Dewolfeur
[Deck 20 PV] Ghalta, Faim primordiale
le 02/08/2018 2:27
Pourquoi ce commandant? Une 12/12 piétinement qui peut arriver pour %G%G et qui peut revenir facilement si elle se fait gérer, étant fan du vert et des grosses créa je ne pouvais t'adorer.

Le plan de jeu est simple, on ramp, on pose des thons pour jouer Ghalta plus rapidement et on bourre jusqu'à récupérer l'adversaire en morceaux.

La principale faiblesse du deck selon moi, c'est un manque de protection contre les wrath, vu qu'il n'y a que 3 cartes pour y survivre dans le pack:
Cuvette de la Yavimaya Intervention héroïque Ascétisme

Voilà la liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=602049

Le deck a été un peu testé mais pas contre un assez large panel de deck, donc j'ai hâte d'avoir vos retour dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
antho63
Benaud , france
le 02/08/2018 7:19
Meneuse de la griffe
Pour te "protéger" des wrath ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/08/2018 7:25
Salut !

Pour un deck Ramp tu joues trop peu de lands (36 dans la version actuelle, avec Maze of Ith dans le tas), là où tu devrais en jouer beaucoup plus (une quarantaine je dirais). Les elfes à mana ne font pas tout ! Tu pourrais ajouter aussi Selvala, Heart of the Wilds laquelle me semble tout indiquée pour intégrer ta liste (voire même devenir ton général).

Dans les tuteurs à lands sympa tu as aussi Assolement et Carte d'expédition pour choper une Caverne des âmes ou tout autre land important. Tu as aussi les Cherchauloin, Portée du kodama, Hersage... mais j'ai l'impression que ça fait trop 30pv. En revanche tu as Ancêtre de la tribu Sakura qui me semble indispensable.

Quand bien même tu veuilles jouer des thons, ton haut de curve est très haut et peut-être trop fourni. Je me concentrerai sur les principaux steaks XXL qui ont un réel impact sur la game. As-tu envisagé de mettre des Eldrazi ?
PlainVanilla
Lyon
le 02/08/2018 18:35
Salut,

Je vais peut-être monter cette liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=603168

L'idée est de poser Ghalta le plus tôt possible en utilisant tous les moyens, y compris des cartes assez nulles - sans tomber dans l'inutile non plus. Le subtheme est Elfes car je trouve qu'ils se boostent pas mal les uns les autres tout en nourrissant le général.

Le deck a très peu de gestion car il se veut aggro avec Ghalta en finisher. Pas de soucis pour les wrath, on ne peut pas tourner autour de tout et le deck restera moins fort que Titania dans tous les cas. Je ne voulais non plus copier un Titania car ce n'est la même stratégie : ici on ramp avec des créatures, on n'abuse pas du sac de lands et on essaye de finir la game 2 tours plus tôt que Titania.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/08/2018 19:06
Après je me pose quand même cette question (sans méchanceté aucune) : pourquoi jouer en Command Zone un général qui peut être résumé à une grosse saucisse quand on peut avoir un gégé mono-%G tel Selvala qui est plus intéressante ? Cette dernière me semble en effet plus optimale pour une ambition identique (poser des thons).
PlainVanilla
Lyon
le 02/08/2018 21:05
Tout à fait ! Mais le sujet est sur Ghalta du coup... c’est pour ça que dans ma liste j’essaye d’abuser de Ghalta avec l’idée de le poser chaque tour à partir du tour 4. Dommage qu’il n’y ait pas de carte comme Jet en mono green mais je n’ai pas tout regardé.
fjandaud
le 02/08/2018 22:52
contre les wraths, tu as Vengeliane qui revient, Geist étrangleracine aussi...
Contre les wraths rouges qui sont les plus fréquentes, toutes les créatures à 4+ d'endu sont plus que correctes !
Par contre tu n'as quasi pas de créatures à 2... C'est voulu ?
Tu joues des slots pas aggro du tout (baby nissa, boue acide, creuset des mondes, cosse de gestation, tous les trucs pour filtrer ta pioche, survie, témoin éternel, orbe zuranienne, etc.) remplace les par des créatures avec de bonnes stats. L'idéal en monoG c'est d'avoir des créatures à faible coût très agressives pour appâter la wrath : soit l'adversaire te les laisse en espérant chopper plus gros et tu le tappes petit à petit, soit il wrath et là tu poses tes steacks !
En Core 2019, tu as deux créatures pour ton haut de curve qui peuvent s'envisager : Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma et Giganotosaurus
Mais pour un plus faible coût tu as baloth luth, Brontodonte farouche...
Pour les créas à 2 tu peux piocher là dedans : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=585419
C'est pas le même général mais les créatures agressive y sont aussi !
Au final, pour rentabiliser statistiquement le vizir de la ménagerie et faire des trucs pétés avec, il te faut environ 45 créatures. De la même façon, pour faire des trucs gores avec Rofello, il faut que tu augmentes ton nombre de forêt et, pour la prêtresse de Titania, rapproche toi des 18 elfes. Il te manque aussi au moins 3-4 cartes que tu souhaiterais jouer à ton tour 1 quelque soit l'adversaire. Traqueur d'Ulvenwald est pour moi incontournable !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/08/2018 12:08
Ghalta c'est pas absurde dans un environnement aggro, contre contrôle en revanche c'est pas ouf. Je jouerais plus volontiers Surrak que Ghalta, avec le potentiel de swapper si besoin est. Ca me semble généralement un deck plus solide, avec un meilleur tempo, et ça garde l'idée de mettre des grosses patates de forain très vite.
Dewolfeur
le 20/10/2019 23:20
Je me permet de remonter le sujet,car depuis le temps j'ai bien modifié le pack.
Le pack est maintenant bien plus agressif avec dans l'optique de jouer ghalta t3 avec de la chance et souvent T4.
J'ai rentrer plusieurs tutors pour me permettre de sortir certains bête utile contre certains deck, comme le colectioneur orphe face à Emry ou le limon nécrophage pour les decks jouant avec le cimetière.
Face à des decks plus agressif style mono-rouge l'objectif est de proposer rapidement des thons qui vont lui faire cracher ses blats ou l'obliger à attendre, sinon je pense aussi que le grand cromlech (actuellement en test)aide aussi à épuiser les autres aggro.
Pour les decks contrôle ça dépend, les decks à base de bleu ne sont pas trop dérangeant si j'ai le serpopard ou le tyran du carnage, tandis que ceux à base de noir comme queen marchesa sont extrêmement compliqué sans créa qui ne soit pas hexproof comme le férox négapeau.

Niveau swap je ne pense pas que ce soit vraiment faisable, les seuls que je pense être possible, ce serait surrak ou l'eternal rhonas donc à tester.

Voilà la nouvelle liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602049
fjandaud
le 21/10/2019 0:18
Teste bien les différents swap. Au final j’avais trouvé que Surrak apporte plus de surprise : c’est combo avec Galta mais on ne peut pas savoir quand ça va partir car le dino n’est pas en command zone.
Rhonas en command zone c’est comme Galta mais en pire. Tu te fais gérer les bêtes à côté et du coup ça ne fait plus rien.
Dernièrement je suis sur Yorvo, c’est encore plus subtil ! ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.