asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
jqnus
Paris
le 02/06/2019 13:36
Vous n'aimez pas Azra Smokeshaper ou Fallen Shinobi ?
Luckyboo
le 02/06/2019 15:12
Merci pour vos réponses.

Cabal Therapist: La mécanique de sacrifice est intéressante pour sacrifier son yuriko, mais le fait que se soit forcement au début de première phase principale fait que j'aime pas la carte. Quand on compare à Viscera Seer
Fallen Shinobi: Trop aléatoire et chère je trouve.
Mist-Syndicate Naga: BOF
Windcaller Aven: Clairement à teste (bleu donc recycle sur force, FON,...)
Azra Smokeshaper: Effet souvent inutile, ninjutsu a 2 CCM donc j'aime pas trop la carte.


On va teste tous ça semaine prochaine ^^
walkingdead07
le 02/06/2019 15:56
Citation :
Cabal Therapist %B
Creature — Horror
Menace
At the beginning of your precombat main phase, you may sacrifice a creature. When you do, choose a nonland card name, then target player reveals their hand and discards all cards with that name.
1/1
jqnus
Paris
le 02/06/2019 17:09
Alors Cabal Therapist, c'est tout de même très goldé. Ça ne s'exploite pas dès son arrivée en jeu certes, mais c'est quand même assez stronk de torpiller une carte pour un sac gratuit.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/06/2019 17:58
voilà, c'est goldé, et stronk, exactement.
meol49
le 02/06/2019 20:55
Je n'ai pas testé toutes les cartes, dont Cabal Therapist car pour moi trop lent, Fallen Shinobi car trop chère,Azra Smokeshaper trop situationnelle.

Après avoir fait plusieurs tests sur cocka :

Proscrit changelin pourquoi se priver d'une nouvelle imbloquable, qui est ninja en plus ? Elle ne fait pas le café mais le taf y est pour son CCM,voir, elle peut faire plus.

Voyant færie ... juste trop fort. Tour 1 tu peux épurer, c'est rejouable, ça vol, je l'ai donc mise a la place de Sirène hypnotique car trop souvent une 1/1 vol.

Windcaller Aven est pour moi rentré directement car je joue les deux autres moins fort maintenant qui sont River Serpent et Striped Riverwinder, après c'est ma façon de jouer, je peux comprendre que cela ne rentre pas pour tous. J'ai du retiré Baudroie de Gurmag pour le jouer par contre a voir si il me manque.

Naga du Syndicat des Brumes Je suis fou de cette carte ... je la trouve très polyvalente. J'ai déjà enfoncé des parties juste avec cette carte car monsieur est parfait avec Tetsuko Umezawa, fugitive, ou si un deck trop lent en face c'est punitif et agressif. Je la laisserai après mes testes. Et au pire du pire elle est bleu pour Force de négation, Force de volonté ou Prise en retour (pas comme Azra Smokeshaper)

Infiltratrice ingénieuse est rentré en doublon avec Ninja des heures noires.

Linceul de fumée, je me suis dis pourquoi pas la tester. Cela donne le vol a maman, si maman sort l'enchantement reviendrai. Si je le joue sur une autre créature, pas grave car ninjutsu, enchantement cimetière et il reviendra le même tour. Mais même avec cela ... j'ai des doutes car fait souvent perdre un tour. Je ne penses pas garder. et on a déjà Forme aqueuse.

Évasion rusée Si je fais des tests autant la prendre en compte. Et pour le moment je suis mi figue mi raisin. Elle peut effectivement débloquer des situations comme un Haut marché si on arrive pas a faire quelque chose de nos ninjas. Mais ça coûte 2 c'est plus pour du tour 4-5. Je ne sais pas trop encore si elle restera dans le final.

Pas mal de changement donc pour mon Yuriko !
Aidons-nous pour rendre ce générale imprévisible :D




jqnus
Paris
le 02/06/2019 21:23
Citation :
Naga du Syndicat des Brumes Je suis fou de cette carte ... je la trouve très polyvalente. J'ai déjà enfoncé des parties juste avec cette carte car monsieur est parfait avec Tetsuko Umezawa, fugitive, ou si un deck trop lent en face c'est punitif et agressif.


Le ninjutsu à 3 n'est pas un peu lourd ?
meol49
le 02/06/2019 22:20
Il peut l être en effet.

Tu ne paye pas pour 1 creature mais deux, tu fais 3 de dégâts pour 3, plus trigger Yuriko si présente. Et si l'ennemi ne fait rien, peut devenir vraiment dérangeante.

Mais je penses qu il y a mieux. Je joue aussi pour me faire plaisir et cette carte rentre dans ces cartes où tu peux faire de la magie, pas tout le temps, pas dans une super régularité mais qui fait un effet surprise de fifou :)
jqnus
Paris
le 02/06/2019 22:36
Citation :
Tu ne paye pas pour 1 creature mais deux, tu fais 3 de dégâts pour 3, plus trigger Yuriko si présente. Et si l'ennemi ne fait rien, peut devenir vraiment dérangeante.


Si elle touche... :)
meol49
le 02/06/2019 23:01
Comme tous les ninja ;)
jqnus
Paris
le 02/06/2019 23:04
Je préférerai toujours payer 2 dans le vent que 3 :)
meol49
le 02/06/2019 23:17
C'est jamais pour rien :) cela coute un sort a l'adversaire.

C'est le genre de carte qui est multi fonction pour moi.
Soit c'est une parabole, soit c'est un ninja qui en ramène un autre. Il peut etre agressif, ou mettre la pression a l'adversaire de ne pas faire de betise avec ces creatures.
C'est la dessus que j'aime cette carte. Et si cela m oblige a jouer 1 carte a ninjutsu a 3 et bien je prends le risque ;)

Mais comme je dis, je comprendrai si les gens ne la joue pas :D

Légende
le 03/06/2019 9:11
Franchement j'ai des doutes sur cette carte mais je vais qd meme essayer de la tester car en effet ça doit pouvoir mettre une certaine pression assez rapidement si ça touche, mais 2 manas quoi...3 manas... cher le ninjustu

concernant les autrs cartes que tu cites (sauf les mvp citées plus haut) j'ai de gros doutes.. a la limite Infiltratrice ingénieuse est rentré en doublon avec Ninja des heures noires pourquoi pas mais le reste...

fallen shinobi sinon je pense tester ,ca parait lent , ça doit etre lent , mais... ça peut faire kikoolol magic c'est assez rigolo avec le pack, puis il fait trigger a 5 sous yuriko. (bon je suis pas hyper convaincu qd meme )
meol49
le 03/06/2019 11:39
Citation :
Fallen Shinobi sinon je pense tester ,ca parait lent , ça doit etre lent , mais... ça peut faire kikoolol magic c'est assez rigolo avec le pack, puis il fait trigger a 5 sous yuriko. (bon je suis pas hyper convaincu qd meme )


Ton retour sur la carte m'intéresse :)
J'ai préféré tester le Naga mais si tu as un bon retour, je me lancerai dans son test aussi.

Pour ce qui est des autres cartes testées, j'ai retiré Linceul de fumée pour remettre Baudroie de Gurmag. C'est mieux une 5/5 ^^'

Le reste est toujours en test.

Voici ma version de mon Yuriko (c'est pas parfait bien sur et je suis preneur des critiques) : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=674187

Makexime
Légende
le 03/06/2019 11:55
Citation :
Pour ce qui est des autres cartes testées, j'ai retiré Linceul de fumée pour remettre Baudroie de Gurmag. C'est mieux une 5/5 ^^'


Je pense que c'est surtout mieux de pouvoir coller potentiellement 7 et d'avoir une 5/5 pour %B :P
Freddy91
France
le 03/06/2019 12:56
Scroll Rack ça m'a l'air très fort dans yuriko, y'a une raison de spécifique a son absence ?
Orriz
DrFake

le 03/06/2019 13:11
Parce que c'est nul dans le pack !
Freddy91
France
le 03/06/2019 13:13
Dans quel sens?trop cher?trop lent?trop fragile ?
Orriz
DrFake

le 03/06/2019 13:20
Trop lent. Et surtout lit bien la carte.
C'est pas une toupie :)
meol49
le 03/06/2019 13:44
Citation :
Je pense que c'est surtout mieux de pouvoir coller potentiellement 7 et d'avoir une 5/5 pour %B :P


Tout à fait :]

Citation :
Scroll Rack ça m'a l'air très fort dans yuriko, y'a une raison de spécifique a son absence ?


Je l'avais testé il y a fort longtemps, et souvent pour 2Ccm tu as mieux a jouer ou a garder. La carte est forte mais je l'avais cut car artefact et coutant deux.
La carte ne m'a pas vendu du rêve en jeu aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.