pendelhaven/autre truc du genre, y'a le Voyageur krosian que jamais beaucoup. Mais c'est vraiment pas terrible (mauvais en faite). C'est toujours mieux que Elvish Pioneer.

- Parmi les bêtes casses pieds pour l'adversaire pour un plan midrange, j'ai été agréablement surpris par Scythe Tiger que j'avais dans ma collection. Si on est pas sur le plan Titania, le terrain ne manque pas (ou pas trop) et si on est sur le plan titania, ça fait un 5/3 et une 3/2 linceul. J'aimerais beaucoup le placer dans la liste. Je retirerais peut être la pétale de lotus et le ESG pour une exploration et lui SI je n'aime pas l'accélération.

Skipspik
le 21/12/2018 20:22
Wastes et pas Adarkar Wastes
(Il n'y a pas de fonction EDIT ? Je n'ai pas trouvé...)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.