asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
walkingdead07
le 29/07/2018 16:06
Citation :
Pour exactement ce que tu viens de dire, je pense que vouloir jouer papa T2 est une mauvaise idée.
Comme ça on vire du deck 15 Flying nulles et on garde un vrais plan de jeu.

Peut-être que ce servir juste de la seconde capacité est mieux oui.
Dans ce cas précis il faut pas mal de contres (~20?) et removals (~20?), les 3-4 filtres, les 3-4 discards, divers trucs (tutor...) et les derniers slots seraient alors un peu exotiques (ccm élevés, cout alternatif).

Mais a ce moment la, je trouve qu'il y a encore un soucis: Yukiro n'a pas Flash ce qui necessite du temps (avoir assez de lands pour 1 jouer le general, et 2 avoir de quoi répondre), un setup particulier, ou FoW en main.

Légende
le 29/07/2018 16:17
je penche plutot pour un build comme ça aussi

avec qq creatures , imblocables ou avec le vol, si possible hexproof et des cartes comme gush fow ....avec des couts alternatif mais un ccm elevé , voir des doubles cards a la far // away par ex , pour proftier de la 2em capa du GG qui parait etre LA ligne de texte inintéressante

Légende
le 29/07/2018 16:17
*intéressante
walkingdead07
le 29/07/2018 16:53
Gush est correcte, bien vu!

Far / Away met 5 degats via la pioche du général !?
Si oui, c'est très intéressant en effet :-D

Légende
le 29/07/2018 17:12
Bah oui pkoi ça mettrai moins ? C est le ccm de la carte
walkingdead07
le 29/07/2018 17:31
Never / Return et d'autres peuvent être sympa dans ce cas.
asimov67
Metz, France
le 29/07/2018 19:11
je viens d'y penser, il faut jouer Shizo dans ce deck :D
asimov67
Metz, France
le 29/07/2018 20:58
je teste:
- les 1/1 fly
+ Des 2/2 ou 2/1 avec une petite capacité

donc la curve ne bouge pas, je perds en capacité d'évasion pour gagner (légèrement) en qualité sur les créatures.
walkingdead07
le 29/07/2018 21:14
Shizo, Death's Storehouse va de pair avec Demonic Tutor quand on joue Bx en DC :-)

Les Carnophage-like j'y avais pensé aussi, puis je suis revenu sur les évasives car:
- Flying Men ou Carnophage, c'est tout les deux des mauvaises draws
- C'est dommage de taper à 1 au lieu de 2 au tour 2

Par contre dans cette logique, Vicious Conquistador reste sympa et il y a quelques doublons.




TROLL-ON
Les 2/1 c'est mauvais, ça se fait bloquer par dork!!! :-)
/TROLL-OFF

=>
Fevin


SYLVIN
...
le 29/07/2018 22:02
Il me semble que l'approche concernant ce deck est assez mauvaise.

Un aggro n'a pas envie de perdre autant de tempo et d'aggro avec un ninjutsu 1/3.

UB Aggro ça ne peux pas vraiment marcher en DC ; la redondance est trop faible.

Je crois pas qu'il y ait réellement d'avenir pour Yukiro que je n'estime pas être dans les 6 meilleurs commandeurs potentiels de l'édition. Mais quitte à le tenter une approche plus control-combo me semble plus interessante en Mode Draco Explosion.
Filgaia
le 29/07/2018 22:30
Yuriko.
grandbro1
le 30/07/2018 8:35
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je trouve qu'il y en a beaucoup qui se permettent de critiquer la liste qu'asimov avec uniquement des arguments "sur le papier" sans aucun test… Et c'est dommage.

J'ai fait une série de test avec sa version 1/1 qu'on peut appeler yuriko de pisse hier sur cocka, et contrairement à ce que je pensais (car j'étais plutôt sceptique), le deck a dérouler sur une quinzaine de manche…

Je dis pas que c'est le jeu de l'année, mais franchement ça m'a paru plus fort que sur le papier, notamment j'ai mis 4/1 à Saskia, c'est peut être pas spécialement représentatif mais les games étaient tendues la ou je pensais que le match up était 10-90.

Après je ne sais pas encore si la liste yuriko de pisse est meilleur ou pas qu'un autre build, mais déjà ça amène une général avec un nouveau plan de jeu qui semble jouable pour l'instant, et ça c'est cool.

Je pense tester une version plus contrôle (Asimov tu m'a vu joué ta version, j'ai tendance à jouer trop contrôle…)

Pour ce qui est de la liste Yuriko de pisse, quelques idées à tester:
Dire Fleet Poisoner : ça fait office d'antibete contre aggro, contact mortel dissuade de se faire bloquer par tout… ça se pose en flash ce qui est d'un point de vu tempo reste dans l'optique du jeu.
Voltigeuse de l'Ether : 1/2 fly qui peut mettre une 1/1 fly, ça peut être jouable peut être
Siphonneuse de la Manche étincelante : 2/1 qui peut faire draw, ça reste dans le thème du jeu avec menace
mox d'ambre : on a un general qui est quasi tout le temps sur le board, ça se test peut être…

gto019
OIK
le 30/07/2018 8:40
@Fevin je pense qu'en tempo il y a moyen de creuser. C est un peu un sygg comme deck sauf que t'as pas a jouer les bêtes 3/1 un peu merdique que tu jouais pour trigger le bouzin. La le problème, c'est le tempo et le méta qui est pas défini suite à la sortie du pack commander. Le métagame défini, il te permet de savoir quels spells tu veux dans ton deck et c'est là que l'équilibre est précaire en UB. Si comme asimov tu fais t1 fly et t2 tu try ninjustu en reponse à ton ninjustu le gars en face il bolt. T'es loin derrière et ce genre de deck ca fight pas bien de derrière. Le gégé est bon quand t'es devant que tu snowball ton aventage en piochant des solutions tout en mettant des points. Le gros aventages par rapport à sygg c'est que ca colle plus de points. Le gros désaventages par rapport à sygg c'est que la perte de tempo est ouf si sur ninjustu tu prends ton anti-bête. Ce genre de deck aggro-tempo c'est une calamité à build et à piloter. Tombstalker gurmag angler et probablement far away, misdi et fow devrait être jouer. Par contre après, faut pas d'autre gros ccm, t'as quand même envie de jouer BoB même s'il meurt rapidement en général. Dans mon sygg je jouais site target=_blank>ca. La damnation, les 2 jace, fact or fictio, apre fleur et arene phyrexiane ont pas été testé par exemple. Bon build
asimov67
Metz, France
le 30/07/2018 8:46
Merci de tes retours Grandbro1
walkingdead07
le 30/07/2018 9:39
Bob ne passe pas le cut chez moi tant il va à l'encontre d'une option du deck : ''tricher'' avec les ccm lors de la pioche de Yukiro.

Je vais tester cette liste dans la journée: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602127

Mes choix peuvent choquer:
- 4 contres => C'est pas le but du deck, on sait que jouer 15-20 contres c'est tres nul depuis longtemps, que ca fait peur a personne, ceux présents sont la pour leur jouabilité pour 0 mana et la capacité de Yukiro dans le cas FoW.
- 1 Brainstorm => Le meilleur qui est Instant et je veux pas surcharger le deck avec des cartes qui font rien.
- Clique Vendilion absent => c'est de la merde en DC, oui oui! :-)
gto019
OIK
le 30/07/2018 9:51
Siphonneuse de la Manche étincelante ca rentrerai pas? La menace c'est quand même cool comme capa d'évasion et puis ca peut draw solo
walkingdead07
le 30/07/2018 10:01
Glint-Sleeve Siphoner est meilleure que Dark Confidant ici en tout cas, je pense aussi que c'est jouable.
Je vais cut Blight Keeper pour le rentrer.

Légende
le 30/07/2018 10:10
je me retrouve + dans la liste de WD , meme si y a qq slots qui m'interrogent

comme Aether Adept , et ne pas jouer preordain en + de BS je pense que c'est le 2em qu'il faut jouer , scry avant trigger de l'autre ninja c 'est bien.

Aprés moi perso je mettrai un peu moins de creaturs genre 32 33 et qq spells en + genre unsummon Vapor Snag etc...
Eichimaru
Bretagne, France
le 30/07/2018 10:27
Tour phyrexiane n'est pas sympa pas pour pouvoir faire passer à nouveau le ninjutsu de yuriko pour %U ?
walkingdead07
le 30/07/2018 10:42
Aether Adept fait partie des slots 3ccm qui permettent de passer une seconde fois le general dès le tour 3, il y en a d'autres et notament la 1/4 Flash qui tap pour 2B qui me fait de l'oeil.

Par contre je suis moyennement chaud pour descendre en dessous de 38-40 creatures pour le moment, mais faire 2-3 changements pour inclure un poil plus de bêtes qui tapent, pourquoi pas.

Inclure quelques moteurs a sacrifice pourquoi pas si ca ne fait pas rentrer de cartes trop moyennes oui.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.