asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Klez
le 20/06/2019 19:41
Citation :
C est pas plutot l overkill total cette carte? en plus d etre le truc le plus mou du monde?
genre si tu l avais pas eu t'aurai pas gagné quand meme ces parties?


SI ca te permet de setup des kill T4 tu considères ca overkill à quel moment ? ca fait le meme effet qu'un brainstorm pour plus cher certes mais c'est récursif. et la ou la carte brille je trouve c'est que déja elle assure de mettre des points et permet de trouver des solutions à pratiquement tout et très vite.
C'est peut être moi qui joue mal le pack mais je ne fais jamais de cantrip avant le t3 ou alors c'est que j'ai gardé une main mauvaise ou pas dans le plan de jeu initial. Corrigez moi si je me trompe mais ca vous arrive souvent les joueurs de yuriko ?

Citation :
Aussi je pense que je liste facilement dix lands utilitaires avant Haut marché

Ca par contre je suis d'accord ^^

Vraiment très bon ce nouveau T1, il va rentrer facilement, pas de doute.

Citation :
c'est comme les chats à 1 .... donc 4 à 6 nouveaux par an :(

Pourquoi ce smiley ? :p il faut s'attendre a une annonce concernant le minou ? :p

jqnus
Paris
le 20/06/2019 22:41
Klez par contre tu nous donnes ta liste mais ni le résultat du tournois ni les match-up que tu as rencontré, dommage :/
jqnus
Paris
le 20/06/2019 22:41
Citation :
Klez par contre tu nous donnes ta liste mais ni le résultat du tournois ni les match-up que tu as rencontré, dommage :/


*meol49, my bad
jqnus
Paris
le 20/06/2019 22:46
Concernant vos remarques sur Fiole d'Æther, je trouve ça vraiment ideal.
Comme vous avez pu le remarquer, il peut nous arriver de manquer de gaz si jamais on se fait gérer nos 1/1 crap. Et bien Fiole d'aether est là pour vous !
Car flasher une imblocable, même si on pose fiole d'aether T4 c'est toujours une pression à gérer pour l'adversaire rapidos. Ça permet même de flash Fidèle de Sidisi, de sac yuriko fin de tour et bounce un truc en face qui nous ennuie. Je trouve ça hyper fort.

Alors oui, certains diront c'est un très mauvais top deck, mais je me dis que dans 99 cartes, je m'en autorise un. :) :)

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/06/2019 23:01
C'est surtout, en plus d'être effectivement un top deck horrible, optimal seulement au premier tour (allez, T2 aussi), passé ce délai c'est bien peu impactant....
Klez
le 20/06/2019 23:08
Dans l'idée d'avoir un boost j'ai entré le mox d'ambre, qui se marie tres bien avec le mulligan London :)
35 lands + mox me parait bien.
meol49
le 21/06/2019 1:52
Citation :
Citation :
Klez par contre tu nous donnes ta liste mais ni le résultat du tournois ni les match-up que tu as rencontré, dommage :/


*meol49, my bad


Je te fais cela demain sur le pc ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2019 2:01
Citation :
C'est surtout, en plus d'être effectivement un top deck horrible, optimal seulement au premier tour (allez, T2 aussi), passé ce délai c'est bien peu impactant....

ben c'est même pire que ça... Tu veux pas faire vial t1 car tu veux faire une 1/1, pour pouvoir faire yuriko t2. Du coup tu places ta vial ni t1, ni t2. t3 à la limite, tout ça pour poser gratuitement t4 une carte à 1...
Franchement ça me paraît très très nul.

Le scroll rack ça se tente, j'essaierai. Vu la force de brainstorm dans le deck, en avoir un récursif ça a l'air génial sur le papier. En plus, avec l'aide d'un fetch ça peut nous débarasser de nos cartes pourries quand on flood ou qu'on pioche trop de t1.
gto019
OIK
le 21/06/2019 8:39
Pour le même argument la 1/1 menace est pas bien. si t es sur le draw, le mec fait bete t1 bet, toi 1/1 menace t1 lui bete t2, comment tu fais pour passer et ninjutsu ta yuriko? Bah tu peux pas, du coup c'est moisi du cul sur 1 game sur 2. Le deck joue suffisament de mauvaises cartes pour en rajouter des encores plus mauvaises. Du coup, tu te dis, oui le côté discard contre controle c est bon mais t'as déjà les matchs up normalement.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2019 10:55
Citation :
Pour le même argument la 1/1 menace est pas bien. si t es sur le draw, le mec fait bete t1 bet, toi 1/1 menace t1 lui bete t2,

comme dis au-dessus : sur le play déjà osef, ça fonctionne. sur la draw, faut tomber sur LE deck qui fait un t1, un t2 (sans engager le t1 qui est possiblement un elfe à mana) et qui garde les deux dégagés, donc ne t'attaque pas.
En gros : le gars en face joue des créatures, mais ne fait pas de mana avec, et n'attaque pas avec... bon sang mais il en fait quoi de ses créa!?
Et franchement si c'est un jeu agro qui n'attaque pas avec sa 2/x du tour 1 juste pour t'empecher de Yuriko, ça te va très bien, ça te fait gagner du temps.

En plus, ça c'est dans l'hypothèse où tu es sur la draw, qu'il joue une créa t1, ET que tu n'as qu'une seule créa à 1 dans la main... Franchement ça me paraît pas apparaître souvent comme situation.
Eichimaru
Bretagne, France
le 21/06/2019 11:00
Je pense que le Spectral Sailor va mettre tout monde d'accord !
gto019
OIK
le 21/06/2019 11:13
@snap Des vrais arguments autre que le mec en face ne sait pas jouer ca me va aussi. @Eichimaru oui c'est vraiment très bon comme carte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2019 12:37
Citation :
@snap Des vrais arguments autre que le mec en face ne sait pas jouer ca me va aussi.

ça tombe bien, tu les as eu.

Donne moi une situation concrète (un deck, des créatures) où ce dont tu as peur peut se passer. Et je t'expliquerai ensuite en quoi soit ça dérange aussi beaucoup son plan de jeu, soit ça arrivera 5% du temps.
Klez
le 21/06/2019 14:13
J'avais les mêmes à priori que toi sur la carte et puis je l'ai testée. et bah entre le test et ce qu'il se passe c'est pas du tout la même chose. Il ne se fait qu'extremement rarement bloquer dans les 1ers tours.
Je ne dit pas que c'est la carte de l'année dans le pack, ni même que c'est auto-in, je pense qu'il faut une certaine orientation du pack pour en tirer vraiment profit. mais dire que ca se fait bloquer T2 tout le temps ca c'est faux :) Et même si ca arrive il y a fort a parier que ca emporte une créature avec elle en plus de perturber le plan adverse.

Je viens de voir que Newtrader a testé quelques ajouts sur MTGTOP8, un retour possible ? C'est un casse tête d'orienter le pack la je trouve ...
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/06/2019 15:31
En quoi c'est difficile ?
Le plan n'a pas changé, on a juste récupéré quelques drops à 1 mana de meilleure qualité (personne ne jouait tous les flying men disponibles, on devait donc avoir atteint la masse critique de ce côté là). On a récupéré un deuxième ninja qui pioche. Tout le monde jouait le précédent, tout le monde devrait +/- jouer les deux.
On a récupéré des ninja situationnels (chers + trigger pas exceptionnelles) on devrait les voir dans certains builds avec une réussite qui depend des pairings.

En bref, rien de nouveau dans le gameplay, juste une meilleure régularité. Et ca va etre encore + vrai apres M20.
Klez
le 21/06/2019 16:14
Citation :
En quoi c'est difficile ?
Le plan n'a pas changé, on a juste récupéré quelques drops à 1 mana de meilleure qualité (personne ne jouait tous les flying men disponibles, on devait donc avoir atteint la masse critique de ce côté là). On a récupéré un deuxième ninja qui pioche. Tout le monde jouait le précédent, tout le monde devrait +/- jouer les deux.
On a récupéré des ninja situationnels (chers + trigger pas exceptionnelles) on devrait les voir dans certains builds avec une réussite qui depend des pairings.

En bref, rien de nouveau dans le gameplay, juste une meilleure régularité. Et ca va etre encore + vrai apres M20.


Parce que toute la difficulté c'est de trouver le bon equilibre, la on rentre des cartes qui enlèvent cet équilibre et ce n'est pas si évident que ca. Je ne sais pas si tu as testé avec 3/4 ninjas de plus mais on ne met pas du tout la meme pression. double trigger yuriko c'est devenu fréquent, ca veut dire piocher plus, du coup il faut eliminer ces cartes la.
Voila pourquoi je teste de la discard actuellement. C'est cheap, ca enleve ce qui gène dans l'immédiat et ca permet (hors topdeck) de prévoir ce qu'il va se passer. Après je me prends peut etre trop la tête mais j'ai vraiment l'impression qu'on partir sur un plan de jeu bien plus agressif que pré modern horizon / mull london
meol49
le 22/06/2019 0:50
Voici mon retour du Tournois de Muret de la semaine dernière:

Lien de mon deck : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=674940

Première fois pour moi que je faisais le tournois là bas car nouveau dans la région. J'y allais surtout pour rejouer de façon physique (cocka est lassant au bout d'un moment). Et voir comment sont les nouvelles cartes. Malheureusement je me souviens pas forcement de quand je les ai joué spécifiquement. Je vous ai copier coller mon report fait à des potes. Il y a les grandes lignes.


1er match contre Etienne avec Yisan, barde vagabond, j'ai l'habitude d'avoir une Selvala, Heart of the Wilds en face de moi donc je connais les synergies et les créatures :
1er round : je la gagne classiquement en étant agressif et contrôlant comme il faut.
2eme round : il va plus vite que moi et me bourre pour 40 points de dégâts en piéto, c'est pas avec mes 1/1 que je vais faire un truck ^^'
3eme round : Je la perds sur une bêtise de ma part et Yisan a trop de marqueur et c'est fini.

2eme match contre Remi avec Niv-Mizzet, Parun :

1er round : il est lent, j'ai les contre, il fait une petite death mana . cela prends du temps mais je le tue.
2eme round : il prend 12 points au total avec le trigger yuriko dans la partie au tour 5 , trop rapide pour lui.

Dommage que son deck ne soit pas partie car j'aurai aimer voir comment il tourne ! on en a fait une troisième pour le fun mais cela n'a rien changé.

Donc 1-0-1

3eme Match contre Francois avec Tymna la tisseuse/Kraum, opus de Ludevic, je connais pas trop le match up :

1er round : je mull pas lui, et je commence. il me contrôle bien , tymna lui fait remonter les pv. dure de revenir. je crois qu'il y a une jitte. donc c'est mort.
2eme round : On est bien tous les deux on se regarde un peu dans le blanc des yeux, jusqu'au moment ou il se descend a 8 tout seul après un toxic ... j'ai mon True name dans la main, je rigole dans ma tête. Je le kill en 3 tour.
3eme round: une de mes plus belle game depuis très longtemps ! on fait temps additionnelle, et personne ne gagne... enfin pour moi je la gagne car Demonic Tutor en main mais j'ai retiré Psionic Blast pour Scroll Rack ... mon adversaire avait 3pv ...

La game était belle, le joueur super fun, on n'était pas déçu d'avoir fait Egalité !


4eme manche contre loic avec Kess, Dissident Mage :

1er manche : le pauvre ... kill T4 en 7 minutes ... c'est rare mais T2 il se prends 7 (1 + trigger à 6), T3 je garde contre et remet une bête imblocable, T4 Scroll Rack sur Intrusion temporelle il prends 13 il avait fetch une fois.
2eme manche : plus dure mais j'arrive a le tuer avant que maman soit dérangeante. les étoiles étaient là car je me souviens aussi d'un land drop oublié ou pas la de mon adversaire le retardant d'un tour de trop.
Je me souviens aussi d'un coup de Trafalgar de la part de mon adversaire avec Thought Scour sur la deuxième partie en réponse au trigger après un Scroll Rack.


Donc 2-1-1


5eme manche contre Luc avec Arahbo, Rugissement du monde ... là je me dis AIE ! , si tu gagnes gagne tu es en Top 8 mais sinon c'est déjà bien pour ton premier tournois ici ! donc j'y vais à la cool !

1er round : on est all in tous les deux ! je le mets a 4 pv tour 4 ... il avait commencé donc il m'a tuer tour 5
2eme round : La partie dure car je contrôle bien, il essaye un all in qui ne marche pas, je le tue direct derrière.
3eme round : j'arrive a contrôler, je suis plutôt bien il reste a 4 land longtemps ! OUF ! mais je suis pas dans les dégâts ... il arrive a me tuer quand le papa chat arrive sur le bord grâce a un top deck sur Caverne des âmes .... j'avais la Force de volonté et un autre contre en main ... dégoutter.

Bonne journée, des modifications encore à faire. mon avis sur les cartes est déjà plus haut dans la discussion. Mais je me souviens d'avoir jouer Proscrit changelin sur 3-4 parties et Voyant færie sur 4 ou 5. Ils ont toujours étés importantes !

PS: je trouve bizarre de faire un report ici, c'est peut être pas le meilleur endroit pour les prochaines fois, ou les autres qui voudront aussi partager leur game.

Légende
le 22/06/2019 20:49
qq'un a pu tester la force noire ? ça a l'air pas mal sur le papier
gto019
OIK
le 22/06/2019 23:01
Il y a le boss des zaps qui doit jouer le pack sur un trial demain, il a swap contagion pour la force noire.
Makexime
Légende
le 22/06/2019 23:24
C'est qui le boss des Zap ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.