asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
gto019
OIK
le 22/08/2018 14:48
Par contre je pense que soulflayer c est meilleur que baudroie dans ton deck asimov. Surtout si tu joues quelques slots double noir.
asimov67
Metz, France
le 22/08/2018 15:12
J aime bien l idée , je vais tester

Légende
le 22/08/2018 17:00
que pensez vous de Hatred ? c' est un peu risky mais avec toutes nos imblocables ça a l'air d 'etre une carte a voler de la game de temps en temps. Mais 5 manas c'est qd meme bcp (meme si sur trigger ninja ça parait cool)
vicman
le 22/08/2018 17:16
Je me suis fortement posé la question quand je l'ai vu sur la liste qui a gagné un tournoi (république tchèque? )
C'est fortement possible que je la mette dans mon paquet.

Je joue 38 land plus le mox du coup arrivé à 5 mana n'est pas trop compliqué sur une sortie standart.

Je pense que je vais la tester surtout que c'est dans la thématique
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 22/08/2018 17:31
Citation :
@ Sonte: le categoriser tier 2 me semble un minimum. Le deck a le potentiel d être tier 1.

Wow, je suis pas d'accord du tout avec ça. C'est très très fatigué comme deck, ça joue ÉNORMÉMENT de mauvaises cartes (1/1 pour 1 quoi), et piocher 2 cartes par tour quand 30% des cartes du deck sont pas ouf ça ne fait pas rêver.

J'aime bien le deck hein, il a l'air drôle et agréable et tout, mais un deck qui joue des cartes moyennes / mauvaises pour rentabiliser une command zone moyenne aussi c'est dur d'en faire quelque chose de vraiment consistant.

Je vois mal ce général / deck avoir un MU supérieur à ne serait-ce que 30/70 contre Saskia, Kess, Tymna-Thrasios, Akiri-Silas etc par exemple.

Si vous avez des retours concrets de bons winrate contre de solides Tier 1 je réviserais volontiers mon jugement, mais à mon avis espérer en faire un Tier 2 c'est déjà optimiste.
gto019
OIK
le 22/08/2018 17:55
@lenwe le zurgo qui perfait sur paname jouait des cartes de pisses (aka les 2/1 célérité) qui servait le plan de jeu. Je trouve l'argument pas convaincant. Par conte je valide la quantité, faut pas jouer 30% de 1/1 de mierda. Je pensais en jouer une dizaine comme asimov, passais en boutique demain, récupérer 2-3 cartes et le tester si j'ai le temps.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 22/08/2018 18:26
Le truc c'est qu'à de très rares exceptions près, les bêtes qui servent le plan de jeu sont nulles, et le général n'a pas de capacité d'évasion, il va se heurter à n'importe quel deck qui joue des bodys un tant soit peu consistant. Espérer tout contrer / bouncer le temps de tuer, quand la clock est assez lente et avec peu d'évasion, même en piochant 2 cartes par tour c'est très optimiste.

Je pense que vous voyez de quoi je parle, entre les parties où vous voyez Elder-Deep Fiend, TNN et cie et celles où vous voyez des Rats du Typhus...

Et là, comme ça, je dirais qu'il manque Loyal Drake
asimov67
Metz, France
le 22/08/2018 18:39
Après quelques tests, Soulflayer ce n'est pas incroyable car au mieux car sera une 4/4 vol ou une 4/4 contact mortel; trop souvent c'est seulement une 4/4

Afin de le remplacer, Custodi Lich et Le Dieu-Scarabée sont deux cartes que je songe tester.

Citation :
Le truc c'est qu'à de très rares exceptions près, les bêtes qui servent le plan de jeu sont nulles, et le général n'a pas de capacité d'évasion, il va se heurter à n'importe quel deck qui joue des bodys un tant soit peu consistant. Espérer tout contrer / bouncer le temps de tuer, quand la clock est assez lente et avec peu d'évasion, même en piochant 2 cartes par tour c'est très optimiste.

Je pense que vous voyez de quoi je parle, entre les parties où vous voyez Elder-Deep Fiend, TNN et cie et celles où vous voyez des Rats du Typhus...


J'ai l'impression d'avoir partiellement éviter ce souci avec mon build.
asimov67
Metz, France
le 22/08/2018 18:48
Persécuteur abyssal est aussi une carte qui est testable
Chagator
le 22/08/2018 19:35
Est ce que Forteresse de Wöhlrajh est envisageable ?

https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=str134

gto019
OIK
le 22/08/2018 21:44
persécuteur ca met des tatanes
walkingdead07
le 22/08/2018 21:50
Volrath's Stronghold colle à l'idée du deck (remettre un Gurmag Angler-like au dessus de la bibliothèque pour que ça connecte avec Yuriko) mais ça sera utile que trop tardivement à mon avis et en attendant c'est un land qui produit de l'incolore.

Dans d'autres variantes Commander à 30 ou 40 points de vie ce serai deja plus pertinent, mais en 20 t'auras probablement pas le temps.
Chagator
le 23/08/2018 0:04
Je propose ceci également dans la synergie du paquet : Précepteur cruel

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=por088
Chagator
le 23/08/2018 0:08
Désolé pour le double post :

j'ai aussi celà : Récolte des ossements

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=mir031

P.S : essayer de ne pas m'en tenir rigueur, mais je sais pas faire correctement les balistes pour les liens.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/08/2018 0:19
Je pense que ces cartes ayant pour seul but de faire perdre de la vie à l'adversaire si NINJA connecte, c'est pas une bonne idée. Je saisis l'idée et la nécessité de jouer certaines cartes pour permettre au général de faire ses trucs, mais il faut une balance entre cartes là pour le général et cartes bonnes toutes seules, et dans l'idéal avoir le maximum de cartes bonnes indépendantes du général et qui ne sont pas hors tempo c'est une bonne idée. C'est pour ça que j'aime bien Elder Deep Fiend et ses copains Drazis, qui sont ok à peu près tout le temps. Je pense que connecter NINJA tour 2 c'est pas forcément bien ni nécessaire, augmenter un chouia la courbe pour avoir des cartes un peu meilleures ça pourrait être intéressant.

Spellstutter sprite par exemple c'est pas absurde du tout, c'est ok tout seul, ça a de l'évasion, et la renvoyer en main est un bonus plus qu'une perte de tempo.
Et je maintient qu'avec une command zone aussi peu chère Loyal Drake ça a l'air vraiment très bien.

M'est d'avis que le côté "mettre des points à l'adversaire avec la carte piochée" est à laisser de côté, mieux vaut se concentrer sur les forces tangibles du général et ce qu'il peut faire de manière non situationnelle et qui ne force pas à jouer de mauvaises cartes. Sa force, c'est clairement de faire piocher, et de coûter peu cher tout le temps.

Parce que jouer des saucisses de l'espace qui demandent des setup de ouf tout ça pour mettre 5-10 points c'est pas ouf, parce que c'est malgré tout aléatoire, c'est des cartes qui sont nulles en elle-même, et ça fait que les cartes piochées par le général en fin de compte n'en sont pas vraiment puisqu'elles seront plus là pour mettre des points à la pioche (et de manière hyper random), et ensuite seront difficilement jouables, voire nazes. Cruel Tutor, remis dans le contexte, c'est par exemple ultra nul : entre le côté rituel, son coût en mana prohibitif (3 c'est énorme !), si en plus ça nécessite de pouvoir connecter avec le général et que la carte cherchée ne sera là que pour mettre des points, PFIOU c'est très très fatigué.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/08/2018 0:44
@Chagator : Pour utiliser la balise [card] c'est pas compliqué, il te suffit d'écrire le nom d'une carte (vo ou vf), de le sélectionner et de cliquer sur le bouton "card". Ou tu peux cliquer en premier sur le bouton "card" et le curseur pour écrire du texte ira se placer directement entre les deux balises comme un BG. Ça donne un truc du genre : [card]NOM DE LA CARTE[/card].

À savoir que tu peux écrire juste le début ou la partie du nom d'une carte, et la base de donnée mettra le lien vers la première correspondance trouvée. Exemple :

-[card]Jitte[/card] Donnera Jitte d'Umezawa.

-En revanche, [card]Umezawa[/card] Renverra sur Tetsuo Umezawa. Tu peux même écrire [card]zawa[/card] et ça donnera ça : Tetsuo Umezawa.

La bise
walkingdead07
le 23/08/2018 2:10
Je savais pas pour les raccourcis, merci :-)

Essayons avec le mot ''pute'' : Dispute territoriale
walkingdead07
NICE!
le 23/08/2018 2:11
=> []
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/08/2018 2:18
Pas de Soul Spike ? Ca fonctionne bien avec le CA généré par Yukiro et ça compte pour 11 points de dégâts potentiellement.

Je ne vois pas ce qui empêche de jouer les 3 bestioles delve, elles sont toutes correctes+ en elles mêmes et elles collent de vraies patates. Même avec murderous fur dans les 99.
gto019
OIK
le 23/08/2018 8:46
Bah t as rien pour remplir le yard @windston. Du coup sans le delve elles sont dures à cast. Soul spike faut exiler deux cartes noires et dans l'immédiat les drops noirs du pack il y en a pas tant que ca.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.