ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Tuvasa enchanteresse prison et variantes
le 30/07/2018 13:53
Bonjour à tous, ce topic aura pour but de faire la meilleure liste possible autour de :

Tuvasa, baignée de soleil.

Le général coûte 3 manas et a du vert ? --> dorks
Le général est une enchanteresse qui gonfle en fonction du nombre d'enchantements qu'on contrôle :
- Soirée enchantée est notre amie.
- on peut jouer une optique enchanteresse sans y mettre toutes ses versions. Enchanteresse argothienne me semble obligatoire, car linceul. Eidôlon des fleurs peut faire de très bonnes choses aussi (avec soirée enchantée, notamment). Enchanteresse de la mesa, sa copine blanche ou le satyre sont par contre discutables, Présence de l'enchanteresse également.


Alors, quelques synergies :
- Vague de parallaxe / Marée de parallaxe +
Bandemage qasali / Commandement de Dromoka / bounce / Nettoyage de printemps, les 2 sceaux : on peut exiler définitivement des permanents adverses, blinker les nôtres éventuellement.
- Vague de parallaxe (encore elle) + Opalescence / Champ d'étoiles de Nyx : là, ya plus aucune créature adverse ciblable par vague qui reste.
Une sous-version de ces synergies existent avec cercle de l'oubli, sphère de détention, voyage verse le néant. Avec Eidolon des fleurs, on pioche ce qu'on souhaite.
(N.B. : foudroyeur de sorts est d'ailleurs peut-être à envisager avec plus de bounces ?)

Soirée enchantée marche aussi très bien avec les sceaux, commandement de dromoka, nettoyage de printemps ou encore Méditation de nettoiement pour faire du ménage en face.
Attention à l'utilisation d'Opalescence avec la soirée : les lands deviennent persona non grata. Donc soit on a un Eveil du Mirari pour casser la symétrie, soit on a déjà le board, et dans ce cas, on s'en fiche un peu.

On jouera de quoi temporiser :
Prison fantomale, Propagande, Mitard... La liste pourrait être plus étoffée, je n'ai rajouté que Île sanctuaire. Moat est dans les 110 principalement parce que je ne l'aurais jamais. Mais on manque de moyen de tuer (en gros, Jace et colisée céphalide) si Moat restait sur table.

On peut se retrouver à défausser pas mal entre Mitard, Survie du plus apte, île sanctuaire.
-->
Excavatrice de Ramunap ramènera du land
Champ d'étoiles de Nyx des enchantements
Titan solaire un peu de tout
Témoin éternel servira de joker.
Enfin, Vision de l'avenir contourne le problème de Mitard (Titan solaire aussi).

ça reste assez expérimental, donc largement améliorable. J'espère pouvoir tester tout ça d'ici vers mi-aout, mais tout retour d'ici-là est le bienvenu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Fevin


SYLVIN
...
le 01/08/2018 12:17
Citation :
Paroles du vent
c'est quand même le kill historique d'un des seul jeu Enchantress à avoir jamais performé :

https://mtgtop8.com/event.php?e=10637&d=260882&f=EX

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/08/2018 14:27
Tout le monde ne suivait pas les GP en 2003 ^^.
Le deck est intéressant en effet, mais je ne pense pas qu'on puisse reproduire ses mécaniques en DC.
1 seul Serra's Sanctum, trop peu de moyens de le tuto/détap, et donc beaucoup plus de difficulté à avoir beaucoup de mana.
Et Paroles du vent a l'air super gourmand en mana :O !
lhf
le 01/08/2018 14:34
Citation :
Et Paroles du vent a l'air super gourmand en mana :O !


=> serra's sanctum

Faire du mana en enchanteress est rarement un souci. Jouer enchanteress à un coté mono black où tous les tuteurs se transforme en tuto cabal coffer.

C'est LE land que tu veux voir et qd tu l'as, le mana W et incolore n'est plus un souci.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/08/2018 14:36
Du coup la carte est bonne, mais influence le build en somme.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/08/2018 14:44
ok ok je l'ajoute pour tests.
et je remets Crop Rotation et Porteguerre pour aller chercher le sanctum.
lhf
le 01/08/2018 14:53
Ce land est un peu LA raison de jouer enchanteress, comme cabal est la raison de jouer mono noir. Les enchant sont en général un peu plus cher que leur équivalent, donc il faut un rab de mana. Même chose en noir, ta gestion te coute un peu plus cher, donc il te faut cabal pour payer karn à 7 mana afin de gérer un enchant/artos.

A noté que ce n'est pas juste avoir plus de mana, c'est aussi un moyen de fausser les calculs adversaire.
jujustaff
le 01/08/2018 15:55
Donc vous êtes tous partis sur une version combo, clairement c'est quoi la combo qui fait gagner à tous les coup?
Si tu joue combo tu vas vraiment utiliser un fetch pour chercher un land?

Perso je préfère partir sur une version voltron, je m'explique:

On a un GG où l'on a marquer sur la carte je suis bant, je coute 3, je grossi rapidement avec les enchants et je fait piocher! Donner moi une capa d'évasion et je fait la game tous seul!

Pourquoi partir sur une version combo!!

OFWGKTA
le 01/08/2018 16:11
Parce que voltron c'est de la merde

Légende
le 01/08/2018 16:12
combo non , je prefere jouer estrid pour combo c'est mieux je trouve

la combo avec un pw comme piece de combo c'est pas mal
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/08/2018 16:13
ma version est control. J'ai pas vraiment de combo, si ce n'est la synergie à tester avec Paroles du vent. Le fait est que les enchantements sont un puissant moyen de poser un lock, et qu'un général qui n'a pas de protection en natif me semble moins armé pour un deck voltron.

Légende
le 01/08/2018 16:14
sinon j'ai pu un peu test ma version , on pioche vraiment comme un goret, le gg tappe fort

mais je pense rajouter un tuto a cavern (et donc a serra's sanctum) surement crop rotation meme s c'est hyper risky contre control avec fow et misstep... je joue deja wargate , sinon il y a map ,mais c 'est lent
lhf
le 01/08/2018 16:21
Je ne pars pas sur une version combo, je pars sur une version controle et ds ce format, tu as besoin de combo pour finir la game.
Baser son kill sur une seul crea qd on ne joue pas U counterspell est utopique.

Jouer voltron est stupide en edh, tu fous toutes tes chances ds le même panier.

Légende
le 01/08/2018 16:44
je me dis que Armure éthérée ou Helm of the Gods finalement ça serait pas mal. ça recycle les dorks en violence pure et au pire ça peut faire finisher sur gg voir meme sur le genju bleu pour ceux qui le jouent (je l'ai bien celui la perso : il vole)

on peut aussi jouer ça sur un token de elspeth ou garruk ca fait un bon kill alternatif finalement pour 1 mana ou 1 + 1 pour equip
aliceloic
le 01/08/2018 17:00
Helm of the Gods est parfait dans ce deck, Armure éthérée aussi...
Et que dire de Diadème du point du jour! love !

Pourquoi stupide voltron??
Argothian Enchantress peut l'être aussi une alternative en allant la chercher avec Zénith de Vertsoleil! et pourquoi pas Sigarda, Host of Herons?

Que pensez-vous de Destinée angelique? Ça boost bien maman et c'est récursif.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/08/2018 17:08
Citation :
Que pensez-vous de Destinée angelique? Ça boost bien maman et c'est récursif.

Dans le style, je préfère Rancœur, que je suis le seul à jouer. Maman est censée grossir toute seule, et sur une grosse bête, pietoss > vol IMO

Légende
le 01/08/2018 17:21
je suis d'accord que rancoeur est meilleur que destinée dans ce pack

jouer sigarda ça me parait un peu trop lourd par contre , je trouve Jenara parfaite par contre , bien curvée et easy boost avec serra's sanctum
jujustaff
le 01/08/2018 17:27
Effectivement je me suis mal exprimer!!

Voici ma liste dite moi si je part dans une mauvaise direction!

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602654

Légende
le 01/08/2018 17:33
pour moi ceci n'a pas sa place dans ton deck :

Femeref Enchantress
Bastion Protector
Courser of Kruphix
Silverblade Paladin
Darksteel mutation (ca donne un bloquer fat en face tu veux jamais faire ça)

de + tu devrais jouer caverne des ames + tutor a caverne , parce que la le mechant control il ajuste a contrer ton Géneral et c'est GG

en outre je jouerai :
Aboshan's Desire
Robe of Mirrors
et Helm of the Gods et Armure éthérée dasn une version comme la tienne

tu pourrais peut etre meme virer les contres (ou alors si tu les garde rajoute Dispel qui est indispensable) et ajouter des sorts de protection (qui donnent l'hesproof en vert par ex)
jujustaff
le 01/08/2018 17:48
merci Kaboz!!

Pour les contres, comme l'a dis LHF faire une version tempo/voltron sans contre c'est du suicide! En fait je suis partie sur l'orientation des listes Jenara pour faire ma liste et en effect il faut soit plus de créa du type Foudroyeur de sorts,Mage réflecteur et Ange de la restauration mais ça enlève des enchantement...
soit faire un voltron pure et dure mais ça me plait moins.
lhf
le 01/08/2018 17:49
Question contre, il faut au moins virer le contre à UU et garder ceux à XU.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.