MVarticles
[Modern] Cards to watch
le 02/08/2018 9:41
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Darkent
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/08/2018 10:58
Très bel article !
Je ne joue pas Modern, mais ça donne envie du coup !!
Bravo pour le boulot accompli :)
zombie33

Légende
le 02/08/2018 19:22
C'est cool que cet article paraisse juste avant le mien où justement je m'inquiète à la fin de l'avenir du modern (j'y met toutefois de nombreux bémols je rassure tout le monde)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/08/2018 20:57
Wow, excellent article ! Merci beaucoup, c'était très intéressant : )
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 03/08/2018 0:25
Gros boulot !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 03/08/2018 18:56
Quitte à faire l'effort d'écrire un article de cet qualité, j'espère que t'as pensé à spéculer sur les Necrotic Oozes et Supreme Phantom pour les revendre après que ton article aie fait exploser leur cote ?
Darkent

le 03/08/2018 19:03
Anonyme1, j'ai malheuresement claqué mon PEL en Undergrowth Champion pour un résultat total de de -890 € pour 900 € dépensé.

Du coup j'ai plus trop de budget "Speculation". Par contre vous autres, dépechez vous de buyout tout ça et évitez de parler de cet article à tous le monde avant que ça fuite comme s'était arrivé pour Aigle de mer piaillant.
Darkent

le 03/08/2018 19:04
Autrement merci pour vos compliments :)

PS : Pour ceux qui ont un deck landfall budget fun, je suis sur qu'il vous manque des drop à 3 synergiques avec votre deck. Si vous avez besoin de conseils, passez par MP.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 06/08/2018 8:56
Chouette article Darkent. Je m'intéresse depuis peu au Modern et cet écrit donne des clefs de compréhension sur le format, ses cartes, ses directions. Merci :)
Sly21
le 06/08/2018 16:33
Alors je sais pas où, je sais pas quoi, mais tu vas DIRECT me rajouter Trinisphère quelque part : )

Et encore pire !

Tu vas, mais alors DIIIIRECT rajouter cette carte qui est la définition même du "potentiel mais cherche son deck" : Tamiyo, chercheuse sur le terrain !
Darkent

le 06/08/2018 22:26
Alors Trinisphère oui c'est un petit oubli.

Par contre Tamiyo ? :s
Sly21
le 08/08/2018 10:45
Ben oui Tamiyo ! C'est la définition même de ton article è_é

La définition de la carte "où on se branle tous sur papier et qui fail son entrée" (un peu comme Sarkhan unbroken), moteur à CA abusif (à vrai dire, le PW qui bat le record : c'est pioche 2 minimum), gestion, finit par rendre imblocable, pour 4...

Mais trop colorée, pas les bonnes couleurs, pas de place nul part, aucune shell n'en veut...card to watchhhh !
Darkent

le 08/08/2018 15:14
Ce n'est pas un moteur à CA abusé, ça coute 4, c'est super pourri quand ça arrive sur le CdB et pour faire piocher ta besoin de board présence.


Pour moi ça rentre pas du tout dans les critères que je me suis fixé pour rendre cette carte intéressante à surveiller.
Même pas en "Big Spell".

Sly21
le 09/08/2018 11:02
Obv, je parlais de ton "3. Cartes à potentiel" ainsi que de la fin de ton article, pas des big spells déjà établis -_-

Bon tu fais comme tu veux, c'est ton article, mais à mon sens tu peux pas continuer à t'branler sur myth realized en toute quiétude, soulflayer et Naban sans mettre Tamiyo au même niveau.
lelandpalmer
Paris
le 17/08/2018 12:15
Bel article, très complet surtout même si je reste toujours dubitatif avec les idées de classification à tout prix.

En revanche faut arrêter avec Tamiyo c'est ultra mauvais et puis c'est pas comme si Jace et Tefeiri existaient en demandant par ailleurs mille fois moins de set pour des effets bien plus universels. Ce n'était déjà pas assez fort pour le standard de l'époque (parfois en 5ème slot dans Bant company) alors pour du Modern...

Pour tes propositions de cartes sous-estimées, tu valorises un peu trop les idées "Cute" à mon avis. Ces cartes comme Naban, Soulflayer ou la mimique qui n'ont pas d'impact à leur arrivée, sont individuellement médiocres et nécessitent de combotter avec des cartes tout aussi moyennes en espérant que l'adversaire n'intéragissent pas en face et/ou ne parte pas en combo^^. A vrai dire c'est l'exercice qui est très difficile. Tout le pool de modern est retourné sans cesse à chaque set. Si l'innovation est permanente elle demande un gros skill pour franchir le mur du power level forcément repoussé à chaque set.
jcd31
Toulouse
le 28/09/2018 11:55
Excellent article! Etant un joueur de Legacy qui commence à s’intéresser un peu au Modern, je me rends compte du gouffre qui existe entre les deux, au niveau de l'appréciation de certaines cartes.

Je me permets donc de troller quelque peu.

Citation :
Dans un registre moins fonctionnel, à une époque Serra Avenger c'était une vraie menace... aujourd'hui qui a peur de ce truc ?


J'ai mal à mon Death & Taxes :')
Qu'est-ce qu'il fait qu'elle a été abandonnée ? Fatal Push ok, mais il me semble que Voloscille est autorisé tout comme Aether Vial, permettant de contourner sa restriction. Je la verrai bien dans un style Aura Hexproof, non ?

Citation :
On peut déjà commencer à parler de Melira, Sylvok Outcast qu'on aperçoit plus étant donné qu'elle a été remplacé dans le deck où elle était joué par une carte disposant de plus d'avantages Vizier of Remedies


Je connaissais pas. Ça me démange d'en mettre une pour faire ch... Infect. Elle est visiblement jouée parfois en side d'Elves.

Citation :
Un bon exemple c'est Phantasmal Image qui avait un excellent potentiel et qui a perdu une grande partie de son interêt avec la nouvelle règle des légendes. La carte a finalement réussi à trouver place dans Humans et elle est aujourd'hui redoutable.


La même avec Merfolk.

Citation :
On peut évoquer le cas de Abrupt Decay qui est encore jouée aujourd'hui mais qui à une époque était une carte très répandue. La carte souffre de l'ombre que lui fait Fatal Push qui fait globalement la même chose pour 1 mana.


J'ai une préférence pour decay. Ça débarrasse de Piègepont, Calice du vide et Trinisphère.

Citation :
Aujourd'hui par exemple on croise peu de Delver of Secrets et de Delver.deck alors qu'à une époque c'était un archetype très courant et très populaire.


Ha ha ha ! Pardon.

Citation :
3c. Jamais vu !
Erayo, Soratami Ascendant (2 - Archetype Stapple) - Erayo Quest (BAI)


Elle a connu ses heures de gloire. Pourquoi l'avoir viré d'Affinity ? 4 sorts d'affilée me semble pas énorme. Ou elle pourrait un peu plus protéger KCI ?
JaniceFlyn
united states, United States
le 01/11/2018 21:49
I have getting a huge info from here. I would like to consider MTG Articles for card games.

kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 05/02/2019 10:25
On doit pouvoir mettre a jour l article notamment grace a UR Phenix qui impose un nouvel archetype dans le format thing in the ice reçoit un up pour le coup :)
Darkent

le 05/02/2019 10:28
Yes je vais faire une petite mise à jour !!!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.