Dihensoeur
Vauréal, France
Controle: Meilleur deck ?
le 02/08/2018 9:05
Par logique et par construction, ne pourrait-on pas dire que Controle est le meilleur deck du Modern ?
- Il peut tout gérer MD (combo, aggro, contrôle en bataille de contres) via contre, anti-bête, wrath
- Il pioche et gère très bien son deck pour trouver ce dont il a besoin.
- Il ne me semble pas qu'il ait de vrai mauvais MU.
- Il ne me semble pas qu'il ait de vrai hate, comme Damping Sphere pour storm/tron par exemple.

Ca semble être le deck parfait non ?

D'ailleurs, quelles sont vos astuces, conseils, sides pour affronter un deck contrôle ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Pinkpooh
le 02/08/2018 9:25
Spécifiquement pour le modern je ne sais pas mais si tu affrontes controle il faut mettre de la pression très vite (bête à bas CCM ou qui font du CA)
Il faut éviter de vider ta main sans raison sous peine de perdre sur wrath.

De manière générale je conseillerais d’éviter les stratégies à base de je side une bête a 3 qui rend mes autres bêtes incontrablent. Ça ne marche pas et ça ne met pas de pression.

Si tu joues combo, il faut protéger ta combo autant que possible (contres peu chers, défausse ...)

Controle a l’air bien placé d’après les chiffres mais battre controle est une recette connue. Pression et disruption
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 02/08/2018 10:07
Je ne suis pas un expert du Modern, mais Dredge semble proposer un plan de jeu relativement difficile à gérer pour Control, du fait de la récursion qui peut tourner autour des contres et des removals (hors exile). Post-side, tout dépend de la hate anti-grave et des moyens de Dredge pour tourner autour.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2018 15:03
tu parles de UW control j'imagine? parce que l'archétype control en modern ne se résume pas a UW et tous ne font pas d'aussi bonnes perfs que lui.

Citation :
Par logique et par construction, ne pourrait-on pas dire que Controle est le meilleur deck du Modern ?


va falloir developper un peu parce en l'état ça veut pas dire grand chose^^ c'est vague

Citation :
Ca semble être le deck parfait non ?


ça n'existe pas, il a ses failles comme tout les decks :)

-->
Citation :
Controle a l’air bien placé d’après les chiffres mais battre controle est une recette connue. Pression et disruption
voila. donc en gros, hollow one^^

Citation :
Dredge semble proposer un plan de jeu relativement difficile à gérer pour Control


a la 1 oui (dredge doit avoir un des meilleur winrate du modern en game 1) et encore, la plupart des UW joue 4 terminus MD (plutôt efficace contre dredge) et des detention sphere donc bon..
apres tu rentres les r.i.p, settle, runed halo, timely reinf et la ça devient tres compliqué pour dredge


andriana
Limoges, France
le 02/08/2018 15:16
Oui, Contrôle > Midrange, l'assemblée.

En vrai, d'après les Win Rates, UW contrôle est actuellement le meilleur deck Modern. Mais ça peut vite changer.

Il y a beaucoup de MUs compliqués, Tron, Hollow One, Dredge... mais au vu des résultats, c'est le meilleur choix de decks pour perfer.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/08/2018 15:34
Citation :
Citation :
Par logique et par construction, ne pourrait-on pas dire que Controle est le meilleur deck du Modern ?


va falloir developper un peu parce en l'état ça veut pas dire grand chose^^ c'est vague

C'est développé juste après...

Citation :
ça n'existe pas, il a ses failles comme tout les decks :)

-->
Citation :
Controle a l’air bien placé d’après les chiffres mais battre controle est une recette connue. Pression et disruption
voila. donc en gros, hollow one^^

Peux-tu développer quand tu parles de failles s'il te plaît ?
Car si ca se limite à "suffit de faire sortie champagne Hollow One et hop tu manges contrôle" c'est pas vraiment une faille.

Je parle aussi, en second temps, des manières de l'affronter (et non quel deck a ses chances car bon en tournoi tu peux rarement changer de deck quand tu affrontes un jeu controle).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2018 15:49
Citation :
Car si ca se limite à "suffit de faire sortie champagne Hollow One et hop tu manges contrôle" c'est pas vraiment une faille.


sur des centaines de match quand tu en arrive a faire du 40/60 contre hollow one c'est que tu perds pas que sur des sorties champagnes.

betes récursives, explosivité, discard.. ça commence a faire beaucoup

et non, tron n'est pas au mauvais MU pour UW, au contraire c'est un des meilleurs
DylanB
le 02/08/2018 15:58
Bonjour je n'intervient jamais sur ce forum mais la je suis obligée voir Drflake aka le joueur de fmn raconté autant de merde sois disant tron le meilleuir mu de UW,laisse moi rire sa doit être un des pire;

Uw n'a que peut de contre maindeck
3a4 cryptic
1 negate
2a3 logic knot
1 refus de temps en temps
Et 2a4 snap (dépend de la version)

Accompagné au fait qu'il ne pose aucune clock avant le tour 6 sa me paraît asser probable d'avoir un bon mu contre un deck qui rend vos logic knot inutile
Pose 1 menace par tour.....
angelucifer
le 02/08/2018 16:05
Sur le papier (et je dis bien sur le papier) je dirai que Dr aurait plutôt raison.

UW pack de base uniquement des antibêtes qui peuvent gérer les menaces violentes de Tron: Path, sphere de detention, qui sont d'excellents moyens de gérer les machine guivreteinte et ulamog. Quand à karn, oui, il se prend negate et commandement.

Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/08/2018 16:05
Ce que j'en conclu pour le moment c'est que Contrôle n'aime pas:
- les bêtes récursives
- la discard
N'est-ce pas résolu après side ? Est-ce que, par conséquent, avoir des bêtes récursives en side serait utile contre Contrôle ?

Citation :
et non, tron n'est pas au mauvais MU pour UW, au contraire c'est un des meilleurs

Je rejoins DylanB sur ce point. Pour l'avoir vu sur les tables hautes de GP et en entendre parler par des joueurs de contrôles, non ils n'aiment pas Tron. Tron n'est pas un bon MU pour eux.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2018 16:27
Citation :
Bonjour je n'intervient jamais sur ce forum mais la je suis obligée voir Drflake aka le joueur de fmn raconté autant de merde sois disant tron le meilleuir mu de UW,laisse moi rire sa doit être un des pire;


historiquement oui, dernièrement il semble que quelque chose a du changer dans les dernieres versions de UW puisque je viens de regarder les stats sur les 3 derniers GP modern et il semble que UW ai 69% de winrate contre tron sur l'ensemble des 3 events, je t'invite a vérifier par toi même

ensuite t'es pas obligé d'etre aussi agressif, on se connait pas et jt'emmerde
c'est peut être pas plus mal que tu n'intervienne jamais
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2018 16:31
sinon les armes de UW contre tron en moyenne et side compris ça donne :

2 negate
2 disdainful stroke
2 damping sphere
2 clique
2 stony silence
3 cryptic
2 logic knot
1 detention sphere
4 field of ruin

sans compter que path et terminus c'est pas dégueu non plus contre les betes de tron
Pinkpooh
le 02/08/2018 16:43
Peut être que je n’ai pas compris ta phrase Dihensoeur mais il est diffile de palier à la discard quand tu joues control.
Il faut bien voir que des inquisitions et des saisies vont t’enlever tes moyens de gestion te laissant dépendant du top deck.

Joueur de control j’entends souvent mes adversaires dire : tu vas tout contrer.
Eh ben non. J’ai sûrement 1 contre mais pas 5 en main de départ. Les sorties où tu contres tout c’est les sorties champagnes. Les tours 1 duress, t2 duress ça me met dans l’espace (je parle du T2 mais tu dois pouvoir remplacer duress par inquisition)

Je trouve l’exemple d Hollow One très bon car une 4/4 T1 c’est de la pression et discard aléatoire ça peut vite être penible
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/08/2018 16:56
Je pose juste la question pour savoir si la discard reste un souci même après side (par exemple Leyline blanche).
Du coup la discard c'est bien contre contrôle ok et donc conseillé quand on joue %B.

Par contre je ne pense pas que la discard aléatoire genre Burning Inquiry soit une idée de side contre controle quand on joue %R et pas d'accès au %B, je me trompe ?
Pinkpooh
le 02/08/2018 17:01
Non la discard aléatoire c’est MD dans Hollow One car ca synergise avec tes 4/4.

Sinon en side je conseillerais d’augmenter la densite de menaces (bêtes fortes et à bas CCM ou PW) et d’exploiter au maximum tes ressources (grim lavamancer, Liliana, bitterblossom)
Contre control tes pv deviennent une ressource efficace amha
DylanB
le 02/08/2018 17:14
Alor drflake de une c'est le problème avec le genre de pinpin comme toi tous de suite monter sur ces grand ton qui ne supporte pas la critique dans tes argument
Disdainful stroke n'ai pas jouer dans tous les side la meme pour damping sphère ensuite tu parle beaucoup mais pas trop d'argument.
Après avoir jouer uw contrôle a peut près 200 games et la meme pour tron on ne peut pas dire que tron est un bon mu pour UW a moin que soit un peut objectif dans tes propos, je ne répondrait plus a tes réponses qui son du moins pas très convaincante.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2018 17:21
Citation :
Alor drflake de une c'est le problème avec le genre de pinpin comme toi tous de suite monter sur ces grand ton qui ne supporte pas la critique dans tes argument
Disdainful stroke n'ai pas jouer dans tous les side la meme pour damping sphère ensuite tu parle beaucoup mais pas trop d'argument.
Après avoir jouer uw contrôle a peut près 200 games et la meme pour tron on ne peut pas dire que tron est un bon mu pour UW a moin que soit un peut objectif dans tes propos, je ne répondrait plus a tes réponses qui son du moins pas très convaincante.


je supporte pas la critique quand elle est ponctuée d'insultes ça c'est clair.
tu demande des arguments mais t'es pas foutu de t'exprimer sans manquer de respect donc va juste te faire enculer ok?
mon propos était clair, je me suis basé sur les résultats récent de ce MU, si je dois analyser le match up je le fais avec ces résultats la et pas ceux de l'an dernier ça parait logique

du coup je m'en branle un peu que t'ai pu faire 200 matchs ya 4ans ou ya 6 mois et que tu te soit fait éclater par tron, tout ce que je constate c'est qu'ajourd'hui ça n'a plus l'air de se passer comme tu le dis.

ensuite forcément que toute ces cartes ne se retrouvent pas dans tout les side de UW, c'est pourquoi j'ai précisé "en moyenne". lire c'est fort.

le modern n'est pas un format figé, ça bouge, ça évolue, au vu de ta grande experience de magic tu devrais le savoir non?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2018 17:24
allez cadeau

https://imgur.com/a/2m1UvkU

G tron vs UW control : 9 victoire pour tron en 29 matchs

j'ai rien inventé
Filgaia
le 02/08/2018 17:25
Depuis Field Of Ruin et damping sphère le MU de UW contre Tron s'est vraiment amélioré.
Et comme le précise Dr il est positif pour UW. (Les chiffres sont là).

Donc DylanB a.k.a Dylan 13 ans joueur de FNM à l'orthographe défaillante qui ne sait même pas que DF a des résultats décents en GP et autres PPTQ ferait bien de continuer à ne pas intervenir.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/08/2018 17:33
Citation :
Depuis Field Of Ruin et damping sphère le MU de UW contre Tron s'est vraiment amélioré.

Ah, effectivement. Ce que j'avais constaté était avant l'utilisation de Damping Sphere.
angelucifer
le 02/08/2018 17:40
Je sais pas si damping sphere est vraiment la raison.

Mais le fait est que field of ruin permet de ralentir violament tron tout en permettant à contrôle de garder ses lands. Il n'a pas le côté land en moins de quartier fantome qui était problématique.

Le fait que que 70% de winrate, çà reste plus que décent.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.